[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Alkaias dit :J'anticipe en effet une fois qu'on aura reçu le reste du matos.
Avec mon pledge, entre le rajout des loups, des abos, des nécros et des archers je vais me retrouver avec un paquet énorme dans lequel les double spawn ou double activation par ex vont se retrouver fortement réduite.
Pas facile de trouver la bonne formule visiblement. Virer les 12 premières cartes risque en effet de renforcer la difficulté. Ou alors faut faire les probas de chaque carte et réduire le paquet d'autant pour garder l'équilibre du jeu de base ?

Perso j'aimerais que cela ait été anticipé par les auteurs, on paie le jeu pour ça, non ? ^^
Ils savent pertinemment que l'équilibre du deck Zombie est fortement modifié si on ajoute pas mal de choses, mais en même temps ils ne l'interdisent pas, donc il faut une solution, c'est le 4e jeu de base de la gamme, ils doivent bien avoir une idée pertinente depuis le temps !

Virer une partie des 36 cartes de base va de toute façon modifier la génération des Zombies classiques : chaque carte étant différente, difficile de trouver le bon dosage. A la rigueur, ajouter des cartes Extra Activation et des Double Spawn serait plus efficace pour redresser la barre, par contre on s'expose à des tirages en série qui deviennent différents (si on double le nombre de Double Spawn, on peut se taper des sacrées combos si on enchaine les Double Spawn !)

D’après ce qu’on a vu des 2 premières saisons (je n’ai pas suivi la 3) ils ont tout fait sauf prendre en comtpe ce genre d’équilibrage. Ne rêvez pas trop.

Endevor dit :D'après ce qu'on a vu des 2 premières saisons (je n'ai pas suivi la 3) ils ont tout fait sauf prendre en comtpe ce genre d'équilibrage. Ne rêvez pas trop.

C'est pas ce genre de choses qu'ils ont revendu à part dans un bouquin à 25 balles ?

Endevor dit :D'après ce qu'on a vu des 2 premières saisons (je n'ai pas suivi la 3) ils ont tout fait sauf prendre en comtpe ce genre d'équilibrage. Ne rêvez pas trop.

Pareil pour la 3 je te rassures ;)

La solution serait pour chaque scénar de préciser les cartes correspondantes!

Comment faire pression sur EDGE à part en faisant le taf nous même…

emayotte dit :La solution serait pour chaque scénar de préciser les cartes correspondantes!

Comment faire pression sur EDGE à part en faisant le taf nous même...

Effectivement, vu que les cartes sont numérotées, ça peut être une solution efficace. Par contre pour simplifier la manoeuvre, je comprends que les scénarios de base se jouent avec un deck classique.

Tout à fait !

Et je pense même que c'est voulu foncièrement, quand tu ajoute un Addon / Extension, c'est pour modifier la comportement d'un jeu, et si possible pas qu'un peu, faut qu'on sente une vrais différence.

Quand tu ajoute les Crowz par exemple (facile car je les ai déjà sur la S3, je les connais bien les bougres), tu va diluer un peu l'apparition des Zombies de base ok, diluer un peu les Doubles Spawn / Réaction ok, mais a coté de ça tu va générer une (grosse) gène sur la dynamique du groupe (les Crowz ayant un Déplacement de 3 Zones et ignorent les murs, ils sont globalement en 1 Activation sur le groupe) les ralentissant énormément.
En fonction de la mission cela pourra la faciliter ou la complexifier.

Clairement dès qu'on sors de la core box (ou de son extension avec ses Quête dédiées) on entre dans la partie bac a sable de Zombicide, l'équilibrage est juste impossible à anticiper ^^

Bouibz dit :

C'est pas ce genre de choses qu'ils ont revendu à part dans un bouquin à 25 balles ?

Pas tout a fait, ils avaient expliqué comment customiser la pioche de Spawn pour la Saison 1, c'était plutot axé sur la création de scénarios maison / customisation de la difficulté.

En fait ce qu'il manque c'est pas tant que l'ajout pur et simple dans les missions existante soit équilibré, c'est impossible à mon avis.
Ce qu'il manque c'est que les Addons aient quelques mission dédiées afin d'avoir un cadre de départ pour en profiter dans un truc équilibré !

CrashOver1D dit :
Bouibz dit :

Pas tout a fait, ils avaient expliqué comment customiser la pioche de Spawn pour la Saison 1, c'était plutot axé sur la création de scénarios maison / customisation de la difficulté.

En fait ce qu'il manque c'est pas tant que l'ajout pur et simple dans les missions existante soit équilibré, c'est impossible à mon avis.
Ce qu'il manque c'est que les Addons aient quelques mission dédiées afin d'avoir un cadre de départ pour en profiter dans un truc équilibré !

Si on fixe un nombre précis de fatty ou de runner dans le scénar et qu'il a été rodé avec je ne vois pas le pb.

C'est clair qu'en connaissant l'impact des toxiques et l'aide qu'apporte les chiens, on régule dans un sens comme dans un autre la difficulté mais c'est du dosage maison. C'est toujours bon d'avoir un équilibre travaillé et dosé!

emayotte dit :
Si on fixe un nombre précis de fatty ou de runner dans le scénar et qu'il a été rodé avec je ne vois pas le pb.

Bien sur, mais dans ce cas tu ne peut pas faire de variation des missions de base pour chaque combinaison possible d'Addons

La seule solution serait de fournir quelques Quêtes dédiées à à chaque Addon (+ la core box) pour les mettre en valeur dans des missions dédiées et équilibrées dans un premier temps, libre ensuite de partir à l'aventure.

Mais dans le fond l'équilibrage dans Zombicide reste "précaire", sur une même mission, un pas de bol au tirage des Spawn remet tout en cause, c'est une partie du jeu qu'il faut accepter.

Takumi dit :Chez Edge, c'est le double du prix pour même pas la moitié de ce qu'on a eu.

C'est ce que j'étais en train de réaliser... C'est un peu la violence le prix, surtout qu'il n'y a pas l'extension. Je suis doublement content d'avoir kickstarté le jeu.

emayotte dit :La solution serait pour chaque scénar de préciser les cartes correspondantes!

Comment faire pression sur EDGE à part en faisant le taf nous même...

C'est dèjà le cas sur certaines cartes & campagnes Fan Made. (notament une campagne de marseye de la S1 que je vous recommande : "all that's left" )

Sinon une solution est de faire tourner les extensions, une extension ou deux max à la fois. Ca permet de refaire des maps qu'on a aimé avec une difficulté differente.

--S-- dit :

Sinon une solution est de faire tourner les extensions, une extension ou deux max à la fois. Ca permet de refaire des maps qu'on a aimé avec une difficulté differente.

C'est généralement ce que je fait, sauf test bien particulier.

Avec une exception pour les Addons non liés aux Zombies. A l'heure actuelle seuls les Chiens Compagnons sont dans cette catégorie, et ils sont généralement toujours intégrés à mon jeu, quelque soit la Saison jouée, et quel que soit le nombre d'Addon(s) "Zombies" ajouté(s).

Lins dit :
Loftyr dit :
Lins dit :
Loftyr dit :
Lins dit :Suite et fin de mes aventures : finalement, DPD m'a appelé hier alors qu'ils étaient devant ma porte pour me livrer ... Ils sont repassés aujourd'hui et j'ai _ENFIN_ reçu THE COLIS Zombicide Black Plague !
Merci à tous ceux qui m'ont aidé ;)
Pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu, ne désespérez pas !

Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire le pavé de règle ;)

Toujours rien chez moi...
Dur de voir les autres enchaîner les parties et de ne rien voir venir de son coté.

Oui, j'ai connu ça aussi ... C'est très frustrant ... Tu as appelé le centre de colis DPD ? J'espère que ça arrivera vite pour toi !

Je ne les ai pas appelé mais contacté par courriel et on a commencé les échanges (ils sont assez réactifs ) .
Merci à celui qui avait posté les informations sur son colis. Ca aide beaucoup. 

Pour info, sur mon colis, il y avait en gros sur la plus grosse surface du carton : "Zombicide Black Plague by Cool Mini or Not" et de l'autre côté : "Made in China, N.W : 2.5 kg, G.W : 2.9 kg, Size : 33 x 13 x 33 cm

En espérant que tu retrouves ton colis !

Merci de ton soutien.

DPD n'a pas trouvé trace de mon colis et CMoN m'a renvoyé un message me disant que DPD avait perdu mon colis et qu'il m'en renvoyait un, en s'excusant pour le délai. Encore un peu d'attente...
Mais en tout cas, ils ont tous été réactifs et ça c'est appréciable.

Loftyr dit :

DPD n'a pas trouvé trace de mon colis et CMoN m'a renvoyé un message me disant que DPD avait perdu mon colis et qu'il m'en renvoyait un, en s'excusant pour le délai. Encore un peu d'attente...
Mais en tout cas, ils ont tous été réactifs et ça c'est appréciable.

Pour le coup ils mettent généralement un peu de temps a répondre, mais ils font jamais chier pour remplacer ce qui est perdu / abimé / cassé

(J'ose pas imaginer la gueule de leur boite mail de Support ...)

Bien tu as de la chance, moi 0 news nulle part. Personne ne répond à mes mails, pas de nouvelles de DPD… Rien, le néant et ça commence à me les briser menu. Même pas un mail-type genre “on s’en occupe”. 3 semaines après le premier message c’est pas ce que j’appelle un service réactif.

Est-ce-que vous avez remarqué un truc au sujet des jets d’armure ? S’il est fait contre les attaques de Zombies, on lance 1 dé par Blessure qui va être infligée, alors que si le jet est fait contre un tir ami, on lance 1 dé par touche, du coup si la touche n’est pas prévenue, on peut potentiellement prendre 2 Blessures (voire plus avec les armes des extensions).

Heu… oui… en fait c’est logique… je comprend pas trop ou est la surprise en fait. Un walker n’ayant qu’une attaque d’une touche tu lance qu’un dés. Un runner tu en lance deux si il ne s’est pas déplacé. Donc comme les armes.

Pour ça que les gens s’écartent quand je sors inferno.

grahamdetroy dit :Heu... oui... en fait c'est logique... je comprend pas trop ou est la surprise en fait. Un walker n'ayant qu'une attaque d'une touche tu lance qu'un dés. Un runner tu en lance deux si il ne s'est pas déplacé. Donc comme les armes.

En fait c'est le wording qui crée 2 cas différents, alors que ça aurait dû être écrit autrement : chaque Touche permet de lancer 1 dé pour le jet d'armure. Ca a son importance quand tu as un Abominotaur qui te tape, il fait 2 Blessures par Touche.
Donc en réalité il s'agit de lancer 1 dé par Hit subi, pas par Wound.

Un Runner produit 1 Touche à chaque activation s'il est sur ta Zone, pas 2 Blessures d'un coup, donc tu peux faire ton jet à cahque coup.