[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

vnabet dit :
Pikaraph dit :

Disons que les pledges groupés c'est pour gratter sur les frais de port, du coup ce que tu gagnes d'un côté, il y a des chances que tu y perdes d'un autre : ici c'est le délai... et c'est quelques semaines, faut pas pousser non plus ^^

Oui, perso je suis d'accord avec toi. C'est pas très important, surtout quand tu vois la quantité de matos que tu vas recevoir.
Mais met toi à sa place: Tu étais tranquille, chez toi, pendant les vacances de noël, à jouer à Z:BP à côté du sapin illuminé, avec les enfants, dans la joie et la bonne humeur, en mangeant des chocolats... et lui, il n'avait que le sapin et le chocolats (et encore!)
Voilà, je pense que les circonstances l'ont un peu abattue aussi :D

Oui c'est ça... Du coup j'ai mangé le sapin.
Et j'ai poussé personne !

grahamdetroy dit :
Cycnos dit :
Kenshin dit :J'ai enfin eut une réponse de cmon (12j après...).

Si tu as fais ton (very very) late pledge après la deadline du 6 nov (comme moi no)... C'est vague 2...
Et comme il a été dit, ça sera pas avant février/mars...

Bref, j'ai sortie la corde !

Idem que toi, je suis very late pledge et aurait le privilège d'être livré en mars... 2 mois après la sortie française ! ;)

Je ne comprends pas qu'il n'envoie pas le jeu de base d'ici là... si en fait je comprends que c'est une question de cout de fdp... mais ils l'ont fait pour certains, mais pas pour d'autres. Et je regrette franchement l'opacité de cmon la dessus... j'aurais peut être pas late pledge dans ces conditions.

Quel opacité? T'as pledgé après la deadline... y'a juste rien de plus a dire. Tu as deja de la chance d'avoir pu pledger.

Et puis coté cout: pour les autres ils ont pas fait un envoie simple, deux contenaires sont partis par bateau de chine rien que pour l'europe. Ils vont pas appreter un bateau specialement pour les deux trois qui ont depassé la deadline.

Je pense qu'il faut parfois savoir raison gardé si tes finances te permettent de prendre la vf tant mieux, sinon on parle juste d'attendre un jeux que dejà tu as eu la chance de pledger avec tous ses bonus alors que tu t'y est pris un peu tard. Y'a pire non ?

Je suis au regret de t'annoncer que tu mélanges les torchons et les serviettes !
La chance d'avoir pledger ? Oui, j'en suis conscient... est ce que je me plains de cela ? Evidemment non ! 
Quel opacité ? A aucun moment je n'ai eu d'indication relative à ces délais de livraison avant ou après ma commande. 
C'est pas suffisant ? A aucun moment on ne m'explique quand et comment cette commande va être envoyée ? Je suis obligé de transmettre un mail au support qui me répond 10j plus tard "vous faites partis de la 2ième vague". Super ! C'est quand la 2ième vague ?! heureusement que les forums existent... Quand je consulte mon compte, j'ai uniquement indiqué "validé"... Top comme info...
Bref, pour ma part, je trouve cela lamentable...et opaque. On est loin d'un système transparent. Donc, oui je m'en offusque. Et je ne vais pas sauter de joie en apprenant ce matin ici même que je vais être livré 2 mois après la sortie française du jeu.
Et bien entendu, cela n'a donc rien a voir avec le fait d'avoir de la chance d'avoir pu late pledger.

Que toutes les peluches à la colère facile se détendent, CMON est un des seul dont les financements participatifs tiennent leurs délais.
Ce sont à mon sens des pros du KS, tout est même trop bien huilé, trop calculé.
Les lates pledgers comme les pledgers multiples ne sont pas la norme dans ce type de produfinancement.
Je pense que la première vague comme la vente en boutique auraient eu du retard si la seconde vague serait arrivé avant fin noël…

emayotte dit :Que toutes les peluches à la colère facile se détendent, CMON est un des seul dont les financements participatifs tiennent leurs délais.
Ce sont à mon sens des pros du KS, tout est même trop bien huilé, trop calculé.
Les lates pledgers comme les pledgers multiples ne sont pas la norme dans ce type de produfinancement.
Je pense que la première vague comme la vente en boutique auraient eu du retard si la seconde vague serait arrivé avant fin noël...

Je viens ici pour trouver de l'info (info que je trouve la plupart du temps) et pas pour prendre des leçons de moral à côté de la plaque.

Sinon, je suis bien d'accord avec toi. Mais Pro du KS ou pas, je demande juste à avoir des infos, rien de plus, rien de moins. Et force est de constater que CMON est déficient... en tout cas, c'est mon sentiment de nouveau pledger. 

Cycnos dit :

Quel opacité ? A aucun moment je n'ai eu d'indication relative à ces délais de livraison avant ou après ma commande. 
C'est pas suffisant ? A aucun moment on ne m'explique quand et comment cette commande va être envoyée ? Je suis obligé de transmettre un mail au support qui me répond 10j plus tard "vous faites partis de la 2ième vague". Super ! C'est quand la 2ième vague ?! heureusement que les forums existent... Quand je consulte mon compte, j'ai uniquement indiqué "validé"... Top comme info...

Les infos étaient disponibles et publiques, sur KS et sur FB (post du 03/12/2015).
Après, c'est sûr que si tu attends un mail perso... ben tu risques d'attendre longtemps.

On en revient toujours à la base, KS n’est pas fait pour tout le monde (Délais, besoin d’être informé, risques, SAV étranger dans la plupart des cas, …Etc)

Et force est de constater que CMON est déficient... en tout cas, c'est mon sentiment de nouveau pledger. 

Déficient sur l'info, c'est plus que certain mais absolument pas pour le reste. Les délais sont le point noir des financement participatifs.
Je comprends ta frustration en espérant que quelques explications te donne la patience nécessaire

Je peux vous partager un bout de sapin si vous voulez

En même temps vous ratez rien, il est pas si bien que ça…

emayotte dit :
Et force est de constater que CMON est déficient... en tout cas, c'est mon sentiment de nouveau pledger. 

Déficient sur l'info, c'est plus que certain mais absolument pas pour le reste. Les délais sont le point noir des financement participatifs.
Je comprends ta frustration en espérant que quelques explications te donne la patience nécessaire

Je te remercie pour les explications.

En fait cmon a déja expliqué plusieurs fois que les lates pledges recevaient le jeu plus tard, dans les multiples updates de tous leurs jeux. Et vu le nombre de fois que je zappe leur updates, si j’ai reussi à le voir autant, c’est certainement pas un défaut de com de leur part.

Et ils ont déja expliqué pourquoi. Une late pledge fait partir votre colis aux US d’abord avant d’etre renvoyé en europe ensuite. Contrairement aux premiers arrivés qui recoivent les jeux dans les centres de distributions européens après départ du navire chinois directement.

D’où le retard, et d’où les frais de ports plus importants.

Sinon juste pour rigoler en terme de délai vous voulez parler de Conan ? > Livraison prévue : oct. 2015

Franchement je trouve que CMON gère très bien leur Kickstarter et tout ce qui va avec…

PayJi dit :Sinon juste pour rigoler en terme de délai vous voulez parler de Conan ? > Livraison prévue : oct. 2015

Franchement je trouve que CMON gère très bien leur Kickstarter et tout ce qui va avec...

Et encore Conan c'est toujours un tout petit retard dans le milieu des KS hein ...

CrashOver1D dit :
PayJi dit :Sinon juste pour rigoler en terme de délai vous voulez parler de Conan ? > Livraison prévue : oct. 2015

Franchement je trouve que CMON gère très bien leur Kickstarter et tout ce qui va avec...

Et encore Conan c'est toujours un tout petit retard dans le milieu des KS hein ...

+1
Malheureusement dans les KS :

6 mois de retard = léger retard totalement pardonnable
12 mois de retard = en retard mais c'est la norme
2 ans = bon ça commence à sentir moins bon mais ça arrive à beaucoup de projet

Oui. Y’a encore des campagnes de y’a 3/4 ans que j’ai pas encore recu perso.

CrashOver1D dit :

Le retard ça se mesure à la réception pas avant^^. Pour la vague 2 on ne peut déjà plus parler de petit retard.

Je ne peux que rejoindre CrashOver1D. Il est difficile d’avoir des délais précis sur du financement participatif. Ce n’est pas comparable à un circuit d’édition classique où les précommandes ne sont annoncées qu’une fois le produit finie. Et pour le coup CMON fait partie des plus rodés du circuit.

Et quand Conan va arriver, Zombicide n’aura plus de raison d’être.

Non, je blague. Me frappez pas.

Ne parlons pas de Tokaïdo alors

Je suis un backer régulier (foiré l’EB à cause de leur bug à la noix grrrrrr) qui a payé ses frais de port bien avant la fermeture du PM et je n’ai toujours rien.

Premier message envoyé à cmon via KS le 23 décembre alors que tous mes potes autour l’avait reçu depuis plus d’une semaine. Pas de réponse.

J’attends une semaine. Re-message. Re pas de réponse.

On me file l’adresse du support (support@cmon). Mon ticket est ouvert depuis 8 jours sans la moindre intervention. Du premier contact à aujourd’hui ça fait plus de 3 semaines sans la moindre info. Cmon ne m’a pour l’instant JAMAIS répondu. Sur z saison 3, un souci résolu par…Edge ! Parce que cmon ne répondait pas. Sur AQ premier du nom, une boîte un peu abîmée, j’ai jamais eu de réponse.

J’ai appelé DPD, je les ai aussi contacté par mail. “Pas de colis”.

Aujourd’hui toujours pas de réponse de cmon rien, niente, nada même pas “allez vous faire voir on est trop occupé”.

KS ou pas KS je leur file du pognon, quand la banque les appelle, ils font mine d’être mort aussi ? Au lieu de faire chier les passionnés sur les forums (ça ils ont le temps pour manifestement), ne pourraient-ils pas répondre aux questions de ceux qui les font vivre (grassement devrais-je rajouter) ?

J’ai retrouvé mon colis (j’étais sûr de l’avoir le problème se situe du côté de la com) qui est actuellement en Allemagne. Ca a pris 4 minutes à mon correspondant pour le retrouver et m’assurer qu’il partait dans la journée et devrait arriver d’ici vendredi.

Est-ce normal que j’ai dû mener une enquête pour trouver quelle société s’occupait du transport et les joindre avec mon vieil allemand tout rouillé ? Je suis chômeur, j’ai le temps mais enfin c’est pas bien compliqué quand même pour une boîte comme cmon de transmettre ne serait-ce que le nom de la société de transport.

Je trouve très méprisantes ces non-réponses. Prouvant qu’on a bien à faire à une multinationale en devenir (le futur GW, ça commence sur les restrictions) et plus du tout à une petite boîte sympathique de passionnés.

J’aime leur jeu mais on est maintenant sur de la précommande totale, plus du tout sur du financement, il est normal que les exigences des backers ne soient pas les mêmes que sur, au hasard, un Fireteam Zero d’une société qui débute complètement dans la fabrication et la distribution de jeu.

Moi je joue dans les règles (je lis leur news), je leur demande de faire pareil et j’ai pas l’impression d’être particulièrement un “ouin-ouin”.