En fait vous voulez le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière?
Vous allez avoir une avalanche de SG pour compenser, c’est déjà bien non?
Franchement, ça me désole quand je lis tout ça…
Moi j’ai raté le PM, j’aurai tout dans ma vague 2, et je jouerai à d’autres trucs d’ici là
C’est vraiment pas la fin du monde!
Pensez donc aux malheureux qui ont pledgé Heroquest! Un peu de tenue, bon dieu!
Laerthis_ dit :En fait vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière?
Vous allez avoir une avalanche de SG pour compenser, c'est déjà bien non?
Franchement, ça me désole quand je lis tout ça...
Moi j'ai raté le PM, j'aurai tout dans ma vague 2, et je jouerai à d'autres trucs d'ici là :)
C'est vraiment pas la fin du monde!
Pensez donc aux malheureux qui ont pledgé Heroquest! Un peu de tenue, bon dieu!
Ouh ça c'est un coup bas, HeroQuest ne doit pas servir à tout excuser, même si c'est tentant
Franchement, CMoN c'est quand même une des boites qui est la plus réglo. Perso, je pense qu'ils avaient de gros doutes quant à leur possibilité de tenir les délais, donc pour couper la poire en deux, ils ont envoyé le jeu de base aux backers (pas aux pledgeurs groupés, là y a rien qui les identifie). Ils auraient pu ne rien envoyer et énerver tout le monde.
Moralité : les pledges groupés, c'est risqué.
Sinon, je ne savais pas que Conan avait été repoussé à cause de ce Zombicide... on a pourtant vu des figs pas milliers dans l'usine : vous pensez pas que justement Conan va être envoyé d'ici peu, au moins pour la boite de base ?
J’ai l’impression que Cmon paye aussi chèrement son succès que Monolith, les 3M+ pour un premier KS n’ont pas permis le sans faute à Monolith malgré un sérieux indéniable (je parle de la team actuelle) et une grosse prépa en amont, et Cmon paye son “on va faire mieux que Monolith” 4M assez chèrement, on n’est loin d’un énorme retard (et on a, pour les chanceux comme moi, reçu la boîte de base), mais deux retards consécutifs pour une machine rodée et en position de force, ça montrer la difficulté rencontrée pour des projets à très grosse envergure.
Et aussi que, finalement, Monolith s’en sort plutôt bien pour une première.
UrShulgi dit :J'ai l'impression que Cmon paye aussi chèrement son succès que Monolith, les 3M+ pour un premier KS n'ont pas permis le sans faute à Monolith malgré un sérieux indéniable (je parle de la team actuelle) et une grosse prépa en amont, et Cmon paye son "on va faire mieux que Monolith" 4M assez chèrement, on n'est loin d'un énorme retard (et on a, pour les chanceux comme moi, reçu la boîte de base), mais deux retards consécutifs pour une machine rodée et en position de force, ça montrer la difficulté rencontrée pour des projets à très grosse envergure.
Et aussi que, finalement, Monolith s'en sort plutôt bien pour une première.
La boite de base était en avance pas en retard... Apres effectivement Bsieged a un mois de retard (surement justement pour que la boite de base de ZBP soit en avance)
Faut peut-être voir aussi que deux projets à 16000 et 20000 backers + d’autres projets plus petits mais important quand même au rythme d’un tout les 2/3 mois ça commence à faire beaucoup pour une seule et même usine.
A ce rythme il faudra bien un jour une deuxième usine avec les mêmes performances de qualité pour assouvir tout ces projets.
ragnar_monajamin dit :Faut peut-être voir aussi que deux projets à 16000 et 20000 backers + d'autres projets plus petits mais important quand même au rythme d'un tout les 2/3 mois ça commence à faire beaucoup pour une seule et même usine.
A ce rythme il faudra bien un jour une deuxième usine avec les mêmes performances de qualité pour assouvir tout ces projets.
D'autant que l'usine sort maintenant du Mantic également, probablement du FFG (Dust évidemment, mais sûrement le reste aussi)...
Ceux qui ont pledgé Heroquest sont à mon avis (pas vraiment renseigné!) victimes d’une escroquerie pure et simple. Cela n’a rien à voir.
Vendre un jeu sans en avoir les droits, prendre le pognon, et ne rien livrer, je suis surpris que personne n’en ai parlé à un avocat ! (à moins que j’ai mal compris l’affaire, j’ai pas vraiment suivi faut dire… )
Pledger, c’est accepter le risque que le projet soit pas financé. OK. A partir du moment ou il l’est, la livraison est “contractuelle”.
Mais ceci dit, ok, c’est pas la mort le retard, mais on a quand même le droit de pas être content. C’est fou, ça ! Je suis quand même ravi d’avoir pledgé zombicide ou mare nostrum, mais dès qu’on râle sur le retard, certains disent que c’est rien du tout. C’est de l’incitation pour les éditeurs à faire ce qu’ils veulent ! Pourquoi ils s’embêteraient à suivre des délais, puisque les clients approuvent les retards, même pour certains jeux de plusieurs années !
donc non, c’est pas la mort, mais oui, ça gonfle !
jfmagic16 dit :La boite de base était en avance pas en retard...
Oui et non.Au départ, on devait tout recevoir en décembre, "The estimated delivery date is December 2015" lit-on encore sur le KS.
Finalement, ils ont annoncé un retard pour mars et, surprise pour les chanceux, la livraison de la boîte standard, et juste elle, a été honorée dans les temps. Dans mon cas, ça m'aide grandement à ne pas râler, mais je conçois que pour ceux qui n'ont rien reçu, ça la foute mal.
UrShulgi dit :jfmagic16 dit :La boite de base était en avance pas en retard...
Oui et non.Au départ, on devait tout recevoir en décembre, "The estimated delivery date is December 2015" lit-on encore sur le KS.
Finalement, ils ont annoncé un retard pour mars et, surprise pour les chanceux, la livraison de la boîte standard, et juste elle, a été honorée dans les temps. Dans mon cas, ça m'aide grandement à ne pas râler, mais je conçois que pour ceux qui n'ont rien reçu, ça la foute mal.
Je vais refaire mon Jmt mais la date indiquée par CMon sur KS c'est la date estimée d'envoi (compter environ 6 semaines en plus pour la reception). Donc effectivement Ya un léger retard (annoncé pendant le retard) et Meme un peu plus conséquent que çe qu'ils avaient prevus!!!!
moi je dis que le Cimmérien devrait en profiter pour arriver dans nos boites!
Si tant est que la thèse du “CMoN & Monolith se sont tiré la bourre-et la nouille-pour les dates de production par la même usine” soit véridique.
Cela veut peut-être dire que, finalement, c’est Monolith qui l’a mise à CMoN ! Bon, je dois manquer d’objectivité vu que j’ai pledgé Conan et pas ZBP…
Je l’espère aussi!
Zombie Killer dit :Pikaraph dit :Ce qu'on gagne d'un côté...
En même temps vu le deal de base avantageux, gratter en plus avec un PG, c'est gourmand croquantTu files la core à tout le monde, ou si tu peux pas, bah tu la files d'abord aux backers. Le style je donne la moitié aux pledgers puis je blinde les boutiques.... Là c'est foutage de gueule.
Ben c'est ce qu'ils ont fait : pour eux, un pledger = 1 personne identifiée = 1 Backer. Ils ont donc servi les gens qui ont pledgé ... Ils ont bien "filé la core à tout le monde" ... (tous ceux qu'ils connaissaient). On peut pas vraiment les blâmer en fait ...
Donc oui, le PG, c'est risqué ...
Nrak dit :jfmagic16 dit :garaty dit :Argl... Ca me gêne pour mes potes qui ont groupé avec moi. Ils attendent toujours leur boiboite alors que moi, je mets la touche finale pour peindre mes dix derniers zombs, et on joue depuis 2 semaines avec la totale peinte !
un retard de 6 mois quand même...
J'espère que ca va pas retarder les autres projets CMON du genre Arcadia Quest Inferno... M'enfin, ils ne sont pas liés!Heu 4 mois le retard (avril au lieu de decembre pour le départ de Chine)
c'est vrai que pour le coup pour les PGs c'est dommageable surtout que la boite de base est dans le commerce...Je suis pas d'accord avec cette théorie JMTesque perso.
Les délais affichés sur kickstarter sont "Livraison prévue", c'est livraison chez toi, pas départ de chine.
[...]
Et pourtant non, c'est bien la date d’expédition de Chine qui est indiquée sur tous les KS CMON
Et pour le coup ils ne peuvent pas être plus clair que sur leur page KS (pour ceux qui prennent la peine de lire toute la page) :
La campagne KS de Black Plague a terminée en Juillet, +5 Mois = Décembre !
Il s'agit donc bien de la date d'expédition à laquelle il faut prévoir d'ajouter jusqu'à 12 Semaines en fonction de sa localisation de livraison finale. (6 en moyenne et en pratique pour nous)
lampourde dit :Zombie Killer dit :Pikaraph dit :Ce qu'on gagne d'un côté...
En même temps vu le deal de base avantageux, gratter en plus avec un PG, c'est gourmand croquantTu files la core à tout le monde, ou si tu peux pas, bah tu la files d'abord aux backers. Le style je donne la moitié aux pledgers puis je blinde les boutiques.... Là c'est foutage de gueule.
Ben c'est ce qu'ils ont fait : pour eux, un pledger = 1 personne identifiée = 1 Backer. Ils ont donc servi les gens qui ont pledgé ... Ils ont bien "filé la core à tout le monde" ... (tous ceux qu'ils connaissaient). On peut pas vraiment les blâmer en fait ...
Donc oui, le PG, c'est risqué ...
Faut pas la faire à l'envers : on t'a precommandé x boîtes de bases, qui ont financées ta campagne. Tu les as tu les donnent. Peu importe que Joël, Billy, Raymond et Fernande en aient commandés une ou 10, tu les dois aux cons qui ont financés.
Maintenant tu tu peux pas leur dire : je vous en donne qu'une à chacun parce que j'en ai pas assez, par contre le retail lui qui n' a pas filé une tune pour la prod je vais le gaver.
donc : j'accepte des retards, et des livraisons partielles, mais pas que le retail soit fournis aux dépends des backers.
J'ai mal au cul. CQFD
En même temps, vous avez pledgé la VO, en retail c’est la VF, de quoi vous vous plaignez ?
Mauvais Karma dit :En même temps, vous avez pledgé la VO, en retail c'est la VF, de quoi vous vous plaignez ?
Il est clair que ces ânes de chez Edge n'ont plus de raisons de faire leur pleureuses.
...
ouin ouin des fans trad qui nous volent nos clients...
Zombie Killer dit :Mauvais Karma dit :En même temps, vous avez pledgé la VO, en retail c'est la VF, de quoi vous vous plaignez ?Il est clair que ces ânes de chez Edge n'ont plus de raisons de faire leur pleureuses.
...
ouin ouin des fans trad qui nous volent nos clients...
Je sais pas ce que tu fais comme boulot, mais je suis sur que si un amateur faisait ton boulot gratuitement, tu pleurerais aussi.
Mauvais Karma dit :Zombie Killer dit :Mauvais Karma dit :En même temps, vous avez pledgé la VO, en retail c'est la VF, de quoi vous vous plaignez ?Il est clair que ces ânes de chez Edge n'ont plus de raisons de faire leur pleureuses.
...
ouin ouin des fans trad qui nous volent nos clients...Je sais pas ce que tu fais comme boulot, mais je suis sur que si un amateur faisait ton boulot gratuitement, tu pleurerais aussi.
Techniquement tout le monde fait mon boulot gratuitement... Et meme y en a qui n'y connaissent rien et qui sont payés des fortunes pour faire semblant de faire mon travail...
En en fait je suis prof de philo... Et les philosophes qui ont la vérité y en a autant que les humains
mais je comprend très bien ton objection, et je la considère comme très sérieuse même si je semble en rire ici et maintenant.
Sur les Pgs groupés c’est pas marquer qu’il y a une boite pour Simone, une autre Monozygote et la 3e pour Jerome K. le pledgeur fou qui a fait le groupir… Pourquoi Jerome K. n’aurait il pas pris 3 pledges pour spéculer dessus?