[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

jfmagic16 dit :Sur les Pgs groupés c'est pas marquer qu'il y a une boite pour Simone, une autre Monozygote et la 3e pour Jerome K. le pledgeur fou qui a fait le groupir... Pourquoi Jerome K. n'aurait il pas pris 3 pledges pour spéculer dessus? 

C'est pas à Simone d'être devin, mais de remplir sa part du contrat : pledge pour x boîtes = fournir x boîtes. Tant qu'elles sont produites. Et non pas : 1 boîte par pledge et le reste pour le retail.

quand Prodos a envoyé des boîtes partiellement aux backers et le reste en retail on a trouvé ça anormal. Bah là, c'est pareil. Juste qu'ils ont entouré d'une comm bidon.

Mauvais Karma dit :
Zombie Killer dit :
Mauvais Karma dit :En même temps, vous avez pledgé la VO, en retail c'est la VF, de quoi vous vous plaignez ?

Il est clair que ces ânes de chez Edge n'ont plus de raisons de faire leur pleureuses. 

...

ouin ouin des fans trad qui nous volent nos clients...

Je sais pas ce que tu fais comme boulot, mais je suis sur que si un amateur faisait ton boulot gratuitement, tu pleurerais aussi.

Quoi ? Edge sont des amateurs en traduction ?
T'étais dans une grotte depuis combien de temps ?!

J’ai aussi beaucoup de mal avec leur “delivery date”. Et pour le coup ce n’est absolument pas clair pour quelqu’un qui decouvre puisqu’on a deux dates contradictoires sur leur page : la date de livraison estimée et la date à calculer avec leur tableau (au passage pas mal de monde ne calculera meme pas etant donné qu’on nous donne une date estimée directement).
Je n’ai aucun souci avec le retard en chemin, si on n’est pas pret a l’accepter, on ne pledge pas et on attend le retail. Par contre annoncer comme date de livraison initiale le depart de Chine est plus que limite. Et le fait que ce soit la meme chose pour tous leurs KS et qu’on le sache si on a deja pledgé ou qu’on s’est un peu plus renseigné ne change rien sur le principe.

Zombie Killer dit :
Faut pas la faire à l'envers : on t'a precommandé x boîtes de bases, qui ont financées ta campagne. Tu les as tu les donnent. Peu importe que Joël, Billy, Raymond et Fernande en aient commandés une ou 10, tu les dois aux cons qui ont financés. 

Maintenant tu tu peux pas leur dire : je vous en donne qu'une à chacun parce que j'en ai pas assez, par contre le retail lui qui n' a pas filé une tune pour la prod je vais le gaver.

donc : j'accepte des retards, et des livraisons partielles, mais pas que le retail soit fournis aux dépends des backers. 

J'ai mal au cul. CQFD

Ah mais je comprends parfaitement ta douleur (et je serais agacé tout pareil dans le même cas, très certainement).

Mais si on considère qu'un PG est une utilisation "anormale" du principe KS (où en théorie un backer = un soutien et donc un "client"), c'est certes un poil faux cul de la part de CMON (qui pour être propre, devrait interdire la prise de plus d'une exemplaire par pledger pour pouvoir réellement justifier de sa "petite entourloupe" de décembre), mais c'est défendable ... 

(après, je dis pas que je les défends ... mais je maintiens : le PG, c'est rajouter du risque au risque)

Je trouve ça fantastique, y un champ “date de LIVRAISON”, ça veut dire ce que ça veut dire.
Tous les autres KS ont une date de livraison, celle indiquée sous le niveau de pledge.

Si je prends juste les 2 KS de CMoN précédant Zombicide BP :

Bloodrage a été livré en septembre, comme indiqué.

B-Sieged qui était listé delivery en novembre à eu du retard, sur l’update 48, ils ont annoncé un retard de la livraison (delivery) de 45 jours pour une livraison PAS AVANT janvier.

our delivery date was postponed in around 45 days, which means you should expect to see your pledges delivered no early than January 2016.

Aux dernières news les envoi du hub EU seront finis le 8 février. Donc on est bien dans les clous vis à vis de la com’, y a pas ce mois magique dont vous parlez.

Alors effectivement sur Zombicide black plague, ils ont ajouté un encart pour détailler comment se passe le processus KS, qui a été repris depuis.
Pas de chance ces délais ne correspondent même pas à l’envoi de chine pour Black plague (et ça sent le pâté pour The others aussi je pense).

N’empêche que c’est n’est en aucune façon une justification, c’est quoi la prochaine, on indique une date, puis un tableau qui décale la date, puis une note qui ré-décale la date ? Et comme ça on peut pas appeler un retard, un retard?

Perso, je m’en fiche du retard, à ce niveau c’est même pas du retard … En plus comme c’est CMoN y a vraiment 0 stress à avoir.
Mais le fait est que quand tu pledges, on te liste une date et que c’est celle là qui fait foi. Si ça dépasse c’est du retard, point barre!

Même eux appellent ça du retard, alors me sortez pas que “avec CMoN c’est comme ça”, parce que comme je viens de démontrer les 2 KS d’avant contredisent cette théorie.

Ce qui est bien avec HQ 25, c’est que y a pas de retard, y a juste pas de news :wink:

Lambourde dit :Mais si on considère qu'un PG est une utilisation "anormale" du principe KS (où en théorie un backer = un soutien et donc un "client"), c'est certes un poil faux cul de la part de CMON (qui pour être propre, devrait interdire la prise de plus d'une exemplaire par pledger pour pouvoir réellement justifier de sa "petite entourloupe" de décembre), mais c'est défendable ... 

elle est ou l'anomalie? si cela existe c'est que ce n'est pas une anomalie,et les PG ce n'est pas que pour juste profiter d'un EB ou de frais de port reduit
mois j'ai 2 personnes dans mes PG c'est surtout que KS ils preferent pas y aller et ose pas gerer (je sais c'est simple) ou qu'ils ont pas beaucoup de temps pour gerer et comme je me suis proposer ils prennent avec moi ,demain si il y n'avait pas L'EB et la reduction des frais de port cela serait pareil.

donc ce n'est pas une anomalie,c'est normal,et effectivement si tu as pris 5 boites de base,ils ont livré les boites de base ,ils auraient du livrer 5 boites de base et pas UNE.

apres cela me derange pas de patienter pour le reste mais pour les boites manquante les boules pour eux,et surtout que c'est une 1ere si tu le savais a la base cela fait partie du risque la c'est nouveau.

Davy dit :
elle est ou l'anomalie? si cela existe c'est que ce n'est pas une anomalie,et les PG ce n'est pas que pour juste profiter d'un EB ou de frais de port reduit

Bon, alors plutôt que d' "anomalie", parlons d' "utilisation détournée" du principe de base de KS. Que CMON ne fait rien pour empêcher, c'est vrai ;-)

Davy dit :effectivement si tu as pris 5 boites de base,ils ont livré les boites de base ,ils auraient du livrer 5 boites de base et pas UNE.

En fait dans cette histoire les "boules" je les ai pas vraiment, je suis pas du genre à en vouloir à mort à Cmon, etc. Mais il est certain que Cmon s'est fait tout seul la pire des pubs, et cela va leur revenir dans la gueule. En fait, KS est le lieu où les règles sont faites pour être brisées. Retard, qualité, arnaque... tout fait finalement partie du "jeu", sauf une chose. Y a une seule règle d'or que tu ne dois pas briser : le backer passe avant le retailer. Tu ne donnes en retail que ce que tu as déjà totalement fourni. Si tu joues pas le jeu, alors tu passes pas par KS mais par la prod classique. Cmon à voulu joué sur les 2 tableau parce que Zombicide à la veille de noel pour les boutique c'est du pain béni. Ok, mais tu donnes à celui qui a backé au moins tout ce que tu lui dois. Un différentiel de 1 mois pouvait passer. On aurait cru à une petite erreur d'étiquetage/container. Mais là, 6 mois de différence, ça passe pas, et d'ailleurs ça fera tache sur la suite.

Pour rester positif, je ne sais pas comment étaient rangés les SG des saisons précédentes mais je trouve les petites boites bien sympa. Tout est déjà rangé nickel, tu ne reçois pas tout en bordel c’est top.

Zombie Killer dit :Y a une seule règle d'or que tu ne dois pas briser : le backer passe avant le retailer. Tu ne donnes en retail que ce que tu as déjà totalement fourni.

âââââmen !

Zombie Killer dit :
Davy dit :effectivement si tu as pris 5 boites de base,ils ont livré les boites de base ,ils auraient du livrer 5 boites de base et pas UNE.

En fait dans cette histoire les "boules" je les ai pas vraiment, je suis pas du genre à en vouloir à mort à Cmon, etc. Mais il est certain que Cmon s'est fait tout seul la pire des pubs, et cela va leur revenir dans la gueule. En fait, KS est le lieu où les règles sont faites pour être brisées. Retard, qualité, arnaque... tout fait finalement partie du "jeu", sauf une chose. Y a une seule règle d'or que tu ne dois pas briser : le backer passe avant le retailer. Tu ne donnes en retail que ce que tu as déjà totalement fourni. Si tu joues pas le jeu, alors tu passes pas par KS mais par la prod classique. Cmon à voulu joué sur les 2 tableau parce que Zombicide à la veille de noel pour les boutique c'est du pain béni. Ok, mais tu donnes à celui qui a backé au moins tout ce que tu lui dois. Un différentiel de 1 mois pouvait passer. On aurait cru à une petite erreur d'étiquetage/container. Mais là, 6 mois de différence, ça passe pas, et d'ailleurs ça fera tache sur la suite.

toi t'es mûr pour pledger du prodos!

Ou FFP avec Brimstone :slight_smile:

Nrak dit :B-Sieged qui était listé delivery en novembre à eu du retard, sur l'update 48, ils ont annoncé un retard de la livraison (delivery) de 45 jours pour une livraison PAS AVANT janvier.

our delivery date was postponed in around 45 days, which means you should expect to see your pledges delivered no early than January 2016.

Aux dernières news les envoi du hub EU seront finis le 8 février. Donc on est bien dans les clous vis à vis de la com', y a pas ce mois magique dont vous parlez.
Bin si il est là, la news indiquait bien une livraison (qui est toujours l'expédition de Chine pour eux dans leurs discours !!) au mieux pour début Janvier, hors le bateau est partis tout début Janvier, arrivé fin Janvier en Allemagne, réexpédié la première semaine de Février aux clients finaux, il devrait être chez nous entre le seconde et la troisième semaine de Février.

Pour le sujet de fond, c'est bien beau mais KS te laisse le choix de mettre une date officielle.
Laquelle tu met ? Dans le cas de CMON qui touche le monde entier, entre le premier client qui reçoit son pledge (en Chine) et le dernier (dans les pays exotiques) il y a potentiellement 2 mois de différence, ils mettent quoi comme date alors ?
lampourde dit :
Zombie Killer dit :
Pikaraph dit :Ce qu'on gagne d'un côté...

En même temps vu le deal de base avantageux, gratter en plus avec un PG, c'est gourmand croquant

Tu files la core à tout le monde, ou si tu peux pas, bah tu la files d'abord aux backers. Le style je donne la moitié aux pledgers puis je blinde les boutiques.... Là c'est foutage de gueule. 

Ben c'est ce qu'ils ont fait : pour eux, un pledger = 1 personne identifiée = 1 Backer. Ils ont donc servi les gens qui ont pledgé ... Ils ont bien "filé la core à tout le monde" ... (tous ceux qu'ils connaissaient). On peut pas vraiment les blâmer en fait ...
Donc oui, le PG, c'est risqué ...

Il est où le risque. Tu vas bien recevoir toutes les boites, non ? 
Faut que tu revois ta définition de risquer

Après, ils devaient certainement livrer les boites en boutiques, ils sont donc préféré livrer un minimum de boîtes aux Backer que rien du tout

Zombie Killer dit :

Y a une seule règle d'or que tu ne dois pas briser : le backer passe avant le retailer. Tu ne donnes en retail que ce que tu as déjà totalement fourni. Si tu joues pas le jeu, alors tu passes pas par KS mais par la prod classique. Cmon à voulu joué sur les 2 tableau parce que Zombicide à la veille de noel pour les boutique c'est du pain béni. Ok, mais tu donnes à celui qui a backé au moins tout ce que tu lui dois. Un différentiel de 1 mois pouvait passer. On aurait cru à une petite erreur d'étiquetage/container. Mais là, 6 mois de différence, ça passe pas, et d'ailleurs ça fera tache sur la suite.

Pour moi, tout est résumé.

Ce qui est génial, c’est le jeu est dispo en magasin et toute une catégorie de backers n’ont pas leur jeu, eux qui l’ont financé, et il y a quand même des gars ici pour trouver ça normal.

J’espère qu’il n’y a aucun éditeurs qui lisent ces posts, car sinon ils vont se dire : on peut faire tout ce qu’on veut, leur faire caca dans la bouche, ne rien livrer du tout, après tout pourquoi pas, ou deux ans après, qu’est-ce qu’on s’en fout, le noyau dur des backers sont des croisés en mission divine ! On pourra leur livrer n’importe quelle excuse foireuse, de toute manière ils ne trouveront rien à redire… Au final, CMON a bien raison de livrer le jeu retail en décembre, et en juin pour certains backers… Ca passe les gars, ça passe !

En même temps, on sait qu’avec Cmon, c’est pas du financement participatif mais de la pré-vente surprise

Ce qui est génial, c'est le jeu est dispo en magasin et toute une catégorie de backers n'ont pas leur jeu, eux qui l'ont financé, et il y a quand même des gars ici pour trouver ça normal.

sans faire l'avocat du diable il y a plusieurs cas ou il est difficile de se positionner:
- late pledge , voir late pledges très tardif: n'a pas participé au KS et son financement: bénéficie de tout les avantages SG en ayant "pledgé" X mois après.  
- n'a pas remplit le PM dans les délais: dur défendre je trouve, le PM a durée 6 (? ou +) semaines, a eu un ou des mails en support,...

- pledges groupés: dur pour eux je l'avoue.     et dire que certains PG se sont fait pour économiser 10,15,20$ sur un pledge a 200,300,400$, en a pas mal qui doivent se dire "fait chiez"

J'espère qu'il n'y a aucun éditeurs qui lisent ces posts, car sinon ils vont se dire : on peut faire tout ce qu'on veut, leur faire caca dans la bouche, ne rien livrer du tout, après tout pourquoi pas, ou deux ans après, qu'est-ce qu'on s'en fout, le noyau dur des backers sont des croisés en mission divine ! On pourra leur livrer n'importe quelle excuse foireuse, de toute manière ils ne trouveront rien à redire... Au final, CMON a bien raison de livrer le jeu retail en décembre, et en juin pour certains backers... Ca passe les gars, ça passe !

les Fanboys.   ne va pas lire le sujet Conan tu vas faire une crise cardiaque

Ce topic se transforme petit à petit en apocalypse avant l’heure depuis la dernière update de CMoN, les gens commencent à crachés les uns sur les autres sans forcément montrer du doigt. (°~°)
Bon après étant en ce moment en train de me refaire une certaine série à propos de thrones et de bonhommes de neiges nécromanciens, cette ambiance ne me dépayse pas et je peux comprendre la grogne de ceux n’ayant même pas reçus leur boîte de base mais se tirer la bourre entre nous n’avancera pas spécialement les choses, la seule chose à faire actuellement étant de prendre son mal en patience malheureusement.

Sinon quand j’ai été voir mon revendeur et que je lui ai demander quand est-ce qu’il pensait recevoir les addons de Z:BP, il m’a dit ne pas savoir, je lui ai donc parler de l’update de CMoN et ça l’a bien fait rire disant que c’était le même coup tous les ans même si après étant plutôt nouvelle sur kickstarter je ne peux pas affirmée que ce soit vrai ou non.

Pour ce qui est de savoir ce que CMoN auraient du faire, certes selon kickstarter normalement 1 backer = 1 pledge mais je pense toujours que c’est mieux de voir au cas par cas, hors, si CMoN est au courant et accepte le principe des pledges groupées, ils sont alors parfaitement au courant que toutes les personnes ayant soutenues cette campagne n’ont pas reçues leurs core box, c’est par conséquent un choix délibéré après reste à savoir pourquoi est-ce que cette décision à été prise, si ils ne pouvaient pas en fournir assez à temps ou autre.

Enfin bref, essayez de faire un peu la paix, faites vous des bisous et organisez des parties de Z:BP avec les gens qui ne l’ont pas reçus. (°O°)/
Puis après quand viendra The Others, là vous pourrez lâchez l’apocalypse! ~(°.°~)

Ceci était un message très peu utile de ma part, des bisous.

LeliQuinzel dit :Des tas de trucs...

Enfin bref, essayez de faire un peu la paix, faites vous des bisous et organisez des parties de Z:BP avec les gens qui ne l'ont pas reçus. \(°O°)/
Puis après quand viendra The Others, là vous pourrez lâchez l'apocalypse! ~(°.°~)

Ceci était un message très peu utile de ma part, des bisous.

Si c'est utile... Tu me fais des bisous... C'est toujours bon