LeliQuinzel dit :Ce topic se transforme petit à petit en apocalypse avant l'heure depuis la dernière update de CMoN, les gens commencent à crachés les uns sur les autres sans forcément montrer du doigt. (°~°)
En même temps les zombies c'est l'apocalypse ^_^
Plus sérieusement, Cmon pour ma part c'est de la précommande, c'est même pas aider un projet. A mon gout, il n'ont rien à faire sur kickstarter. Car on perd le but premier de ce site. Le premier zombicide ok, on aide le projet, après faut pas déconner. Bref ...
La ou je rejoins certains, c'est que tu précommande, et tu te retrouve avec des boites en magasin avant que ceux qui ont participé au projet n'ont pas leurs boites. Il y a un problème la. Et si tu commande 5 boites, tu es en droit d'attendre tes 5 boites. Car au final, 4 de ces boites se retrouve en magasin pour toujours plus de fric (Ce qui rends les 4 autres boites en anglais invendable (sauf les stretchs goals) Alors est ce que c'est une stratégie de edge pour limité tout ca... J'en serais même pas étonné.
LeliQuinzel dit :Ce topic se transforme petit à petit en apocalypse avant l'heure depuis la dernière update de CMoN, les gens commencent à crachés les uns sur les autres sans forcément montrer du doigt. (°~°)
En même temps les zombies c'est l'apocalypse ^_^
Plus sérieusement, Cmon pour ma part c'est de la précommande, c'est même pas aider un projet. A mon gout, il n'ont rien à faire sur kickstarter. Car on perd le but premier de ce site. Le premier zombicide ok, on aide le projet, après faut pas déconner. Bref ...
La ou je rejoins certains, c'est que tu précommande, et tu te retrouve avec des boites en magasin avant que ceux qui ont participé au projet n'ont pas leurs boites. Il y a un problème la. Et si tu commande 5 boites, tu es en droit d'attendre tes 5 boites. Car au final, 4 de ces boites se retrouve en magasin pour toujours plus de fric (Ce qui rends les 4 autres boites en anglais invendable (sauf les stretchs goals) Alors est ce que c'est une stratégie de edge pour limité tout ca... J'en serais même pas étonné.
Je suis pas un proEdge (loin de là même) mais faut pas pousser le bouchon non plus... Ils n'ont rien à voire dans le fait que CMon n'ait livré qu'une seule boite aux porteurs des PGs. La seule raison valable de CMon (Meme si c'est dommageable) c'était de limiter le coût de manutention : tout le monde une boite c'est facile ça demande tres peu de manœuvre (0 vérification à faire) et un seul type d'emballage... Ya pas plus simple...
Nrak dit : et ça sent le pâté pour The others aussi je pense
Non. The Others sent divinement bon. Tu ne peux pas le comparer à la bassesse de l'odeur du paté.
Faut préparer une cellule anticrise et éventuellement un Négociateur à la HN quand CMon va annoncer le retard de la livraison de The Others... Froh pourrait bien faire des choses regrettables et la sécurité du pays pourrait être mise en danger...
Aldenya dit :Entre une vague 1 et 2 il est possible de changer son adresse ? Ou c'est plutôt mort ce genre de truc ?
Je me pose la même question.
Oui vous pouvez en retournant sur votre PM. Je ne sais pas par contre jusqu'à combien de temps avant (surement depart du bateau). Attention pas possibilité de changer de pays par contre.
Je suis pas un proEdge (loin de là même) mais faut pas pousser le bouchon non plus... Ils n'ont rien à voire dans le fait que CMon n'ait livré qu'une seule boite aux porteurs des PGs. La seule raison valable de CMon (Meme si c'est dommageable) c'était de limiter le coût de manutention : tout le monde une boite c'est facile ça demande tres peu de manœuvre (0 vérification à faire) et un seul type d'emballage... Ya pas plus simple...
et mince j'ai presque dit du bien de Edge... ;-)
Je ne veux pas leur lancer la pierre. Mais que l'on m'explique comment ils peut y avoir déjà des milliers de boites Française alors que l'on "refuse" (et je ne sais plus pour qu'elle raison)de donner toute les boites commandées aux pledgeurs ? C'est pour limité la perte et ca pu l'arrangement à plein nez. Car Zombicide en Anglais ou en Français en fin de compte on s'en fiche... Du coup je ne serais pas étonné qu'ils prennent de l'avance pour ne pas se faire entumbé par les pledgeurs. C'est une supposition tout simplement. Mais si j'étais à leurs place, c'est surement le meilleurs moyen pour vendre à ceux qui n'ont pas pledgé a lieu d'acheter justement les boites aux pledgeurs. (Qu'ils n'ont pas reçu) Oula c'est tordu ce que j'ai dis...
Concernant The Others c'est vrai que j'ai aussi les boules, Arcadia Quest risque le même sort. Pourquoi tous les projets que j'attends, ils ont plusieurs mois de retard :'(
et mince j'ai presque dit du bien de Edge... ;-)
Je ne veux pas leur lancer la pierre. Mais que l'on m'explique comment ils peut y avoir déjà des milliers de boites Française alors que l'on "refuse" (et je ne sais plus pour qu'elle raison)de donner toute les boites commandées aux pledgeurs ? C'est pour limité la perte et ca pu l'arrangement à plein nez. Car Zombicide en Anglais ou en Français en fin de compte on s'en fiche... Du coup je ne serais pas étonné qu'ils prennent de l'avance pour ne pas se faire entumbé par les pledgeurs. C'est une supposition tout simplement. Mais si j'étais à leurs place, c'est surement le meilleurs moyen pour vendre à ceux qui n'ont pas pledgé a lieu d'acheter justement les boites aux pledgeurs. (Qu'ils n'ont pas reçu) Oula c'est tordu ce que j'ai dis...
Concernant The Others c'est vrai que j'ai aussi les boules, Arcadia Quest risque le même sort. Pourquoi tous les projets que j'attends, ils ont plusieurs mois de retard :'(
C'est tout simple. Un petit rappel, lors du pledge manager, les backers ont payé seulement pour un unique envoi. Hors la production du jeu à pris beaucoup du retard. Donc pour éviter de laiser les particpants, Cmon a pris la décision d'envoyer à ses frais une boite de base uniquement par pledgeur. S'ils avaient décidé d'inclure les boites en plus par pledge, ça leur aurait couté beaucoup plus cher. Après ça ne concerne pas que la France hein, donc faut arrêter de voir des complots partout.
Bouchette dit :C'est tout simple. Un petit rappel, lors du pledge manager, les backers ont payé seulement pour un unique envoi. Hors la production du jeu à pris beaucoup du retard. Donc pour éviter de laiser les particpants, Cmon a pris la décision d'envoyer à ses frais une boite de base uniquement par pledgeur. S'ils avaient décidé d'inclure les boites en plus par pledge, ça leur aurait couté beaucoup plus cher. Après ça ne concerne pas que la France hein, donc faut arrêter de voir des complots partout.
Ah oui bien vu, j'avais pas pensé au fait qu'au final on paye seulement une boite.
Pour le coup c'est vrai que je vois peux être le complot (mais en même temps rien ne m'étonne). Mais dans ce cas ou est le probleme ? Comment il peut y avoir autant de boite FR. Et même si ca ne concerne pas que la France.
Ou c'est juste que Kickstarter n'est pas utilisé comme il le devrait et que les editeurs des autres pays ont leurs contrats avant que nous pledgeurs "précommandons". Car cette histoire j'ai bien du mal à la comprendre autrement. Et même si ca arrive pendant le PM, si on peut sortir 1000 boites pour les editeurs, on peut bien en sortir une centaine de plus pour ceux qui en on rajouté dans leur pm.
Si on prend en compte que la boite VF est sorti juste 1 mois après celle que l'on a reçu. Elles étaient en usine au même moment. Du coup il y en a un qui nous la fait à l'envers.
Bouchette dit :C'est tout simple. Un petit rappel, lors du pledge manager, les backers ont payé seulement pour un unique envoi. Hors la production du jeu à pris beaucoup du retard. Donc pour éviter de laiser les particpants, Cmon a pris la décision d'envoyer à ses frais une boite de base uniquement par pledgeur. S'ils avaient décidé d'inclure les boites en plus par pledge, ça leur aurait couté beaucoup plus cher. Après ça ne concerne pas que la France hein, donc faut arrêter de voir des complots partout.
Ah oui bien vu, j'avais pas pensé au fait qu'au final on paye seulement une boite.
Pour le coup c'est vrai que je vois peux être le complot (mais en même temps rien ne m'étonne). Mais dans ce cas ou est le probleme ? Comment il peut y avoir autant de boite FR. Et même si ca ne concerne pas que la France.
Ou c'est juste que Kickstarter n'est pas utilisé comme il le devrait et que les editeurs des autres pays ont leurs contrats avant que nous pledgeurs "précommandons". Car cette histoire j'ai bien du mal à la comprendre autrement. Et même si ca arrive pendant le PM, si on peut sortir 1000 boites pour les editeurs, on peut bien en sortir une centaine de plus pour ceux qui en on rajouté dans leur pm.
Si on prend en compte que la boite VF est sorti juste 1 mois après celle que l'on a reçu. Elles étaient en usine au même moment. Du coup il y en a un qui nous la fait à l'envers.
Ca a déjà été dit 10 fois le problème n'est pas le stock de core box, c'est la façon de les faire parvenir aux pledgeurs ! Pour ne pas que sa leur coûte un rein ils ont limité à une seule core box pour ne pas avoir de manutention + un carton unique + limiter le coût de l'envoi.
Meme si je resterais plus timoré sur le coût en lui même car les fdp de BO étaient un peu plus élevés que leur moyenne récente (comparé à B-SIEGED par exemple) du coup je serais pas surpris que ce scénario ai été anticipé des le PM ! (Et qu'il n'y ai donc pas trop de perte du côté du coût)
Faut pas la faire à l'envers : on t'a precommandé x boîtes de bases, qui ont financées ta campagne. Tu les as tu les donnent. Peu importe que Joël, Billy, Raymond et Fernande en aient commandés une ou 10, tu les dois aux cons qui ont financés.
Maintenant tu tu peux pas leur dire : je vous en donne qu'une à chacun parce que j'en ai pas assez, par contre le retail lui qui n' a pas filé une tune pour la prod je vais le gaver.
donc : j'accepte des retards, et des livraisons partielles, mais pas que le retail soit fournis aux dépends des backers.
J'ai mal au cul. CQFD
Je suis tellement d'accord avec ça !!!
C'est un putain d'énorme foutage de Gueule ! Et quand je pense au bordel qu'à foutu Edge concernant la Fantrade, ça me donne la gerbe !
En tant que participant à un PG, j'ai vraiment bien mal au cul !
Heureusement que MadMartigan, l'initiateur de mon PG, a la gentillesse de nous organiser des parties chez lui !
> Pour les PG on est plusieurs a avoir plusieurs fois soulevés que l’économie ne valait peut être pas le risque pour plein de raisons… ok celle la je l’avais pas vue venir mais elle ne me choque pas, un backer = une boite c’est juste… après certains ont voulus économiser $10-15 ben y’a une contrepartie, perso je ne trouve pas du tout choquant le choix de CMon, et en fait je me dit qu’ils auraient mieux fait de ne livrer que les boutiques a la limite ça n’aurait pas ralé plus (je force le trait )
> Pour les date de livraison, les premiers sont bien livrés quand ça part de chine, parce que tous les colis asie partent de chine directement… pas leur faute si les états unis sont a 2 semaines de bateau, l’Australie a 3 et l’Europe a 4… les premiers sont bien livrés à la date dite… et perso je trouve que tout le monde devrait compter les dates de cette manière, c’est la seule donnée qui peut être exacte, sinon tu veux qu’ils mettent quoi comme norme ? Les US ou l’Europe ? Moi je vote pour les DOMs qui doivent presque être les derniers livrés… ou a la limite il faudrait rajouter 2 mois pour la gestion des colis perdus, parce que eux l’auront deux mois plus tard… Cmon a le mérite de mettre un planning tres clair de leur manière de calculer les dates et chacun peut calculer sa date suivant la zone ou il habite… c’est les seuls a le faire, et c’est le seul moyen d’avoir une date “juste”, parce que de toute façon l’asie l’aura toujours un bon mois avant nous
jmt-974 dit :Alors je réponds en vrac a deux trucs :
> Pour les PG on est plusieurs a avoir plusieurs fois soulevés que l'économie ne valait peut être pas le risque pour plein de raisons... ok celle la je l'avais pas vue venir mais elle ne me choque pas, un backer = une boite c'est juste... après certains ont voulus économiser $10-15 ben y'a une contrepartie, perso je ne trouve pas du tout choquant le choix de CMon, et en fait je me dit qu'ils auraient mieux fait de ne livrer que les boutiques a la limite ça n'aurait pas ralé plus :) (je force le trait ;) )
Alors tu forces pas le trait du tout : je me faisais un peu chier et he me suis dit je vais aller les asticoter un pe, histoire de jouer un peu à autre chose parce que j'ai pas mon jeu.... En fait j'ai fais le casse couilles quoi . Réponse d'un backers, qui me cite sans critique un passage de la page KS : je la met comme ça c'est croustillant à souhait.
"Please note that while we do our best to get you your rewards in a timely manner, you may not necessarily receive your rewards before the product makes it into distribution in your own country or before it's made available in conventions and special promotion opportunities. We hope that the special price and exclusive items you will get during the Kickstarter will make up for any such possible lag. However, if this is something that is not acceptable to you, please do not back this project, and instead wait for the retail release. Thank you for your understanding." What of this you don't understand? ;-)
donc ouais ils peuvent te chier dans la bouche, ils te diront merci les backers...
Pour le PG j’ai bien dit que je forcait le trait… mais reste que oui vous avez fait du groupage pour gagner quelques sous, mais ça reste “un seul backer/pledge” donc la décision qu’ils ont prise est loin d’être choquante, chaque backer a bien eu sa boite…
Quand a la fin non ce n’est pas ce qui est dit, ce qui est dit c’est qu’ils annoncent la couleur donc ils n’ont “trompés personne”… jusque la le cas ne s’était pas produit, là c’est arrivé… a l’avenir les PG connaitront ce nouveau risque lié
(ça ne concerne pas zombie killer ça mais c’est plus général) : De toute façon le mieux je pense si vraiment certains considèrent que les SG ne justifient pas le risque d’attente ben ne pledgez plus les cmons ça fera plaisir a edge… enfin bon plus sérieusement, j’ai pas d’actions chez cmon, mais quand je vois qu’on fait fois 3 ou 4 sur le prix a chaque fois j’ai du mal avec certaines remarques comme quoi les acheteurs boutique sont super avantagés par rapport aux backers juste parce qu’ils ont eu le jeu “plus tot”… on atteint un niveau de mauvais foi assez extraordinaire la