Arathelis dit : Le trucs c'est qu'aujourd'hui le système du KS est entrain de se pervertir. Délais de + en + long, politique systématique des 2/3 vagues d'envoi, promesses volontairement trompeuses sur les délais qui deviennent monnaie courante etc...
Sauf que c'est complètement faux, les délais se réduisent justement (y'a certaines campagnes j'les attends depuis plus de 2 ans alors 4 mois d'attente et le drama qu'il y'a autour, ca me fait bien marrer). Les 2/3 vagues d'envoi est une politique bien meilleure que la vague toute seule 6 mois plus tard, au moins on peut commencer a jouer avant.
Je pense que vous voyez le monde de façon idyllique.
Quand aux promesses trompeuses, on est sur Kickstarter. On a que des promesses pour se faire une idée du projet, et aucune personne meme si elle est tres peu commerciale te vendra "un jeu moyen, un peu long, et accessible enfin on essaye un peu". Donc oui les promesses te feront toujours rêver. Comme toute présentation en fait.
Après, c'est EXTREMEMENT rare d'avoir ce matos pour ce prix avec des délais très courts. Le système de KS est déficient parce qu'il ne met pas assez en avant les risques auquel tu t'exposes. C'est la seule déficience. Le reste, c'est très dépendant des campagnes.
Dans le jeu les gens ont à se battre avec les entreprises chinoises, et en parlent très longuement. Si les retards sont invisibles pour vous parce que vous ne les voyez pas quand vous n'êtes pas éditeur, ca ne veut pas dire qu'ils n'existent pas même dans la distribution classique.
Bref, gardez le "c'était mieux avant" pour vos discussions de comptoir. Y'a une différence entre "se faire tondre" et surréagir à chaque annonce de mauvaises nouvelles.
PS : Comme ce post etait trop serieux, je me permet de placer une reference à The Others le meilleur jeu du monde ici.
Arathelis dit :Tant mieux pour vous les Leader & Cie si vous aimez bien vous faire tondre de la laine sur le dos comme des bons moutons, être pris pour des cons et que que vous en re-demandez ! ptdr C'est vrai qu'avec un peu de vaseline ça passe peut-être mieux...
Le trucs c'est qu'aujourd'hui le système du KS est entrain de se pervertir. Délais de + en + long, politique systématique des 2/3 vagues d'envoi, promesses volontairement trompeuses sur les délais qui deviennent monnaie courante etc... [...] Et c'est clair que je pense que c'était le dernier KS pour moi. J'aime pas être pris pour un con, et là ça commence à faire beaucoup (FTZ, Conan, Mare Nostrum, et là ZBP avec des retard énormes à chaque fois et des excuses bidons - et ouais, le nouvel an chinois il revient tous les ans ! lol) [...]
En fait je suppose que les plus patients (comme moi) s'en foutent de quelques mois de retard du moment que l'on reçoit ce qui est promis, car on a sans doute connu des campagnes foireuses, avec certaines encore en cours depuis 2013 (mon cas), où je ne sais pas si je recevrais le reste un jour, dans 1 an, dans 2 ans... du coup quand les campagnes annoncent 3-5 mois de retard réel je les considère à l'heure, et c'est qd on allonge au dela que je commence à trouver çà long. Du coup je pense à l'inverse que çà s'améliore avec le temps pour les délais.
Evidemment pour ZBP c'est sans doute rageant de voir le jeu en boutique avant d'avoir le jeu chez soi si on est impatient d'y jouer.
De toute façon on le voit bien, la plupart de ceux qui ne comprennent pas cette situation sont essentiellement des backers récents, car pour dire que les délais se dégradent, y’a clairement aucune conaissance de l’historique de KS … Ce sont les gens arrivés dans la dernière année, ou CMON (et une poignée d’autres éventuellement) a réussi à enchaîner quelques projets presque dans les temps, sauf qu’en vrais ce n’est pas ça.
Comme certains le répètent à corps et à cris (sans être écoutés) voyant certains se lancer la fleur au fusil dans les campagnes KS, KS ce n’est pas pour tout le monde ! Ce n’est ni péjoratif ni réducteur, c’est un fait, il faut accepter certains risques et si ce n’est pas possible, rester au Retail et sa sécurité, point.
Eh bien, je vais vous dire, merci Leader et ses supporters. Vous m’avez convaincu.
J’ai réfléchi et j’ai compris ! Vous avez raison !
Cet après-midi, je suis allé boire un café avec mon pote qui a pledgé avec moi, et je lui ai dit de “fermer sa gueule” ! C’est vrai : il a profité de l’offre CMON sans la moindre gêne, il a participé au KS sans d’autre pensée que l’appât du gain et du kiloplastique. Cet… enfoiré, j’ose le dire ! a essayé de faire des affaires. Et maintenant, je le vois qui chouine car j’ai quasiment terminé de peindre mes figurines. Il va dans notre relais Descartes et il voit le jeu. C’est qu’il se plaindrait, en plus ! Je lui ai fait remarquer qu’à cause de lui, toute l’équipe Descartes risquait de se retrouver au chômage. Même ça, ça ne l’a pas ému. Il a pas voulu rendre sa carte VIP d’acheteur régulier, c’est dire si rien ne le choque. Bref, il a pas compris que sa crispation n’était pas légitime. Mais n’ayez crainte, je le revois bientôt et il comprendra enfin le système du KS : tu payes, tu remercies l’éditeur d’avoir eu la gentillesse de faire partie de l’élite des joueurs, tu attends et… tu fermes ta gueule !^^ …et s’il comprend pas, eh bien c’est simple, il est pas assez intelligent et patient pour faire des KS. Tout le monde n’est pas capable.
alors effectivement j'ai une mauvaise mémoire, tu peux me donner ces cas avec le différentiel de date entre livraison retail/backers ?
Merci
Kittens in a blender. 2 ans d'attente entre la version presente en retail et la livraison aux backers.
Projet Cmon?
C'était pas précisé dans ta question ça. Du coup c'est à peu près tous les projets vu qu'ils partent aux backers et en retail en même temps. Donc pas mal de magasins les reçoivent avant certains backers. Là en l'occurence, les gens font référence aux pledges groupés. Espèce de non sleeveur de cartes.
alors effectivement j'ai une mauvaise mémoire, tu peux me donner ces cas avec le différentiel de date entre livraison retail/backers ?
Merci
Kittens in a blender. 2 ans d'attente entre la version presente en retail et la livraison aux backers.
Projet Cmon?
C'était pas précisé dans ta question ça. Du coup c'est à peu près tous les projets vu qu'ils partent aux backers et en retail en même temps. Donc pas mal de magasins les reçoivent avant certains backers. Là en l'occurence, les gens font référence aux pledges groupés. Espèce de non sleeveur de cartes.
Alors comme il parlait exclusivement des projets Cmon, je posait la question par rapport à cela.
De mon côté, le deal me semble encore favorable, même si le délai pique un petit peu. Pour la petite histoire, j’ai laissé la boite que j’ai reçue à mon copledger car je préfère avoir la totale pour ma première expérience du jeu et directement ajouter de la difficulté. ca me laissera le temps de finir ma campagne Legacy et de bien jouer à B-sieged.
sertiale dit :De mon côté, le deal me semble encore favorable, même si le délai pique un petit peu. Pour la petite histoire, j'ai laissé la boite que j'ai reçue à mon copledger car je préfère avoir la totale pour ma première expérience du jeu et directement ajouter de la difficulté. ca me laissera le temps de finir ma campagne Legacy et de bien jouer à B-sieged.
De toute façon moi et ma manie du pimp avec la seule core, j'aurai été frustré... .
La question n'est pas vraiment là, mais dans le fait que Cmon qui est un peu le leader/modèle sur KS, et qui joue clairement un double jeu on le sait tous, a fait un truc à la Prodos et cie. Si eux aussi s'y mettent aussi franchement (parce que c'est ça qui apparait surtout) et sans vergogne à utiliser le backer pour privilégier le retail, je me demande comment les autres boîtes vont réagir. Surtout comme je le citais ce matin : des backers sont clairement pret à être délaissés pour le retail.
J'attend franchement les réponses et prochaines campagnes...