[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Et alors ? Le jeu n’envoyais pas du rêve ?
J’ai connu KS avec conan alors forcément, je suis encore un peu innocent…

Mevlido dit :Et alors ? Le jeu n'envoyais pas du rêve ?
J'ai connu KS avec conan alors forcément, je suis encore un peu innocent...

Bah c'est surtout qu'ils se sont foutus de la gueule des backers : notamment jeu livré aux boutiques avant même de l'envoyer aux pledgers... Mais d'autres pourront te faire un résumé en détail de l'histoire, mais c'est pas la seule boîte à avoir fait des trucs comme ça. Par contre sur Cmon je m'en souviens pas.

Zombie Killer dit :
jfmagic16 dit :Juste pour signaler que le bateau de Cthulhu Wars part aujourd'hui ;-)

C'est les boîtes des boutiques ou des backers ? 

Les 2! Il doit y avoir les boites de sans détour ;-)

N’empêche qu’avec tout ces backers qui vont boycotter ces escrocs de CMon c’est cool on aura nos prochains jeux plus vite vu tout ce qu’il va y avoir en moins a produire… pis y’aura plus de pledges groupés à l’avenir vu que c’est super méga risqué et qu’on “risque” d’être livré plus tard que les autres et que c’est vachement gravissime…

Ah on me souffle qu’en fait non dans l’oreillette… qu’ils vont tous re-pledger la bonne affaire, et se re-grouper pour gagner $10-20… 

#TempeteDansUnVerreDeau

Leader dit :C'est dingue comme le backer a la mémoire courte.

A chaque KS de CMON c'est la même rengaine, "c'est de la pré-vente bla bla",
ensuite "c'est en magasin avant que moi je l'ai ma boîte, scandale" etc etc.
Et c'est CHAQUE FOIS pareil, que ceux que ça emmerde de soutenir ce système arrêtent de le faire,
mais de vouloir profiter du bon deal et d'être outré ensuite, c'est pathétique.

En gros CMON fait de la pré-vente et privilégie les solutions qui lui permettent de rentrer le max de thune.
Pour que toi backer tu acceptes de tuer ta boutique et d'avancer plein de thune, on te corromps avec des cadeau et des promesses.
Si tu te laisse tenter, fais-le, mais ferme bien ta gueule ensuite.
On parle d'attendre un jeu quelques mois, à croire que certains on rien d'autre à foutre dans leur vie d'empileur de boîtes.

Je veux tout, pas cher, tout de suite, Na!

J'assume, je suis déjà catalogué comme Troll.

Je repose ma question pour leader et le cortège de plussoyeurs : c'est quand que Cmon a fournis les backers 5 mois après les boutiques ? 

@jmt: c'est une tempête dans un verre d'eau mais aussi et surtout un couac dans une machine bien rodée. broken heart

Je le redis parce que je crois qu’il y a un GROS malentendu… TOUS les backers ont eu leur boite… #Facts

EDIT : enfin sauf very late enregistrés après l’envoi, et couacs de transport…

EDIT 2 : Sinon moi le seul et unique couac que je vois et qui n’était pas arrivé depuis quelques temps chez CMon c’est le retard sur la vague 2… pour le reste tous les backers ont étés livrés un mois avant les boutiques de leur boite de base…

jmt-974 dit :Je le redis parce que je crois qu'il y a un GROS malentendu... TOUS les backers ont eu leur boite... #Facts

EDIT : enfin sauf very late enregistrés après l'envoi, et couacs de transport...

EDIT 2 : Sinon moi le seul et unique couac que je vois et qui n'était pas arrivé depuis quelques temps chez CMon c'est le retard sur la vague 2... pour le reste tous les backers ont étés livrés un mois avant les boutiques de leur boite de base...

Tu as raison, ils sont dans leur bon droit... Maintenant vis à vis des PG... On ne me lèvera pas de l'esprit que la "première vague" n'a été réalisé uniquement pour pouvoir livrer les boutique plus tôt. Et je pense essentiellement au marché US.

gobo dit :
On ne me lèvera pas de l'esprit que la "première vague" n'a été réalisé uniquement pour pouvoir livrer les boutique plus tôt. Et je pense essentiellement au marché US.

Mais bien sur qu'on est d'accord, la je vous rejoins tout a fait qu'ils ont livrés tous les backers pour pouvoir livrer les boutiques... et meme qu'ils ont gardées boites plus d'un mois dans les entrepôts entre l'envoi backer et les envois boutiques (je suis sur que Edge a reçu les boites VF en meme temps que les backers français par exemple...)

Sans vouloir rentrer dans le débat normal/pas normal qu’on soit livré après les boutiques, parce que les arguments que je lis ici me sidèrent et que de toutes façons ce débat tourne en rond, j’ai quand même envie de poser deux questions en toute franchise, sans aucune arrière pensée ni agression, je ne demanderai à personne de “fermer sa gueule”.

Première question :
Si je comprends bien, à ceux qui acceptent et trouvent normales toutes ces histoires, vous vous sentez dans une posture de client chouchouté et gâté par CMoN parce qu’ils vous gâtent tout plein alors que eux n’y ont pas autant intérêt, et donc on ne doit pas se plaindre de quoique ce soit tant qu’on reçoit nos “cadeaux” ?

Deuxième question :
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous affirmez avec autant d’aplomb qu’un pledge = un backer.
Ca veut dire quoi ? Que CMoN a mis en place les pledges groupés uniquement pour les spéculateurs ? Ils ne sont pas faits pour que plusieurs backers puissent pledger ensemble ?

Je suis sûr que certains ont de vraies réponses hein, autres que “fermez-la vous êtes hyper gâtés alors que CMoN n’a rien à y gagner” et avec lesquelles je serai d’accord ou non, mais je veux bien les lire. Je n’agresse ni ne provoque personne (à part peut-être ici l’auteur du “ferme bien ta gueule ensuite”, quelle finesse…).

jmt-974 dit :N'empêche qu'avec tout ces backers qui vont boycotter ces escrocs de CMon c'est cool on aura nos prochains jeux plus vite vu tout ce qu'il va y avoir en moins a produire... pis y'aura plus de pledges groupés à l'avenir vu que c'est super méga risqué et qu'on "risque" d'être livré plus tard que les autres et que c'est vachement gravissime...

Ah on me souffle qu'en fait non dans l'oreillette... qu'ils vont tous re-pledger la bonne affaire, et se re-grouper pour gagner $10-20... 

#TempeteDansUnVerreDeau

(@ZombieKiller: 5 mois je peux pas te dire, mais après les boutiques, pour moi les 2 que j'ai suivi de CMON soit Zombicide S1 et S2.
Pas suivi les autres en détail mais j'ai l'impression que c'est récurrent. ... JMT?)

Je dis pas que c'est normal de se faire "avoir" par CMON, je dis juste que le "dommage" est prévisible.

C'est comme l'affaire VW: Merde, ils nous ont trop eu
ils avaient dit qu'ils faisaient des voitures qui font des bisous à l'environnement.
Non, c'est des industriels qui veulent vendre le plus de bagnoles possible,
et des clients qui sont lobotomisés au point de croire ce qu'on leur dit,
et que ça arrange de rien changer à leur mode de vie de merde.

CMON: Merde ils nous ont trop eux CMON,
ils avaient dit que les backers étaient leur priorité et qu'on est trop sympa.
Non, la boîte veut gagner le plus de thune possible,
et les backers sont ok de payer la production en échange de petit cadeaux et de promesses
et que ça arrange bien d'économiser de la thune sur le dos des boutiques.

Ca me rend perplexe de voir des crevards qui foutent $200 dans un jeu grappiller les frais de port et vouloir être traité comme des princes,
et ça me rend mûr (pour varier un peu) de voir l'incapacité des gens à comprendre le monde dans lequel ils évoluent,
et je parle pas d'évolution là hein .

Vous devriez être CONTENT que les boutiques soient une priorité et même si c'est pas par une vertu de CMON,
car ça leur permet de rentrer du blé pour tenir le coup, et survivre, et c'est, il me semble, positif.

Edit: spécial dédicace à Bouibz pour le ton du message...

Peace.

Leader dit :

Peace.

Quelle synchro...

Leader dit :

Ca me rend perplexe de voir des crevards qui foutent $200 dans un jeu grappiller les frais de port et vouloir être traité comme des princes,
et ça me rend mûr (pour varier un peu) de voir l'incapacité des gens à comprendre le monde dans lequel ils évoluent,
et je parle pas d'évolution là hein .

Vous devriez être CONTENT que les boutiques soient une priorité et même si c'est pas par une vertu de CMON,
car ça leur permet de rentrer du blé pour tenir le coup, et survivre, et c'est, il me semble, positif.

Peace.

Amen.

Idem, ceux qui chouinent avec leur PG pour avoir économisé ±10 malheureux dollars alors qu’ils viennent d’en claquer 150 je comprends pas.
C’est comme un billet de train ou d’avion, à partir d’un certain prix tu t’en fous de rajouter 10$ pour limiter les risques. Et encore, on ne parle pas de risques ici mais d’un simple délai.
Je veux pas spécialement défendre Cmon ou qui que ce soit, n’oubliez pas quand même le matos de folie en bonus qu’on a eu. Regardez le prix des pack Edge qui proposent 10 fois moins de trucs pour 2 fois plus chers !

Alkaias dit :Idem, ceux qui chouinent avec leur PG pour avoir économisé ±10 malheureux dollars alors qu'ils viennent d'en claquer 150 je comprends pas.
C'est comme un billet de train ou d'avion, à partir d'un certain prix tu t'en fous de rajouter 10$ pour limiter les risques. Et encore, on ne parle pas de risques ici mais d'un simple délai.
Je veux pas spécialement défendre Cmon ou qui que ce soit, n'oubliez pas quand même le matos de folie en bonus qu'on a eu. Regardez le prix des pack Edge qui proposent 10 fois moins de trucs pour 2 fois plus chers !

Tu comprends pas et du coup c'est des chouineurs

Le problème n'est pas le délai mais l'écart entre les PG et les livraisons boutiques... Je ne vois pas trop le rapport avec les 10$.
Pendant le KS tu peux faire des PG, ou est le problème ?

Tu ne veux pas défendre Cmon pourtant c'est le cas et l'offre vf je ne m'en occupe pas, j'ai pris une va en connaissance de cause.

C'est sur, c'est pas la fin du monde. chacun en tirera les conclusions qu'il veut.

@Leader : c’est la première fois qu’ils livrent “juste une boite par backer”… les autres fois ils avaient livrés en 2 ou 3 vagues mais toute la vague pour tous les backers (ZS1 & 2… ZS3 ça c’était bien passé :wink: )

Bouibz dit :Ca veut dire quoi ? Que CMoN a mis en place les pledges groupés uniquement pour les spéculateurs ? Ils ne sont pas faits pour que plusieurs backers puissent pledger ensemble ?

Euh, CMON n'a jamais "mis en place les pledges groupés". Ils n'ont juste pas limité le nombre de boîtes par pledge, mais jamais ils n'ont fait quoi que ce soit pour dire "allez-y groupez vous", à ma connaissance. Et encore mois organisé quoi que ce soit. 

Ce sont les pledgers qui se sont organisés tout seul comme des grands pour profiter de la non limite sur le nombre de boîtes en calculant les économies potentielles sur les frais de port ... CMON n'a rien à voir là dedans. Eux ont juste un pledger en face, avec un nom, une adresse, qui parfois commande n boîtes. 

CMON ne peut pas savoir si c'est un pledge groupé, ou un backer qui veut spéculer en revendant des boîtes, ou un collectionneur qui veut une version pour jouer et une version pour garder sous film plastique, ou encore un client atteint de TOC qui ne supporte pas d'avoir les choses en moins de 3 exemplaires surprise

On se doute qu'ils se doutent ... après ils ont juste mis les "garde-fous" nécessaires dans leurs mentions pour rester dans leur bon droit quand ils font ce qu'ils ont fait sur ZBP.
On ne saura jamais si c'était "juste" pour pouvoir lancer le produit en boutique comme prévu (probablement), ou si c'est pour couper l'envie aux pledgers de recommencer avec des pledges groupés, ou pour couper court aux risques de spéculation sur les reventes de pledges, ou que sais-je encore ... 

mais ils n'ont jamais rien fait ni pour encourage, ni pour empêcher les PG pendant la campagne ... 

lampourde dit :
Bouibz dit :Ca veut dire quoi ? Que CMoN a mis en place les pledges groupés uniquement pour les spéculateurs ? Ils ne sont pas faits pour que plusieurs backers puissent pledger ensemble ?

Euh, CMON n'a jamais "mis en place les pledges groupés". Ils n'ont juste pas limité le nombre de boîtes par pledge, mais jamais ils n'ont fait quoi que ce soit pour dire "allez-y groupez vous", à ma connaissance. Et encore mois organisé quoi que ce soit. 

Ce sont les pledgers qui se sont organisés tout seul comme des grands pour profiter de la non limite sur le nombre de boîtes en calculant les économies potentielles sur les frais de port ... CMON n'a rien à voir là dedans. Eux ont juste un pledger en face, avec un nom, une adresse, qui parfois commande n boîtes. 

CMON ne peut pas savoir si c'est un pledge groupé, ou un backer qui veut spéculer en revendant des boîtes, ou un collectionneur qui veut une version pour jouer et une version pour garder sous film plastique, ou encore un client atteint de TOC qui ne supporte pas d'avoir les choses en moins de 3 exemplaires surprise

On se doute qu'ils se doutent ... après ils ont juste mis les "garde-fous" nécessaires dans leurs mentions pour rester dans leur bon droit quand ils font ce qu'ils ont fait sur ZBP.
On ne saura jamais si c'était "juste" pour pouvoir lancer le produit en boutique comme prévu (probablement), ou si c'est pour couper l'envie aux pledgers de recommencer avec des pledges groupés, ou pour couper court aux risques de spéculation sur les reventes de pledges, ou que sais-je encore ... 

mais ils n'ont jamais rien fait ni pour encourage, ni pour empêcher les PG pendant la campagne ... 

Très juste

lampourde dit :

ou si c'est pour couper l'envie aux pledgers de recommencer avec des pledges groupés, ou pour couper court aux risques de spéculation sur les reventes de pledges, ou que sais-je encore ... 

Si c'est le cas vu comment ça se groupe pour AQI & The Others c'est raté :)
jmt-974 dit :
lampourde dit :

ou si c'est pour couper l'envie aux pledgers de recommencer avec des pledges groupés, ou pour couper court aux risques de spéculation sur les reventes de pledges, ou que sais-je encore ... 

Si c'est le cas vu comment ça se groupe pour AQI & The Others c'est raté :) 

Ca sera donc intéressant de voir s'ils refont le coup du "1 boîte de base par pledge" en première vague derrière ... (z'ont peut être des adeptes de pavlov dans l'équipe ;-) )

Non mais je les vois pas a la bourre / dans la merde avec les projets à venir pour l’instant… on sent bien qu’ils temporisent les gros KS pour avoir le temps de résorber (deux de suite en petit c’est pas trop leur rythme habituel)…

#My2Cts