[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

J’aime pas du tout le choix de couleur du necro mais je t’embauche pr le reste =p

bonjour à tous

Y’at’il parmi vous des pledgeurs groupés sur PARIS ? Avez-vous des nouvelles du pseudo SANS-OS ? Merci de me contacter par MP pour échange.
d’infos.

Je fais aussi partie du PG de Sans-Os sur Paris. Il nous a dit qu’il nous recontacterait quand il recevrait les boîtes, soit lors de la vague 2. On n’a plus qu’à attendre qu’elles soient envoyées (réception en juin normalement) !

Igor22 dit :Et voilà, toute ma boite est peinte !!! (maintenant il serait temps que le reste arrive ^^)

Vraiment splendides Igor !!! Je suis admiratif de la qualité de ta peinture et de ton talent.

Je suis aussi peintre sur figurine amateur depuis de nombreuses années, mais je n'ai pas 50 % de ton talent...

Et bien maintenant que tu t'ennuies car tu n'a plus rien à peindre, je te propose de t'envoyer mes figurines de FROSTGRAVE !

En fait Igor, tes photos sont pourries. Je m’explique. Avant de les voir, j’étais plutot satisfait de mes figurines peintes avec mes petits doigts à moi. Super content et fier. Et maintenant, un peu moins. Et tout ça, c’est de ta faute !!!

Merci grahamdetroy pour les infos!

Froh dit :J'aime pas du tout le choix de couleur du necro mais je t'embauche pr le reste =p

Merci, t'inquiète pas, mon nécro m'a confié qu'il n'aimait pas trop ton choix d'avatar ;)

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir :)

Ce samedi , au festival "22 v'la les jeux" organisé par l'asso Chifoumi, près de Lamballe, j'animerai une table ZBP sur le principe de l'initiation et de la compétition amicale : une partie toutes les heures avec 5 minutes d'explications (j'ai tout préparé) + explications des règles principales au fur et à mesure des besoins le tout avec des aides de jeu pour les néophytes (une par personnage avec une explication des compétences) sur le premier scénario (pas le tutorial). Chaque équipe aura une heure pour tenter de marquer le meilleur score, (tuer le nécro, tuer une abo, trouver des objectifs, finir le scénario, ne pas mourir etc etc...)

j'inciterai les gens à jouer vrai coop, c'est à dire que seul le joueur actif parle à son tour et décide de ses actions, avec une incitation à aller vite pour marquer des points. J'espère que cela distraira les gens (e moi même), je vous ferai un retour si c'est sympa :)

c'est dans cet esprit que je me suis dépéché de tout peindre :)

j'inciterai les gens à jouer vrai coop, c'est à dire que seul le joueur actif parle à son tour et décide de ses actions, avec une incitation à aller vite pour marquer des points. J'espère que cela distraira les gens (e moi même), je vous ferai un retour si c'est sympa :)

c'est dans cet esprit que je me suis dépéché de tout peindre :)

L'idée ne manque pas de sel, mais le coup ou seul le joueur actif parle, c'est peut être amusant pour des joueurs confirmés/amateur de challenge, mais surement injouable avec des néophytes.....De plus cela risque de plombé l'ambiance et s'éloigner du but rechercher : la coopération...

Quand à la limite de temps, c'est une bonne idée pour faire le plus de partie possible.....quand à faire un classement.....il faut que la fouille et le tirage de carte spawn sois le même pour tout le monde sinon c'est plus le tirage de loot et le spawn qui va déterminé le classement.

En tout cas belle peinture.

Bah, l’idée c’est aussi de découvrir le jeu en mode rapide, et puis, je serai aussi un peu le “MJ” qui pointera du doigt les dangers à ne pas négliger tout en égrenant quelques conseils : “pensez à fouiller”, “attention au runner”, “une arbalète dans chaque main c’est du bonheur”, “le nécro s’enfuit” etc etc…

Je veux juste que les gens commencent à jouer en 5 minutes et se disent, “j’en referai bien une maintenant que je comprends mieux la mécanique du jeu”. Sinon on risque de perdre les gens en se lançant dans des parties de 3 heures. Et puis, j’espère que certains seront assez intéressés pour regarder un morceau de la partie suivante pour s’en inspirer. Quand au classement, il n’y a rien de bien important à gagner (quelques figurines Krosmaster je crois, c’est un petit festival), c’est juste pour le fun de faire le meilleur score!

Igor22 dit :Bah, l'idée c'est aussi de découvrir le jeu en mode rapide, et puis, blablabla

Non mais c'est pas grave, tu n'as pas besoin de te justifier. Quand on aime pas des avatars aussi majestueux que les miens, vaut mieux parler le moins possible !

Je pense que ça peut être pas mal pour découvrir le jeu effectivement, j’attends tes retours.

Igor22 dit :Quand au classement, il n’y a rien de bien important à gagner (quelques figurines Krosmaster je crois, c’est un petit festival), c’est juste pour le fun de faire le meilleur score!

Et pour ce sujet là, il y le topic : 
“Ces joueurs qui ne jouent que pour gagner” 

Bah, en fait, il y aura surement des équipes qui voudront juste découvrir le jeu sans chercher à faire des points…

Pour avoir déjà vu une table Space Hulk infinie (ou les équipes se succédaient), l’idée n’est pas mal pour une initier.
Si le but est de faire connaître, c’est très bien!

N’écoute pas tous ces vilains et convertis les masses Frère Igor!

alexnat dit :bonjour à tous

Y'at'il parmi vous des pledgeurs groupés sur PARIS ? Avez-vous des nouvelles du pseudo SANS-OS ? Merci de me contacter par MP pour échange.
d'infos.

Je n'ai pas eu de réponse non plus au dernier mp que je lui ai envoyé.
J'espère qu'il recevra les boîtes prochainement.

starvince dit :(...) J'espère qu'il recevra les boîtes prochainement.

Il a été annoncé que les PG seraient envoyés en vague 2 (avec tout le reste du matériel). Et il me semble qu'elle n'est toujours pas partie de Chine. Donc pas la peine de stresser (ou d'être trop impatients) : peu de chance que ça arrive avant juin. Quant à Sans-Os, il a déjà géré pas mal de PG et ça s'est toujours très bien passé.

léger hors sujet, l’image d’il y a une ou deux pages, posté par CMON sur leur nouveau jeu, est bel et bien un Dungeon Crawler.
Massive Darkness son nom. :slight_smile: (annoncé certes un 1er avril, mais ils semblent dirent que ce n’est pas un poisson)

Aldenya dit :léger hors sujet, l'image d'il y a une ou deux pages, posté par CMON sur leur nouveau jeu, est bel et bien un Dungeon Crawler.
Massive Darkness son nom. :) (annoncé certes un 1er avril, mais ils semblent dirent que ce n'est pas un poisson)

Zombicide Black Plague a été annoncé le 1er avril 2015.
Donc pas de raison que celui-ci soit un poisson.

Aldenya dit :léger hors sujet, l'image d'il y a une ou deux pages, posté par CMON sur leur nouveau jeu, est bel et bien un Dungeon Crawler.
Massive Darkness son nom. :) (annoncé certes un 1er avril, mais ils semblent dirent que ce n'est pas un poisson)

While it is the season for funny business, we can guarantee Massive Darkness is no joke! We can't wait to share more with everyone

Plus d'infos ici sur leur page facebook >(    *)

Ou sur le thread dédié ici même dans la section discutons participatif de tric trac

En ce qui me concerne, faudrait vraiment que le jeu soit exceptionnel. Sinon, je passe mon tour. J’ai mis un grand coup de frein sur KS tant que je n’ai pas entre les mains Conan, The Others et le reste de ZBP.

Je sais bien que c’est comme une goutte d’eau dans l’océan. Mais, c’est une bonne raison de ne pas craquer et mon porte-monnaie appréciera de se reposer cheeky