Ne t’inquiete pas, ils t’aurons. Le ks n’aura lieu que quand ZBP aura été livré, et la tu te dira, il m’en manque encore deux, mais là c’edge ils m’ont livrés donc c’est cool je peut y aller ![]()
Moi perso je pledge que si c’est une passerelle enorme avec ZBP… enfin c’est ce que je dit. Et a la fin je vais lacher 150 euros pour deux héros cross over ![]()
Après une journée passée à initier les gens à ZBP, je dois dire que c’était plutôt un succès : la mécanique de jeu se prête parfaitement à une explication très sommaire (5 minutes max) suivie d’une partie au cours de laquelle les explications se font naturellement en fonction des situations qui apparaissent.
Des grands débutants on joué “Big game Hunting” et s’en sont bien sortis. La plupart sont arrivés à plus des deux tiers de la partie en une heure (temps imparti) et le dernier groupe qui a bénéficié de plus de temps a même fini le scénario avec succès en grillant l’abomination que Samson retenait depuis un moment. Le nain, en armure de plaque, a même supporté que Silas grille les runners sur sa case avec un inferno juste calibré au poil (de nain roussi), ce qui lui a permis de quitter (péniblement) la case de l’abomination afin que Baldric libère le pouvoir de la bile de dragon. Une belle fin épique ![]()
Sansom était sur la case de l’Abo avec des runners c’est ca ?
Alors Silas ne pouvait pas tuer les runners
L’Abo est devant dans l’ordre de priorité ! J’imagine que la vraie fin de ce scénario aurait donc vu la mort de Sansom ![]()
kakawette dit :Sansom était sur la case de l'Abo avec des runners c'est ca ?
Alors Silas ne pouvait pas tuer les runners :) L'Abo est devant dans l'ordre de priorité ! J'imagine que la vraie fin de ce scénario aurait donc vu la mort de Sansom ;)
Je pense que Silas était au corps à corps et disposait de la capacité "Point blank" dans ce cas.
Karouko dit :kakawette dit :Sansom était sur la case de l'Abo avec des runners c'est ca ?
Alors Silas ne pouvait pas tuer les runners :) L'Abo est devant dans l'ordre de priorité ! J'imagine que la vraie fin de ce scénario aurait donc vu la mort de Sansom ;)Je pense que Silas était au corps à corps et disposait de la capacité "Point blank" dans ce cas.
Non je ne pense pas, puisqu'il dit bien que l'armure en plaque a bien servi à ca. Or avec Point Blank, l'armure n'aurait servi à rien puisqu'on choisi nos cibles.
Bonjour.
De mémoire pas de jet d’armure avec l’abomination donc touche systématique? On ne tient que 3 tours dans ce cas?
Cordialement.
Tu as raison Kakawette, je me suis trompé, Samson aurait été dans la crotte ^^
Bah, ce n’est pas grave, je pense que les héros ayant fini de nettoyer le grand bâtiment auraient probablement réussi à débarasser Samson des “petits zombies” afin qu’il puisse s’échapper. En tout cas, avec son armure de plaque et sa capacité, il ne craignait que les coups de l’abo, et le mage avait “healing” donc cela aurait pu durer longtemps ^^ (d’ailleurs, pensez vous que la capacité de base de Samson s’applique contre les coups de l’abomination ou pas, puisque ce n’est techniquement pas une armure?)
Voici l’image de la partie au moment où le bâtiment principal s’est ouvert, notez que la zone de spawn de droite a été supprimé en jouant avec la règle du nécromancien (heureusement)
Je ne comprend pas un truc : pourquoi la carte inferno a une icône dual alors qu’elle n’existe pas en double ?
De même, pourquoi certaines compétences mentionnées dans les règles ne sont pas accessibles dans le jeu via les cartes de personnages ou celles d’équipement ?
Merci.
Raegan dit :Je ne comprend pas un truc : pourquoi la carte inferno a une icône dual alors qu'elle n'existe pas en double ?
De même, pourquoi certaines compétences mentionnées dans les règles ne sont pas accessibles dans le jeu via les cartes de personnages ou celles d'équipement ?
Merci.
Probablement que cette carte est appelée à avoir une jumelle.
Pour les compétences, ce sont celles qui seront utilisées par des persos qui arrivent en SG, en extension, etc.
Ah ok, c’est ce que je pensais mais je n’étais pas sûr. Merci.
Probablement que cette carte est appelée à avoir une jumelle.
Un interlocuteur de chez Edge avait précisé (sur le forum fan site certainement, , plus certain) que la carte Inferno n'avait pas de doublon à ce jour.
la carte avait dual car toutes les cartes sorts de combat ont dual.
@igor22
Ce n’est pas une armure…mais c’est une sauvegarde, donc pour laissé une chance au zombie, il prend sa blessure, cela fait travailler le healer…
De toute façon ce nain est cheaté en plaque + bouclier ( 124 sauvegardes réussi en deux tours lors de ma dernière partie de ZBP ), ou un choix obligatoire selon le point de vue ;).
guerab dit :@igor22
Ce n'est pas une armure...mais c'est une sauvegarde, donc pour laissé une chance au zombie, il prend sa blessure, cela fait travailler le healer....
De toute façon ce nain est cheaté en plaque + bouclier ( 124 sauvegardes réussi en deux tours lors de ma dernière partie de ZBP ), ou un choix obligatoire selon le point de vue ;).
124... ? Tu es sur de jouer le truc correctement ?
La relance avec le bouclier fait relancer TOUS les dés, pas juste les foireux.
En gros si tu as 60 zombies sur toi, tu lances 60 dés, et tous ceux qui foirent te touchent. Si tu relances via le bouclier, tu relances les 60 dés.
Donc faire 124 réussites en deux tours = 2 lancés, pour moins de 3 blessures, ca me parait hautement impossible statistiquement.
C’est surtout que ce n’est plus vraiment zombicide si tu peux tanker comme cela. Dans la partie d’initiation que j’animais, Il se trouve que le débutant qui jouait Samson avait pioché l’armure de plaque et qu’il a eu du mal à se dépetrer de l’abo car il n’a pas saisi de suite que pour lui échapper il fallait dépenser trois actions lors du même tour pour se déplacer de deux cases et ne pas se laisser rattraper. Puis, pas de bol, un nécro est apparu assez près, suivi de runners donc c’est devenu tendu. Mais l’intention n’était pas de volontairement tanker.
Le Nain je le trouve assez moyen (voir bof): faut trouver la plates (1x) et un bouclier (2x) pour tanker max (ou a défaut une cotte de mailles), ça ne m'arrive pas tout les jours, loin de là.De toute façon ce nain est cheaté en plaque + bouclier ( 124 sauvegardes réussi en deux tours lors de ma dernière partie de ZBP ), ou un choix obligatoire selon le point de vue ;).
et ensuite les sauvegardes on doit relancer tous les dés , pas seulement les ratés.
Trop de KS
Trop d’argent
Trop d’attente
Je cède mon pledge Knight à Xilom0 J’ai prévenu Sans-Os !
Je retourne dans le royaume d’ Arcadia ![]()
Bon bah on relancera tous les dés à wolfsburg…il y aura plus de mort chez les survivant mais bon j’en aurais plus de 6…
C’est l’inconvénient quand il y a un seul lecteur pour les règles…
PS : news KS cmon prépare l’expédition de la seconde vague…pas encore de date.
Update 69 en ligne.
Toute la prod est finie, les packaging individuels sont pret, y’a plus qu’a !
Bon ben dans 6 à 10 semaines à la maison alors ![]()
guerab dit :Bon bah on relancera tous les dés à wolfsburg.......il y aura plus de mort chez les survivant mais bon j'en aurais plus de 6............
C'est l'inconvénient quand il y a un seul lecteur pour les règles.....
PS : news KS cmon prépare l'expédition de la seconde vague....pas encore de date.
hein ? lapin compris :'(