[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Petit HS désolé.
Bonjour. J’ai une question sur les cartes doubles invasions quand elles sont tirées conjointement avec les nécromanciens.
J’ouvre une première porte dans un bâtiment qui contient 4 pièces reliées, donc je dois tirer 4 cartes invasions.

1ère pièce carte : invasion standard. Ok facile

2ème pièce carte : double invasion. Donc je la pose sur la pièce pour m’en rappeler et je passe à la suivante pour tirer 2 cartes.

3ème pièce : 1 nécromancien et 1 double invasion. Donc je pose la carte double invasion dans la pièce pour me rappeler d’en prendre 2 pour la 4ième pièce. Je mets un nécro dans la pièce avec sa zone d’invasion retournée et je tire une carte pour une arrivée de zombie à cause de lui … double invasion. Donc je la pose aussi sur la pièce (qui contient 2 cartes double invasion). Je dois donc tirer 4 cartes pour la 4ièmer et dernière pièce.

4ième pièce : 3 cartes d’invasions standard et une double invasion. J’applique les effets des 3 cartes standarts et je pose la double invasion dans la pièce pour en tirer 2 dans la 1ère pièce.

J’ai bon jusque là ?

Oui, ça m’a l’air bon :slight_smile:

Raegan dit :Petit HS désolé.
Bonjour. J'ai une question sur les cartes doubles invasions quand elles sont tirées conjointement avec les nécromanciens.
J'ouvre une première porte dans un bâtiment qui contient 4 pièces reliées, donc je dois tirer 4 cartes invasions.

1ère pièce carte : invasion standard. Ok facile

2ème pièce carte : double invasion. Donc je la pose sur la pièce pour m'en rappeler et je passe à la suivante pour tirer 2 cartes.

3ème pièce : 1 nécromancien et 1 double invasion. Donc je pose la carte double invasion dans la pièce pour me rappeler d'en prendre 2 pour la 4ième pièce. Je mets un nécro dans la pièce avec sa zone d'invasion retournée et je tire une carte pour une arrivée de zombie à cause de lui ... double invasion. Donc je la pose aussi sur la pièce (qui contient 2 cartes double invasion). Je dois donc tirer 4 cartes pour la 4ièmer et dernière pièce.

4ième pièce : 3 cartes d'invasions standard et une double invasion. J'applique les effets des 3 cartes standarts et je pose la double invasion dans la pièce pour en tirer 2 dans la 1ère pièce.

J'ai bon jusque là ?

J'ai tout synthétisé ici après avoir obtenu les réponses officielles : https://boardgamegeek.com/filepage/126674/zombicide-bp-synthese-de-regles-complete-fr

Raegan dit :Petit HS désolé.
Bonjour. J'ai une question sur les cartes doubles invasions quand elles sont tirées conjointement avec les nécromanciens.
J'ouvre une première porte dans un bâtiment qui contient 4 pièces reliées, donc je dois tirer 4 cartes invasions.
...

Ça me semble bon, ça arrive souvent ce genre de truc d'ailleurs. Moi je trouve que ça rend un peu trop lourd en manipulation toutes ces cartes double-invasion, avec les SG et l'extension elles devraient être plus diluées et ce ne sera pas plus mal.

Personnellement je ne vois pas bien ce qu’apporte les doubles spawns au jeu, et je trouve ça vachement lourd.
Je pense que je vais les supprimer de mon tas de carte.

BobLeCitron dit :Personnellement je ne vois pas bien ce qu'apporte les doubles spawns au jeu, et je trouve ça vachement lourd.

Si c'est marrant, quand tu dois tirer 16 cartes de spwan de zombies quand tu viens de tirer 4 double spawn à la suite, et que tous les zombies normaux sont déjà sur le plateau de jeu.

Personnellement je ne vois pas bien ce qu'apporte les doubles spawns au jeu, et je trouve ça vachement lourd.

Comme quoi des fois les ressentis peuvent être complètement différents   (je comprend votre point de vue)

Je trouve la Double Invasion Géniale, pour faire la comparaison je trouve que ça remplace habilement les cartes "Egouts" du Moderne.

>> L'ajout d'une part d'Incertitude sur les zones d'arrivée ("rien là", "le double là ou j'ai pas envie...") qui me plait beaucoup.

Je regrette même qu'apparemment il n'y en ai pas de nouvelles avec l'extension et ou les add-ons pour éviter trop de dilution des ces cartes DI 
(même si perso  je ne met jamais multi X  addons dans le deck invasion, trop de dilution est l'ennemi du bien dans zombicide)

Pareil, je trouve ça vachement bien les doubles spawns, ça rajoute un peu de pression dans un jeu plus trop facile, les ôter ça va rendre le jeu encore plus simpliste

Harry Cover dit :Pareil, je trouve ça vachement bien les doubles spawns, ça rajoute un peu de pression dans un jeu plus trop facile, les ôter ça va rendre le jeu encore plus simpliste

Pareil, ça évite la prévisibilité et l'effet jeu-puzzle.

Kristovm dit :

Personnellement je ne vois pas bien ce qu'apporte les doubles spawns au jeu, et je trouve ça vachement lourd.

Comme quoi des fois les ressentis peuvent être complètement différents   (je comprend votre point de vue)

Je trouve la Double Invasion Géniale, pour faire la comparaison je trouve que ça remplace habilement les cartes "Egouts" du Moderne.

>> L'ajout d'une part d'Incertitude sur les zones d'arrivée ("rien là", "le double là ou j'ai pas envie...") qui me plait beaucoup.

Je regrette même qu'apparemment il n'y en ai pas de nouvelles avec l'extension et ou les add-ons pour éviter trop de dilution des ces cartes DI 
(même si perso  je ne met jamais multi X  addons dans le deck invasion, trop de dilution est l'ennemi du bien dans zombicide)

J'adore les double spawn qui même s'il est vrai que ça alourdit un peu le jeu, ça crée un boost d'adrénaline aussi et voyant que le hasard te fait apparaitre tous les zombis dans la même zone.
Par contre je regrette les égouts.angry

pour le coup j’aimais bien l’incertidude des zones de spawn de la saison 3 (on lance 1 Dé par zone active, chaque zone à un numéro et çà spawn sur les zones indiquées par les dés. 
je ne suis pas fan non plus des doubles spawn (ni spécialement du nécro)

C’est bien intéressant tous ces avis…

Chez moi, un double spawn c’est “roh attends du coup on le met là et il faudra pas l’oublier au prochain coup” plutôt qu’un boost d’adrénaline.

Par contre le nécro, c’est un bon gros kiff à chaque fois.

BobLeCitron dit :C'est bien intéressant tous ces avis...

Chez moi, un double spawn c'est "roh attends du coup on le met là et il faudra pas l'oublier au prochain coup" plutôt qu'un boost d'adrénaline.

Par contre le nécro, c'est un bon gros kiff à chaque fois.

... surtout quand tu as déjà un Necro dans la place, le changement de plan est assez tressant !

Pikaraph dit :

Chez moi, un double spawn c'est "roh attends du coup on le met là et il faudra pas l'oublier au prochain coup" plutôt qu'un boost d'adrénaline.

... surtout quand tu as déjà un Necro dans la place, le changement de plan est assez tressant !

J'ai pas encore tenté le proxy de Necro, j'ai aucune fig de dispo (et jouer avec un bouchon : c'est non !).
Mais en effet j'ai très très envie d'essayer !

Marrant les gouts et les couleurs.
Moi c'est lancer les dés dans la S3 pour déterminer ou vont sortir les zombies qui m'embetait plus que les doubles spawns.

Je suis bien content de cette idée, c'est une sorte de mix entre les plaques d'egouts et les zones d'invasion numerotées mais sans le côté relou.

On dirait que les Australiens reçoivent leur premier Tracking :wink:

J’suis un grand gourou, j’espère que ça traînera pas!

Petite question. 
Visiblement l’extension Wulfsburg ne contient pas de scénario pour 10 survivants. Vous savez s’il éxiste des scénarios de Black Plague pour monter jusqu’à 10 ?

[repost] oubliez la questions j’ai trouvé ma réponse :slight_smile:

zangdar4 dit :[repost] oubliez la questions j'ai trouvé ma réponse :)

Qui est ? (au cas où ça pourrait intéresser les gens )

Les scénariis officiels sont tous (sauf exception…) sont conçus pour 06 Survivants.

Pour + de survivants se référer à la page 37 du rulebook. 
(ajoutez 1 ZI tous les 02 survivants en rab, la limite de ZI pour les nécros UP de 1 sur le même principe,…)