est = EDT généralement donc attendez-vous plutôt à ce que ce soit à 21h
(+7 ce serait sur le Central, très rarement donné en référence)
moi je me sers de ce site et ça colle toujours : http://www.worldtimebuddy.com/est-to-france-paris
Donc 21h
Bonjour à tous,
j’ai une petite question naïve du gars qui connait pas trop grand chose à Kickstarter…
J’ai lu sur ce forum qu’entre la S1 et la S3 de zombicide il y a une bonne différence ou amélioration (règles, dessins tuiles, …) qui fait qu’à choisir sur un achat il vaut mieux prendre la S3.
Du coup sur ce KS je me dis qu’ils vont bien faire de S1 à S3… Si vous me suivez je me demande pourquoi ne pas attendre la S3 de cette série?
Parce-que c’est comme si c’était la saison 4.
L’univers change, les règles aussi, un peu… Mais ça continuera toujours à s’améliorer. Et rien ne dit qu’il y aura d’autres saisons en méd fan, ils vont peut être partir directement sur un autre univers.
Finalement, je me suis décidé… Si j’arrive à tirer un bon prix des figs Dave, Nick et El Cholo, j’en serai, juste pour la boîte de base. Et je prendrai certainement une autre boîte de zombicide… Ils auront fini par m’avoir…
SaintLouis38 dit:
Du coup sur ce KS je me dis qu'ils vont bien faire de S1 à S3... Si vous me suivez je me demande pourquoi ne pas attendre la S3 de cette série?
Moi je dis que pour tout jeu il faut attendre la réédition suivante parce qu'elle aura corrigé les bugs d'édition de celle là, et peut etre meme que le gameplay sera amélioré suite au retour... et si il n'y a pas d'autre réédition c'est que le jeu est pas assez bon...
... comme ca j'achète plus de jeux... c'est coooooooool

(ton de l'humour évidemment)
SaintLouis38 dit:J'ai lu sur ce forum qu'entre la S1 et la S3 de zombicide il y a une bonne différence ou amélioration (règles, dessins tuiles, ...) qui fait qu'à choisir sur un achat il vaut mieux prendre la S3.
Surtout que ce n'est pas vraiment vrais ce que tu dis, beaucoup de connaisseurs de Zombicide ont une petite préférence pour la Saison 1 malgré tout (aspect survie plus prononcé notamment)
La Saison 2 est la mal aimée du groupe, mais pour des points de détail, ne pas croire qu'elle est foncièrement ratée
La Saison 3 est vraiment pas mal, là c'est plus son extension qui est un peu la mal aimée

De plus tu indique de l'amélioration diverse alors vite fait :
Règles : Elles se complexifies au fur et a mesure des ajouts des Saisons, Extensions et Addons, de la à dire qu'elles s'améliore, non ! De plus débuter avec la Saison 3 peut commencer à être au delà du Noob de base si il est pas guidé un peu au démarrage
Dessins Tuile: Non ! Les dessins sont du même niveau tout du long, la Saison 2 mal aimée de ce coté là l'est plus pour son univers que par la qualité des dessins (hormis un bug sur une tuile, mauvais alignement de porte ^^)
Et pour finir, la puissance de Zombicide reste que tout le contenu s’additionne potentiellement, donc en fait il faut le tout et c'est pas plus compliqué que ça

(Une saison se suffit sans problème hein, mais si on accroche, c'est une drogue mdr)
Ezekiel76 dit:moi je me sers de ce site et ça colle toujours : http://www.worldtimebuddy.com/est-to-france-paris
Donc 21h
Le problème c'est que ça c'est l'EDT, comme bcp ils annonce de l'EST alors qu'ils utilisent l'EST/EDT, sont chiant avec leurs fuseaux ... lol
Pas grave, sur le pont à partir de 20h45 et on en parle plus

Pareil: la s3 me paraît tendue pour débuter. Alors que la s1, nettement plus axée survie…
En fait je ne parlais même pas de bug d’édition, ça ne me dérange pas plus que ça.
Par contre je pensais que l’évolution des règles jouaient franchement sur le choix de prendre la S3. Pour les tuiles j’avais lu sur le forum qu’elles étaient mieux dessinées. J’ai dû mal comprendre ça devait parler de l’ambiance…
SaintLouis38 dit:Bonjour à tous,
j'ai une petite question naïve du gars qui connait pas trop grand chose à Kickstarter...
J'ai lu sur ce forum qu'entre la S1 et la S3 de zombicide il y a une bonne différence ou amélioration (règles, dessins tuiles, ...) qui fait qu'à choisir sur un achat il vaut mieux prendre la S3.
Du coup sur ce KS je me dis qu'ils vont bien faire de S1 à S3... Si vous me suivez je me demande pourquoi ne pas attendre la S3 de cette série?
La s1 c est de la survie. Donc tu vas courir esquiver et foncer aux objectifs de la mission.
La s2 c est bourrinage corps a corps ou distance suivant le type de zombies mais tu vas défoncer du morts vivant par paquet.
La s3 c'est la s2 avec quelques surprises durant les scénarii. Ou de la confrontation entre équipe de joueurs si vous étés beaucoup.
Voilà je t ai résumé en très rapide les grosses différences entre les saisons.
SaintLouis38 dit:Bonjour à tous,
j'ai une petite question naïve du gars qui connait pas trop grand chose à Kickstarter...
J'ai lu sur ce forum qu'entre la S1 et la S3 de zombicide il y a une bonne différence ou amélioration (règles, dessins tuiles, ...) qui fait qu'à choisir sur un achat il vaut mieux prendre la S3.
Je trouve étrange ce raisonnement pour une raison simple: si tous le monde fait comme tu le dit, alors la s1 ne va pas se vendre, et si elle ne se vend pas il n'y aura jamais ni s2 ni s3...
En gros soit ce que tu voit du jeu te plais et alors tu peut le prendre, soit ça te plais pas et le prend pas.
Sans oublié que ce n'est pas parce que une suite est potentiellement meilleur sur un jeu, que la suite d'un autre jeu aura le droit aux mêmes éloges, ils peuvent très bien se prendre le pieds fans le tapis sur celle ci....
Bon pourquoi on est pas deja le 8 juin?
Bon donc simone et gégé viennent de mettre cette vidéo en ligne sur leurs comptes officiels
https://m.youtube.com/watch?v=oAfCuOTIkWM&feature=share
Cette fois il y a la fin.
Bon je me pose une question: a quoi sert d’ajouter 4 dashboard si on ne peut jouer que 6 heros à la fois? Le signe d’un mode a plus de 6 heros?
Quelque chose me turlupine… L’extension est vendue avec 4 dashboards… Si c’est une extension, c’est que c’est pas un stand alone… (t’ain la logique de fou…)
Donc soit il va falloir 1 dashboard par survivant avec des fiches incrustées dedans qu’on ne peut retirer (j’en doute…), soit va y avoir des règles pour du PvP ou TvT ou pour jouer à 10? Quelqu’un a vu passé un truc la dessus?
Comme tu peux le voir plus haut, j’ai moi aussi tiqué sur ce détail… je ne voit que la possibilité d’avoir des scénars avec 10 héros sinon ça n’a pas de bon sens .
Bah merde… C’était pas loin pourtant^^
Serais-je pas loin d’être moubourré…
Nicowa dit:Quelque chose me turlupine... L'extension est vendue avec 4 dashboards... Si c'est une extension, c'est que c'est pas un stand alone... (t'ain la logique de fou...)
Donc soit il va falloir 1 dashboard par survivant avec des fiches incrustées dedans qu'on ne peut retirer (j'en doute...), soit va y avoir des règles pour du PvP ou TvT ou pour jouer à 10?Quelqu'un a vu passé un truc la dessus?
Ce sera pas incrusté, ingérable avec tous les survivants bonus bien sur, mais j'ai bien compris que tu n'y croyais pas toi même hein

Il y a déjà des missions a 10 survivants sur la S3, avec l'extension aussi, sûrement la même idée ...
Mais sur le fond je me pose vraiment la question du "besoin" de ces dashboard supplémentaires, car de toute évidence on paye leur présence (au sens propre comme figuré d'ailleurs) car à côté le contenu fait un peu pauvre : seulement 2 tuiles R/V, 21 loups + l'abo et 30 cartes... Hum ...
Va falloir qu'ils me fassent bien comprendre l'utilité derrière ce choix là quand même

J’ai une question toute simple (elle marche aussi pour Conan par exemple que j’ai pledgé) : les stretchs goals (SG) débloqués qui rajoutent des zombies en plus (des personnages pour Conan), comment sont-ils intégrés dans les règles ?
C’est-à-dire, entre les règles d’un gars qui pledge le jeu sur KS (et qui aura donc les SG) et celles d’un gars qui achète le jeu en boutique (sans les SG), quelles différences ? Il y a des pages en plus incluant des scénarios avec les SG (les différents zombies débloqués, ceux exclusifs et les autres) ? Quelles différences dans les règles avec les zombies exclusifs et les autres d’ailleurs ?
Quel intérêt d’avoir plus de zombies identiques, en double ou triple ?
Ou alors on fait ce qu’on veut et on remplace certains zombies par d’autres dans les scénarios ?
Bref, comment sont intégrés ces SG dans les règles entre les différents versions du jeu ?
Merci.
Jusque là les zombies en SG ont été des zombies surnuméraires, pas des zombies différents de ceux déjà proposés (éventuellement des scupltures différentes mais pas de règles différentes).
Les gens qui possèdent les SG, membres de la Glorious Kickstarter Gaming Race, ont juste plus de zombies que les autres, ces dirty retail peasants.
Ca a des effets sur le jeu mais qui n’ont pas besoin de règles supplémentaires. Dans le jeu quand tu dois placer des zombies d’un type donné et qu’il n’y en a plus, ça donne immédiatement une activation à ce type de zombies.
En ayant plus de zombies, tu retardes donc ces activations supplémentaires (qui sont extrêmement dangereuses). On pourrait dire que le jeu est un peu plus facile, mais ce n’est pas si simple non plus. Avoir beaucoup de zombies dispo tend à te rendre un peu laxiste, il y a moins besoin de faire de la gestion de population, tu en as assez pour voir venir. Du coup, tu laisses des gros packs de zombies se créer si tu n’es pas prudent.
Sinon les SG Survivants exclusifs ont eux leur propre fiche de personnage qui est suffisante pour les jouer, sans règles supplémentaires (encore que je crois que Dave de la Saison 1 n’avait pas sa règle spéciale dans le livret de règles, je crois hein).
Ca modifie un peu le jeu, mais vu que c’est un gros bac à sable, ça n’est pas bien grave.
Pour Conan les persos/monstres exclusifs auront de toute manière leur tuile/fiche avec leurs règles associées dessus. Je ne sais pas sous quelle forme les scénarios associés à des trucs exclusifs seront présents, à part dans le gros livret de campagne quoi.
Raegan dit:
C'est-à-dire, entre les règles d'un gars qui pledge le jeu sur KS (et qui aura donc les SG) et celles d'un gars qui achète le jeu en boutique (sans les SG), quelles différences ?
Pour ce qui est des 3 saisons de Zombicide : aucune différence de regles. Les SGs étaient :
- des extensions non exclus vendues séparément en boutiques
- des gadgets exclus sympas mais sans influence sur les règles (dés supplémentaires décorés, tour à dés...),
- des zombis supplémentaires semblables à ceux de base (ce qui simplifie un poil le jeu en diminuant les chances de réactivation si tu les utilises), et achetables aussi en boutique (dans des packs style Walk of the dead),
- des survivants exclusifs. Ils ne sont pas liés à un scénario, et ont des capacités parmi celles décrites dans les règles de base, donc pas de règle spéciale pour eux. Et leurs fiches de persos sont mis en ligne par GG et Edge, donc un joueur qui achète le jeu en boutique peut les imprimer et utiliser une autre fig à la place pour avoir exactement le même gameplay.
Donc pas de différence entre quelqu'un qui pledge et un acheteur boutique... sauf qu'il faut acheter pas mal de choses en boutique pour avoir le même volume de matos, et que certains bouts de plastiques devront être remplacés par d'autres.
Pour Conan, réponse dans 6+ mois mais à mon avis ca va être la même chose. Mais en français.