[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Je pense qu’il y a juste un poil plus de matos avec du gameplay intéressant exclusif pour Conan que pour Zombicide.
Zombicide comme tu dis tout est achetable dans le commerce, ça coûte juste plus cher, à part les Survivants qui sont au demeurant déjà en nombre énorme dans le commerce normal, en de surcroit dont les fiches sont disponibles en ligne.
Conan y’a déjà le mode campagne qui est exclu au KS, avec au taquet de scénarios qui uriliseront également des figs exclusives.
La version KS de Conan me parait plus “avantageuse” face au retail que pour Zombicide, même si à priori vu le volume du jeu y aura quand même de quoi faire.

Vinsssounet dit:Je pense qu'il y a juste un poil plus de matos avec du gameplay intéressant exclusif pour Conan que pour Zombicide.

Tu as raison, j'avais oublié la campagne, qui est 100% exclu. Les autres scénars pour figurines exclus seront sur le site donc proxifiables. Pour le non-exclu, on verra exactement ce qui sort en boutique et sous quelle forme. (fin du HS, mais on peut en discuter sur l'autre fil si tu veux!)

Merci pour vos diverses réponses.
Bon, vu comme ça, j’hésite à pledger juste à cause de la langue anglaise, qu’il faut revendre à prix discount, avec difficulté (passer par Ebay, pas envie), pour des SG par forcément indispensables, et de surcroît en anglais dans le texte (je compte jouer en famille, pas envie d’essayer de traduire toute les 2 secondes).
En plus, le cours de l’€ face au $ n’est pas favorable et il y a les frais de port en sus, les frais bancaires.
Il serait en français, je ne me poserais même pas la question :wink:
Je verrais la campagne KS, ce qu’elle apporte, mais peut-être vaut-il mieux que je me le prenne en boutique en français. On verra.

C’est vrai que les derniers messages refroidissent pas mal …
Du coup, je suivrai la campagne mais j’attendrai peut-être la sortie en boutique …

Refroidir ? Oh c’était vraiment pas le but (si tu fais référence à notre discussion sur les SG).
Le KS restera un super deal en terme de prix, reste à jauger son propre intérêt sur les SG.

Clairement ce sera une affaire, aucun doute là dessus, on devrai retrouver :
-zombies en plus qui ne servent pas à grand chose hormis éviter les réactivations
-des dés en plus
-quelques conneries genre sac a dé
-des cartes (invasion, équipement ou/et autre)
-les survivants exclus KS (probablement une dizaine offerts)
-des add-ons (genre les chiens zombies les vip …) dont une partie seront offerts et le reste payant
-probablement des guest box
-je sens bien qu’ils vont nous ramener les Zombivants en add-ons comme pour la saison 3 et donc les faux paliers où il faut acheter un survivant pour avoir son équivalent zombie offert en SG
Grosso modo tu as pour plus du double en valeur par rapport à ce que tu as payé.

Vinsssounet dit:Le KS restera un super deal en terme de prix, reste à jauger son propre intérêt sur les SG.

Oui, justement, payer 100 pour avoir ce qui en boutique coûtera 150 ce n'est intéressant que si les 50 d'écart correspondent à du matériel qui m'intéresse.
Sans oublier que c'est 100 à sortir à une date précise (ou éventuellement $1 + frais bancaire pour avoir accès au PM puis le reste lors du PM).
Bref, "wait and see".
khaali dit:
Raegan dit:
C'est-à-dire, entre les règles d'un gars qui pledge le jeu sur KS (et qui aura donc les SG) et celles d'un gars qui achète le jeu en boutique (sans les SG), quelles différences ?

Pour ce qui est des 3 saisons de Zombicide : aucune différence de regles. Les SGs étaient :
- des extensions non exclus vendues séparément en boutiques
- des gadgets exclus sympas mais sans influence sur les règles (dés supplémentaires décorés, tour à dés...),
- des zombis supplémentaires semblables à ceux de base (ce qui simplifie un poil le jeu en diminuant les chances de réactivation si tu les utilises), et achetables aussi en boutique (dans des packs style Walk of the dead),
- des survivants exclusifs. Ils ne sont pas liés à un scénario, et ont des capacités parmi celles décrites dans les règles de base, donc pas de règle spéciale pour eux. Et leurs fiches de persos sont mis en ligne par GG et Edge, donc un joueur qui achète le jeu en boutique peut les imprimer et utiliser une autre fig à la place pour avoir exactement le même gameplay.
Donc pas de différence entre quelqu'un qui pledge et un acheteur boutique... sauf qu'il faut acheter pas mal de choses en boutique pour avoir le même volume de matos, et que certains bouts de plastiques devront être remplacés par d'autres.

Pour Conan, réponse dans 6+ mois mais à mon avis ca va être la même chose. Mais en français.

De memoire pourtant, parmisbles SG de saison 2 et 3 il y avais des zombies correspondant aux versions dans les extensions.
Du coup je me demandais: comment cela se passais t'il pour ceux n'ayant pas pledger ppur l'extension? Ils les recevaient aussi? Ils pouvaient les jouer quand meme? Avaient ils les cartes de spawn avec ?
grahamdetroy dit:
De memoire pourtant, parmisbles SG de saison 2 et 3 il y avais des zombies correspondant aux versions dans les extensions.
Du coup je me demandais: comment cela se passais t'il pour ceux n'ayant pas pledger ppur l'extension? Ils les recevaient aussi? Ils pouvaient les jouer quand meme? Avaient ils les cartes de spawn avec ?

Oui, tu les recevais même si tu n'as pas commandé l'extension. Des fois tu avais des cartes de spawn avec (CrowZ), des fois non (seekers) mais sans tous les cas il n'y en a pas assez pour les mettre en jeu sans l'extension correspondante, donc soit tu les reconvertis en zombis normaux, soit tu les mets de côté au cas ou tu déciderais d'acheter l'extension, soit tu les revends.

Augmenter le nombre de Zombies dispo (via ceux en SG) ne rends pas le jeu plus facil ! Cela modifie juste le gameplay !
Au lieux d’avoir des sur activations quand il te manque des zombies tu aura plus de zombies sur le plateau …
L’un peut être aussi dangereux que l’autre en fonction de la situation ! :-)

Pour répondre en vrac :
-on a eu les cartes pour les crowz et les VIP, pour les Crowz on en a pas eu assez pour se servir des cartes donc les 2 paliers étaient inutiles, pour les VIP on a eu 16 VIP sur les 20 de la boite donc en prenant 4 zombies par exemple les seekers offerts) on peut se servir des 16 zombies et des cartes. On a aussi eu des seekers pour ajouter à la boite Angry neighbours qui étaient donc inutiles à ceux qui, comme moi, ne prenaient pas l’extension.
-concernant la valeur on était plus près de 250€ que de 150€ pour environ 125$ payés (port inclus pour la métropole)

shambhala dit:Pour répondre en vrac :
-on a eu les cartes pour les crowz et les VIP, pour les Crowz on en a pas eu assez pour se servir des cartes donc les 2 paliers étaient inutiles, pour les VIP on a eu 16 VIP sur les 20 de la boite donc en prenant 4 zombies par exemple les seekers offerts) on peut se servir des 16 zombies et des cartes. On a aussi eu des seekers pour ajouter à la boite Angry neighbours qui étaient donc inutiles à ceux qui, comme moi, ne prenaient pas l'extension.
-concernant la valeur on était plus près de 250€ que de 150€ pour environ 125$ payés (port inclus pour la métropole)

Il faut vraiment prendre en compte les SG comme du + au contenu correspondant
Si tu n'a pas le contenu en question (dans le cas des Addons/Extensions) ils sont soit insuffisant soit inexploitables, il faut le prendre en compte
En revanche quand tu as le contenu correspondant, c'est potentiellement mieux, voir bcp mieux !
Sur l'exemple cité, j'ai les addons retail des corbeaux et des VIP, je suis clairement un poil court en nombre de figs dans certaines situations, j'aurais bien aimé avoir les SG de la campagne KS en plus !
(Ce n'est pas bloquant, cela génère de la suractivation ou du remplacement, mais j'aurais bien aimé avoir une petite marge en plus :mrgreen: )
crashover1d dit:
shambhala dit:Pour répondre en vrac :
-on a eu les cartes pour les crowz et les VIP, pour les Crowz on en a pas eu assez pour se servir des cartes donc les 2 paliers étaient inutiles, pour les VIP on a eu 16 VIP sur les 20 de la boite donc en prenant 4 zombies par exemple les seekers offerts) on peut se servir des 16 zombies et des cartes. On a aussi eu des seekers pour ajouter à la boite Angry neighbours qui étaient donc inutiles à ceux qui, comme moi, ne prenaient pas l'extension.

Il faut vraiment prendre en compte les SG comme du + au contenu correspondant
Si tu n'a pas le contenu en question (dans le cas des Addons/Extensions) ils sont soit insuffisant soit inexploitables, il faut le prendre en compte
En revanche quand tu as le contenu correspondant, c'est potentiellement mieux, voir bcp mieux !
Sur l'exemple cité, j'ai les addons retail des corbeaux et des VIP, je suis clairement un poil court en nombre de figs dans certaines situations, j'aurais bien aimé avoir les SG de la campagne KS en plus !
(Ce n'est pas bloquant, cela génère de la suractivation ou du remplacement, mais j'aurais bien aimé avoir une petite marge en plus :mrgreen: )

Après t'as toujour la possibilité de fabriquer une ou deux carte de spawn maison ou une mission maison afin de profiter de tes figurines ( genre une mission ou les 5 corbac sont activés dés l'ouverture d'une porte etc...

Le KS n’était pas censé débuter en mai ?

Le 8 juin finalement.

grahamdetroy dit:Après t'as toujour la possibilité de fabriquer une ou deux carte de spawn maison ou une mission maison afin de profiter de tes figurines ( genre une mission ou les 5 corbac sont activés dés l'ouverture d'une porte etc...

Evidemment avec du Custom tout est possible :mrgreen:
pit07 dit:Le KS n'était pas censé débuter en mai ?

C'était annoncé toute fin Mai / Début Juin dès le début
C'est confirmé maintenant pour le 8 Juin

Puisqu’on parle de SG, j’ai vu qu’a chaque campagne des dés spéciaux sortaient en différentes couleurs.
Sur les visuels, ils semblent être différent de ceux fournis avec le jeux de base: on y voit une tete de zombie et un cocktail molotoff… quelqu’un peut m’éxpliquer le sens de ses symboles svp?
Et d’après vous quelles couleurs ne seraient pas encore paruq et pourrais donc arriver sur ce ks?

Tete de Zombie = 1 et cocktail molotov = 6 c’est tout.

Peu probable qu’ils gardent le symbole du cocktail molotov pour BP…

Une question que je me pose (on a le droit de rêver…) :
Puisque KS est désormais présent en france, est ce qu’on peut caresser l’espoir de voir la vf présente pendant la campagne KS ?
Ça ne me parait pas inenvisageable…
La question a t-elle déjà été posée à team Guillotine ?