MadMartigan dit :rien ne manque... Mais je sais pas avec quoi jouer la prochaine fois, tant y en a !
Même chose. Il y en a même trop, on est dans un cas ou l'abondance de bien nuit, je trouve. D'habitude quand je découvre de nouveau perso a un jeu (comme Descent par exemple), je suis curieux, content, on imagine des groupes par rapport a des personnages déjà testé et on peut tester les nouveaux persos d'un coup. Là on a tellement d'un coup que je ne sais même pas par ou commencer, ça me donne même pas envie. Quand j'aurai le courage, je ferais un tri et filerai le reste a mon beau-frère. Je crois que ce type de KS est pas pour moi, je préfère avoir des éléments au fur et à mesure du jeu pour pouvoir en profiter que trop d'un coup.
silentjmc dit : Même chose. Il y en a même trop, on est dans un cas ou l'abondance de bien nuit, je trouve.
Sentiment partagé. Je suis content et c'est cool tout ce matos, mais je n'ai pas tout ouvert, et je me demande ce qu'il m'a pris de prendre des addons. J'ai eu plus d'émotions à ouvrir 10" To Kill, pourtant bien plus humble. Vivement Massive Darkness tiens......
Apparemment arrivé hier midi sur le lien ! Par contre aucun avis de passage dans la boite aux lettre. Ma première quête zombicide sera de découvrir chez quel voisin se trouve les zombies !
Bah en même temps le Kickstarter ils ont demandé 125 000$ et ils sont arrivés à 4 millions. Ils ont gonflés les pledge à bloc c’est normal. Sinon ils se barrent 3 875 000$ et nous on repart juste avec deux boites. C’est logique qu’on en ait eu autant.
Massive Darkness ça sera pareil les pledge seront gonflés à bloc aussi vu qu’ils marchent bien.
Après je comprend votre sentiment. Pour moi c’est pareil, au rythme d’une ou deux parties par semaine en moyenne je sais que je vais mettre plus d’un an avant d’avoir fait le tour des héros, scénar, boss etc… :-/ C’est normal d’être blasé.
Je comprends, mais je suis un bizarroide, je ne pledge pas un jeu pour le matos, juste pour qu’il sorte. Ce qui fait qu’en général je ne pledge pas le jeu qui m’intéresse car il finisse par être financer (et que si je pledgais vraiment tous ce qui m’intéresse, je n’aurai sans doute pas le temps de jouer a tous).Et Même s’il n’y avait pas de SG, ca ne changerai rien (oui, je suis vraiment un bizarroide). Mais autant de héros, c’est quand même trop, en rajouter ça fait de la diversité (surtout si équilibré) mais là je ne ressent pas de diversité (et sur quelques commentaires, pas d’équilibre non plus). Je sais que Cmon fait surtout de la figurine et que rajouter autre chose que des héros a zombicide s’est sans doute compliquer, mais de mon point de vue d’autres types de SG auraient été mieux. (et puis des héros inspiré de fiction dans un jeu de zombie, je ne vois pas trop l’intérêt, mais bon ca plait donc ils vont pas se priver)
Les SG de The Others me semblait plus pertinent pour la diversité du jeu. Pour Massive Darkness, on aura pas trop de héros donc ça devrait aller mais on va avoir beaucoup de Monstres errants, peut-être trop alors que c’est une des conditions de fin de partie s’ils sont tous sur le plateau donc je m’interroge sur ce point. Mais de toute façon il n’y a que les figurines de monstres errants que je trouve intéressant, le jeu en lui-même bof pour l’instant pour moi, donc en l’état je ne pledgerais pas. Et puis autant de SG, ca donne a réflechir sur le coût réel du jeu, des SG, la rémunération des auteurs et pas juste se contenter d’être content de récupérer ses kilo-plastiques qui nous font pledger par envie mais ou en avoir autant ne sert pas tant que ça (en tout cas d’un coup selon ce que cela apporte).
Je te rejoins sur ce point. J’avais pas pensé à ça… Ça fait vraiment beaucoup de plastoc et ça manque de diversité :-/
Après ils peuvent rajouter des dalles et scénar mais j’imagine qu’ils préfèrent garder ça sous le coude pour une éventuelle saison 2 surement… Perso je passerai mon chemin si ils en font une, il y a déjà beaucoup trop à tester.
Pareil pour les Guest Boxes… Je ne connais pas les auteurs et je ne vois pas l’intérêt.
Pledge récupéré hier soir chez MadMartigan ! (encore merci à toi pour la gestion du PG !)
Que dire ? C’est… monumental !!!
Le carton ne rentrait même pas dans le coffre de ma citadine, j’ai dû le mettre sur la banquette arrière !
Ca fait vraiment beaucoup de matos. Trop ? Je ne sais pas, je dirai presque “trop d’un coup” mais ça fait un peu enfant gâté. J’aurai en fait préféré moins de figurines et plus de scénarios et de nouvelles tuiles…
Maintenant je comprends que ça destock pas mal sur les sites de vente d’occase en ligne, car quand je vois ma ludothèque actuelle (plutôt bien fournie), les jeux à venir pour lesquels j’ai pledgé que j’attends (Conan, Mare Nostrum, FTZ Vague 2, Argo, Sbires et Outlive), combiné avec le fait que finalement j’ai de plus en plus de mal à trouver le temps pour des sessions de JdP, je me dis que je pourrais jamais profiter de tout ce matos. Donc autant en revendre une partie.
Les figurines sont splendides, et le fait d’avoir la plupart des cartes de persos en VF + certaines règles, c’est bien sympa.
Bon ça valait quand même le coup d’attendre (1 an depuis la fin du KS) et c’est clair qu’on en a pour son Argent. Avec 1 EB Knight + les fdp divisés grâce au PG ça m’est revenu à 132 € fdpi pour le tout. Pour se faire une idée, sur la boutique au Meeple Orange, la boite de base est à 90 €, la boite Wulfsburg à 54 €, les Guest Box à 26,5 €…
Le seul truc qui continue à me gêner c’est la politique commerciale de CMON : livrer le jeu + certains adds-on aux boutiques des mois avant les backers c’est un putain de manque de respect ! En gros c’est grâce à nous que le jeu est financé, et ledit financement sert à produire le jeu, CMON vend (et livre) le jeu aux boutiques, et les pledgers sont servis en dernier, 6 mois plus tard… On est gagnant d’un côté avec le matos, mais perdant de l’autre.
Je pense que Conan risque d’être bien impressionnant aussi quand on le recevra.
Quelqu'un qui écoute Ben Harper ne peut pas être complètement mauvais.
comment ca mauvais moi ? non c'est juste moi , oui d'ailleurs Ben a du coup generé de la censure ,la vidéo n'est pas visible sur tel et tablette erreur de débutant,ne pas ecouté de la musique quand tu fais une vidéo
Le seul truc qui continue à me gêner c'est la politique commerciale de CMON : livrer le jeu + certains adds-on aux boutiques des mois avant les backers c'est un putain de manque de respect ! En gros c'est grâce à nous que le jeu est financé, et ledit financement sert à produire le jeu, le jeu est vendu (et livré) aux boutiques, et les pledgers sont servis en dernier, 6 mois plus tard... On est gagnant d'un côté avec le matos, mais perdant de l'autre.
Je pense que Conan risque d'être bien impressionnant aussi quand on le recevra.
la c'est quand meme l'exception on a toujours eu nos pledges avant la VF voir parfois longtemps a l'avance et vu les bonus et la qualité je leur en veux pas
J’ai passé toutes les figs à la loupe, le détail est assez impressionnant pour du mono bloc.
Y’a certaines figurines, notamment les abo, qui vont être un plaisir à peindre.
Seul reproche que j’aurais à formuler, mais c’est totalement compréhensible de la part de CMON, c’est d’avoir assemblé et collé les grosses figurines moulées en plusieurs parties. Ça rend la peinture plus compliquée. Je pense notamment à l’ogre avec son gros nez, ça va être super chaud d’aller peindre derrière sa main droite. Alors que si la figurine n’avait pas eu les bras pré-assemblés et pré-collé, ça aurait été beaucoup plus facile. Mais comme je disais, les gens qui peignent leurs figurines sur un jeu comme Zombicide, ça doit représenter un faible pourcentage de clients. La plupart ne toléreraient pas des figs non montées et pas jouables directement sorties de la boite.
Pour ceux qui disent que vous avez beaucoup de matos,vous aviez pris toutes les guests box ou quoi?
Sinon,j’avais pris,je ne me souvenais plus d’ailleurs,les jetons en plastique,et je suis plutot content de la qualité,le packaging est chouette,et c’est assez bien visuellement.Bon cela ne sert a rien,mais c’est bien mieux que mes jetons Dungeon Saga.
Le seul truc que j’ai pris en plus, ce sont les portes pour les utiliser a Descent, sinon c’est pledge huntsman (oui je fais partie de la minorité qui n’a pas pris le pledge Knight) mais ca inclut la box abo, la box hero (5 héros), troix box guest (3x4 heros), plus d’une 15aine de héros en plus encore, box NPC-1, sans rien rajouter.
Est-ce que certain d’entre vous ont pris les pions en plastique ? Dans ceux que j’ai reçu, les pions objectifs sont inutilisables si il y a l’objectif vert à trouver : il est reconnaissable, il s n’ont pas fait le même dos que les autres pions :s.
silentjmc dit :Le seul truc que j'ai pris en plus, ce sont les portes pour les utiliser a Descent, sinon c'est pledge huntsman (oui je fais partie de la minorité qui n'a pas pris le pledge Knight) mais ca inclut la box abo, la box hero (5 héros), troix box guest (3x4 heros), plus d'une 15aine de héros en plus encore, box NPC-1, sans rien rajouter.
ah oui.
tiens je croyais avoir pris les archers,mais sans doute pas,je ne les ai pas trouvé :D je vais devoir verifier mon PM pour être sur.