Halfly dit :Dites, vous trouvez pas qu'on dirait qu'il manque un bras à Cadence? (pack marc simonetti) Je sais bien que ce n'est pas le cas mais je trouve la posture assez bizarre...
Si tu regardes bien, tu vois le bras plié sous la cape avec juste le poing fermé qui ressort. Si ca te semble bizarre, c'est que ce poing est censé tenir la corde de son arc (qui n'est pas représentée). Elle a bien ses deux bras.
Comme sur l'image ci dessous sauf que la dame n'a pas de cape donc on voit bien son bras replié. Enfin si elle a une cape mais il ne lui couvre pas le bras.
Si ça peu te rassurer, sur mon tracking j'ai eu le même soucis et en contactant le transporteur c'était juste une erreur sur le suivi, mon colis arrivant chez moi le lendemain.
abettembot dit :J'ai passé toutes les figs à la loupe, le détail est assez impressionnant pour du mono bloc.
Y'a certaines figurines, notamment les abo, qui vont être un plaisir à peindre.
Seul reproche que j'aurais à formuler, mais c'est totalement compréhensible de la part de CMON, c'est d'avoir assemblé et collé les grosses figurines moulées en plusieurs parties. Ça rend la peinture plus compliquée. Je pense notamment à l'ogre avec son gros nez, ça va être super chaud d'aller peindre derrière sa main droite. Alors que si la figurine n'avait pas eu les bras pré-assemblés et pré-collé, ça aurait été beaucoup plus facile. Mais comme je disais, les gens qui peignent leurs figurines sur un jeu comme Zombicide, ça doit représenter un faible pourcentage de clients. La plupart ne toléreraient pas des figs non montées et pas jouables directement sorties de la boite.
ouais l'ogre de paul bonner, j'ai déjà des sueurs froides en essayant de voir comment je vais peindre ça ! je vois pas trop comment atteindre de manière satisfaisante derrière la masse d'arme, le creux du coude et tout et tout.
en tous cas, je revendrai rien, je garderai tout : les jeux de figs, c'est aussi por le plaisir de peindre que je les prends !
sinon, oui, il y a des héros abusés, mais c'est facile de changer la règle. Xexa, sa super force c'est injouable. Augmenter de +1 les dommages d'une marque, la compétence reste clairement abuisée, mais au moins, elle ne poutrera pas des abominations à la dague !
Piper : c'est QUOI ?! cette première comp de marde ?! "elle débute avec une dague". youhou, c'est merveilleux. Là, il va falloir que je trouve un autre truc car sinon, personne ne la prendra jamais... Si vous avez des idées, je suis preneur^^
Halfly dit :Dites, vous trouvez pas qu'on dirait qu'il manque un bras à Cadence? (pack marc simonetti) Je sais bien que ce n'est pas le cas mais je trouve la posture assez bizarre...
Si tu regardes bien, tu vois le bras plié sous la cape avec juste le poing fermé qui ressort. Si ca te semble bizarre, c'est que ce poing est censé tenir la corde de son arc (qui n'est pas représentée). Elle a bien ses deux bras.
Oui c'est bien ce que j'avais cru deviner :) Parce qu'une archère manchot comment dire... va falloir qu'elle soit douée avec ses dents quoi!
Bah en fait piper c’est pour faire un combo avec Xuxa : elle commence avec une dague et la donne à Xuxa pour poutrer de l’abo T1 =D Zombicide… équilibre… Ca va pas ensemble !
BobLeCitron dit :Bah en fait piper c'est pour faire un combo avec Xuxa : elle commence avec une dague et la donne à Xuxa pour poutrer de l'abo T1 =D Zombicide... équilibre... Ca va pas ensemble !
C'est pas une histoire d'équilibre. C'est simplement que c'est une gigantesque sandbox.
De toute façon, l'équillibre c'est bon pour les danseuses et les jeux à l'allemande ou compétitif.
Pour tous ce qui est jeu à l'américaine coopératif, je vois cela comme un jeu vidéo, tu modules la difficulté avec les persos et les mobs.
BobLeCitron dit :Bah en fait piper c'est pour faire un combo avec Xuxa : elle commence avec une dague et la donne à Xuxa pour poutrer de l'abo T1 =D Zombicide... équilibre... Ca va pas ensemble !
C'est pas une histoire d'équilibre. C'est simplement que c'est une gigantesque sandbox.
De toute façon, l'équillibre c'est bon pour les danseuses et les jeux à l'allemande ou compétitif.
Pour tous ce qui est jeu à l'américaine coopératif, je vois cela comme un jeu vidéo, tu modules la difficulté avec les persos et les mobs.
Je suis tout à fait d'accord. Tu mets le matos qui te plaît, tu joues, tu la joues plus ou moins safe, tu fais volontairement des mauvais choix pour le fun... Bref c'est un jeu. Pas équilibré (Xuxa > beaucoup de cogneurs), mais c'est pas un mal ;- )
J'adore ce jeu hé ! Et je suis en train d'écrire un système de règle de "boss" pour jouer certaines abos comme des boss plutôt que des abos (statiques avant qu'on s'approche, plusieurs PV, des compétences, lâchent un item à la fin vault...). Bref : une gigantesque sandbox.
sympa ton idée bob, car elle permettrait aussi d’inclure des mobs/boss autre que les abos… je serais curieux d’avoir le résultat de tes citronesques réflexions ! (en mp ou autre^^)
garaty dit :sympa ton idée bob, car elle permettrait aussi d'inclure des mobs/boss autre que les abos... je serais curieux d'avoir le résultat de tes citronesques réflexions ! (en mp ou autre^^)
Bon ben tu m'as poussé à coucher mes idées sur papier... J'ai créé un sujet dédié : https://www.trictrac.net/forum/sujet/zombicide-black-plague-regles-maison-pour-boss-qui-drop-du-purplz. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses !
(je le mets ici : si quelqu'un ne veut pas de son minotaure Massive Darkness, je prends =D )
C’est clair que Xuxa est abusé tout comme Gowan avec sa regeneration. Mais bon après vu la masse de survivants dispo maintenant, ça permet de moduler la difficulté.
TALRI113 dit :C'est clair que Xuxa est abusé tout comme Gowan avec sa regeneration. Mais bon après vu la masse de survivants dispo maintenant, ça permet de moduler la difficulté.
86 si mes comptes sont bons..
6 de base 4 dans l'extension 52 via les guest box 2 de l'univers conanesque 17 en sg exclu 5 dans la héros box 1
TALRI113 dit :C'est clair que Xuxa est abusé tout comme Gowan avec sa regeneration. Mais bon après vu la masse de survivants dispo maintenant, ça permet de moduler la difficulté.
86 si mes comptes sont bons..
6 de base 4 dans l'extension 52 via les guest box 2 de l'univers conanesque 17 en sg exclu 5 dans la héros box 1
j'ai compté 91 cartes de PJ + 8 en rajoutant B-sieged
Et les héros en exclu (Homer et je sais plus lesquels).
Je comprends pas qu’ils n’aient pas été foutus d’équilibrer un poil les héros… ils sont vraiment pas doués… Rien que la règle de la Cabale mérite un ajustement pour que ça ait un minimum d’intérêt, mais non, on va devoir attendre 2 ans pour qu’ils réagissent…
Pikaraph dit :Et les héros en exclu (Homer et je sais plus lesquels).
Je comprends pas qu'ils n'aient pas été foutus d'équilibrer un poil les héros... ils sont vraiment pas doués... Rien que la règle de la Cabale mérite un ajustement pour que ça ait un minimum d'intérêt, mais non, on va devoir attendre 2 ans pour qu'ils réagissent...
3 SGB Carl Critchlow (To-Me-Pu-Ka ne peut être joué que en Nécromancien)
2 Box Grom et Thalia
Homer (Eclue boutique) Benson (Exclue boutique)
bah oui j'avais zappé les 6 qui sont avec les Abominations.. :) et compter 4 pour la Critchlow (au lieu de 3) et complètement oublié les deux exclues boutique. donc mes calculs n'étaient pas bons mais complètement faux..
les héros plus forts,c’est pas génant,au contraire,comme dans Zombicide,cela te permet d’équilibrer le nombre de joueurs. Maintenant tu n’es plus obligé de jouer a 6 obligatoirement,si tu joues a moins,tu proposes des héros un peu plus fort,et hop !
Pikaraph dit :Et les héros en exclu (Homer et je sais plus lesquels).
Je comprends pas qu'ils n'aient pas été foutus d'équilibrer un poil les héros... ils sont vraiment pas doués... Rien que la règle de la Cabale mérite un ajustement pour que ça ait un minimum d'intérêt, mais non, on va devoir attendre 2 ans pour qu'ils réagissent...
Tu penses à quoi comme ajustement ?
Ben éviter l'instant kill quand tu as un spawn de Necromancer que provoque direct un Dark Ritual et que tu ne peux rien faire parce que ça arrive en fin de tour... Du coup je joue avec une règle maison : un Necromancer qui n'est pas en jeu depuis au moins 1 tour complet ne peut pas pratiquer de Dark Ritual, ça permet d'avoir l'opportunité de la savater. Je pense que ça aurait dû être directement comme ça pour donner une chance.