[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Comment on fait pour connaître les compétences des héros fournis en SG ? 

Ensuite autre question. Est-ce que vous voyez de l’intérêt à mettre à la place des cartes abominations classiques 1 carte de chaque abomination particulière (rat, loup, troll, etc). Est-ce que ça tiendrait niveau difficulté ?

Hildigrim dit :Comment on fait pour connaître les compétences des héros fournis en SG ?

C'est marqué sur leur carte... kiss

Hildigrim dit :
Ensuite autre question. Est-ce que vous voyez de l'intérêt à mettre à la place des cartes abominations classiques 1 carte de chaque abomination particulière (rat, loup, troll, etc). Est-ce que ça tiendrait niveau difficulté ? 

Je comptais essayer quelque chose comme ça. On ne serait pas quel Abo va sortir en premier. Par contre si une Abo est déjà sortie, tirer la carte d'une autre Abo ne fait pas apparaître une deuxième abomination, on aurait juste une nouvelle activation de l'abo présente (version soft qui donne juste un côté aléatoire à l'abo qui sort sans plus, si on a pas joué trop souvent, cela ne change rien à la règle normale). Après on pourrait effectivement envisager de faire sortir plusieurs abo pour voir (sans doute pour une version plus dur).
Ou avoir un paquet spécial abo avec les cartes spawn de tous les abos même celui de base (le nombre prévu dans le ju, 6 je crois par abo). Dans le paquet de spawn normal, on aurait des cartes spawn d'abo générique (carte a crée) et quand on la pioche, on pioche dans le deck abo pour savoir quelle abo sort et si une abo est déjà sorti, la carte pioché indique s'il s'active une  nouvelle fois (carte correspondant à l'abo présent) ou si on pose une nouvelle abo en plus)

silentjmc dit :
Hildigrim dit :
Ensuite autre question. Est-ce que vous voyez de l'intérêt à mettre à la place des cartes abominations classiques 1 carte de chaque abomination particulière (rat, loup, troll, etc). Est-ce que ça tiendrait niveau difficulté ? 

Je comptais essayer quelque chose comme ça. On ne serait pas quel Abo va sortir en premier. Par contre si une Abo est déjà sortie, tirer la carte d'une autre Abo ne fait pas apparaître une deuxième abomination, on aurait juste une nouvelle activation de l'abo présente (version soft qui donne juste un côté aléatoire à l'abo qui sort sans plus, si on a pas joué trop souvent, cela ne change rien à la règle normale). Après on pourrait effectivement envisager de faire sortir plusieurs abo pour voir (sans doute pour une version plus dur).
Ou avoir un paquet spécial abo avec les cartes spawn de tous les abos même celui de base (le nombre prévu dans le ju, 6 je crois par abo). Dans le paquet de spawn normal, on aurait des cartes spawn d'abo générique (carte a crée) et quand on la pioche, on pioche dans le deck abo pour savoir quelle abo sort et si une abo est déjà sorti, la carte pioché indique s'il s'active une  nouvelle fois (carte correspondant à l'abo présent) ou si on pose une nouvelle abo en plus)

J'avais aussi dans l'idée de faire une pioche spéciale Abo en laissant dans le deck spawn les cartes où l'Abo sort. A chaque pioche dans le deck spawn d'une carte Abo, on va chercher dans le deck Abo le type d'Abo. Le problème avec cette façon de jouer est que l'Abo classique ne sortira plus, car les cartes seront dans le deck spawn. Après, est-ce que l'on autorise plusieurs Abo en même temps... ça peut être un véritable carnage, imaginez ça avec la règle cabale...

McAdamia dit :
Hildigrim dit :Comment on fait pour connaître les compétences des héros fournis en SG ?

Pour connaitre la signification des compétences, la question est sûrement mal posée, mais comme tu t'estimes plus futé que les autres, tu aurai sûrement dû comprendre. En fait, je ne trouve pas certaines compétences (pour les cartes en Fr), mais bon je vais relire encore : jongler entre les règles français où le nom des compétences sont écrites en Anglais et celles où tout est écrit en Anglais, pas simple pour un anglophobe ...

Hildigrim dit :
McAdamia dit :

Pour connaitre la signification des compétences, la question est sûrement mal posée, mais comme tu t'estimes plus futé que les autres, tu aurai sûrement dû comprendre. En fait, je ne trouve pas certaines compétences (pour les cartes en Fr), mais bon je vais relire encore : jongler entre les règles français où le nom des compétences sont écrites en Anglais et celles où tout est écrit en Anglais, pas simple pour un anglophobe ...

Je prévois de réécrire sur les cartes pour justement les anglophobes de mon entourage, mais je sais pas encore comment...

Hildigrim dit :
McAdamia dit :

Ben tu prends les cartes anglaises et les règles anglaises, c'est formateur.
Sinon j'ai fait une synthèse de règles avec la traduction des effets mais en laissant le nom en VO : https://www.trictrac.net/forum/sujet/pimp-my-rule-syntheses-de-regles

Vu la proportion de morts subites sans action possible qu’on aurait eu si on avait appliqué la cabale, on va s’en passer aussi pour l’instant.

Hildigrim dit :
McAdamia dit :

Non je ne m'estime pas plus futé que les autres. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce que tu veux.

Si dans ton livret vf, les compétences sont indiquées en anglais, mets les deux cartes du persos (vf et va) l'une à côté de l'autre pour voir à quoi celà correspond.

Ou, puisqu'il semble que tu as le jeu en anglais, utilise seulement les cartes en Anglais comme tu dois le faire avec les persos de base.

Pikaraph dit :

Toi tu vas avoir des problèmes. Le monsieur est pas à prendre avec des pincettes. 

McAdamia dit :
Pikaraph dit :

Toi tu vas avoir des problèmes. Le monsieur est pas à prendre avec des pincettes. 

Non, c'est juste que j'ai un peu de mal avec la condescendance de certains de tes posts. Mais bref, arrêt de l'hsitoire pour moi, autre chose à faire que de me prendre la tête sur la toile... 

Pikaraph dit :
Hildigrim dit :
McAdamia dit :

Sinon j'ai fait une synthèse de règles avec la traduction des effets mais en laissant le nom en VO : https://www.trictrac.net/forum/sujet/pimp-my-rule-syntheses-de-regles

OK, merci. Je vais reprendre les cartes an Anglais pour retrouver les compétences. J'avoue les avoir immédiatement mises de côté et stockées au fond de mon placard.

Hildigrim dit :
McAdamia dit :
Pikaraph dit :

Non, c'est juste que j'ai un peu de mal avec la condescendance de certains de tes posts. Mais bref, arrêt de l'hsitoire pour moi, autre chose à faire que de me prendre la tête sur la toile... 

Toi tu suis aussi le sujet Massive Darkness coquinou.... Tu ne devais pas arrêter les KS de Simone petit cachotier ?

Comme tu dis, l'histoire est close, surtout qu'au départ, moi j'avais fait que répondre à la question posée en plus.. heart

Hildigrim dit :
'avais aussi dans l'idée de faire une pioche spéciale Abo en laissant dans le deck spawn les cartes où l'Abo sort. A chaque pioche dans le deck spawn d'une carte Abo, on va chercher dans le deck Abo le type d'Abo. Le problème avec cette façon de jouer est que l'Abo classique ne sortira plus, car les cartes seront dans le deck spawn. Après, est-ce que l'on autorise plusieurs Abo en même temps... ça peut être un véritable carnage, imaginez ça avec la règle cabale...

Je comptais mettre aussi les cartes spawn de l'Abo normale dans le deck spécial spawn et utiliser d'autres cartes pour indiquer le spawn dans le deck de spawn normal (on a plein de cartes en rab pour faire des proxy)

McAdamia dit :
Hildigrim dit :
McAdamia dit :
Pikaraph dit :

Toi tu suis aussi le sujet Massive Darkness coquinou.... Tu ne devais pas arrêter les KS de Simone petit cachotier ?

Comme tu dis, l'histoire est close, surtout qu'au départ, moi j'avais fait que répondre à la question posée en plus.. heart

Effectivement les KS Simone s'est fini pour moi. J'en ai encore un en court, que je vais sûrement vendre d'ailleurs...

silentjmc dit :
Hildigrim dit :
'avais aussi dans l'idée de faire une pioche spéciale Abo en laissant dans le deck spawn les cartes où l'Abo sort. A chaque pioche dans le deck spawn d'une carte Abo, on va chercher dans le deck Abo le type d'Abo. Le problème avec cette façon de jouer est que l'Abo classique ne sortira plus, car les cartes seront dans le deck spawn. Après, est-ce que l'on autorise plusieurs Abo en même temps... ça peut être un véritable carnage, imaginez ça avec la règle cabale...

Je comptais mettre aussi les cartes spawn de l'Abo normale dans le deck spécial spawn et utiliser d'autres cartes pour indiquer le spawn dans le deck de spawn normal (on a plein de cartes en rab pour faire des proxy)

C'est une bonne idée ça, j'avais oublié la multitude de carte en plus. On peut en prendre une en écrivant un gros ABO au feutre velleda pour faire simple et les mettre dans le deck Abo ou alors dans le deck spawn au choix. Ce choix change pas mal les choses, car il me semble que dans les cartes où apparait l'abo classique, l'abo ne spawne pas pour tous les niveaux (des fois bleu, ou jaune, ou orange ou rouge), alors que dans les cartes abo spéciales, ça spawn à tous les niveaux sauf au bleu. Il y a là aussi un réglage possible de la difficulté. Je rejoint ce qu'on dit certaines personnes en parlant de sandbox.

Sandbox, oui, mais pour moi il y a une limite, il y a des éléments qui ne devraient être “réglé” par les joueurs : équilibre entre les héros par exemple. C’est la porte ouverte pour que les auteurs fassent n’importe quoi de toute façon les joueurs vont régler les déséquilibres (et a zombicide on ne peut pas referfmer les portes après les avoir ouverte yes )

Ca c’est la spécialité de Guillotine Games, ils fournissent le matos et la base de règles, aux joueurs de faire l’ajustement et d’écrire des scénarios équilibrés.

Pour le deck de spawn, j’ai rajouté aux 54 cartes (36 cartes normales + 12 Double activation/double Spawn + 6 Necro):
les 6 cartes Wolfs,
les 6 cartes Archers,
et 6 cartes Corbeaux sur les 12,
plus 2 cartes abo de chaque (wolf, alpha, rat, minotaur, troll et blog) soit 12 cartes.
J’ai ajouté un 6 cartes nécro spécial choisie parmi ceux disponibles.
Ca me semble correct en proportion, à voir si les abominations ne sortent pas trop souvent,
auquel cas je réduirai à 1 carte par abo spéciale, et éventuellement je mettrai les 6 cartes corbeau restantes.
C’est juste les cartes double spawn qui viennent à manquer maintenant.

Je joue la plupart du temps avec mes gosses (7 et 13 ans), du coup l’équilibre des persos est assez important, notamment pour le plus jeune qui aurait du mal à comprendre les déséquilibre trop flagrants. 

Ce que j’ai prévu de faire, c’est :
- interdire certains persos trop forts au départ, notamment xuxa.
- en cours de partie, si ça part en couille (abos sur le plateau, gavé de zombies), et qu’un des persos meure alors on peut appeler un “super-héros” à la rescousse : le joueur dont le perso est mort prend xuxa, avec 0 xp, le stuff de départ, et arrive sur la zone de départ des PJs. Il doit se débrouiller pour rejoindre le reste du groupe.

Ça laisse une seconde chance de finir le scénar, mais en marquant bien le fait qu’il n’a pas été fini de façon “normale”. On le refera jusqu’à ce qu’on le gagne sans intervention du super-héro.

TALRI113 dit :C'est clair que Xuxa est abusé tout comme Gowan avec sa regeneration.
Mais bon après vu la masse de survivants dispo maintenant, ça permet de moduler la difficulté.

Alors autant je suis d'accord pour dire que Xuxa est très puissante, autant je ne suis pas d'accord sur l'équilibre.

En effet, comme aucun ennemi ne l'arrete, elle grimpe generalement très vite en xp ( une abo c'est 5 xp à chaque fois)
Du coup, on se retrouve rapidement en orange à cause d'elle alors que les autres persos sont à peine en jaune.
Et là, ça devient de plus en plus difficile pour tout le monde.

J'ai fait plusieurs parties avec elle et même en freinant sur les kills, y a une difference d'xp qui apparait vite ( principalement à cause des abo )