[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Pour le deck de spawn, j'ai rajouté aux 54 cartes (36 cartes normales + 12 Double activation/double Spawn + 6 Necro):
les 6 cartes Wolfs,
les 6 cartes Archers,
et 6 cartes Corbeaux sur les 12,
plus 2 cartes abo de chaque (wolf, alpha, rat, minotaur, troll et blog) soit 12 cartes.
J'ai ajouté un 6 cartes nécro spécial choisie parmi ceux disponibles.

ça va piquer sévère yes  (!8 cartes WolfZ)

Perso je suis partisan de faire varier les parties selon les envies, les scénarii,...   Trop de dilution= trop de dilution (! avis perso qui vaut ce qu'il vaut...)

-- mon deck de base: celui de BP

+ 0,  1 ou 2 variétés (NPC, WolfZ, CrowZ, Deadeyewalkers), jamais plus de 2 pour ne pas trop diluer le deck.

+ 0,1 ou 2 Abo spé //  Si WolfZ limitation à 1 Abo spé (Aboloup + abo standard + 1 Spé en + c'est déjà très bien), nombre de cartes sur chaque abo spé en fonction de la difficulté désiré, du nombre total de cartes composant le deck Invasion.

Idem pour les Nécromanciens:
- Cabale or not Cabale?

- de là selon les envies, la variation de difficulté:  2e figurine de nécro standard ou pas?   1 ou 2 Nécro spé (idem jamais +,...).   Nombre Total  de cartes Nécromanciens (et par Nécromancien)  variable en fonction de la taille du Deck Invasion, avec en ligne de vue 1 carte nécro / 10-12 cartes composant le deck.

mon deck classique s'il en faut un : BP + WolfZ + 1 Nécro Spé + 1 abo Spé
/ Cabale activée
2-4 cartes pour l'Abo spé
4 cartes Nécro standard, 3 cartes pour le Nécro Spé
2e figurine Abo et Nécro standard mises à disposition. 2e fig Abo WolfZ : pas forcément.

J’ai fait une partie “premiers pas dans l’extension” avec entre autre Xuxa, Grom et Gowan. Et en rajoutant au paquet du jeu de base, une carte des Abos Rat, Alpha, Reine Medea, Grim et Evil Troy et toutes les cartes loups. Possibilité de deux nécro classiques en même temps sur le plateau avec tous les spéciaux, ça faisait une belle cabale.
Bin, les “super héros” n’étaient pas à la fête (3 morts sur les 6).

Etape suivante : les archers, les npc, les corbeaux et les autres abo.

Je trouve qu’il est bien qu’il n’y ai pas d’équilibre dans les héros parce que suivant ce que l’on ajoute du coté zombis, ça peut vraiment piquer.
On peut la jouer “survival” avec des persos basiques et rajouter au compte goutte des extras coté zomb’ ou au contraire faire dans le grosbillisme et en face avoir une meute d’abo et de zomb’ spéciaux. Ca permet aussi d’adapter en fonction des joueurs que l’on a.

Je commence à regretter de ne pas avoir pris toutes les boites faites par les dessinateurs parce que la gravure des figurines est vraiment très supérieure aux autres. Pour l’instant j’ai peint 3 des 4 de Paolo Parente… 

Loftyr dit :
Je trouve qu'il est bien qu'il n'y ai pas d'équilibre dans les héros parce que suivant ce que l'on ajoute du coté zombis, ça peut vraiment piquer.
On peut la jouer "survival" avec des persos basiques et rajouter au compte goutte des extras coté zomb' ou au contraire faire dans le grosbillisme et en face avoir une meute d'abo et de zomb' spéciaux. Ca permet aussi d'adapter en fonction des joueurs que l'on a.

Effectivement, qu'il n'y ai pas d'équilibre, ce n'est pas forcément un mal mais on n'a rien pour nous guider dans la différence entre tel et tel héros ou ce que cela fait de rajouter tel type de zombies ou tel abo, etc. Donc a moins de tester et éventuellement d'avoir une partie merdique (voir qui peut nous donner un mauvais ressenti du jeu), c'est un peu au petit bonheur la chance (ou beaucoup de pratique, que je n'ai pas actuellement) alors qu'on aurait pu avoir quelques guides genre les héros de base sont de puissance 1, on a des héros d'extensions qui sont puissance 2 (exemple totalement bidon, je pense pas qu'on est la cas d'un héros qui en vaut deux mais c'est pour l'exemple) et une partie se fait avec un groupe d'une puissance total de 6 ce qui fait que si tu joue moins de 6 héros, tu sais direct qu'il faut plutôt privilégie tel ou tel héros pour une partie de difficulté "standard".

silentjmc dit :
Loftyr dit :
Je trouve qu'il est bien qu'il n'y ai pas d'équilibre dans les héros parce que suivant ce que l'on ajoute du coté zombis, ça peut vraiment piquer.
On peut la jouer "survival" avec des persos basiques et rajouter au compte goutte des extras coté zomb' ou au contraire faire dans le grosbillisme et en face avoir une meute d'abo et de zomb' spéciaux. Ca permet aussi d'adapter en fonction des joueurs que l'on a.

Effectivement, qu'il n'y ai pas d'équilibre, ce n'est pas forcément un mal mais on n'a rien pour nous guider dans la différence entre tel et tel héros ou ce que cela fait de rajouter tel type de zombies ou tel abo, etc. Donc a moins de tester et éventuellement d'avoir une partie merdique (voir qui peut nous donner un mauvais ressenti du jeu), c'est un peu au petit bonheur la chance (ou beaucoup de pratique, que je n'ai pas actuellement) alors qu'on aurait pu avoir quelques guides genre les héros de base sont de puissance 1, on a des héros d'extensions qui sont puissance 2 (exemple totalement bidon, je pense pas qu'on est la cas d'un héros qui en vaut deux mais c'est pour l'exemple) et une partie se fait avec un groupe d'une puissance total de 6 ce qui fait que si tu joue moins de 6 héros, tu sais direct qu'il faut plutôt privilégie tel ou tel héros pour une partie de difficulté "standard".

Il est vrai que ça pourrait être bien.
Ce que je peux te conseiller, c'est de faire 2-3 parties avec juste la boite de base sans aucun addon pour bien comprendre le mécanisme (là c'est relativement bien équilibré). Ensuite 1-2 parties en rajoutant la cabale (possibilité d'avoir plusieurs nécro en même temps sur la table). Suite à ça, tu auras une bien meilleure vision de l'influence que peut avoir une compétence de héros ou une règle spéciale des zomb'.
Clairement, il y a des compétences très puissantes : super-force, barbare, pluie de fer, régénération, charge, voir tout ce qui est +1 en dégat vont déséquilibrer le jeu (dans le sens où les abos ou les gros pack de zomb' ne seront plus aussi "invulnérables"). Si ces compétences sont celles de départ et/ou qu'elles se combinent alors tu as un "super héros".
Idem pour les zombis : un loup ou des corbeaux qui ont 3 actions par tour sont à éviter pour des parties de débutant (et je ne parle pas de l'abomination alpha).
Une fois ceci maitrisé, amha, il y a deux façon de jouer à zombicide : BP.
Le survival : où on a des gars faibles qui doivent optimiser leurs actions et que l'on tremble à chaque pop.
La chasse aux monstres : où l'on est dans la débauche de puissance et que l'on va découper de l'abo à tour de bras.

J’ai déjà fait quelques parties de Z1 et ZBP echelonné sur 12 mois, je vois un peu dans l’ensemble les compétences, comme j’y joue pas assez frequemment (car j’aime pas joué plusieurs héros par joueur), ça me saoule de devoir faire attention a mes premiéres parties pour éviter un désequilibre d’un côté ou de l’autre qui rendrait le tout peu amusant (et de m’en rappeler plusieurs mois après, je ne suis pas intéressé par ce jeu a ce point-là)
Allez, fin de l’aparté sur l’équilibre.

Salut pledgeurs,
J’ai une question taxes pour ceux qui savent… et qui ont envie d’y répondre :wink:
J’ai manqué le KS mais me suis rattrapé avec un rachat de pledge, sauf que j’aimerais bien me procurer les Guest Box en add-on.
Elles sont en préco sur le site du distributeur français à 29,95€, ok.
Je les ai trouvées aussi en préco sur le site d’un distributeur US sur la baie à environ 22-23€ fdp in pour la France.
Mais je suppute que la douane le verra pas passer d’un bon oeil si je commande un gros colis en import, ai-je tort ?
A combien peuvent se monter les frais en sus (TVA etc…), si qqu’un sait ? Histoire de voir si ça vaut le coup de remplir les poches des Ricains un peu plus…
Merki :wink:

Jusqu’à 47€ avec FDP, il n’y a pas de risques de payer la TVA et des frais de dédouanement (faire la déclaration d’importation). Au delà il y a des obligations donc un risque si elle ne sont pas faites.

witchblade3 dit :Salut pledgeurs,
J'ai une question taxes pour ceux qui savent... et qui ont envie d'y répondre ;)
J'ai manqué le KS mais me suis rattrapé avec un rachat de pledge, sauf que j'aimerais bien me procurer les Guest Box en add-on.
Elles sont en préco sur le site du distributeur français à 29,95€, ok.
Je les ai trouvées aussi en préco sur le site d'un distributeur US sur la baie à environ 22-23€ fdp in pour la France.
Mais je suppute que la douane le verra pas passer d'un bon oeil si je commande un gros colis en import, ai-je tort ?
A combien peuvent se monter les frais en sus (TVA etc..), si qqu'un sait ? Histoire de voir si ça vaut le coup de remplir les poches des Ricains un peu plus...
Merki ;)

Perso, après plusieurs commandes aux US, je n'ai jamais eu de taxe par la douane (mais mes commandes n'ont jamais dépassé 100€).

Et si c'est fdp in, fais plusieurs commandes.. Joue pas avec le feu.

Bizarre , sur le bon coin 2 personnes (Toulouse et Clermont ) vendent leur abominarat entres autres mais dans des boîtes speciale séparé  ,perso je les ais reçu dans un carton toute ensemble  et vous ?

Paroxysmale dit :Bizarre , sur le bon coin 2 personnes (Toulouse et Clermont ) vendent leur abominarat entres autres mais dans des boîtes speciale séparé  ,perso je les ais reçu dans un carton toute ensemble  et vous ?

C'est probablement une commande Edge, qui vendait les exclus avec des packagings speciaux type Grom et Thalia.

pouic dit :
Paroxysmale dit :Bizarre , sur le bon coin 2 personnes (Toulouse et Clermont ) vendent leur abominarat entres autres mais dans des boîtes speciale séparé  ,perso je les ais reçu dans un carton toute ensemble  et vous ?

C'est probablement une commande Edge, qui vendait les exclus avec des packagings speciaux type Grom et Thalia.

C'est drôle, parce que l'Abominarat est tellement Kickstarter Exclusive qu'ils ont même fait un traitement de faveur pour le retail en créant une boite à part toute belle. Perso je m'en tape total, mais c'est plutôt marrant

Laboite de base custom contient toutes les 11 tuiles, toutes les cartes/marqueurs/dés/plateaux héros et

2 boites de bricolage acheté en discount dans un magasin de destockage (3€/piece)

Une boite zombies et abo
une boite héros et npc 1 et 2
tout passe, sachant que j ai pris en plus du pledge à 150$ 2 guest box 1 npc 1 deadeyes

Helelo dit :
pouic dit :

C'est drôle, parce que l'Abominarat est tellement Kickstarter Exclusive qu'ils ont même fait un traitement de faveur pour le retail en créant une boite à part toute belle. Perso je m'en tape total, mais c'est plutôt marrant

C'est surtout a mon avis que ça va être leur goodies salon ;) (relis bien l'explication de ce qu'est un KSE sur leurs campagnes ;) )

Helelo dit :
pouic dit :

C'est surtout a mon avis que ça va être leur goodies salon ;) (relis bien l'explication de ce qu'est un KSE sur leurs campagnes ;) )

Je recherche des sleeves pour les cartes de personnages, mais impossible d’en trouver… angry

Je les aies mesurées elles font 90 mm x 78 mm. Un truc bâtard quoi…

Quelqu’un sait où ça peut se trouver ?

jmt-974 dit :
Helelo dit :
pouic dit :

Leur définition personnelle du KSE je m'en cogne. Je suis peut-être bête, mais quand on me dit "exclusif à la campagne Kickstarter", ça reste exclusif à la campagne, donc rien que le fait de distribuer ces produits dans leurs expos, c'est déplacé, selon moi. Après comme je l'ai dit, j'en ai également rien à cogner que des gens puissent acheter du KSE dans le commerce (ou même du label KSE en lui-même), je ne suis pas un collectionneur et je ne tire aucune satisfaction d'avoir un produit indisponible ailleurs simplement parce que j'ai cliqué sur un bouton 30 jours avant le reste du monde
Je trouve juste le principe du "c'est KSE hein...enfin, sauf pour nos expos...ah et c'est aussi dispo en retail en fait", assez amusant, et je comprends que ça puisse faire péter un plomb à certaines personnes

Dites, question con sur les remparts :

si les remparts ne bloquent pas la ligne de vue entre la rue et la tour,
il est possible de passer de la rue sur la tour avec la compétence “jump” (saut) ?

McAdamia dit :

Perso, après plusieurs commandes aux US, je n'ai jamais eu de taxe par la douane (mais mes commandes n'ont jamais dépassé 100€).

Et si c'est fdp in, fais plusieurs commandes.. Joue pas avec le feu.

Merci du conseil, c'est vrai que lors de ma 1e commande via un site US récemment j'avais tout groupé, et sans grosse surprise les douanes ont pas loupé le colis *ouch!*
Du coup je tente en 2 lots d'une centaine d'euros, on verra si je passe entre les mailles
Par contre, étrange ce site : pour 80 dollars de guest box j'en ai pour env. 20 dollars de port (pas Priority), mais quand je me suis intéressé à des pack de tuiles Zomb moderne pour une vingtaine de dollars il me proposait pas mieux que 40 dollars de port broken heart ! J'ai pas compris donc pas pris.

witchblade3 dit :Par contre, étrange ce site : pour 80 dollars de guest box j'en ai pour env. 20 dollars de port (pas Priority), mais quand je me suis intéressé à des pack de tuiles Zomb moderne pour une vingtaine de dollars il me proposait pas mieux que 40 dollars de port broken heart ! J'ai pas compris donc pas pris.

Un simple rapport du prix total et du volume du colis ?
C'est pareil chez les marchands français, plus tu prends plus le port est dégressif voire gratuit, rien d'étonnant.
Les tuiles sont aussi plus lourdes que des boîtes remplies de vide et de quatre malheureux bouts de plastique. Et le poids ça se facture dans le transport.