[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

--S-- dit :Dites, question con sur les remparts :

si les remparts ne bloquent pas la ligne de vue entre la rue et la tour,
il est possible de passer de la rue sur la tour avec la compétence "jump" (saut) ?

Les remparts bloquent les déplacements, donc non. Par contre tu peux balancer des sorts et des flèches/carreaux sur une cible que tu vois et qui est à portée.

Au pire, pose la question à GG depuis la page contact, ils répondent surtout le lundi.

Arathelis dit :Je recherche des sleeves pour les cartes de personnages, mais impossible d'en trouver... angry

Je les aies mesurées elles font 90 mm x 78 mm. Un truc bâtard quoi...

Quelqu'un sait où ça peut se trouver ?

D'apres ce lien vu sur le fan site Zombicide, il te faut les Mayday 88x125 que tu decouperas à la fois pour la largeur et pour les coins.

Colis récupéré dans le point relais où j’avais demandé le dépôt.

Je l’ai ouvert fébrilement avant de partir au boulot, premier KS CMON, premier Zombicide aussi.
Comme j’avais raté l’envoi vague 1, j’ai du coup reçu mon Huntsman. Bah c’était impressionnant! Toutes ces petites boîtes partout… Je n’ose imaginer la gueule du carton d’un All-In.

Je ferai l’inventaire ce soir, mais j’ai quand même zieuté quelques boîtes. Baaaah… c’est beau. C’est très très très beau même.
J’ai hâte de tester la bête!

pouic dit :
Arathelis dit :Je recherche des sleeves pour les cartes de personnages, mais impossible d'en trouver... angry

Je les aies mesurées elles font 90 mm x 78 mm. Un truc bâtard quoi...

Quelqu'un sait où ça peut se trouver ?

D'apres ce lien vu sur le fan site Zombicide, il te faut les Mayday 88x125 que tu decouperas à la fois pour la largeur et pour les coins.

Merci pour ton lien!! Je ne sais pas encore si je vais sleever mes héros mais grâce au PDF que la personne met gentillement à disposition sur ton lien j'ai imprimé les NPC (en 120% par rapport au PDF) et je met leur photo au fond des socles blancs des NPC (ça rentre pile poil, limite pas besoin de colle!) et je mets tous les socles blancs dans le sac à dé et c'est nikel pour piocher les NPC aléatoirement :)
Je n'ai pas la boîte NPC#2 mais c'est dommage que les peros de cette boîte ne soient pas sur le PDF, ça aurait été juste parfait!

Edit: je suis tout content de mon "astuce" mais ça se trouve le PDF vient de CMON et est fait pour lol :p

Comment vous allez jouer les nouvelles abominations ? C’est un peu le flou pour moi de ce coté là.
Dans la pioche de zombie vous intégrez les 6 cartes d’une seule nouvelle abomination ? Ou vous intégrer plusieurs cartes de plusieurs abominations ?
Egalement une fois l’abomination sur le plateau, si vous piochez une de ces carte cela lui redonne donc une activation ?
Egalement pas plus d’une abomination sur le plateau je suppose ?

TALRI113 dit :Comment vous allez jouer les nouvelles abominations ? C'est un peu le flou pour moi de ce coté là.
Dans la pioche de zombie vous intégrez les 6 cartes d'une seule nouvelle abomination ? Ou vous intégrer plusieurs cartes de plusieurs abominations ?
Egalement une fois l'abomination sur le plateau, si vous piochez une de ces carte cela lui redonne donc une activation ?
Egalement pas plus d'une abomination sur le plateau je suppose ?

Perso, je pense en mettre 1 tirée aléatoirement parmi toutes les abos non standard, ajouter ses carets d'entrée, ou alors tenter un truc : une fois que la pioche Zombies est épuisée une première fois, je la remélange en ajoutant les cartes de l'Abo qui fera office de boss, à voir ce que ça vaut.

Attention, c'est 4 cartes par Abo.

Ca dépend de ce que tu veux comme style de jeu (zombicide est assez bac à sable pour ça). Si tu veux pleins d’abos tu rajoutes les 4 cartes des abos que tu veux jouer (comme indiqué dans la boîte de bosses). Sinon, si tu veux un jeu peu plus facile et plus proche de ce qu’est le jeu à la base, tu peux garder les cartes 13 et 25 (abo normale qui spawn en zone bleue) et tu remplaces les autres cartes 14,26 (spawn abo zone jaune) 15,27 (spawn abo zone orange) et 16,28 (spawn abo zone rouge) par 3 cartes de 2 abos différentes. Ainsi ça va rajouter plus d’abo mais un peu moins de sur activations par manque de figurines.

Edit: Euh en fait nan la deuxième méthode sera bien plus violente en fait :stuck_out_tongue:

Moi je pense faire une pile spéciale abo à part dans laquelle je mets 1 carte par abo existente + 1 proxy pour l’abo standard.
Quand tu tires une carte abo en spawn, au 1e niveau tu mets la standard car les autres ne sortent pas à ce niveau.
A partir du 2e niveau, si pas d’abo sur le plateau je vais piocher dans ma pile spéciale l’abo qui va sortir et je defausse la carte en question.
Si une abo est déjà sur le plateau elle gagne 1 activation. Comme ça je n’ai toujours qu’une seule abo à un instant T sur le plateau.
Si elle meurt une autre abo pourra apparaitre qui sera forcément différente car j’ai défaussé sa carte de la pioche spéciale quand elle est arrivée.
Et si je joue avec Wulfsburg, la wolfabo a ses propres cartes de spawn. C’est le seul moment où il pourrait y avoir 2 abo

Alkaias dit :Moi je pense faire une pile spéciale abo à part dans laquelle je mets 1 carte par abo existente + 1 proxy pour l'abo standard.
Quand tu tires une carte abo en spawn, au 1e niveau tu mets la standard car les autres ne sortent pas à ce niveau.
A partir du 2e niveau, si pas d'abo sur le plateau je vais piocher dans ma pile spéciale l'abo qui va sortir et je defausse la carte en question.
Si une abo est déjà sur le plateau elle gagne 1 activation. Comme ça je n'ai toujours qu'une seule abo à un instant T sur le plateau.
Si elle meurt une autre abo pourra apparaitre qui sera forcément différente car j'ai défaussé sa carte de la pioche spéciale quand elle est arrivée.
Et si je joue avec Wulfsburg, la wolfabo a ses propres cartes de spawn. C'est le seul moment où il pourrait y avoir 2 abo

C'est une idée intéressante !
Comme ça, ça évite d'avoir à retirer les cartes abos du paquet.
Le seul problème est l'idée de l'activation supplémentaire en cas de retirage de carte. Je pense que je jetterai un dé : 4+ une autre abo. Histoire qu'on se marre un peu.

Halfly dit :

Merci pour ton lien!! Je ne sais pas encore si je vais sleever mes héros mais grâce au PDF que la personne met gentillement à disposition sur ton lien j'ai imprimé les NPC (en 120% par rapport au PDF) et je met leur photo au fond des socles blancs des NPC (ça rentre pile poil, limite pas besoin de colle!) et je mets tous les socles blancs dans le sac à dé et c'est nikel pour piocher les NPC aléatoirement :)
Je n'ai pas la boîte NPC#2 mais c'est dommage que les peros de cette boîte ne soient pas sur le PDF, ça aurait été juste parfait!

Edit: je suis tout content de mon "astuce" mais ça se trouve le PDF vient de CMON et est fait pour lol :p

Oui, j'aime beaucoup le principe aussi. Et c'est malin d'utiliser les socles pour ça, même si je pense que je ferais la meme avec des jetons type bingo, vu que les socles blancs ne seront plus utilisés une fois la peinture faite.

Pikaraph dit :

Les remparts bloquent les déplacements, donc non. Par contre tu peux balancer des sorts et des flèches/carreaux sur une cible que tu vois et qui est à portée.

Au pire, pose la question à GG depuis la page contact, ils répondent surtout le lundi.

sauf que la competence spécifie qu'on ne tient pas compte des contraintes entre la case de départ et celle d'arrivée.
Dans le zombicide classique, tu pouvais sauter au dessus d'une barricade. Donc je pense que ma question reste entière.

Quelqu'un a déjà posé la question sur BGG et ils se chauffent en attendant la réponse officiel de CMON.
Wait & see ;)

--S-- dit :
Pikaraph dit :

sauf que la competence spécifie qu'on ne tient pas compte des contraintes entre la case de départ et celle d'arrivée.
Dans le zombicide classique, tu pouvais sauter au dessus d'une barricade. Donc je pense que ma question reste entière.

Quelqu'un a déjà posé la question sur BGG et ils se chauffent en attendant la réponse officiel de CMON.
Wait & see ;)

C'est pas qu'ils se chauffent, c'est qu'ils s'inventent des trucs délirants à partir d'une phrase mal comprise ^^
5 pages autour de la carte Désintégration, plutôt que de demander à GG comment ça se joue... et même quand tu leur poste la réponse officielle, ça continue à vouloir compliquer là où c'est très simple au final... Ils font chier de ne répondre que le lundi, ça laisse 6 jours pour écrire des conneries sad

Pikaraph dit :

C'est pas qu'ils se chauffent, c'est qu'ils s'inventent des trucs délirants à partir d'une phrase mal comprise ^^

Oui c pop corn time  là bas. Au moins ça occupe angel
pouic dit :
Halfly dit :

Oui, j'aime beaucoup le principe aussi. Et c'est malin d'utiliser les socles pour ça, même si je pense que je ferais la meme avec des jetons type bingo, vu que les socles blancs ne seront plus utilisés une fois la peinture faite.

L'intérêt des socles blancs je pense c'est de facilement différencier les NPC des autres Z non? Après pour ceux qui mettent des socles transparents ou qui ne veulent pas de vilains socles blancs je les comprends, mais du coup vous faites comment pour ne pas perdre trop en lisibilité?

Halfly dit :
pouic dit :
Halfly dit :

L'intérêt des socles blancs je pense c'est de facilement différencier les NPC des autres Z non? Après pour ceux qui mettent des socles transparents ou qui ne veulent pas de vilains socles blancs je les comprends, mais du coup vous faites comment pour ne pas perdre trop en lisibilité?

Ben tu peins tes socles de manière à ce que les NPC soient identifiables, du coup, pas de socle nécessaire.

Helelo dit :
jmt-974 dit :
Helelo dit :
pouic dit :
Paroxysmale dit :Bizarre , sur le bon coin 2 personnes (Toulouse et Clermont ) vendent leur abominarat entres autres mais dans des boîtes speciale séparé  ,perso je les ais reçu dans un carton toute ensemble  et vous ?

C'est probablement une commande Edge, qui vendait les exclus avec des packagings speciaux type Grom et Thalia.

C'est drôle, parce que l'Abominarat est tellement Kickstarter Exclusive qu'ils ont même fait un traitement de faveur pour le retail en créant une boite à part toute belle. Perso je m'en tape total, mais c'est plutôt marrant

C'est surtout a mon avis que ça va être leur goodies salon ;) (relis bien l'explication de ce qu'est un KSE sur leurs campagnes ;) )

Leur définition personnelle du KSE je m'en cogne. Je suis peut-être bête, mais quand on me dit "exclusif à la campagne Kickstarter", ça reste exclusif à la campagne, donc rien que le fait de distribuer ces produits dans leurs expos, c'est déplacé, selon moi. Après comme je l'ai dit, j'en ai également rien à cogner que des gens puissent acheter du KSE dans le commerce (ou même du label KSE en lui-même), je ne suis pas un collectionneur et je ne tire aucune satisfaction d'avoir un produit indisponible ailleurs simplement parce que j'ai cliqué sur un bouton 30 jours avant le reste du monde
Je trouve juste le principe du "c'est KSE hein...enfin, sauf pour nos expos...ah et c'est aussi dispo en retail en fait", assez amusant, et je comprends que ça puisse faire péter un plomb à certaines personnes

Ouais... ok... tu sais pas lire et c'est leur faute... concept j'admet :) Ils écrivent noir sur blancs les règles, vu qu'ils ont prévenus si elles ne conviennent pas pourquoi avoir pledger ???

Hum, à voir… Mais je vous fais confiance, je suis sûr que ça va rendre super bien! (et me décourager un peu plus de me mettre à les peindre moi même parce que forcément chez moi ça rendra pas pareil ^^)

En gros, tu peux le faire un peu subtil en ayant un schéma de peinture qui fait intervenir des couleurs que n’aura pas la masse, un peu moins en colorant le tour du socle ou encore moins en ayant une couleur de socle totalement différente si tu restes sur des socles unis. Les 2 dernières passent tres bien avec une différenciation qui se fait aussi bien qu’avec les sous-socles blancs, je n’ai jamais essayé la première qui demande une phase de réflexion avant la peinture.

jmt-974 dit :
Helelo dit :
jmt-974 dit :
Helelo dit :
pouic dit :
Paroxysmale dit :Bizarre , sur le bon coin 2 personnes (Toulouse et Clermont ) vendent leur abominarat entres autres mais dans des boîtes speciale séparé  ,perso je les ais reçu dans un carton toute ensemble  et vous ?

C'est probablement une commande Edge, qui vendait les exclus avec des packagings speciaux type Grom et Thalia.

C'est drôle, parce que l'Abominarat est tellement Kickstarter Exclusive qu'ils ont même fait un traitement de faveur pour le retail en créant une boite à part toute belle. Perso je m'en tape total, mais c'est plutôt marrant

C'est surtout a mon avis que ça va être leur goodies salon ;) (relis bien l'explication de ce qu'est un KSE sur leurs campagnes ;) )

Leur définition personnelle du KSE je m'en cogne. Je suis peut-être bête, mais quand on me dit "exclusif à la campagne Kickstarter", ça reste exclusif à la campagne, donc rien que le fait de distribuer ces produits dans leurs expos, c'est déplacé, selon moi. Après comme je l'ai dit, j'en ai également rien à cogner que des gens puissent acheter du KSE dans le commerce (ou même du label KSE en lui-même), je ne suis pas un collectionneur et je ne tire aucune satisfaction d'avoir un produit indisponible ailleurs simplement parce que j'ai cliqué sur un bouton 30 jours avant le reste du monde
Je trouve juste le principe du "c'est KSE hein...enfin, sauf pour nos expos...ah et c'est aussi dispo en retail en fait", assez amusant, et je comprends que ça puisse faire péter un plomb à certaines personnes

Ouais... ok... tu sais pas lire et c'est leur faute... concept j'admet :) Ils écrivent noir sur blancs les règles, vu qu'ils ont prévenus si elles ne conviennent pas pourquoi avoir pledger ???

Y'a quoi que tu comprends pas dans "personnellement je m'en cogne total" ? Je parle juste du principe de vendre des produits en retail alors qu'ils sont notés "KSE", parce que je trouve ça ironique, c'est tout. J'en ai strictement rien à foutre que Jean-Robert galère à trouver des produits dans le commerce parce qu'ils étaient KSE, je ne me sens pas spécial quand je pledge avant tout le monde et j'ai pas besoin de ça pour apprécier un jeu.
En ce qui concerne leur FAQ, je suis désolé mais si à chaque projet on doit se renseigner sur leur propre définition du KSE, on va pas s'en sortir, et ça prouve bien que ce label n'a aucun sens et ne représente en rien une garantie. Et ça serait bien qu'ils apprennent la définition de "exclusif", eux aussi, dans ce cas. :)

Helelo dit :

Y'a quoi que tu comprends pas dans "personnellement je m'en cogne total" ? Je parle juste du principe de vendre des produits en retail alors qu'ils sont notés "KSE", parce que je trouve ça ironique, c'est tout. J'en ai strictement rien à foutre que Jean-Robert galère à trouver des produits dans le commerce parce qu'ils étaient KSE, je ne me sens pas spécial quand je pledge avant tout le monde et j'ai pas besoin de ça pour apprécier un jeu.
En ce qui concerne leur FAQ, je suis désolé mais si à chaque projet on doit se renseigner sur leur propre définition du KSE, on va pas s'en sortir, et ça prouve bien que ce label n'a aucun sens et ne représente en rien une garantie. Et ça serait bien qu'ils apprennent la définition de "exclusif", eux aussi, dans ce cas. :)

D'accord à 100% et j'ai le même ressenti.