Mais sérieux, vous êtes encore avec les KSE qui sont pas KSE? On s’en cogne un peu non? On a été livré (après les boutiques pour l’extension, c’est vrai mais bref) c’est le principal non? On a masse de matos, même trop d’après certains!! Et que les KSE ne soient pas KSE au final ça ne fait chier que les égoïstes et les revendeurs du bon angle qui du coup s’en mettent moins dans les fouilles… Et encore pas sûr vu que même ce qui n’est pas KSE est vendu à prix d’or en boutique (les portes qui passent de 18$ à 35€ et certains trucs qui ne seront pas dispo avant le 4ème trimestre comme les NPC#2 et certaines Guest Box. Et pour les KSE que tu retrouves en retrail ils seront surement en quantité limité quand même et c’est pas quelques boîtes en plus sur les 20k pledger qui vont changer quelque chose niveau rareté…). Qu’ils fassent un emballage spécial m’a aussi fait sourire mais ils vont pas te jeter ça dans un carton entouré de papier bulle quand même? Ceux qui les achèteront en boutique seront des client et non pas des pledger et ont bien droit à un truc qui a de la gueule! (encore une fois, surtout vu le prix hein!). Bref, de toute façon c’est comme partout, “exclusif” ne veut pas dire que ça n’existe plus. Ca veut juste dire que ça sera plus cher pour se le procurer plus tard
EDIT: lol ce titre à taunt! “ZBP du KSE dispo en retrail”
On a été livrés, donc tout le monde il est gentil, embrassons-nous Folleville ? Et je n’étais pas particulièrement au courant que le sujet tournait en boucle, personnellement c’est la première fois que j’aborde le sujet. Chacun son tour, je suppose. D’autant plus que je poste assez rarement pour qu’on évite de me taxer de floodeur.
Et encore une fois, je m’en contrebalance totalement qu’un mec puisse acheter du KSE en retail (et même à prix cassés, tant mieux pour lui finalement), c’est le principe même d’annoncer une exclusivité qui n’en est pas une, que je critique. Je ne jalouse pas, je ne blâme pas les acheteurs, je critique une pratique que j’estime mensongère, au mieux trompeuse (enfin selon JMT c’est pas trompeur parce que c’est indiqué je sais pas où. Carrefour va vous vendre du boeuf “entièrement élevé en France (mais qui vient quand même en partie de Chine, hein, je l’ai marqué en petit en bas c’est pas du mensonge)”, je me demande si vous trouverez ça acceptable.
Qu’est-ce qui différencie un KSE d’un produit normal, si on peut le trouver en retail ? Que quelqu’un m’explique, parce que je ne vois pas. Et si c’est simplement la faible quantité, ça n’en fait pas pour autant une exclusivité.
On peut effectivement critiquer cette appellation. Ensuite, il faut voir aussi que l’éditeur ne produit pas les KSE pile-poil pour le nombre de backer pour une question de coût et de production (par exemple il faut un minimum de cartes a imprimés), il se retrouve donc avec un stock qu’il pourrait soit jeter direct a la poubelle (ce qui me semblerait un peu du gachis) soit donner/vendu. Et les KSE ne devraient plus ensuite être produit (mais c’est prendre au conditionnel car il me semble que cela était fait après quelques années mais je ne sais plus par qui) On peut dire KSE sont exclusive dans le sens ou ils sont produit par le KS et après plus rien.
sinon j’ai fait une petite vidéo de la boite de base avec les figurines peintes et les zombies en monochrome speed painting
https://www.youtube.com/watch?v=6tx7KgOgZ7g
Oui embrassons-nous Folleville!
Je ne te blâme pas en particulier, c’est juste qu’à chaque KS Cmon ça revient sur le tapis. Oui on est tous d’accord avec l’utilisation abusive KSE qui est faite sur certains projets (et encore comme l’a dit JMT ce n’est légalement pas abusif vu que c’est marqué en tout petit en bas que le reste du stock serait quand même écoulé). Mais est-ce si grave qu’une figurine de boeuf écorné chinois arrive en france? (ah non zut ça marche pas l’abominautaure est pas KSE :p) Surtout qu’il ne faut pas abuser, tu ne le retrouves pas dans toutes les boutiques et surement que pour une durée limitée vu qu’elles ne sont plus produite (enfin… normalement ^^).
Bref, si tu as participé à la campagne KS pour le côté exclusif tu peux te sentir foulé mais au final c’est pas bien grave et tu pourras miser là dessus si ça t’intéresse pour les autres campagnes KS Cmon et attendre que ça sorte en franglais dans certaines boutiques pour l’acheter
@Davy: Magnifiques tes héros ! Je suis moins fan du monochrome mais pour du monochrome ça rend bien
Il y a bien une raison pour certains d’être très mécontents : ceux KS mais pour certaines raisons, ceux qui se sentent pousser des ailes à chaque nouvelle figurine KSE, ce sont ceux qui spéculent sur tout et rien, pour qui la tonneplastik est une aubaine mais surtout avec les exclus.
Alors je ne sais pas si ceux qui sont dans ce cas sont si nombreux, mais… même TT avait lancé ses goodies de Z avec un plan anti spéculation!
J’ai toujours trouvé ce type de pensées un tant soit peu complotiste mais finalement pas tant au vue du nombre de gens décus.
silentjmc dit :On peut effectivement critiquer cette appellation. Ensuite, il faut voir aussi que l'éditeur ne produit pas les KSE pile-poil pour le nombre de backer pour une question de coût et de production (par exemple il faut un minimum de cartes a imprimés), il se retrouve donc avec un stock qu'il pourrait soit jeter direct a la poubelle (ce qui me semblerait un peu du gachis) soit donner/vendu. Et les KSE ne devraient plus ensuite être produit (mais c'est prendre au conditionnel car il me semble que cela était fait après quelques années mais je ne sais plus par qui) On peut dire KSE sont exclusive dans le sens ou ils sont produit par le KS et après plus rien.
Je comprends bien qu'ils ont du stock en plus à écouler, et ce n'est pas une mauvais raison. Mais à la limite, s'ils se limitaient aux dons pendant leurs expos, j'aurais trouvé ça cool de leur part (mais gratuit, il est mort), moins quand il s'agit de ventes. Ou alors, pour reprendre ce que tu dis dans ta dernière phrase, qu'ils appellent ça "KS production exclusive", c'est plus précis et moins trompeur, à mon sens.
Je veux bien t'embrasser mais ça risque de devenir gênantHalfly dit :
Oui embrassons-nous Folleville!
Je ne te blâme pas en particulier, c'est juste qu'à chaque KS Cmon ça revient sur le tapis. Oui on est tous d'accord avec l'utilisation abusive KSE qui est faite sur certains projets (et encore comme l'a dit JMT ce n'est légalement pas abusif vu que c'est marqué en tout petit en bas que le reste du stock serait quand même écoulé). Mais est-ce si grave qu'une figurine de boeuf écorné chinois arrive en france? (ah non zut ça marche pas l'abominautaure est pas KSE :p) Surtout qu'il ne faut pas abuser, tu ne le retrouves pas dans toutes les boutiques et surement que pour une durée limitée vu qu'elles ne sont plus produite (enfin... normalement ^^).
Bref, si tu as participé à la campagne KS pour le côté exclusif tu peux te sentir foulé mais au final c'est pas bien grave et tu pourras miser là dessus si ça t'intéresse pour les autres campagnes KS Cmon et attendre que ça sorte en franglais dans certaines boutiques pour l'acheter ;)
Non, ce n'est pas si grave (même, pas du tout), mais c'est toujours intéressant d'en discuter, d'autant plus que je ne suis pas affecté par ce problème (vu que je m'en tape), c'était simplement histoire de sonder un peu l'avis général. Et puis merde, si on ne se révolte jamais, il faut pas se plaindre de se faire empapaouter au gravier par la suite !
Est-ce que ceux qui n’ont pas tout reçu dans leur carton comme moi ont eu une réponse suite à leur réclamation parce que pour ma part c’est silence radio et ça m’énerve .
Au cas où ça interesse du monde dans le meme cas que moi.
Suite au comptage des boites par ma moitié, je me suis vu contraint d’en reduire assez rapidement le nombre . C’est du tres tres vite fait et provisoire mais si ca peut donner des idées pour savoir ou couper les thermos. Je voulais eviter les sachets zips vu le nombre d’épées potentiellement cassables.
La corebox accueille en plus les regles, tuiles, cartes sauf invasion et socles de Wulfsburg
La NPC accueille en vrac NPC et zombies de base du pack hunt.
6 dashboards dans la herobox rangée au fond d’un tiroir.
Et empilage / decoupage de thermos pour le reste :
Pour Wulfsburg :
En bas à gauche : Piper et Mortimer tout en dessous, la Paul Bonner par dessus, Naiade par dessus avec les cartes necros
En bas à droite la héros box et Simonetti + les cartes heros
Et le reste en haut sur 2 etages, sur lesquels viennent les loups.
Et l’abo box qui etait sensée etre provisoire mais au final ca ne bouge quasi pas donc elle restera probablement comme ça.
Restent donc 4 boites visibles (bon les plus grosses mais le principe etait juste de reduire le nombre) au lieu de 10 qui me permettent de ne pas devoir conserver le jeu à la cave.
Helelo dit :Y'a quoi que tu comprends pas dans "personnellement je m'en cogne total" ? Je parle juste du principe de vendre des produits en retail alors qu'ils sont notés "KSE", parce que je trouve ça ironique, c'est tout. J'en ai strictement rien à foutre que Jean-Robert galère à trouver des produits dans le commerce parce qu'ils étaient KSE, je ne me sens pas spécial quand je pledge avant tout le monde et j'ai pas besoin de ça pour apprécier un jeu.
En ce qui concerne leur FAQ, je suis désolé mais si à chaque projet on doit se renseigner sur leur propre définition du KSE, on va pas s'en sortir, et ça prouve bien que ce label n'a aucun sens et ne représente en rien une garantie. Et ça serait bien qu'ils apprennent la définition de "exclusif", eux aussi, dans ce cas. :)
Tellement d'accord avec ça !
En droit français on appelle ça une tromperie.
Arathelis dit :Helelo dit :Y'a quoi que tu comprends pas dans "personnellement je m'en cogne total" ? Je parle juste du principe de vendre des produits en retail alors qu'ils sont notés "KSE", parce que je trouve ça ironique, c'est tout. J'en ai strictement rien à foutre que Jean-Robert galère à trouver des produits dans le commerce parce qu'ils étaient KSE, je ne me sens pas spécial quand je pledge avant tout le monde et j'ai pas besoin de ça pour apprécier un jeu.
En ce qui concerne leur FAQ, je suis désolé mais si à chaque projet on doit se renseigner sur leur propre définition du KSE, on va pas s'en sortir, et ça prouve bien que ce label n'a aucun sens et ne représente en rien une garantie. Et ça serait bien qu'ils apprennent la définition de "exclusif", eux aussi, dans ce cas. :)Tellement d'accord avec ça !
En droit français on appelle ça une tromperie.
Oh.. Je croyais qu'on appelait çà un contrat. Tout est écrit dès le départ, il n'y a pas de tromperie. Mais ce serait bien que lors du prochain Ks Simone, ce soit indiqué dès le départ dans le sujet. Ca évitera ce genre de polémique pour les nouveaux backers simonesques.
pouic dit :Au cas où ça interesse du monde dans le meme cas que moi.
Suite au comptage des boites par ma moitié, je me suis vu contraint d'en reduire assez rapidement le nombre . C'est du tres tres vite fait et provisoire mais si ca peut donner des idées pour savoir ou couper les thermos. Je voulais eviter les sachets zips vu le nombre d'épées potentiellement cassables.
La corebox accueille en plus les regles, tuiles, cartes sauf invasion et socles de Wulfsburg
La NPC accueille en vrac NPC et zombies de base du pack hunt.
6 dashboards dans la herobox rangée au fond d'un tiroir.
Et empilage / decoupage de thermos pour le reste :
Pour Wulfsburg :
En bas à gauche : Piper et Mortimer tout en dessous, la Paul Bonner par dessus, Naiade par dessus avec les cartes necros
En bas à droite la héros box et Simonetti + les cartes heros
Et le reste en haut sur 2 etages, sur lesquels viennent les loups.
Et l'abo box qui etait sensée etre provisoire mais au final ca ne bouge quasi pas donc elle restera probablement comme ça.
Restent donc 4 boites visibles (bon les plus grosses mais le principe etait juste de reduire le nombre) au lieu de 10 qui me permettent de ne pas devoir conserver le jeu à la cave.
Merci Pouic pour ce retour.
J'ai vu sur un lien quelque part dans ce topic qu'un gars collait les thermo entre eux et les passait à la bombe de couleur noire après. Cela faisait super bien fini. Une idée comme ça.
Perso, j'hésite entre le carton plume avec des compartiments et les figurines mises en vrac et le collage de thermo comme tu as fait.
Sinon pour faire un retour d’expérience sur une partie.
Scénario : Jumeaux maléfiques (Evil Twins)
Héros : Gowan, Grom, Bob et Cadence
Carte de spawn : Deck BP
6 cartes loup de Wolfsburg
2 cartes de chaque Abo (alpha, minotaure, blob, rat et troll)
3 cartes nécro classique
3 cartes Grim
Toutes les cartes NPC
Règles optionnelles : Cabale
Ajustement en cours de partie : retrait d’une carte de chaque Abo après avoir fini le paquet de carte spawn.
Partie gagnée
Temps de jeu : 4h30
Pour plus de détail, on a fini la partie avec 0 dégat sur chaque perso. La raison principale est que Grom est un vrai tueur d’Abo, on ne risque plus rien de ce côté là avec lui. L’autre raison est le tirage d’une super arme d’entrée lors d’une fouille : l’arc du chaos. Cet arc est tout simplement cheaté !!! En plus, elle peut faire des feu du dragon et donc cramer de l’Abo !!
La cabale nous a considérablement ralenti et c’est ce qui a allongé le temps de jeu, sinon on a passé du temps à casser du zombi sans réel stress suf sur la première heure.
La partie a en fait été tendu jsuqu’à ce que Grom passe en orange et gagne la SuperForce qui lui permet de tuer une Abo facilement. C’est pour cela qu’on a retiré une carte de chaque Abo à la fin du paquet pensant qu’on allait se faire démolir, mais en fait après ça a été beaucoup plus simple.
Voila en espérant que mon retour vous aura aidé.
Prochaine partie pour moi, lundi soir à 7 ou 8 joueurs. Je sens que ça va être encore plus compliqué à équilibrer…
Peut être qu’il faudrait ouvrir un autre topic ou on mettrait nos compte-rendus de parties en respectant le schéma que j’ai mis en haut : sénario, nombre de joueur, temps de jeu, cartes de spawn, etc…
Chouette partie hier soir avec la boite Critchlow sur le scénario qui consiste à trouver la couronne et le sceptre :
- To me ku pa comme nécromant (il arrive sur le plateau accompagné d’une abo “classique”)
- Thrud qui commence avec la compétence barbare (il jette autant de dés que de zombies sur sa case !!!) et Super force en orange
- Black Current l’énorme chevalier noir qui d’emblée fait 1 dégat de plus
- ajout de la boite npc
Beaucoup de spawn d’abomination car nous arrivions à tuer le nécromant assez vite, si bien qu’il respawnait l’abo avec lui.
Fuite en avant à la fin avec Thrud qui se sacrifie en se jettant dans la masse : armure de plaque + bouclier + compétence barbare : 11 zombies tués d’un coup et il résiste à 11 attaques (mais meurt bêtement sur une activation supplémentaire d’abomination alors que le mage était sur le point de le soigner pour lui permettre de poursuivre le massacre et notamment de se faire l’abo et l’abominawolf, dommage cela aurait été plus qu’épique ^^))
Un scénario qui peut être un peu long quand on ne trouve les deux objets que tard dans la partie, mais plutôt fun sinon.
Mon avis sur les nouveautés c’est que je préfère de loin jouer en mode wulfburg pour la variété des “zombies” et surtout des nouvelles armes mais sans pour autant ajouter d’autres abominations ou nécromanciens : je préfère remplacer le nécromancien habituel par un autre (tiré au sort dans ce cas) et idem pour l’abo plutôt que de trop déséquilibrer le jeu et de me sentir obligé de jouer les persos les plus puissants pour compenser.
Je pense même que si je venais à rajouter les NPC à l’avenir, je supprimerai autant de walkers pour maintenir l’équilibre de la boite de base.
Les SG peuvent rapidement tuer le jeu si on se laisse emporter à tout jeter dans le bac à sable d’un coup à mon avis.
Hildigrim dit :Sinon pour faire un retour d'expérience sur une partie.
Scénario : Jumeaux maléfiques (Evil Twins)
(...)
Partie gagnée
Temps de jeu : 4h30
Ah ouais, quand même !!
Arathelis dit :Hildigrim dit :
Temps de jeu : 4h30Ah ouais, quand même !!
Oui j'ai relevé aussi.
En fait, il faut vachement faire gaffe quand tu construits ton paquet zombie. Il faut savoir augmenter la difficulté sans pour autant trop rallongé la durée d'une partie.
--S-- dit :Arathelis dit :Hildigrim dit :
Oui j'ai relevé aussi.
En fait, il faut vachement faire gaffe quand tu construits ton paquet zombie. Il faut savoir augmenter la difficulté sans pour autant trop rallongé la durée d'une partie.
Comment fait-on ça ? :)
Je suppose pas plus de deux nécros pour éviter d'avoir à courir partout.
BobLeCitron dit :Comment fait-on ça ? :)
Je suppose pas plus de deux nécros pour éviter d'avoir à courir partout.
Generalement, je me contente de pas dépasser le nombre de carte du paquet de base de plus de 10-15%.
Sinon j'enlève les cartes avec 0 pop en bleu pour les remplacer.
genre pour BP, une difficulté déja bien consistante (pour moi, hein ) c'est le paquet de base + wulfburg.
Autre remarque importante : ne pas dépasser le nombre de figurines que le total deja present dans les boites de bases. ( pareil qu'en haut boite de base + wulfburg, on est à la limite pour moi)
Si tu mets trop de figs en reserve, tu passes vite plus de temps à poser / bouger les zombies qu'à jouer en fin de partie. Ce qui rallonge une partie la plupart du temps pliée, dans un sens comme dans l'autre.
--S-- dit :Arathelis dit :Hildigrim dit :
Oui j'ai relevé aussi.
Ouais, nous sur les 3 parties qu'on a faite, la + longue était la 1ère, celle de la découverte du jeux => 2h15-2h30.
Les 2 suivantes ont duré 1h30 chacune environ, mais on utilisait que la Boite de Base...
Nous avons testé une partie avec un timer : 1 minute par survivant (au max ) pour jouer. Souvent c’est trop long, mais parfois tu te rends compte qu’on est capable de passer plusieurs minutes à discuter de ce que un tel ou un tel devrait faire. Avec le rappel “klaxon”, tu sais qu’il faut jouer efficace, et les parties ne durent pas 4 h…