[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

air dit:Une question que je me pose (on a le droit de rêver...) :
Puisque KS est désormais présent en france, est ce qu'on peut caresser l'espoir de voir la vf présente pendant la campagne KS ?
Ça ne me parait inenvisageable...
La question a t-elle déjà été posée à team Guillotine ?

Aucune chance de voir la vf via KS. Ce sera en magasin ou ce ne sera pas.
khaali dit:Peu probable qu'ils gardent le symbole du cocktail molotov pour BP...

C'est pas faux. J'avais pas pensé à ce détail. Du coup si de nouveau ils ils mettent des dés SG on devrais avoir une version originale. Une idée de ce que ça pourrais être? Le logo de la bile de dragon ou de la torche?

Aucune idée pour le logo, mais ce serait bien qu’ils se cantonnent à ne logo-ifier qu’une seule pu£#!µ de face !!
Avec ces dés “spéciaux”, ça n’arrête pas autour de la table, à chaque lancer de dés c’est la même chose : “ça veut dire quoi la bouteille ? ça veut dire quoi la tête ?” :evil: Du coup, je ne les sors jamais… c’est con d’avoir une brouette de dés et de ne pas pouvoir s’en servir… :?

Lool. J’avoue ça peut etre lourd.
J’aime bien le principe des glow in the dark même si en vrai tu doit pas souvent jouer a zombide dans le noir…

grahamdetroy dit:
khaali dit:Peu probable qu'ils gardent le symbole du cocktail molotov pour BP...

C'est pas faux. J'avais pas pensé à ce détail. Du coup si de nouveau ils ils mettent des dés SG on devrais avoir une version originale. Une idée de ce que ça pourrais être? Le logo de la bile de dragon ou de la torche?

Si ils gardent la même logique que sur le titre du jeu on aura une torche a la place du cocktail Molotof
Ces dés sont très pratique avec la Saison 3 de Zombicide car un 1 (le crâne donc) représente la génération d'un Zombie Crawler (un zombie mal tué, coupé en deux qui rampe)
C'est tellement pertinent que pour la première fois ces dés ne sont plus uniquement ceux offerts via KS, même les dés normaux de la boîte de base ont été fait sous la même logique !
Pour la perturbation, j'ai été surpris la première partie, au bout de 10 minutes tout le monde autour de la table est habitué et on en parle plus (et j'avais des non joueurs dans le tas alors ...) :mrgreen:

J’espère qu’on aura des persos à la GoT, même si j’en doute, parce qu’il y a moyen…

Puisque KS est désormais présent en france, est ce qu'on peut caresser l'espoir de voir la vf présente pendant la campagne KS ?
Ça ne me parait inenvisageable...

C'est encore plus rageant quand on pense, quand même, qu'à l'origine le jeu est développé par des français... Donc oui, ça peu mettre un peu la rage.
Maintenant dans notre contrée, c'est Edge qui édite le jeu dans la langue de Molière. Je ne connais pas les aboutissants mais il y a forcement un contrat derrière qui assure à Edge la distribution en langue française.
Donc ce n'est même pas la peine de poser la question je pense que c'est peine perdue. Il n'y aura jamais de zombicide sur un ks en vf. A moins que les accords entre Edge et Guillotine soient modifiés voire annulés.

Il me semble que c’est un accord entre Edge et Cool Mini or Not.

grahamdetroy dit:

Gardons le cocktail molotov mais dans sa version moyenâgeuse. :mrgreen:

Une petite question que je me pose :
Peux t’on participer au KS et ne prendre que les exclues KS puis acheter les boites lorsqu’elles sortiront dans les boutiques via edge ?
Je pense connaitre la réponse, sinon ce serait trop simple mais sait-on jamais.
Merci

Cheese38 dit:Une petite question que je me pose :
Peux t'on participer au KS et ne prendre que les exclues KS puis acheter les boites lorsqu'elles sortiront dans les boutiques via edge ?
Je pense connaitre la réponse, sinon ce serait trop simple mais sait-on jamais.
Merci

Oui, tu m'appelles le jour ou tu recois le colis, et je t'en allegerais...
Le but c'est pas d'offrir (ou vendre) des exclues mais vendre des jeux quand meme ;)
Ooook dit:Aucune idée pour le logo, mais ce serait bien qu'ils se cantonnent à ne logo-ifier qu'une seule pu£#!µ de face !!
Avec ces dés "spéciaux", ça n'arrête pas autour de la table, à chaque lancer de dés c'est la même chose : "ça veut dire quoi la bouteille ? ça veut dire quoi la tête ?" :evil: Du coup, je ne les sors jamais... c'est con d'avoir une brouette de dés et de ne pas pouvoir s'en servir... :?

+1
ces dès sont vraiment pas top.
Ceux de la saison 3 sont peu lisibles (balles + tête + molotov), mon groupe préfère largement les dès "normaux" que ceux avec des petits dessins. Quand on lance 8-10 dés c'est même plus pénible qu'autre chose. A la rigueur une seule face spéciale çà va mais 2 c'est vraiment une mauvaise idée.
grahamdetroy dit:

En regardant sur les images de boîte sur le FB de Guillotine Games, on voit clairement que le molotov de Zombicide a été remplacé par une torche.
J'imagine déjà les crossovers potentiels avec les chandeliers de Conan :D
Ça ne me parait pas inenvisageable...

C'est carrément n'importe quoi pour une boîte française de ne pas sortir le jeu en vf pour le ks, ces mecs sont uniquement là pour faire du fric et n'en ont rien à cirer de la communauté française, ils représentent absolument toutes les dérives que j'execre et qui commence à rendre le monde du jeu de moins en moins sympathique. J'espère qu'ils vont se faire sanctionner avec ce ks (même si je n'y crois pas vraiment), faut arrêter de prendre les fans pour des pigeons ou des moutons qu'on peut tondre indéfiniment
toyotomi dit:

C'est carrément n'importe quoi pour une boîte française de ne pas sortir le jeu en vf pour le ks, ces mecs sont uniquement là pour faire du fric et n'en ont rien à cirer de la communauté française, ils représentent absolument toutes les dérives que j'execre et qui commence à rendre le monde du jeu de moins en moins sympathique. J'espère qu'ils vont se faire sanctionner avec ce ks (même si je n'y crois pas vraiment), faut arrêter de prendre les fans pour des pigeons ou des moutons qu'on peut tondre indéfiniment

Avant de cracher, prends les bonnes infos et crache dans la bonne direction !
Ni GG ni CMON ne sont des boites Française, les créateurs du jeu le sont, cela n'a juste strictement rien a voir dans la finalité des discussions !

C’est pas le problème de Guillotine Games. Eux ils ont vendu la licence d’exploitation a un éditeur, cool mini or not, cet éditeur fait après ce qu’il veut.
Cool mini or not sont avec Edge pour la trad VF. C’est dans ce sens la que les discussions devraient s’orienter, pas sur que Cool mini or not veuille s’embêter et Edge reste un éditeur classique, pas de KS pour eux pour l’instant.
Edge a voulu, lors de Zombicide saison proposer dans les précommandes les bonus du KS mais il y a eut des lever de bouclier des participant au KS VO.
Bon au final, maintenant il le font quand même (soit par Ravage, soit en commande avec un pack sur le site, etc.), c’est juste que tu bénéficies pas du prix KS.

crashover1d dit:
toyotomi dit:

Avant de cracher, prends les bonnes infos et crache dans la bonne direction !
Ni GG ni CMON ne sont des boites Française, les créateurs du jeu le sont, cela n'a juste strictement rien a voir dans la finalité des discussions !

Je suis cela dit le premier à dire (et être déçu) que EDGE et CMON ne font aucun effort pour essayer de faire quelque chose en commun sur KS car a mon avis chacun s'y retrouve très bien comme ça.
A chaque fois que la question est posée, la réponse est détournée, expliquant que ce sont deux sociétés différentes sur le VO et la VF et que se mettre en commun n'est pas possible ... alors que cela commence à se faire sur des KS récents pourtant (voir celui des Thunderbirds par exemple)
En revanche à coté de ça, c'est bien joli de blâmer une licence qui à maintenant du succès, mais la question de base ne serait elle pas plutôt de savoir pourquoi des créateurs Français ont eu besoin de monter une structure internationale pour réussir à éditer leur idée de jeu à la base ?

C’est vrai. Les gens de chez Guillotine Games viennent la plupart de chez Rackham (boite française si je ne dis pas de bêtises) mais Guillotine Games est une boite basée à Hong Kong “parce que c’est plus pratique comme certains membres de l’équipe viennent de pays différents”.
Bref, “Liberté, égalité, fraternité” comme on dit chez les chinois de Guillotine Games.

Skarlix dit:Edge a voulu, lors de Zombicide saison proposer dans les précommandes les bonus du KS mais il y a eut des lever de bouclier des participant au KS VO.
Bon au final, maintenant il le font quand même (soit par Ravage, soit en commande avec un pack sur le site, etc.), c'est juste que tu bénéficies pas du prix KS.

Cela reste une offre partielle du niveau du contenu, et à un prix conséquent
En l’occurrence sur la Saison 3 il n'était question "que" des 10 persos KS exclus disponibles en Addon, aucun des (nombreux) SG n'étaient présents dans ce fameux pack

Moi, ce que j’apprécie, c’est l’enthousiasme de l’équipe GG pour le public francophone.

Enfin enthousiasme ou apathie… J’hésite encore. :mrgreen:
Après, entre CMON et EDGE, j’ai peur que ça ne soit qu’une histoire de gros sous oú GG n’a pas grand chose à dire pour l’instant, malheureusement.