pouic dit :Puisque l'irreversible ne te derange pas, le plus propre serait une impression sur papier autocollant de l'ensemble des cartouches d'actions (elles sont disponibles vierges sur le fan-site Zombicide contre un merci) que tu découpes puis colles par dessus. Soit en vierge avec les competences écrites à la main, soit modifiées individuellement sur pc avant impression.
J'ai une petite question particuliere aussi histoire de continuer les rangements sans attendre les précos : une bonne âme aurait elle la possibilité de me donner les dimensions exactes d'un deck holder, ainsi que les hauteurs maximum des crowz et dead eye walkers ? Merci.
Merci ! Je ne savais pas qu'on pouvait trouver ça. Très riche idée !
Non, pas qu’esthétique, il y a aussi une règle associée. Quand tu en butes un, tu peux le garder sur ta fiche au lieu de prendre l’XP. Quand tu as 5 sculptures différentes, tu peux les défausser contre une arme vault prise au hasard.
Ooook dit :Non, pas qu'esthétique, il y a aussi une règle associée. Quand tu en butes un, tu peux le garder sur ta fiche au lieu de prendre l'XP. Quand tu as 5 sculptures différentes, tu peux les défausser contre une arme vault prise au hasard.
Euh... tu prends l'XP, comme tout zombie buté. Par contre, tu peux les remettre dans la réserve (pour éviter une pénurie, par exemple) sans profiter de l'effet Vault, mais ça ne te redonne pas d'XP.
Laerthis_ dit :Je l'aime bien aussi ta règle, quand je l'ai lue, je me suis dit "merde, j'ai lu trop vite et de travers, c'est vachement plus cool en vrai".
Je testerai les deux.
La seule diff c'est bien la récup d'xp, on est d'accord ?
Ce choix de variante XP/ collectionner pour les NPC change pas mal la donne je trouve.
A Zombicie la gestion de l’XP est une donnée centrale, avoir le pouvoir de prendre / ne pas prendre de l’XP a une grosse incidence sur le jeu (avis perso bien entendu). Bien gérer sa montée en XP, la ralentir, la stopper, rebasculer sur du gain d’XP,… c’est une des clefs de la victoire / défaite. >> Avoir un levier sur cette gestion de l’XP apporte un déséquilibre important (à son échelle relative>> ne concernant que les NPC)
Ah oui, je vois ce que tu veux dire. On n’était pas dans cette situation là en fait, puisqu’on manquait cruellement d’XP. Le choix était donc difficile puisqu’il nous fallait les deux. Enfin au début, parce rapidement on avait beaucoup trop de NPC et on a vidé la pioche…
Bonjour une petite question un peu hors sujet, j’ai récemment acheté ZBP sur un site marchand et j’ai eu probleme de livraison considérée comme livré , mais jamais reçu . la poste m’indique qui ont mis le colis dans ma boite aux lettres donc pas leur responsabilité et m’envoie sur une déclaration de vol. donc question est ce que la boite ZBP + carton peut rentrer dans la boite aux lettres?
Bonjour! Je suis super embêté car je n’ai reçu qu’une partie de ma commande, l’extension + les exclus KS. Il me manque les boîtes de persos payantes pkus les token plastiques… Je leur ai envoyé plusieurs mails, des tweets mais toujours rien! Je désespère!!
sylvain-07- dit :Bonjour une petite question un peu hors sujet, j'ai récemment acheté ZBP sur un site marchand et j'ai eu probleme de livraison considérée comme livré , mais jamais reçu . la poste m'indique qui ont mis le colis dans ma boite aux lettres donc pas leur responsabilité et m'envoie sur une déclaration de vol. donc question est ce que la boite ZBP + carton peut rentrer dans la boite aux lettres?
Dans une boîte aux lettres standard, je ne crois pas, non. Le jeu fait 31x31x11cm
jeremios dit :Bonjour! Je suis super embêté car je n'ai rcmon qu'une partie de ma commande, l'extension + les exclus KS. Il me manque les boîtes de persos payantes pkus les token plastiques... Je leur ai envoyé plusieurs mails, des tweets mais toujours rien! Je désespère!!
Pareil, soucis avec mon colis, j'ai ouvert un ticket chez cmon et depuis plus de nouvelles...
sylvain-07- dit :Bonjour une petite question un peu hors sujet, j'ai récemment acheté ZBP sur un site marchand et j'ai eu probleme de livraison considérée comme livré , mais jamais reçu . la poste m'indique qui ont mis le colis dans ma boite aux lettres donc pas leur responsabilité et m'envoie sur une déclaration de vol. donc question est ce que la boite ZBP + carton peut rentrer dans la boite aux lettres?
De toute façon, s'il n'y a pas remise contre signature et que tu n'as pas reçu ton jeu, ils doivent te renvoyer un colis.
De to ute façon, s'il n'y a pas remise contre signature et que tu n'as pas reçu ton jeu, ils doivent te renvoyer un colis.
J'aurais même tendance à dire, c'est au site marchand de régler le problème et de voir avec la poste. Toi tu leur as acheté un jeu, tu n'as rien reçu, c'est aux pros de se débrouiller, pas à toi de galérer ... (en tous cas si c'est un site marchand sérieux).
Pour la boîte aux lettres, ça dépend de sa taille, mais si elle est à la taille "standard la Poste", je ne vois pas comment ça pourrait rentrer (surtout avec le carton et la protection autour). Je pencherais plutôt pour un facteur "job d'été" qui s'est fait un petit cadeau en voyant l'expéditeur du colis
sylvain-07- dit : est ce que la boite ZBP + carton peut rentrer dans la boite aux lettres?
Clairement pas. Mais si c'est de ce jour il ne faut pas forcément s'inquiéter, beaucoup de livreurs ont tendance à noter des colis ou plis suivis comme livrés alors qu'il n'en est rien, il s'agit juste de retardataires qui n'assument pas leur tournée incomplète et/ou ont mieux à faire. Ça m'arrive fréquemment de voir réapparaître colis et lettres le lendemain, la semaine dernière j'ai même eu un courrier suivi livré deux fois si on s'en fie au suivi complet de La Poste. Mais dans tous les cas, comme noté au dessus, ce n'est pas à toi de régler le problème même si tu as quelques démarches à faire dans le pire des cas.
De to ute façon, s'il n'y a pas remise contre signature et que tu n'as pas reçu ton jeu, ils doivent te renvoyer un colis.
J'aurais même tendance à dire, c'est au site marchand de régler le problème et de voir avec la poste. Toi tu leur as acheté un jeu, tu n'as rien reçu, c'est aux pros de se débrouiller, pas à toi de galérer ... (en tous cas si c'est un site marchand sérieux).
Pour la boîte aux lettres, ça dépend de sa taille, mais si elle est à la taille "standard la Poste", je ne vois pas comment ça pourrait rentrer (surtout avec le carton et la protection autour). Je pencherais plutôt pour un facteur "job d'été" qui s'est fait un petit cadeau en voyant l'expéditeur du colis
Il m'est arrivé la même chose il y a une semaine avec un produit acheté chez Amazon. Colis indiqué comme livré par la Poste mais je ne l'ai jamais recu. J'ai appelé le jour même Amazon qui a créé une fiche incident (le mercredi). J'ai attendu le lendemain pour aller à mon bureau de poste qui m'a renvoyé vers le 6031 ou un truc comme ça. Ils m'ont clairement que de toute façon c'était à l'expéditeur de s'occuper de l'incident. Le samedi, Amazon m'a rappelé pour me demander si le colis était arrivé et comme ce n'était pas le cas, il proposait le remplacement ou le remboursement. J'ai choisi le remplacement, résultat nouveau colis arrivé le lundi en express (et contre signature).
Donc comme dit plus haut par les autres TTciens, l'expéditeur doit soit te rembourser, soit te réexpédier le produit, et c'est à eux de se tourner vers la Poste.
Merci, pour info c’est ludocortex et a mon dernier appel ils me demandaient de voir avec la poste et pas leur souci apparemment ,je fais les recontacter demain pour voir.