[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Un site de confiance Ludocortex donc ;- )

sylvain-07- dit :
Merci, pour info c'est ludocortex et a mon  dernier appel ils me demandaient de voir avec la poste et pas leur souci apparemment ,je fais les recontacter demain pour voir.

Ah ben voilà une enseigne que je ne connaissais pas, mais que je peux déjà dire que je ne chercherai pas à connaître ;-)

Après, ça a l'air d'être une boutique tradi qui vend aussi en ligne - oui je suis curieux, je suis allé voir leur site  - ... La VPC, c'est un métier, quand c'est juste "un truc en plus" d'un pas de porte à l'ancienne, faut pas non plus attendre le service après-vente d'un Amazon ... Et comme la livraison est LE maillon faible du e-commerce, rien que gérer cet aspect là (contrat avec les transporteurs), ça s'improvise pas ... (j'ai encore eu une magnifique aventure avec Chronopost pas plus tard que cette semaine, de celles qui vous incitent à aller faire vos achats en boutique plutôt qu'en ligne)

lampourde dit :
sylvain-07- dit :
Merci, pour info c'est ludocortex et a mon  dernier appel ils me demandaient de voir avec la poste et pas leur souci apparemment ,je fais les recontacter demain pour voir.

Ah ben voilà une enseigne que je ne connaissais pas, mais que je peux déjà dire que je ne chercherai pas à connaître ;-)

Après, ça a l'air d'être une boutique tradi qui vend aussi en ligne - oui je suis curieux, je suis allé voir leur site  - ... La VPC, c'est un métier, quand c'est juste "un truc en plus" d'un pas de porte à l'ancienne, faut pas non plus attendre le service après-vente d'un Amazon ... Et comme la livraison est LE maillon faible du e-commerce, rien que gérer cet aspect là (contrat avec les transporteurs), ça s'improvise pas ... (j'ai encore eu une magnifique aventure avec Chronopost pas plus tard que cette semaine, de celles qui vous incitent à aller faire vos achats en boutique plutôt qu'en ligne)

C'est la boutique de chez moi, ils vendent beaucoup plus en ligne que par la boutique physique. Pas cool en tous cas leur réaction... je vais leur en parler.

sylvain-07- dit :

Abusé comme réponse. C'est l'expéditeur qui est responsable de l'envoi.
Donc si il y a un soucis, ils doivent te ré-expédier le  colis ou du moins te rembourser/dédommager.
Toi tu ne pourras rien faire côté transporteur.

J'ai eu un soucis récemment avec la poste avec un colis soit disant livré.
Il n'était ni dans la boite au lettre, ni chez la voisine.
Et sur le site, c'était marqué comme livré indecision
Ca oblige à privilégier les points relais ou les colis remis contre signature ces conneries.

Pikaraph dit :
lampourde dit :
sylvain-07- dit :

C'est la boutique de chez moi, ils vendent beaucoup plus en ligne que par la boutique physique. Pas cool en tous cas leur réaction... je vais leur en parler.

Tu peux insister que là pour l'instant l'info est sur un sujet suivi par des passionnés et que ça leur fait une très très mauvaise pub...

BobLeCitron dit :
Pikaraph dit :
lampourde dit :
sylvain-07- dit :

Tu peux insister que là pour l'instant l'info est sur un sujet suivi par des passionnés et que ça leur fait une très très mauvaise pub...

T'inquiète, c'est fait

Bon pour l’instant 4 parties de ZBP à mon actif, toutes avec la boite de base uniquement. (en rajoutant juste 1 ou 2 nouveaux persos offerts en SG)

Le jeu est vraiment sympa, mais il y a déjà quelques trucs qui coincent un peu :

- Moi et mes potes on trouve assez moyen le fait de n’importe quel perso puisse lancer des sorts. Même si les sorciers, avec l’expérience, gagnent quelques capas directement liées au lancement de sorts, c’est quand même pour le moins bizarre qu’un Chevalier en armure complète, ou un nain guerrier puisse lancer des sorts, et aussi bien qu’un Mage… angry
En tous cas, en tant que rôlistes aguerris, ça nous gène…

- On trouve vraiment dommage que les 3/4 des objets à trouver soient des armes/armures/sorts. Ils auraient pu être inventifs, et trouver d’autres sortes d’objets (exemples : 1/des potions : de vitesse, de soin, de saut, de force, de passe muraille etc… avec un côté one-shot à la différence des sorts ; 2/ des Outils de crochetage/passe-partout : permet d’ouvrir une porte en silence sur 2+ etc…)

- Problème de l’équilibrage (déjà évoqué précédemment dans ce topic) : en gros pour CMON c’est => “Démerdez-vous”…

Arathelis dit :- Moi et mes potes on trouve assez moyen le fait de n'importe quel perso puisse lancer des sorts. Même si les sorciers, avec l'expérience, gagnent quelques capas directement liées au lancement de sorts, c'est quand même pour le moins bizarre qu'un Chevalier en armure complète, ou un nain guerrier puisse lancer des sorts, et aussi bien qu'un Mage... angry
En tous cas, en tant que rôlistes aguerris, ça nous gène...

On parle quand même de sorts écrits sur des parchemins.. Le chevalier, il ramasse le truc.. Il lit "Wiz Bouuuum" et paf la boule de feu elle part. Bon, comme il a pas fait l'école des sorciers, il a pas l'accent qu'il faut contrairement à son pote le sorcier qui a un bonus à l'utilisation du sort. Sorcier qui a tout de même besoin de transporter le parchemin lui aussi parce qu'il a alzeimer et qu'il ne se souvient d'aucune autre formule magique. Mais le vieux mage, il manie l'épée aussi bien (ou presque) que le jeune et fringant chevalier.

Je peux comprendre que des rôlistes puissent être gênés mais moi il faudra un jour qu'on me dise pourquoi les mecs qui lancent des sorts sont toujours contraints de porter des robes en tissu. J'avais lu, je ne sais plus sur quel jeu vidéo que c'était parce que le métal des armures faisait interférence. Mais pourquoi diable ne pas porter du cuir alors ? En fantastique, faut pas chercher de logique.

Arathelis dit :Bon pour l'instant 4 parties de ZBP à mon actif, toutes avec la boite de base uniquement. (en rajoutant juste 1 ou 2 nouveaux persos offerts en SG)

Le jeu est vraiment sympa, mais il y a déjà quelques trucs qui coincent un peu :

- Moi et mes potes on trouve assez moyen le fait de n'importe quel perso puisse lancer des sorts. Même si les sorciers, avec l'expérience, gagnent quelques capas directement liées au lancement de sorts, c'est quand même pour le moins bizarre qu'un Chevalier en armure complète, ou un nain guerrier puisse lancer des sorts, et aussi bien qu'un Mage... angry
En tous cas, en tant que rôlistes aguerris, ça nous gène...

- On trouve vraiment dommage que les 3/4 des objets à trouver soient des armes/armures/sorts. Ils auraient pu être inventifs, et trouver d'autres sortes d'objets (exemples : 1/des potions : de vitesse, de soin, de saut, de force, de passe muraille etc... avec un côté one-shot à la différence des sorts ; 2/ des Outils de crochetage/passe-partout : permet d'ouvrir une porte en silence sur 2+ etc...)

- Problème de l'équilibrage (déjà évoqué précédemment dans ce topic) : en gros pour CMON c'est => "Démerdez-vous"...

Je comprends ton point de vue, mais Zombicide est un jeu casual, un jeu fait pour s'amuser en toute simplicité, un jeu pour débutant. C'est d'ailleurs souvent par ce jeu que j'emmène des amis vers le jeu de stratégie/figurines. Si on veut un jeu plus "réaliste", plus jdr, il faut se tourner vers d'autres jeux comme Descent ou autres.

Je suis d’accord avec Arathelis, ça m’a choqué aussi. Mon fils de 8 ans aussi, c’est pour dire. Mais ce n’est pas si compliqué de poser quelques limites là-dessus :
- pas d’armure de plaque ou de maille pour les lanceurs de sort, cuir only (quid bouclier ?)
- pas de sort pour les autres classes

Sinon, j’ai enfin eu une réponse du SAV pour BP et ma figurine de NPC à moitié fondue :
“We would be happy to help out. Once we get the remainder of our product we will forward you a tracking number.”

Ooook dit :Je suis d'accord avec Arathelis, ça m'a choqué aussi. Mon fils de 8 ans aussi, c'est pour dire. Mais ce n'est pas si compliqué de poser quelques limites là-dessus :
- pas d'armure de plaque ou de maille pour les lanceurs de sort, cuir only (quid bouclier ?)
- pas de sort pour les autres classes

Sinon, j'ai enfin eu une réponse du SAV pour BP et ma figurine de NPC à moitié fondue :
"We would be happy to help out. Once we get the remainder of our product we will forward you a tracking number."

Il ne faut perdre de vue qu'il s'agit, à la base d'un jeu de survivants et pas d'aventuriers (comme dans Descent ou HQ) où chaque héros correspond à une classe bien définie. Ils sont plus ou moins fort selon leurs capacités mais rien n'est interdit.

Parce que dans ce cas là, Nelly la serveuse, il faut la classer dans quelle catégorie ? Elle distribue l'eau et les pommes aux autres survivants ?

De toute façon, les joueurs ont tendance à optimiser. A fournir les sorts à Baldric, les arcs à Silas, et les armes de mêlée aux autres.

Libre à chacun d'adapter à sa façon mais attention à ne pas prendre ce jeu pour ce qu'il n'est pas.

McAdamia dit :

On parle quand même de sorts écrits sur des parchemins.. Le chevalier, il ramasse le truc.. Il lit "Wiz Bouuuum" et paf la boule de feu elle part. Bon, comme il a pas fait l'école des sorciers, il a pas l'accent qu'il faut contrairement à son pote le sorcier qui a un bonus à l'utilisation du sort.

Ca me rappelle fortement ça : 

PERCEVAL : La dernière fois ça n'a rien à voir, vous nous avez mal expliqué.
MERLIN : Quoi ?!
KARADOC : On était venu pour un sort de boules de feu pour aller attaquer un orque, vous nous donnez un parchemin !
MERLIN : Un parchemin de boules de feu, et j'vous ai dit que quand on l'lisait ça déclenchait quoi ? Une boule de feu ! Alors forcément si vous le lisez dans le couloir en sortant d'ici, vous foutez l'feu au château ! J'vois pas c'que j'ai mal expliqué.

pouic dit :
McAdamia dit :

On parle quand même de sorts écrits sur des parchemins.. Le chevalier, il ramasse le truc.. Il lit "Wiz Bouuuum" et paf la boule de feu elle part. Bon, comme il a pas fait l'école des sorciers, il a pas l'accent qu'il faut contrairement à son pote le sorcier qui a un bonus à l'utilisation du sort.

Ca me rappelle fortement ça : 

PERCEVAL : La dernière fois ça n'a rien à voir, vous nous avez mal expliqué.
MERLIN : Quoi ?!
KARADOC : On était venu pour un sort de boules de feu pour aller attaquer un orque, vous nous donnez un parchemin !
MERLIN : Un parchemin de boules de feu, et j'vous ai dit que quand on l'lisait ça déclenchait quoi ? Une boule de feu ! Alors forcément si vous le lisez dans le couloir en sortant d'ici, vous foutez l'feu au château ! J'vois pas c'que j'ai mal expliqué.

yes Exact. J'ai tout piqué à Kaamelott..

Bonjour à tous,

Je rencontre des soucis de livraison de la vague2 de mon pledge BlackPlague, je suis à la recherche de renseignements de gens qui ont bien reçu leur pledge mais aussi de gens qui rencontrent les même soucis que moi:

Je suis sur la région parisienne, livraison assurée par DPD depuis leur centre de Fresnes.
J’ai reçu un email de CPKM le 22 juin, avec un seul numéro de suivi. Le livreur (lors d’une 2 tournée, je l’ai manqué la première fois) ne m’a remis qu’une seule boite, alors même qu’il y a clairement écrit sur la boite (et sur le carton et sur un autocollant blanc) que c’est la boite 1 sur 2 … Du coup je n’ai que la moitié de mon pledge =(

Y en a t il d’autres qui ont reçu leur pledge dans 2 boites différentes ?
si oui, combien de numéro de suivi avez vous reçu de CMON ? En particulier pour ceux dont la livraison est assurée par DPD.

J’ai eu DPD au téléphone, ils m’assurent que 1 colis = 1 numéro & 1 numéro = 1 seul colis, donc que c’est normal. J’ai du mal à y croire. Ils ne veulent rien faire, et ne peuvent soit disant pas rechercher dans leur base si il y a un autre colis à mon nom ou mon adresse. Genre …

Côté CMON, j’ai dépose une requête par email il y a plusieurs jours, pas de nouvelles … Je songe à les appeler en direct demain sur leur numéro américain, pour savoir si tout est bien parti d’Allemagne et/ou ce qui se passe avec ces numéros de suivi.

Merci d’avance pour vos retours à tous !!

T’as du avoir le stagiaire d’été chez DPD! avec une explication comme ca!

Pour etre plus precis: un numero de tracking c’est UN lot de livraison qui peut etre UN ou PLUSIEURS colis.  Lorsque le transporteur se pointes chez toi tu signes soit papier soit sur une feuille, là tu verifies le nombre de colis (c’est marqué dessus sot sur la bécanne soit sur le papier).

Le mieux c’est que tu rappeles DPD, et que tu demandes la precision avec le numero sur le nombres de COLIS! tu seras fixé.

essaie aussi sur leur site, parfois c’est marqué.

Regarde aussi sur le carton que t’as recu si c’est pas marqué 1 sur 2 par exemple.

Ton pire scenario c’est que c’est marqué 2 colis (et que cmon a fait 2 colis pour ZBP) et que t’as signé… là ca va devenir un peu compliqué pour recup le reste lors de la periode estivale.

rambolski dit :T'as du avoir le stagiaire d'été chez DPD! avec une explication comme ca!

Pour etre plus precis: un numero de tracking c'est UN lot de livraison qui peut etre UN ou PLUSIEURS colis.  Lorsque le transporteur se pointes chez toi tu signes soit papier soit sur une feuille, là tu verifies le nombre de colis (c'est marqué dessus sot sur la bécanne soit sur le papier).

Le mieux c'est que tu rappeles DPD, et que tu demandes la precision avec le numero sur le nombres de COLIS! tu seras fixé.

essaie aussi sur leur site, parfois c'est marqué.

Regarde aussi sur le carton que t'as recu si c'est pas marqué 1 sur 2 par exemple.

Ton pire scenario c'est que c'est marqué 2 colis (et que cmon a fait 2 colis pour ZBP) et que t'as signé... là ca va devenir un peu compliqué pour recup le reste lors de la periode estivale.

La fille au téléphone m'a très clairement dit 15x que UN lot de livraison NE peut etre QUE UN ou PLUSIEURS colis, bref l'inverse ;=)

J'ai signé le papier, mais sur le papier il me semble qu'il n'y avait marqué que 1 colis, pas 2 (si mes souvenirs sont bons ...). Par contre le livreur (dont c'était la 2ème tentative chez moi) m'a dit que pour lui il y avait 2 paquet, pas un, et que je devrais appeler DPD ...

De toute façon, sur le carton il y a marqué "1/2 lieferung" (1/2 colis, pour les non-germanophiles), donc pour l'instant je suis bien dans la mouise..

Pour ma part j’avais UN numéro de suivi avec DEUX numéros de colis.
Le site dpd.de fait bien apparaitre les deux numéros de colis sous le numéro de tracking.
Sur le site fr de DPD, le bon de livraison scanné fait bien apparaitre les deux numéros de colis sur le même bordereau.

Yannoo dit :Bonjour à tous,

Je rencontre des soucis de livraison de la vague2 de mon pledge BlackPlague, je suis à la recherche de renseignements de gens qui ont bien reçu leur pledge mais aussi de gens qui rencontrent les même soucis que moi:

Je suis sur la région parisienne, livraison assurée par DPD depuis leur centre de Fresnes.
J'ai reçu un email de CPKM le 22 juin, avec un seul numéro de suivi. Le livreur (lors d'une 2 tournée, je l'ai manqué la première fois) ne m'a remis qu'une seule boite, alors même qu'il y a clairement écrit sur la boite (et sur le carton et sur un autocollant blanc) que c'est la boite 1 sur 2 .... Du coup je n'ai que la moitié de mon pledge =(

Y en a t il d'autres qui ont reçu leur pledge dans 2 boites différentes ?
si oui, combien de numéro de suivi avez vous reçu de CMON ? En particulier pour ceux dont la livraison est assurée par DPD.

J'ai eu DPD au téléphone, ils m'assurent que 1 colis = 1 numéro & 1 numéro = 1 seul colis, donc que c'est normal. J'ai du mal à y croire. Ils ne veulent rien faire, et ne peuvent soit disant pas rechercher dans leur base si il y a un autre colis à mon nom ou mon adresse. Genre ...

Côté CMON, j'ai dépose une requête par email il y a plusieurs jours, pas de nouvelles ... Je songe à les appeler en direct demain sur leur numéro américain, pour savoir si tout est bien parti d'Allemagne et/ou ce qui se passe avec ces numéros de suivi.

Merci d'avance pour vos retours à tous !!

C'est par grave, de toute façon y en a déjà trop dans un carton, tu serais dégoûté avec un carton de plus... ils t'ont sauvé d'être blasé, trop sympa DPD

Je suis pas sûr que ça fasse rire Yannoo…

Yannoo dit :Bonjour à tous,

J'ai reçu un email de CPKM le 22 juin, avec un seul numéro de suivi. Le livreur (lors d'une 2 tournée, je l'ai manqué la première fois) ne m'a remis qu'une seule boite, alors même qu'il y a clairement écrit sur la boite (et sur le carton et sur un autocollant blanc) que c'est la boite 1 sur 2 .... Du coup je n'ai que la moitié de mon pledge =(

Y en a t il d'autres qui ont reçu leur pledge dans 2 boites différentes ?

J'ai eu DPD au téléphone, ils m'assurent que 1 colis = 1 numéro & 1 numéro = 1 seul colis, donc que c'est normal. J'ai du mal à y croire. Ils ne veulent rien faire, et ne peuvent soit disant pas rechercher dans leur base si il y a un autre colis à mon nom ou mon adresse. Genre ...

Côté CMON, j'ai dépose une requête par email il y a plusieurs jours, pas de nouvelles ... Je songe à les appeler en direct demain sur leur numéro américain, pour savoir si tout est bien parti d'Allemagne et/ou ce qui se passe avec ces numéros de suivi.

Merci d'avance pour vos retours à tous !!

Je confirme, un seul numéro de suivi et deux cartons (par contre, j'ai pas vérifié si il y avait le même numéro sur les deux cartons :/ )
Par contre, j'ai été livré par l'agence de Vémars (Nord de Paris)