[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

toyotomi dit:C'est carrément n'importe quoi pour une boîte française de ne pas sortir le jeu en vf pour le ks, ces mecs sont uniquement là pour faire du fric et n'en ont rien à cirer de la communauté française, ils représentent absolument toutes les dérives que j'execre et qui commence à rendre le monde du jeu de moins en moins sympathique.

:roll: . En favorisant la sortie boutique du jeu plutôt que de tenter la vente via KS, Edge prend une position qu'on peut discuter, mais qu'on peut difficilement réduire à une volonté de "faire du fric".
Tu crois vraiment que Edge marge plus sur les ventes en boutique que CMON sur les ventes via KS? C'est le contraire.
De même, dire que favoriser la vente en boutique, c'est "n'en avoir rien à cirer de la communauté française" c'est ignorer que la majorité de cette communauté, justement, n'achètent qu'en boutique.
La politique d'Edge a assuré une très bonne diffusion du jeu en France, le jeu sort en même temps en boutique en français qu'au US, et Edge fait même l'effort de proposer des packs avec certaines exclus KS à la vente en France. Et tu parles de mépris de la communauté française ? :roll:
Skarlix dit:C'est pas le problème de Guillotine Games. Eux ils ont vendu la licence d'exploitation a un éditeur, cool mini or not, cet éditeur fait après ce qu'il veut.
Cool mini or not sont avec Edge pour la trad VF. C'est dans ce sens la que les discussions devraient s'orienter, pas sur que Cool mini or not veuille s’embêter et Edge reste un éditeur classique, pas de KS pour eux pour l'instant.

Autant je veux bien entendre que les négociations de droit, toussa, c'est compliqué et que les ricains décident à la fin parce que ce sont les rois des empapaouteurs et qu'ils se torchent avec l'opinion des petits français (venus de ce pays bizarre qu'ils ne savent de toute façon pas placer sur une carte), autant je fais partie de ceux qui ne comprennent pas que des créateurs français ne se battent pas pour défendre un minimum de french touch et de "patriotisme" dans leurs projets

(surtout que le MedFan, s'il n'y avait pas l'Europe, les ricains n'en auraient jamais découvert les joies ... parce qu'en l'an Mille, c'est pas à New York qu'on trouvait des ruelles étroites et des immeubles glauques, hein :wink: )

Donc pendre les gars de GG en place publique parce que pas de VF dans le Kickstarter, ça serait certes très très exagéré (tout ceci n'enlève rien à la qualité de leurs jeux), mais on ne va pas s'interdire de penser qu'ils ne sont probablement pas très pugnaces / pas très bon négociateurs et sans doute pas très fiers de leurs origines pour ne pas faire imposer l'idée d'une VF pendant le KS sur LEUR projet (parce que c'est quand même leur concept, leur jeu, leur mécanique, etc. ... ce qui devrait leur conférer un minimum de droit de regard sur la manière dont le jeu est mis sur le marché).
Surtout que si je comprends bien, les backers seront livrés en même temps que la sortie boutique - dont la VF. Ce qui prouve que EDGE travaille et ne "vaut pas mieux" que Guillotine Games sur le sujet (à moins qu'on m'explique là encore que GG n'a aucune influence sur ce que CMON accepte ou pas et que CMON ne VEUT pas de Edge sur le KS ...). Et si le problème, c'est EDGE qui ne veut pas s'embarquer sur Kickstarter, ben ...

Oh, les gars, on est en 2015 !!! Le moyen âge en France, c'est dans les livres d'histoire et dans les jeux ! pas dans le business :wink:
:clownpouic:
Mais bon, c'est probablement pas la peine de relancer le débat vu qu'on sait que ce sera VO point barre, et que Guillotine Games ne prend pas spécialement position sur la question et ne s'embarasse pas d'explications crédibles (et je pense qu'ils s'en caguent de toute façon comme de leur première chemise).
Je trouve ça juste vraiment dommage et très cliché ("gros ricain imposer ses règles à faible froggy" :pouicgun: ). Surtout que le marché français n'est probablement pas un marché négligeable pour ce genre de jeux ...
Tiens, pour la peine, je vais aller me consoler sur le thread de "10' to kill" :wink:. Eux au moins aspirent à l'international en étant fiers de leurs origines hexagonales
(sort de la salle sur un air de Marseillaise)
[edit] caractère trollesque de ce message entièrement assumé :mrgreen: En fait, j'adorerais avoir l'occasion de rencontrer les gens de GG et Edge pour comprendre les raisons de leurs choix et de leur stratégie de distribution ... (mais comme je peux pas les rencontrer, il ne me reste que ma mauvaise foi :wink:
lampourde dit:En fait, j'adorerais avoir l'occasion de rencontrer les gens de GG et Edge pour comprendre les raisons de leurs choix et de leur stratégie de distribution ...

Facile.
https://www.youtube.com/watch?v=ZrlnlHGmRjc

Peut être tout simplement que CMON ne veut pas s’embêter avec une distribution multilingue de leur KS, vu que ca fonctionne bien comme ca ? :idea:
Pourquoi se prendre la tête pour la localisation (et avec tout leur partenaires pour les trad) alors qu’ils ont prouvés que leur modèle marchait super bien juste avec la version US ?
Edge, imo, n’a pas eu sur ce sujet une grosse marge de nego je pense.
Quand à GG, pour le coup, je pense qu’ils se font assez d’argent avec le modèle actuel pour ne pas se battre afin d’avoir un ks vf. Qui peut leur jeter la pierre :stuck_out_tongue:

Il n’y a rien de cliché.
Quand tu créés un jeu tu cherches un éditeur. La, l’éditeur US lors propose un deal, “je vous prends la licence d’exploitation monde” et bien sur dans les conditions que tu le souhaites. Tu dis oui, surtout que tu ne sais pas si ton jeu va se vendre.
Ensuite cet éditeur fait son marché avec d’autre éditeur pour traduire en différente langue. Edge pour la VF.
Après les gars de Guillotine peuvent réclamé ce qu’il veulent à Cool Mini or Not, même une VF. Eux ensuite soit ils acceptent et doivent négocier avec leurs partenaires responsable des langues étrangère pour savoir si ça les intéressent ou pas. Après Edge ne font pas de KS mais c’est peut être pas la seule raison.
Ou Cool mini or not dit à Guillotine, non ça nous intéresse pas, trop compliqué niveau logistique et la les éditeurs étrangers n’ont pas le choix. D’ailleurs pourquoi les éditeurs allemand et autre ne participent pas eux aussi au KS ?
Donc tu peux ranger ton patriotisme et la Marseille malheureusement, ça n’a pas de place dans le business tel qu’il a été signé dès le départ. :mrgreen:

Je propose la déchéance de la nationalité française pour les gens de chez GG, ça réglera le problème . :mrgreen:

Enpassant dit:Je propose la déchéance de la nationalité française pour les gens de chez GG, ça réglera le problème . :mrgreen:

On peut faire pire, genre les inscrire au PS.

Mais c'est salaud.

Rhoo, encore cette histoire de VF, faut vous calmer les gars:
- C’est pas parce que des types de GG s’appelle Nicolas et John Mont-Blanc et qu’ils ont (coulé :mrgreen: ) bossé chez Rackham que c’est un devoir de mettre l’accent sur le public francophone, welcome in ze global world.
- Il n’y a pas vraiment de règles dans ce jeu, je vois pas ou est votre ****** de problème récurrent à vouloir une version française??? Si vous avez un problème à comprendre ces règles, j’imagine que vous avez des problèmes plus important qui se profilent dans l’avenir avec l’omniprésence de l’anglais dans la vie du citoyen 2.0 de l’an 2000 du futur.
- Arrêtez de chouiner sur les petits GG qui n’ont pas leur mot à dire sur les conditions du méchant gros CMON américain, les gars n’en mettent pas une (sur-)couche assez épaisse pour que vous compreniez leur position (money, money, money, air connu)?
Mode Fuck them all: Off

khaali dit:Facile.

Merci pour la vidéo ! Intéressant effectivement ... :)
Je ne pensais pas que la France ne représentait "que" 10% des backers de Zombicide ...
Skarlix dit:Il n'y a rien de cliché.
(...)
Donc tu peux ranger ton patriotisme et la Marseille malheureusement, ça n'a pas de place dans le business tel qu'il a été signé dès le départ. :mrgreen:

J'avais bien compris :wink:
Mais je reste convaincu que les ricains réussissent à imposer une écrasante "fierté nationale" dans leur business (dès le départ de tout ce qu'ils font) quand les frenchies en sont la plupart du temps incapables ...
Leader dit:- Il n'y a pas vraiment de règles dans ce jeu, je vois pas ou est votre ****** de problème récurrent à vouloir une version française???? Si vous avez un problème à comprendre ces règles, j'imagine que vous avez des problèmes plus important qui se profilent dans l'avenir avec l'omniprésence de l'anglais dans la vie du citoyen 2.0 de l'an 2000 du futur.

Pas vraiment de règles faut peut être pas déconner non plus ...
Sur la saison 3 + Addons ça devient costaud de tout avoir en tête, là sur un reboot ça devrais repartir sur du un peu plus simple malgré l'ajout de la magie, mais de toute façon le problème c'est pas les règles ... (il suffit que l’instigateur de la partie les connaisse et puisse les expliquer)
Aloooo les cartes tu sais qu'il y a du texte ?
Ensuite pour les génération actuelles l'anglais n'est souvent pas un problème, mais on a pas le droit de jouer avec nos parents ? nos grands parents ? Si toute ta famille élargie sur 3 génération est totalement bilingue grand bien t'en fasse, mais ce n'est pas le cas de tous ...
Certes ce problème et débat VO/VF sur KS est éternel, chiant et récurent (mais fondé), mais faut peut être pas partir dans un extrême (quel qu'il soit) dans les réponses non plus...
lampourde dit:
khaali dit:Facile.

Merci pour la vidéo ! Intéressant effectivement ... :)
Je ne pensais pas que la France ne représentait "que" 10% des backers de Zombicide ...

Et encore c'est la score pour les campagnes qui ont du succès en France :mrgreen:
Exception pour Conan bien sur et sa communication en amont hors norme dans la communauté FR + le jeu proposé en FR ou c'est monté dans l'ordre des 30% de Francophones si ma mémoire ne me fait pas défaut
Curieux de voir les retours de l'impact de la dispo de KS officielle pour les porteurs de projets FR qui pourrait augmenter un peu le pool de pledgeurs FR et la diffusion d'info ... mais les premiers retours que j'ai croisé ces derniers jours ne sont pas encourageant de ce coté là ! :china:
crashover1d dit:Sur la saison 3 + Addons ça devient costaud de tout avoir en tête, là sur un reboot ça devrais repartir sur du un peu plus simple malgré l'ajout de la magie, mais de toute façon le problème c'est pas les règles ... (il suffit que l’instigateur de la partie les connaisse et puisse les expliquer)
Voilà, merci.
crashover1d dit:Aloooo les cartes tu sais qu'il y a du texte ?
Genre "1 Action to reload, Free in end phase"? :mrgreen:
C'est soit du second degré, soit de la mauvaise foi, soit j'ai pas les même cartes que toi!?
Si c'est pour cette nouvelle boîte de figurines en plastique, et donc pour les sorts, je pense pas que ça soit plus complexe à comprendre.
crashover1d dit:Ensuite pour les génération actuelles l'anglais n'est souvent pas un problème, mais on a pas le droit de jouer avec nos parents ? nos grands parents ? Si toute ta famille élargie sur 3 génération est totalement bilingue grand bien t'en fasse, mais ce n'est pas le cas de tous ...
Merci de reprendre au point 1, et je rappelle que ce jeu est un jeu dit "collaboratif", donc les joueurs n'ont aucunes informations/éléments à se cacher et peuvent discuter librement, se donner des conseils, etc.
crashover1d dit:Certes ce problème et débat VO/VF sur KS est éternel, chiant et récurent (mais fondé), mais faut peut être pas partir dans un extrême (quel qu'il soit) dans les réponses non plus...
Ouais enfin, quand tu vois le niveau des discussion du forumeur moyen qui est content d'acheter un kilo de plastique à des ********* si il y a une nouveauté pourrave par rapport aux 17 boîtes identiques qu'il a déjà dans ses armoires ("Ah, j'espère que l'ajout de la magie et des nécromants va beaucoup changer le gameplay.") je me dis que j'ai bien de la marge pour dire de la merde, si c'était pour moi la remarque. :wink:
Sans rancune hein!
Leader dit:
crashover1d dit:Aloooo les cartes tu sais qu'il y a du texte ?
Genre "1 Action to reload, Free in end phase"? :mrgreen:
C'est soit du second degré, soit de la mauvaise foi, soit j'ai pas les même cartes que toi!?
Si c'est pour cette nouvelle boîte de figurines en plastique, et donc pour les sorts, je pense pas que ça soit plus complexe à comprendre.
crashover1d dit:Ensuite pour les génération actuelles l'anglais n'est souvent pas un problème, mais on a pas le droit de jouer avec nos parents ? nos grands parents ? Si toute ta famille élargie sur 3 génération est totalement bilingue grand bien t'en fasse, mais ce n'est pas le cas de tous ...
Merci de reprendre au point 1, et je rappelle que ce jeu est un jeu dit "collaboratif", donc les joueurs n'ont aucunes informations/éléments à se cacher et peuvent discuter librement, se donner des conseils, etc.

Il y a des cartes bien plus compliquées que cela d'ores et déjà (les chiens, certaines armes spéciales) et effectivement sur BP les cartes de sorts vont poser problème.
Je suis vraiment sérieux, les cartes en VO peuvent être purement rédhibitoires avec des joueurs ne parlant pas un mot d'anglais (mes parents par exemple) voir pire des gens un peu plus agés qui ont connue la guerre et qui sont attaché a leur bonne vieille langue Française ... Oui oui ça existe encore ! (et oui ces personnes peuvent apprécier les jeux de société encore aussi ! ^^)
Après on est d'accords, cela reste un choix et si on est attaché à ce point, on prends uniquement les VF Retail et on a un jeu qui nous convient et qui est tout a fait fonctionnel !
J'ai la totalité des 3 saisons en Retail FR (pas eu a choisir, j'ai découvert le jeu après ses 3 campagnes) et j'en suis très content !
Maintenant que je connais plus le marché, je prendrais surement ce nouveau Zombicide via KS pour tout ce qu'il propose en plus et que j'estime pouvoir le sortir malgré la VO mais si la VF était proposé pendant la campagne je dirais pas non clairement ...

Concrètement ça nous fait commencer à quelle heure (heure française?)

UrShulgi dit:Concrètement ça nous fait commencer à quelle heure (heure française?)

7 heures de moins vs. notre heure à nous ...
[Edit] donc 8h du mat' pour nous si jeune ma buse :wink:
crashover1d dit:Après on est d'accords, cela reste un choix et si on est attaché à ce point, on prends uniquement les VF Retail et on a un jeu qui nous convient et qui est tout a fait fonctionnel !

Tout est dit.
Tu veux de la VF? Tu n'aimes pas payer ton jeu 9 mois à l'avance? Tu vas l'acheter en boutique.
Tu veux des exclus? Tu preferes payer en avance moins cher? Tu pledges pour la version anglaise.
Tu veux les 2? Tu fais les deux.
T'as pas les moyens? Revoie tes choix à la baisse.
lampourde dit:
UrShulgi dit:Concrètement ça nous fait commencer à quelle heure (heure française?)

7 heures de moins vs. notre heure à nous ...
[Edit] donc 8h du mat' pour nous si jeune ma buse :wink:

C'est tout l'inverse :mrgreen:
A priori ce sera à 21h le 8 Avril chez nous !
(Je dis a priori juste car l'EST pure serait pour 22h, mais CMON utilise en général l'EST/EDT, c'est le cas pour toutes leurs campagnes précédentes)
EDIT : Correction du shift d'une heure, fumé la moquette toussa toussa
khaali dit:T'as pas les moyens? Revoie tes choix à la baisse.

Mais non, avec toutes les offres de prêts intéressantes qui passent sur TT plus de problème.
crashover1d dit:
C'est tout l'inverse :mrgreen:
A priori ce sera à 20h le 8 Avril chez nous !
(Je dis a priori juste car l'EST pure serait pour 21h, mais CMON utilise en général l'EST/EDT, c'est le cas pour toutes leurs campagnes précédentes)

Ah oui, mince, dans la précipitation ... effectivement les heures de moins chez eux, c'est effectivement des heures de plus chez nous ... :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:
Euh, par contre, pour les 20h pas d'accord :
si c'est l'heure EST qui fait référence, c'est +7 donc 22H chez nous
si c'est EDT (leur heure d'été à eux, sur laquelle ils sont calés actuellement), c'est 21h chez nous (+6) ...
(bon, là je devrais pas être trop faux ... re- :pouicboulet: )

Normalement çà donne 21h
EDT (=EST time + heure d’été) = UTC -4
on est en UTC +2
Donc 15h +6 = 21h