Skarlix dit:C'est pas le problème de Guillotine Games. Eux ils ont vendu la licence d'exploitation a un éditeur, cool mini or not, cet éditeur fait après ce qu'il veut.
Cool mini or not sont avec Edge pour la trad VF. C'est dans ce sens la que les discussions devraient s'orienter, pas sur que Cool mini or not veuille s’embêter et Edge reste un éditeur classique, pas de KS pour eux pour l'instant.
Autant je veux bien entendre que les négociations de droit, toussa, c'est compliqué et que les ricains décident à la fin parce que ce sont les rois des empapaouteurs et qu'ils se torchent avec l'opinion des petits français (venus de ce pays bizarre qu'ils ne savent de toute façon pas placer sur une carte), autant je fais partie de ceux qui ne comprennent pas que des créateurs français ne se battent pas pour défendre un minimum de french touch et de "patriotisme" dans leurs projets
(surtout que le MedFan, s'il n'y avait pas l'Europe, les ricains n'en auraient jamais découvert les joies ... parce qu'en l'an Mille, c'est pas à New York qu'on trouvait des ruelles étroites et des immeubles glauques, hein

)
Donc pendre les gars de GG en place publique parce que pas de VF dans le Kickstarter, ça serait certes très très exagéré (tout ceci n'enlève rien à la qualité de leurs jeux), mais on ne va pas s'interdire de penser qu'ils ne sont probablement pas très pugnaces / pas très bon négociateurs et sans doute pas très fiers de leurs origines pour ne pas faire imposer l'idée d'une VF pendant le KS sur LEUR projet (parce que c'est quand même leur concept, leur jeu, leur mécanique, etc. ... ce qui devrait leur conférer un minimum de droit de regard sur la manière dont le jeu est mis sur le marché).
Surtout que si je comprends bien, les backers seront livrés en même temps que la sortie boutique - dont la VF. Ce qui prouve que EDGE travaille et ne "vaut pas mieux" que Guillotine Games sur le sujet (à moins qu'on m'explique là encore que GG n'a aucune influence sur ce que CMON accepte ou pas et que CMON ne VEUT pas de Edge sur le KS ...). Et si le problème, c'est EDGE qui ne veut pas s'embarquer sur Kickstarter, ben ...
Oh, les gars, on est en 2015 !!! Le moyen âge en France, c'est dans les livres d'histoire et dans les jeux ! pas dans le business
Mais bon, c'est probablement pas la peine de relancer le débat vu qu'on sait que ce sera VO point barre, et que Guillotine Games ne prend pas spécialement position sur la question et ne s'embarasse pas d'explications crédibles (et je pense qu'ils s'en caguent de toute façon comme de leur première chemise).
Je trouve ça juste vraiment dommage et très cliché ("gros ricain imposer ses règles à faible froggy"

). Surtout que le marché français n'est probablement pas un marché négligeable pour ce genre de jeux ...
Tiens, pour la peine, je vais aller me consoler sur le thread de "10' to kill"

. Eux au moins aspirent à l'international en étant fiers de leurs origines hexagonales
(sort de la salle sur un air de Marseillaise)[edit] caractère trollesque de ce message entièrement assumé

En fait, j'adorerais avoir l'occasion de rencontrer les gens de GG et Edge pour comprendre les raisons de leurs choix et de leur stratégie de distribution ... (mais comme je peux pas les rencontrer, il ne me reste que ma mauvaise foi