[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

ce que je n’aime pas :
-le truc en plastique pour mettre sa fiche de persos et des cartes (a la verticale?) : ça semble servir a rien.
-les tuiles,qui ont l’air hideuse.Bien dommage
Par contre niveau règle cela me semble mieux que zombicide(armure,necormancien,loot,sort,mode campagne),et rien que la dernière abomination dévoilée qui peut casser les murs,me fait bien plus envie que les anciennes abominations de zombicide s2/s3.
Reste a voir si le tout reste fluide et pas usine a gaz pour autant.
pareil pour l’extension avec du loup garou,cela me parle plus que les extensions zombidice s2/s3.
Pour les persos,ils sont pas tous super bien dessiné (c’était aussi le cas sur zombicide s2/s3,avec des trucs assez moche),mais niveau référence cela me plait plutot bien.
Et surtout on a deja une plus grande variété de personnages,la ou dans les anciens zombicide cela se ressemblait un peu trop (du civil avec une arme a feu/batte).
La on a de l’archère,du gros avec une grosse hache,du moine,du chevalier,de la magicienne etc.

Je me demande d’ailleurs si cette version ne va pas rendre l’ancien zombicide obsolète pour ma part.
Wait and see.

You’ll need all the help you can get when fighting the Wulfsburg zombies: packs of ravenous zombie wolves (or Wolfz)! Even faster than Runners, these Wolfz can easily tear apart any careless survivor.

Les loups c’est des zombies dogz dans une boite à 50€ en fait ^^

Moi il me tente bien… D’habitude j’attends la sortie boutique en VF mais là, je me pose des questions. Je crois qu’on va se mettre à l’anglais. Est ce que les règles vont être en téléchargement pendant le KS ?

Hadoken_ dit:-le truc en plastique pour mettre sa fiche de persos et des cartes (a la verticale?) : ça semble servir a rien.

Pourtant de l'avis général c'est la grosse "trouvaille" de ce BP :shock:
Ca a l'air 100 fois plus pratiques que l'utilisation des fiches ID actuelles
(D'ailleurs la communauté espère fortement que les fiches ID des Saison 1/3 seront proposées en bonus pendant la campagne pour profiter des ces dashboards avec les autres saisons, ce que laisse un peu plus espérer encore le fait qu'il y en ai 12 de fournis avec le pledge complet d'ailleurs)
Hadoken_ dit:ailleurs si cette version ne va pas rendre l'ancien zombicide obsolète pour ma part.
Wait and see.

Y'a des chances que ce BP donne un petit coup de vieux aux saisons précédentes, tout comme il y a de fortes chances que la future (plus lointaine) Saison 4 réintègre une grosse partie de ces mécaniques si elles ont du succès !
Hadoken_ dit:ce que je n'aime pas :
-le truc en plastique pour mettre sa fiche de persos et des cartes (a la verticale?) : ça semble servir a rien.
-les tuiles,qui ont l'air hideuse.Bien dommage.

Personnellement c'est tout le contraire et en plus des changements de règles et d'univers, ce sont essentiellement ces deux points qui m'ont poussé à faire F5 en boucle hier soir à 21h :mrgreen:
crashover1d dit:
Hadoken_ dit:-le truc en plastique pour mettre sa fiche de persos et des cartes (a la verticale?) : ça semble servir a rien.

La j'ai du mal a comprendre:
en quoi c'est pratique de planter ses cartes a la verticale:

je vois pas l'intérêt : elles sont illisibles,donc si tu veux revoir ce que tu as derrière ta crossbow,tu es obligé de la retirer du slot.
Resultat,ben tu vas les garder en main tes cartes plutot que de les planter sur ce truc en plastoc :lol:

bon sinon,dommage que j'ai pas pledgé B-sieged (parce que ça avait l'air assez pourrave),parce qu'on peut y débloquer les fiches des héros pour Black Plague:
Hadoken_ dit:La j'ai du mal a comprendre:

Ah bah de toute évidence c'est toujours bcp plus pratique que des les avoir ensevelies sous les armes équipées en main tel qu'actuellement ...
Hadoken_ dit:bon sinon,dommage que j'ai pas pledgé B-sieged (parce que ça avait l'air assez pourrave),parce qu'on peut y débloquer les fiches des héros pour Black Plague

J'ai fait un All-in sur B-SIEGED (parce que ça avait l'air franchement sympa) et j'aurais effectivement ces 8 persos exclus en plus :mrgreen:
(Les goûts et les couleurs, toussa toussa :clownpouic: )
crashover1d dit:

Ah bah de toute évidence c'est toujours bcp plus pratique que des les avoir ensevelies sous les armes équipées en main tel qu'actuellement ...

ah oui c'est pas faux :lol:
c'est déjà relou dans l'ancien zombicide...

bon en tout cas le minotaure est débloqué,sans surprise :mrgreen:
crashover1d dit:

Cela permet aussi d'organiser l'espace autour du plateau de jeu. Généralement j'évite les jeux qui accumulent les informations hors plateau car cela devient vite le bazar mais avec un tel système mes appréhensions sont diminuées. Il se pourrait bien que je me laisse tenter par cette version med/fan de Zombicide. Mais j'attendrai la sortie en boutique en VF, je n'ai nul besoin d'obtenir les figurines en bonus qui ne sont que l'exploitation industrielle des clins d'oeil au cinéma/séries TV/jeux vidéos/etc.
fbruntz dit:Mais j'attendrai la sortie en boutique en VF, je n'ai nul besoin d'obtenir les figurines en bonus qui ne sont que l'exploitation industrielle des clins d'oeil au cinéma/séries TV/jeux vidéos/etc.

Voui m'enfin cela rajoute surtout autant de profils de gameplay différents, ce n'est pas anodin non plus quand même en terme de rejouabilité et de personnalisation des parties
Les zombies (ou loups, ou ... tout ce qu'on aura lol) ajoute une modification potentielle de gameplay (plus de zombies disponibles = plus de zombies sur le plateau à la place de sur activation)
Et pour finir, là c'est une question de pari sur l'avenir (et donc de savoir si les addons attireront dans un second temps), c'est une sacré affaire en comparaison du prix publique pour contenu équivalent au final :mrgreen:
Sans-Os dit:Pledge Groupé sur Paris pour ceusses qui veulent (j'ai un EB donc vous aurez le tarif aussi of course) :kingpouic:
Edit :
Postez ici et MP-moi. Je ferai un décompte global.

Salut,
Je suis intéressé par le pledge groupé sur Paris !
Merci de l'avoir proposé !
Ludiquement,
Jeune Cornu
crashover1d dit:
fbruntz dit:
Et pour finir, là c'est une question de pari sur l'avenir (et donc de savoir si les addons attireront dans un second temps), c'est une sacré affaire en comparaison du prix publique pour contenu équivalent au final :mrgreen:

ah ben oui le KS c'est moins cher au final,donc c'est clair qu'il y a de l'intérêt :)
Hadoken_ dit:
crashover1d dit:

La j'ai du mal a comprendre:

je vois pas l'intérêt : elles sont illisibles,donc si tu veux revoir ce que tu as derrière ta crossbow,tu es obligé de la retirer du slot.
Resultat,ben tu vas les garder en main tes cartes plutot que de les planter sur ce truc en plastoc :lol:

En fait ce sont de l'équipement que tu porte dans ta besace en gros. Donc ce qu'il y a dedans n'est pas en permanence visible...

oui j’ai pigé le truc :)

Lemalin dit:
Merguez dit:
kensu dit:
Sinon, tous ceux qui sont dégoûtés d'avoir loupé l'EB, n'oubliez pas que vous pouvez vous greffer sur un pledge qui l'a pour en bénéficier.

Tu es sûr de ça?

Il a tout a fait raison!

Hum, comme j'ai un EB, une fois le pledge manager ouvert, je peux dire que j'en veux 4 pour le même prix (140) ???
C'est un peu abusé non ? J'avoue que j'ai du mal à y croire ? Dans ce cas la limite à 900 n'a plus trop de sens.
J'ai des potes qui ont loupé l' EB, donc en théorie je peux leur dire de laisser tomber et de venir se greffer sur le miens ?
Maintenant si, au final, ce n'est pas possible, les pauvres je leur dit quoi ?? Je trouve ça risqué. Je ne doute pas de vos propos, mais j'aimerai autant en être sûr à 253.99% :mrgreen:
Pour jouer la sécurité, est-il possible qu'ils fassent un pledge à 1euros ? Cela leur ouvrirai-t-ils l'accès au PM et donc ainsi prendre un pledge normal à ce moment là si la greffe à l'EB n'est pas possible ?

Bon pas d’EB pour moi mais j’en suis quand même !
En tout cas c’est un démarrage plus que canon, ça fait plaisir :D
Je pense que cette version pourra sûrement remplacée les boites des saisons 1 et 2 dans mon groupe de joueurs.

vnabet dit:Hum, comme j'ai un EB, une fois le pledge manager ouvert, je peux dire que j'en veux 4 pour le même prix (140) ???
C'est un peu abusé non ? J'avoue que j'ai du mal à y croire ? Dans ce cas la limite à 900 n'a plus trop de sens.
J'ai des potes qui ont loupé l' EB, donc en théorie je peux leur dire de laisser tomber et de venir se greffer sur le miens ?
Maintenant si, au final, ce n'est pas possible, les pauvres je leur dit quoi ?? Je trouve ça risqué. Je ne doute pas de vos propos, mais j'aimerai autant en être sûr à 253.99% :mrgreen:
Pour jouer la sécurité, est-il possible qu'ils fassent un pledge à 1euros ? Cela leur ouvrirai-t-ils l'accès au PM et donc ainsi prendre un pledge normal à ce moment là si la greffe à l'EB n'est pas possible ?

Ou sinon encore plus simple, suffit de lire la F.A.Q. ! :wink:
Can I get multiples of my basic pledge?
Yes, if you double your basic pledge you'll receive an extra base game and an extra copy of all unlocked stretch goals. If you have an Early Bird pledge, extra pledges also cost $140.

Toutes les campagnes récentes de CMON ont suivies cette logique pour info

J’ai suivi les annonces du coin de l’oeil mais à part le glissement dans l’heroic fantasy et la fiche de perso mieux gérée avec le socle plastique, ya quoi de neuf par rapport aux gazillons de trucs déjà sortis et qui dorment au fond du placard? (j’ai la s1 et la s2 complète à part quelques persos exclus, j’ai zappé la s3 car je trouvais que ça n’apportait rien de plus et beaucoup de matos pour rien)

Sans-Os dit:Pledge Groupé sur Paris pour ceusses qui veulent (j'ai un EB donc vous aurez le tarif aussi of course) :kingpouic:
Edit :
Postez ici et MP-moi. Je ferai un décompte global.

Hello, Sans-Os,
Je suis intéressé.
Merci de ta proposition.

forcé de reconnaître que les tuiles de jeu sont superbement illustrées, surtout avec les effets de lumières… :pouicok: