Ok, merci pour vos éclaircissements ! Vous m’avez convaincu
Au fait, si quelqu’un connait des gars de chez EDGE, voici une idée à leur soumettre (du moins de mon naïf point de vue) : proposer un pack VF pour les jeux KS en VO, qui ne contiendrait que les éléments à traduire (donc manuels, cartes et fiches persos) sans les grosses tuiles, figurines et dashboards.
Je me dis qu’en augmentant ainsi le volume d’impression pour ces éléments, ça devrait même un peu leur baisser le prix de prod (si on y ajoute les boîtes complètes). C’est idiot ce que je dis ?
Perso entre vendre ma boîte VO pour la racheter en VF et payer un supplément pour obtenir un tel pack, y aurait pas photo
Déjà proposé, tout comme de le proposer directement sur KS (une version FR directe ou un kit FR)
Mais ça doit pas être rentable et/ou intéressant pour eux
De toute façon ils ne font pas d’effort en ce sens clairement (d’autres boites y arrivent maintenant) mais bon vu le succès sans, j’aurais tendance a dire pourquoi ils devraient se faire chier pour quelques dizaines / centaines de pledges.
(10% de pledges Francophone sur une campagne Zombicide, même si il y en aurais sans doute plus avec une VF, ça reste marginal)
Setarrif dit:Ok, merci pour vos éclaircissements ! Vous m'avez convaincu![]()
Au fait, si quelqu'un connait des gars de chez EDGE, voici une idée à leur soumettre (du moins de mon naïf point de vue) : proposer un pack VF pour les jeux KS en VO, qui ne contiendrait que les éléments à traduire (donc manuels, cartes et fiches persos) sans les grosses tuiles, figurines et dashboards.
Je me dis qu'en augmentant ainsi le volume d'impression pour ces éléments, ça devrait même un peu leur baisser le prix de prod (si on y ajoute les boîtes complètes). C'est idiot ce que je dis ?
Perso entre vendre ma boîte VO pour la racheter en VF et payer un supplément pour obtenir un tel pack, y aurait pas photo
De toute façon, a priori, si tu veux la VF plus les exclus, le calcul est le suivant (à affiner) : tu ne pledges que pour le jeu de base (parce que l'extension n'en vaut vraiment pas la peine) et ensuite, tu l'achètes en VF tout en essayant de revendre ta boîte VO (sans les exclus KS) à vil prix. À la louche et si je me base sur les tarifs actuels de Z3, tu t'en tires pour environ 220 € moins la revente de ta boîte (achat boîte KS + fdp = 110, achat boîte + extension VF = 110). Si tu arrives à revendre ta boîte VO vers 40 €, ça te fait la totale en français (sauf quelques bouts de VO dans les exclus et sauf le héros rajouté au pack extension) pour 180 €, ça semble pas déconnant. Soit quand même 70 € rien que pour les exclus KS, mais bon, y'a peut-être moyen de revendre ton jeu VO un poil plus cher (pas sûr)...
Ah, et tu peux bien sûr économiser dans les 10 € en participant à un pledge groupé pour amortir les frais de port.

crashover1d dit:Déjà proposé, tout comme de le proposer directement sur KS (une version FR directe ou un kit FR)
De toute façon ils ne font pas d’effort en ce sens clairement (d'autres boites y arrivent maintenant) mais bon vu le succès sans, j'aurais tendance a dire pourquoi ils devraient se faire chier pour quelques dizaines / centaines de pledges.
(10% de pledges Francophone sur une campagne Zombicide, même si il y en aurais sans doute plus avec une VF, ça reste marginal)
Marginal, marginal ... Conan c'est 20% de pledge "francais" donc sans compter tous les autres pays francophones + les expats.
Dans tous les cas si ca convient pas y’a qu’a pas acheter… Je pense qu’ils font leurs choix, j’ai déjà expliqué que perso je les comprends et je pense meme que c’est surement le seul/meilleur… et donc si en tant que client la politique vous convient pas y’a un moyen super simple de le gérer : pas acheter (ni sur KS ni apres)…
(en plus maintenant que je sais que Asmo a aussi un bout de de la distri… ca me parrait pas “compliqué” mais “totalement ingérable”, et je pense que le KS se suffit a lui meme dans son objectif, la preuve 1M de prévente en 24h, pourquoi aller faire des sacs a noeuds )
Mauvais Karma dit:Marginal, marginal ... Conan c'est 20% de pledge "francais" donc sans compter tous les autres pays francophones + les expats.
Mais il n'y aura pas de vente supplémentaire pour Edge, car ceux qui ne veulent pas pledger parce que le jeu est en anglais, vont de toute manière l'acheter en boutique.
Et le modèle économique d'Edge repose sur les ventes en boutiques, et Zombicide marche très bien en France en fonctionnant comme ca.
D’un point de vue commercial, 10% c’est tout sauf marginal.
Et puis c’est le cercle vicieux : ça reste “marginal” parce que la VF ne se fait pas suffisamment.
Le jour où le principe voudra bien se généraliser un peu, les 10% on les dépassera largement (il n’y qu’à voir les ventes de Zombicide en boutique et en VF pour savoir qu’il y a un énorme potentiel)
Je la refait mais réfléchissez éditeur, fabricant, marge, SG… vous secouez et vous verrez qu’a un moment “SG + Localisé” ca sent le mec qui se la fait mettre bien profond deux fois (et la je parle que des localisations “rentables” comme la france, sur des plus compliquées j’imagine meme pas)…
Et on le redira jamais assez… mais edge n’a RIEN a voir avec le KS qui est purement CMon…
khaali dit:Mauvais Karma dit:Marginal, marginal ... Conan c'est 20% de pledge "francais" donc sans compter tous les autres pays francophones + les expats.
Mais il n'y aura pas de vente supplémentaire pour Edge, car ceux qui ne veulent pas pledger parce que le jeu est en anglais, vont de toute manière l'acheter en boutique.
Et le modèle économique d'Edge repose sur les ventes en boutiques, et Zombicide marche très bien en France en fonctionnant comme ca.
Ha oui mais on est bien d'accord, c'est juste que je ne trouvais pas ca marginal.

Après au final je m'en fous un peu , c'est les complétistes qui ont du mal avec la VA que ca fait chier.
crashover1d dit:Déjà proposé, tout comme de le proposer directement sur KS (une version FR directe ou un kit FR)
De toute façon ils ne font pas d’effort en ce sens clairement (d'autres boites y arrivent maintenant) mais bon vu le succès sans, j'aurais tendance a dire pourquoi ils devraient se faire chier pour quelques dizaines / centaines de pledges.
Après, je sais pas si c'est uniquement du à Edge. Il n'y a jamais d'autre langue de proposer chez Cool Mini Or Not. A part si Edge gère aussi les autres langues (L'espagnol c'est le cas, enfin je suppose avec la branche Edge Espagne).
L'italien par exemple ? l'éditeur Italien serait aussi contre kickstater ?
De même avec le Polonais et le portugais ?
Enfin, bon après si c'est vraiment le cas, je comprends qu'un éditeur puisse encore préféré faire son boulot d'éditeur sans le participatif, s'ils ont les moyens autant qu'ils en profitent encore.
Gaffophone dit:D'un point de vue commercial, 10% c'est tout sauf marginal.
Et puis c'est le cercle vicieux : ça reste "marginal" parce que la VF ne se fait pas suffisamment.
Le jour où le principe voudra bien se généraliser un peu, les 10% on les dépassera largement (il n'y qu'à voir les ventes de Zombicide en boutique et en VF pour savoir qu'il y a un énorme potentiel)
Oui et lorsque tu vois à côté de quoi tu passes sur KS (donc VO) et ce que tu as en boutique... Si la VO ne te gène pas (ou pas trop), c'est carrément pas comparable. Après je comprends tout à fait les questions politique économique... Mais à force ça à va pousser ceux qui hésitent, comme moi à passer du côté de la VO.
Je crois pas avoir vu ça quelque part, mais ça m’a fait rire… Ils se sont pas trop fait ch*** pour celui là !
ThierryT dit:et je rejoins jmt: il pleut des SG mais ça ne m'emballe pas.
Le medfan zomb ne me parle absolument pas (ça, je m'y attendais). Mais je ne retrouve absolument pas l'excitation ressentie à chaque référence/clin d'oeil de Zombicide (allez, ok, les VIP exclus donneraient presque envie de prendre une seconde boîte^^). Et ça, c'est plus inattendu...
Ça manque en tout cas amha cruellement du fun qui fait la magie de Zombicide. Un mec en armure et épée suivi d'un mec en armure et épée, d'une femme en armure et épée et on recommence sur fond de tuiles maronnasses
Je rejoins grandement ton avis, autant je souhaite vraiment commencer Zombicide autant le thème Zombicide + Med Fan me laisse froid.
J'ai Heroquest pour faire du Med Fan/Fantastique, bientôt Conan et la Zombicide m'apparait comme le truc en trop.
J'aurai du avoir un EB entre les mains comme beaucoup du coup je n'ai pas de pledge et j'attends.
Je vais peut être me ré orienter vers le Zombicide S3 classique en pack.
Ou prendre BP pour les SGs et revendre le reste.

En passant je suis très déçu par le graphisme global tuile perso ... Le jeu semble moins fait dans l'amour et le respect que les versions précédentes.
gobo dit:
Oui et lorsque tu vois à côté de quoi tu passes sur KS (donc VO) et ce que tu as en boutique... Si la VO ne te gène pas (ou pas trop), c'est carrément pas comparable. Après je comprends tout à fait les questions politique économique... Mais à force ça à va pousser ceux qui hésitent, comme moi à passer du côté de la VO.
Ton argent est dépensé un an en avance aussi, entre temps tu as pu découvrir de nouveaux jeux et délaisser totalement celui ci.
Labyrinth est un incontournable (surtout aux US) ! J’aimerais bien qu’on retrouve aussi des gelflings, ça changerait…
Maku dit:Je crois pas avoir vu ça quelque part, mais ça m'a fait rire... Ils se sont pas trop fait ch*** pour celui là !
La fig ressemble ABSOLUMENT pas au dessin, et c'est bien dommage.
D'ailleurs pourquoi ce choix SD qui n'est pas le cas sur les autres figurines il me semble ?
c’est une fig d’arcadia quest
Mauvais Karma dit:gobo dit:
Ton argent est dépensé un an en avance aussi, entre temps tu as pu découvrir de nouveaux jeux et délaisser totalement celui ci.
Oui, tu as raison mais j'ai zombicide S1 avec lequel je joue beaucoup et qui se suffit (avec quelques petits add on

Au final, je ne suis que le client. Mon seul "pouvoir" c'est de choisir. Si EDGE, ou tout autre acteur de la filière ne veut ou ne peut entendre ces remarques, tant pis.
gobo dit:
Oui, tu as raison mais j'ai zombicide S1 avec lequel je joue beaucoup et qui se suffit (avec quelques petits add on) et comme je ne suis pas complétiste... Dans tous les cas que ce soit VF ou VO c'est pour dans un an (avec une sortie de fonds décalé pour la ks effectivement). Mais si on prends un peu de recul et malgré le boulot fait pas EDGE, les deux offres sont difficilement comparables.
Au final, je ne suis que le client. Mon seul "pouvoir" c'est de choisir. Si EDGE, ou tout autre acteur de la filière ne veut ou ne peut entendre ces remarques, tant pis.
Clair que l'offre d'Edge n'est pas intéressante, de toute façon. Si tu veux vraiment la VF, ce n'est absolument pas par eux qu'il faut passer.
En ce qui concerne l’anglais
- Zombicide est un jeu coopératif, donc tous les éléments sont visibles de tous, tout le temps.
- Les cartes, on en a vite fait le tour quand même ! Il n’y en a pas non plus des milles et des cents différentes
- Le niveau d’anglais des cartes et relativement faible et c’est de toute façon toujours les mêmes mots clés.
Franchement, si vous hésitez à cause de la langue, c’est bien dommage ! Foncez.
Personnellement mon fils de 10 ans joue avec moi à zombicide et l’anglais n’a pas du tout été une barrière, surtout une fois toutes les cartes vues au moins une fois.
Seul regret, peut-être, si votre niveau est mauvais, c’est de ne pas pouvoir trouver les règles en français en téléchargement. Ou alors elles sont bien cachées (il fut un temps edge proposait les règles de ses jeux au téléchargement… dommage)