Nicowa dit:On est bien à 8 Dashbord avec la herobox-1 ^^ Donc 8 joueurs potentiels.
1 Survivant = 1 Dashboard Cela ne défini pas le nombre de joueurs Si on joue 8 Survivants à 2 joueurs il faut quand même 4 Dashboards chacun, donc 8 Mais oui cela veut aussi dire qu'on peut jouer a 8 joueurs ^^ C'est juste qu'il faut différencier l'interprétation
Merci pour vos réponses! Je continue d’avoir des doutes sur l’intérêt d’avoir 4 héros de plus dans l’extension, par contre 4 joueurs de plus pourrait être sympa… Encore 26 jours pour choisir.
Petite question, est-ce qu’il y a un moyen de lister tous les PG qui sont en place a ce jour? Pour voir si on peut se greffer sur l’un deux et ne pas etre noye dans ce flot de posts (interessants par ailleurs). Merci
Vue qu'ils s'en cognent de faire une VF, ça serait étonnant de voir une référence à Kaamelott. Si c'était connu aux US pourquoi pas sinon ça serait très étonnant.
C'est pas faux ... mais en même temps, on a bien eu Monsieur Phal ... Peux-être qu'il y aura une VIP box en boutique avec toute la team de bras cassé de Kaamelott.... moi je sauterais dessus en tout cas XD
Vue qu'ils s'en cognent de faire une VF, ça serait étonnant de voir une référence à Kaamelott. Si c'était connu aux US pourquoi pas sinon ça serait très étonnant.
C'est pas faux ... mais en même temps, on a bien eu Monsieur Phal ... Peux-être qu'il y aura une VIP box en boutique avec toute la team de bras cassé de Kaamelott.... moi je sauterais dessus en tout cas XD
idem, la dream team avec Arthur, Perceval, Caradoc, Dagan et Merlin
kisstizencool dit:Merci pour vos réponses! Je continue d'avoir des doutes sur l'intérêt d'avoir 4 héros de plus dans l'extension, par contre 4 joueurs de plus pourrait être sympa... Encore 26 jours pour choisir.
Franchement, tout va dépendre de ta fréquence de jeu. Jouer 4 survivants par joueur c'est pas mon tripe, je préfère avoir du monde et une ambiance autour de la table. En ce qui concerne les héros en plus, pour la S2, j'ai quasiment jamais joué les exclues (du coup elles dorment dans leur boîte et j'en ai vendu). Avec les parties, je me suis rendu compte que les joueurs ont leur préférés et ont tendance à vouloir jouer les mêmes personnages à chaque fois
kisstizencool dit:Merci pour vos réponses! Je continue d'avoir des doutes sur l'intérêt d'avoir 4 héros de plus dans l'extension, par contre 4 joueurs de plus pourrait être sympa... Encore 26 jours pour choisir.
Personnellement, je ne me pose même pas la question à ce stade. Sans EB, l'extension est carrément vide, je trouve (deux tuiles, trois pauvres loups, 5 héros certes sympa mais on en a déjà plus de 30 par ailleurs...) Après, pour ceux qui ont la possibilité de jouer à plein, j'imagine que ça change la donne, c'est sûr. Mais en l'état, j'aurais plus l'impression d'acheter des dashboards supplémentaires qu'autre chose (pour le même prix, il y avait énormément plus de matos dans l'extension pour B-Sieged, par exemple... encore une fois, dashboards exceptés). Maintenant, si des SG viennent renforcer la "valeur" de l'extension, pourquoi pas, mais en l'état, point de salut au-delà du pledge de base en ce qui me concerne... Edit : en plus, sans EB, l'extension est du genre à 1 € près au prix où elle sera en boutique par la suite (en VF). Donc, pour peu qu'on ne soit pas plus intéressé que ça par le héros exclu ou par le fait de le revendre, rien ne presse à ce niveau.
Si tu joues occasionnellement, tous ces perso extras ne sont pas utiles. Dis toi aussi que si tu n'en veux pas, tu peux toujours les revendre sur ebay ( à prix cassé 60% du prix public), car l'offre est 10 fois supérieur à la demande avec zombicide), ce qui te rembourse une partie du jeu.
merlinpinpin dit:Personnellement, je ne me pose même pas la question à ce stade. Sans EB, l'extension est carrément vide, je trouve (deux tuiles, trois pauvres loups, 5 héros certes sympa mais on en a déjà plus de 30 par ailleurs...)
Euh, en fait, c'est 22 loups dont 1 abomination + 30 cartes supplémentaires + 4 dashboards donc pour moi il y a quand même pas mal de matos...
Je pense qu’il voulait dire par trois pauvres loups que tu n’as… que du loup. Et ils sont loin d’être sexy. Le gros tu l’as dans les SG. Les héros, même ultra-classes (là où le 5ème exclu KS me laisse un peu de marbre), on doit pouvoir s’en passer dans un premier temps vue la masse apportée en SG. Les dashboards? Pour ma part je trouve qu’elles tranchent trop. J’aime bien ce côté petites ruelles de la boîte de base, je ne l’y retrouve pas dans l’extension Les cartes : les objets trotroforts, ça n’a jamais été un truc qui m’excite à mort. Utilisables dans le rouge en plus : sans parties dans les jambes, dur de avoir si on y passera souvent dans le rouge, justement Je me doute qu’il y en aura d’autres plus génériques m Sans EB, et au vu de ce contenu finalement assez peu diversifié, l’extension ne me semble clairement pas indispensable. Autant investir dans le KS exclu non?
merlinpinpin dit:Personnellement, je ne me pose même pas la question à ce stade. Sans EB, l'extension est carrément vide, je trouve (deux tuiles, trois pauvres loups, 5 héros certes sympa mais on en a déjà plus de 30 par ailleurs...)
Euh, en fait, c'est 22 loups dont 1 abomination + 30 cartes supplémentaires + 4 dashboards donc pour moi il y a quand même pas mal de matos...
Je sais, c'était une image parce qu'il n'y a rien d'autre que des loups. En guise de comparaison, pour le même prix (50$), B-Sieged proposait 2 héros, 35 figs de monstres + 8 exclu KS (+ le dragon rajouté en SG, c'est pour ça que je disais "en l'état" pour ZBP), 132 cartes et de la bricole. Donc, oui, ce sont les dashboards qui font la différence, pour moi.
merlinpinpin dit: Maintenant, si des SG viennent renforcer la "valeur" de l'extension, pourquoi pas, mais en l'état, point de salut au-delà du pledge de base en ce qui me concerne...
Entre aucune chance et très peu probable [EDIT : ou des SG mais que tu auras aussi a $100...]
merlinpinpin dit:. Edit : en plus, sans EB, l'extension est du genre à 1 € près au prix où elle sera en boutique par la suite (en VF). Donc, pour peu qu'on ne soit pas plus intéressé que ça par le héros exclu ou par le fait de le revendre, rien ne presse à ce niveau.
Tu as aussi un survivant exclu qui vaudra une dizaine d'euros sur la baie et le "a un euro pres" c'est avec la remise fidélité... parce que la ca fait 44 et AN est a 49... Et de toute facon on ne le dira jamais assez... il n'y a que le pledge a $100 d'interressant sur les Zombicide, le reste c'est sans interet
jmt-974 dit: Et de toute facon on ne le dira jamais assez... il n'y a que le pledge a $100 d'interressant sur les Zombicide, le reste c'est sans interet
Vu comme ça, je vais arrêter de me poser la question !
jmt-974 dit: Tu as aussi un survivant exclu qui vaudra une dizaine d'euros sur la baie et le "a un euro pres" c'est avec la remise fidélité... parce que la ca fait 44 et AN est a 49...
Yep, c'est pour ça que je précisais "si on n'est pas intéressé par le héros (pour le revendre ou le garder)". 50$ + disons 2$ de rajoutés aux fdp = 46 € sans frais de transaction bancaire, et j'ai sous les yeux un AN à 46,45 € (avec remise, yep), donc, on est dans les clous.
jmt-974 dit:Et de toute facon on ne le dira jamais assez... il n'y a que le pledge a $100 d'interressant sur les Zombicide, le reste c'est sans interet
j’ai pas relu tout le post donc excusez moi, mais les logos des drapeaux (dont fr) sur les boites de persos veut dire que les add-on type personnages supp pourraient avoir du matos en FR?
Charfan dit:j'ai pas relu tout le post donc excusez moi, mais les logos des drapeaux (dont fr) sur les boites de persos veut dire que les add-on type personnages supp pourraient avoir du matos en FR?
Oui les boites add-on avec les petits drapeaux sont pourvues de VF
euh les gars, qui va acheter un héro même exclu (celui avec l’extension) lorsque à coté il y a déjà 50 héros si tu prends juste le pledge à 100$? ou alors à 5€ sur un site de vente et donc gain de 2€…
Question : Je viens dans la TTTV qu’il ne pouvait y avoir qu’un nécromancien sur le plateau et qu’on le réactivait si on tirait une carte de plus, le rendant ainsi très dangereux car plus rapide à s’échapper. Du coup le nécromancien supplémentaire en SG il sert à quoi ? Si on l’a on en met deux sur le plateau ? ça a l’air de changer pas mal la règle quand même.
J’ai vendu ma saison 1 et 2 il y a quelques mois et j’ai vendu la plupart des survivants sur eBay à plus de 30€ pièce alors qu’il y en a beaucoup plus que ça.
Vous avez pas l’impression que tout le marché annexe autour de zombicide va mourir avec cette nouvelle mouture ? Après avoir regardé rapidement je trouve qu’il y a beaucoup de vente de figs, mais peu d’achats réels sur les figs exclu sur les divers sites de ventes en ligne. J’ai l’impression que pas mal de gens vont se retrouver avec un jeu qu’ils auront payés plus cher pour pouvoir revendre les exclus mais qu’ils ne pourront pas les revendre tellement il y aura de figs sur le marché (et je pense que ca va déjà être le cas avec Conan) et que c’est peut être ce qui fera que les prochains jeux ne battront plus les records actuels (sauf à faire venir toujours plus de monde sur KS mais ca reste un marché de niche).