[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Mauvais Karma dit:Vous avez pas l'impression que tout le marché annexe autour de zombicide va mourir avec cette nouvelle mouture ? Après avoir regardé rapidement je trouve qu'il y a beaucoup de vente de figs, mais peu d'achats réels sur les figs exclu sur les divers sites de ventes en ligne.
J'ai l'impression que pas mal de gens vont se retrouver avec un jeu qu'ils auront payés plus cher pour pouvoir revendre les exclus mais qu'ils ne pourront pas les revendre tellement il y aura de figs sur le marché (et je pense que ca va déjà être le cas avec Conan) et que c'est peut être ce qui fera que les prochains jeux ne battront plus les records actuels (sauf à faire venir toujours plus de monde sur KS mais ca reste un marché de niche).

J'en avais déjà parlé avant mais je suis d'accord avec toi : plus KS se popularise plus le nombre de vendeurs potentiels augmente alors que le nombre d'acheteurs diminue. La spéculation autour des exclus KS devrait prendre un sérieux coup dans l'aile, fini les figs uniques à 20 euros.
Par contre je suis pas certain que ça ternisse les succès des KS et empêche de battre des records. Je pense que la grande majorité des gens qui achètent sur KS ne le font pas dans le but de revendre ensuite mais parce qu'on peut avoir beaucoup plus de matériel pour un prix équivalent.

Pareil, j’attends que Black Plague sorte pour voir en occasion des anciennes boites de zombicide à vil prix. (comme toxic city mall ou des chiens)
Pour l’instant, je n’ai que la boite de base de la saison 1 et ça me suffit.

J’ai créé un sujet dédié au PG pour éviter de trop polluer celui-ci et pour qu’on puisse trouver plus facilement les propositions partout en terres francophones! :)

Pour la saison 1 & 2, c’est sur que ça se vend cher et c’est recherché.
Mais à partir de la saison 3, le marché est devenu bouché. Trop de monde qui vendent et veulent de la marge.
Ca va être pareil pour Black Plague, il n’y a pas photo.
Donc faut pas trop espérer vendre à un prix élevé.

table dit:
Mauvais Karma dit:Vous avez pas l'impression que tout le marché annexe autour de zombicide va mourir avec cette nouvelle mouture ? Après avoir regardé rapidement je trouve qu'il y a beaucoup de vente de figs, mais peu d'achats réels sur les figs exclu sur les divers sites de ventes en ligne.
J'ai l'impression que pas mal de gens vont se retrouver avec un jeu qu'ils auront payés plus cher pour pouvoir revendre les exclus mais qu'ils ne pourront pas les revendre tellement il y aura de figs sur le marché (et je pense que ca va déjà être le cas avec Conan) et que c'est peut être ce qui fera que les prochains jeux ne battront plus les records actuels (sauf à faire venir toujours plus de monde sur KS mais ca reste un marché de niche).

J'en avais déjà parlé avant mais je suis d'accord avec toi : plus KS se popularise plus le nombre de vendeurs potentiels augmente alors que le nombre d'acheteurs diminue. La spéculation autour des exclus KS devrait prendre un sérieux coup dans l'aile, fini les figs uniques à 20 euros.
Par contre je suis pas certain que ça ternisse les succès des KS et empêche de battre des records. Je pense que la grande majorité des gens qui achètent sur KS ne le font pas dans le but de revendre ensuite mais parce qu'on peut avoir beaucoup plus de matériel pour un prix équivalent.

c'est clair, n'espérez pas spéculer sur Z:BP, il y en aura beaucoup trop et les prix seront minimum (...)
Mauvais Karma dit:t que c'est peut être ce qui fera que les prochains jeux ne battront plus les records actuels (sauf à faire venir toujours plus de monde sur KS mais ca reste un marché de niche).

Au contraire... pour moi les spéculateurs ne représentent qu'une toute petite partie, vs les chasseurs de bon plan qui eux y trouvent leur bonheur (on voit d'ailleurs qu'ils sont plus la cible de ce KS avec moins d'exclues que d'habitude ;) )
kisstizencool dit:Question de quelqu'un qui n'a jamais joué à Zombicide: c'est vraiment "utile" d'avoir tous ces survivors en plus? Si j'ai bien compté, on en est déjà à 30 sans l'extension. Ca rajoute vraiment du gameplay ou au bout d'un moment c'est juste pour le fun d'avoir des figurines monty pyton?

C'est juste pour le fun. En tout cas avec les trois saisons de Zombicide ça fait beaucoup trop de survivants. 6 c'est un peu limite mais quand ça dépasse la 15aine, il se peut plus facilement que des survivants soient plus "cheaté" que d'autres ce qui nuit au gameplay. De surcroît, plus on a de survivants moins on les connait et donc moins on les maîtrise, ce que je trouve dommage. Après c'est un KS, les bonus sont souvent pas très utiles mais permet de jouer sur la corde sensible des collectionneurs :twisted:
Bouchette63 dit:Pour la saison 1 & 2, c'est sur que ça se vend cher et c'est recherché.
Mais à partir de la saison 3, le marché est devenu bouché. Trop de monde qui vendent et veulent de la marge.
Ca va être pareil pour Black Plague, il n'y a pas photo.

Ca va même être bien pire que pour la saison 3! en effet, comme les survivants étaient retro-compatibles tu peut vendre des exclus KS S3 à n'importe quel joueur Zombicide boutique, qui représente des dizaines de milliers de boites vendues.
Par contre, ceux qui vont recevoir leur KS Zombicide BP et qui vont essayer de vendre les exclus, ils vont les vendre à qui? Aux joueurs de Zombicide? non, ce n'est pas compatible. Donc uniquement aux joueurs de Zombicide BP (et qui ne l'auront pas acheté sur KS), or le jeu sera à peine sorti en boutique, donc très, très peu d'acheteurs potentiels, au moins pendant les premiers mois. Il est déjà certain que l'offre sera largement supérieure à la demande...

J’ai tendance à penser que les exclus KS ne devrait avoir qu’une exclusivité temporaire.
Ça éviterai la spéculation, la frustration des joueurs n’ayant pu suivre ou financé le projet et sûrement permettre a l’éditeur de gagner de l’argent vu la demande.
Franchement, ça vous choquerait que CMON mette sur le marché les exclus de Z1 et Z2 maintenant? Moi pas du tout et ceux qui les ont eu en day1 on eu largement le temps d’en profiter non?

N’ayant aucun Zombicide jusque là je me tâte sur ce reboot car du zombie med fan “ça change un peu” (toute proportion gardée hein)
Cela dit je demande l’avis d’experts. J’ai pas aimé Zombicide car :
- toujours le même style de map quadrillée
- le tir dans le groupe qui touche auto ton pote
- pas grand chose à faire finalement, répétitif (et pourtant j’aime le jeu de figs)
- le dernier joueur du tour a souvent plus rien à faire et donc se fait chier
Vu les modifs de rules apportées, la plupart de ces éléments semblent gommer. J’ai toujours un doute sur le dernier point. Sans avoir testé c’est difficile de se prononcer mais à votre avis ces “new rules” vont-elles gommer ce gros point noir ?

Eole dit:
Franchement, ça vous choquerait que CMON mette sur le marché les exclus de Z1 et Z2 maintenant? Moi pas du tout et ceux qui les ont eu en day1 on eu largement le temps d'en profiter non?

Moi oui... et je les ais pas... question d'honneteté... si ils commencent a se dédire la dessus, ca va etre n'importe quoi apres...
Une série limitée c'est une série limitée, je vois pas ce qui vous genes la dedans...
Alkaias dit: Cela dit je demande l'avis d'experts.

Personne n'a joué à Zombicide BP sur ce forum, on en sait autant que toi sur les changements!
De mon point de vue, donc, c'est à 95% le même jeu, et je doute fort que les changements cosmétiques fasse que quelqu'un qui n'a pas accroché au système de jeu de Zombicide apprécie celui de BP!

Je m’en fous, je viens de vendre les 3 derniers Dave ;)
Blague à part, une exclue est une exclue. Et CMON a bien plus à perdre qu’à gagner en remettant ce principe en cause.

jmt-974 dit:
Une série limitée c'est une série limitée, je vois pas ce qui vous genes la dedans...

Ce qui me gênes c'est que je les ai pas moi. Tu pourrais t'en inquiéter quand même. :mrgreen:
Je crois que contrairement à d'habitude, cette fois ci ils indiquent que les stocks restant des exclusivités pourraient réapparaitre dans des conventions ou des offres promotionnelles. Enfin, si c'était indiqué je m'en rappelle pas.
En tout cas ceux qui hésite à votre place je pledgerais, sinon partez du principe que vous n'aurez pas tout ou du moins difficilement (Via précommande Edge, + certaines figu dans des scéances de jeu Zombicide organisé par des magasins ou sinon en occaz).
Skarlix dit:
Je crois que contrairement à d'habitude, cette fois ci ils indiquent que les stocks restant des exclusivités pourraient réapparaitre dans des conventions ou des offres promotionnelles. Enfin, si c'était indiqué je m'en rappelle pas.

Yep ca y a toujours été ;)
jmt-974 dit:Yep ca y a toujours été ;)

Yep, il y a des exclus à vendre ou en cadeau lors des salons et conventions où se rendent les éditeurs de Zombicide.
Par exemple, lors du Toulouse game show il y a 2 mois, il paraît qu'il y avait des packs exclus S1 - S2 vendus par Edge. Notamment un pack El Cholo + Nick + Dave + Phal + Kyoko pour 30€. Le lot. Ca a du faire quelques heureux :wink:
khaali dit:

Yep, il y a des exclus à vendre ou en cadeau lors des salons et conventions où se rendent les éditeurs de Zombicide.
Par exemple, lors du Toulouse game show il y a 2 mois, il paraît qu'il y avait des packs exclus S1 - S2 vendus par Edge. Notamment un pack El Cholo + Nick + Dave + Phal + Kyoko pour 30€. Le lot. Ca a du faire quelques heureux :wink:

ça je sais bien, mon interrogation se situait sur le fait que ce soit indiqué sur la page du KS directement.
khaali dit:

Bah j'y étais, j'ai rien vu^^
J'aurais peut être du me renseigner avant. :roll:

Il y a eut le coup avec Ravage aussi, pour 19 euro tu avais 3 ou 4 ancien numéro et 3 ou 4 exclus.
Et comme je le disais, si un magasin organise un soirée Zombicide ils recevront des figus Exclus pour 3 fois rien, qu’ils peuvent soient donnés gratos ou au prix de la soirée ou plus chère (mais la tu changes de magasin ^^)

Bouchette63 dit:Pour la saison 1 & 2, c'est sur que ça se vend cher et c'est recherché.
Ca va être pareil pour Black Plague, il n'y a pas photo.

du coup ça veut dire que le calcul de se direpledge puis revente de la VO achat de la VF ne va pas être rentable.