[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

khaali dit:
jmt-974 dit:Yep ca y a toujours été ;)

Yep, il y a des exclus à vendre ou en cadeau lors des salons et conventions où se rendent les éditeurs de Zombicide.
Par exemple, lors du Toulouse game show il y a 2 mois, il paraît qu'il y avait des packs exclus S1 - S2 vendus par Edge. Notamment un pack El Cholo + Nick + Dave + Phal + Kyoko pour 30€. Le lot. Ca a du faire quelques heureux :wink:

alors que Phal était vendu 25 euros sur trictrac?vraiment? :shock:

LOL, il y a des gars chez Edge qui ont des pb de calcul si cette info est réelle. Parce que même un zombivor Dave il part pour plus que ça dans la journée…
(ou alors ce sont ces fameuses boîtes “Promo Figure” -et pas Dave the Geek" etc- qu’on croise parfois?)

Pour la figu Phal je doute, pour le reste je ne serais pas étonné. C’est le prix du package magasin pour une soirée jeu il me semble (entre 25 et 30 euro).
Après est ce qu’il y a la version zombivore avec, je ne sais pas. C’était pas le cas a l’époque de Ravage par exemple vue que les zombivores n’existaient pas.

ThierryT dit:LOL, il y a des gars chez Edge qui ont des pb de calcul si cette info est réelle. Parce que même un zombivor Dave il part pour plus que ça dans la journée...

euh non,un survivant+zombivant c'est plutot 25 euros :)
ArnoArno dit:
du coup ça veut dire que le calcul de se direpledge puis revente de la VO achat de la VF ne va pas être rentable.

Tout dépend de ce que tu appelles "rentable" et de la valeur que tu accordes aux SG (et là, pour le coup (coût ?), c'est extrêmement personnel).
jmt-974 dit:
Eole dit:
Franchement, ça vous choquerait que CMON mette sur le marché les exclus de Z1 et Z2 maintenant? Moi pas du tout et ceux qui les ont eu en day1 on eu largement le temps d'en profiter non?

Moi oui... et je les ais pas... question d'honneteté... si ils commencent a se dédire la dessus, ca va etre n'importe quoi apres...
Une série limitée c'est une série limitée, je vois pas ce qui vous genes la dedans...

On parle de figurines en plastique, pas d'une Rolex donc le côté série limité j'ai tendance à le relativiser.
Je me répète mais ils devraient se contenter d'indiquer que les exclus sonttemporaires. Ça ne choquerai paS plus que ça.
Ce qui est gênant c'est que si tu découvres un jeu sur le tard, ou si tu es limité financièrement au moment du KS et bien, a moins de te ruiner, tu ne peux plus avoir accès aux exclusivités.
Et franchement, si dans quelques années Monolith met sur le marché les exclus Conan que j'aurai dans mon pledge et bien je ne leur collerai pas un procès pour ça. Je serai content que les nouveaux puissent en profiter :)
Hadoken_ dit:
ThierryT dit:LOL, il y a des gars chez Edge qui ont des pb de calcul si cette info est réelle. Parce que même un zombivor Dave il part pour plus que ça dans la journée...

euh non,un survivant+zombivant c'est plutot 25 euros :)

Ah? Tu devrais expliquer ça aux gars qui me les ont achetés 90-120€ chaque Survivor^^
On parle de Dave, là, hein. 90€ le Survivor, ça part dans la journée. Avec son Zombivor, neufs, on flirt avec les 200€...

<Question de néophyte dont la réponse est sûrement perdue dans les entrailles de ce sujet mais que je n’ai pas trouvé>
Bonjour,
néophyte en Zombicide, je me demandais ce que signifiait NPC dans certains stretch goals ?
Merci !
</Question de néophyte dont la réponse est sûrement perdue dans les entrailles de ce sujet mais que je n’ai pas trouvé>

Ratatouille dit:
Bonjour,
néophyte en Zombicide, je me demandais ce que signifiait NPC dans certains stretch goals ?
Merci !

Notorious Plague Characters
Skarlix dit:Pour la figu Phal je doute, pour le reste je ne serais pas étonné. C'est le prix du package magasin pour une soirée jeu il me semble (entre 25 et 30 euro).
Après est ce qu'il y a la version zombivore avec, je ne sais pas. C'était pas le cas a l'époque de Ravage par exemple vue que les zombivores n'existaient pas.

Il y avait eu la même offre avec les zombivors. Qui avait fait l'objet d'un CartedecréditGate, vu que ceux qui étaient passé par CB au téléphone étaient passé avant ceux qui avait envoyé leurs courrier une semaine plus tôt alors qu'on leur avait dit qu'il y avait pas de soucis. (J'ai fais parti du mauvais lot ce jour là...).
S'en est suivi une vague de figs en vente sur la baie. Avec quelques figs parties pour plusieurs centaines de dollars pièce et une promesse de trouver une solution pour les courriers non honorés de la part de Ravage. Une grosse sensation d'enfilade sans savoir vraiment par qui au final...
Mais au final c'est cool... Sans ça j'aurais certainement craqué pour la S2 et je n'aurais pas revendu mes figs. :mrgreen:
Et pour info, les 3 figs Dave, Nick et El Cholo sont parti à moins de 60€ pièce la semaine dernière. (El Cholo n'a même pas dépassé les 35€). Donc ça se tasse aussi de ce coté là.
Tout ça pour dire que les Exclus ne profitent en réalité qu'aux spéculateurs et à une infime minorité de joueurs. Les exclus pour la saison 3, Conan, ou Black Plague, par contre, bénéficieront à bien plus de monde. :lol: Puis des exclus à 20000 exemplaires... C'est plus vraiment des exclus.
ErenHistarion dit:
Ratatouille dit:
Bonjour,
Merci !

Merci !
donc spécifique à ce zombicide, ce sont des personnages à effet spécial ? Quel est la différence avec les autres ?

Je ne vais pas faire le complétioniste sur celui-ci (ayant tous les persos du jeu de base et voyant bien que ça ne sert à rien d’en avoir tant) et vu que je n’aime que le design des héros des boites principales (la prêtresse vaudou et les elfs me font kiffer là où les SG sont tous hyper mal dessinés), j’aurais au moins les boites des guest des SG en vente à l’arrivée à moindre prix (genre 10 € chaque boite de guest si prises ensemble + fdp colissimo ou récupération main propre Paris)… Je dis ça notamment à ceux qui attendent la VF.

Nicowa dit:...

Ah oui, me souvenais plus de cet épisode. :mrgreen:
Bref tout ça pour dire que Edge ne cherche pas a spéculer et vend pour pas chère les exclus sur leur stand et dans les soirées jeux.
kakitaben dit:
idem, la dream team avec Arthur, Perceval, Caradoc, Dagan et Merlin

Avec pour Merlin un système de résultat (très) aléatoire des sorts jetés :lol:
Bon, sinon, une question nunuche (de plus ?), vous savez s'il y aura du Black Plague jouable à Paris Est Ludique ? (pas réussi à trouver d'info dessus)

Non, Edge n’est pas présent et Ravage n’a pas ça sur la table.

Ratatouille dit:
ErenHistarion dit:

Merci !
donc spécifique à ce zombicide, ce sont des personnages à effet spécial ? Quel est la différence avec les autres ?

Dixit l'update n°13 :

Notorious Plague Characters are Walkers that stand out from the crowd. Survivors can collect kills of these guys, and once they've collected a set of 5 NPCs with different sculpts, they can trade them for a Vault weapon!
Backers have been wondering when we'd offer some optional buys, so here you go folks! Please note that none of these are Kickstarter Exclusive, so they will be available on retail later on.
Skarlix dit:Non, Edge n'est pas présent et Ravage n'a pas ça sur la table.

Tristesse (je me serais bien fait une journée Conan + Black Plague :wink: )
lampourde dit:
Ratatouille dit:
ErenHistarion dit:

Merci !

Dixit l'update n°13 :

Notorious Plague Characters are Walkers that stand out from the crowd. Survivors can collect kills of these guys, and once they've collected a set of 5 NPCs with different sculpts, they can trade them for a Vault weapon!
Backers have been wondering when we'd offer some optional buys, so here you go folks! Please note that none of these are Kickstarter Exclusive, so they will be available on retail later on.

C'est très clair, merci
Alkaias dit:- toujours le même style de map quadrillée

Le MedfFan est pas très fort en Architecture, c'est moins quadrillé ici ^^
Alkaias dit:- le tir dans le groupe qui touche auto ton pote

Modifié dans BP
Alkaias dit:- pas grand chose à faire finalement, répétitif (et pourtant j'aime le jeu de figs)

Alors là je comprends pas, j'ai un grand nombres de parties dans les pates, jamais eu l'impression de ne pas avoir grand chose à faire, encore moins de toujours faire la même chose.
C'est plutôt l'inverse on a toujours trop de choses à faire par rapport aux nombre d'actions dispo, faut faire des choix cornéliens (c'est ça qui est bon :mrgreen: )
Alkaias dit:- le dernier joueur du tour a souvent plus rien à faire et donc se fait chier

Déjà le premier/dernier joueur change a chaque tour donc ça circule, mais surtout on a jamais eu cette sensation non plus, quand bien même les premiers joueurs arrivent a netoyer la situation d'un point de vue zombies, il reste de l'avancée, de la fouille, de la prise de position, ces actions "tranquilles" sont tout aussi importantes !
Cela dit cela devrait être différent en plus ici, car dans BP clairement on nous incite / oblige a spitter le groupe, du coup on devrait beaucoup moins avoir l'effet de groupe, donc moins l'effet dernier du groupe ^^
crashover1d dit:
Alkaias dit:- le dernier joueur du tour a souvent plus rien à faire et donc se fait chier

Déjà le premier/dernier joueur change a chaque tour donc ça circule, mais surtout on a jamais eu cette sensation non plus, quand bien même les premiers joueurs arrivent a netoyer la situation d'un point de vue zombies, il reste de l'avancée, de la fouille, de la prise de position, ces actions "tranquilles" sont tout aussi importantes !
Cela dit cela devrait être différent en plus ici, car dans BP clairement on nous incite / oblige a spitter le groupe, du coup on devrait beaucoup moins avoir l'effet de groupe, donc moins l'effet dernier du groupe ^^

Nous on joue avec une pioche d'ordre d'activation... donc jamais le meme ordre et imprévisible :)