[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

jmt-974 dit:
Nous on joue avec une pioche d'ordre d'activation... donc jamais le meme ordre et imprévisible :)

Excellent ! Et est-ce que ça ferait sens d'avoir une pioche pour les zombies ? Ce système est utilisé par Tiny Epic Defender (il y a une pioche qui mélange héros et méchants, qu'on mélange à chaque tour). C'est assez stressant :mrgreen:
fabrice-rossi dit:
jmt-974 dit:
Nous on joue avec une pioche d'ordre d'activation... donc jamais le meme ordre et imprévisible :)

Excellent ! Et est-ce que ça ferait sens d'avoir une pioche pour les zombies ? Ce système est utilisé par Tiny Epic Defender (il y a une pioche qui mélange héros et méchants, qu'on mélange à chaque tour). C'est assez stressant :mrgreen:

Non je pense pas pour les zombies (trop chaotique je pense)... mais déjà la tu sais pas dans quel ordre ca va s'activer... donc tu peux pas planifier 3 ou 4 tours a l'avance, ca met un peu de piment et d'imprevu :)

Je suis étonné de ne pas avoir vu passer vos pronostiques, ça stagne pas un peu là ? :D

Nicowa dit:Et pour info, les 3 figs Dave, Nick et El Cholo sont parti à moins de 60€ pièce la semaine dernière. (El Cholo n'a même pas dépassé les 35€). Donc ça se tasse aussi de ce coté là.
Tout ça pour dire que les Exclus ne profitent en réalité qu'aux spéculateurs et à une infime minorité de joueurs. Les exclus pour la saison 3, Conan, ou Black Plague, par contre, bénéficieront à bien plus de monde. :lol: Puis des exclus à 20000 exemplaires... C'est plus vraiment des exclus.

Yep, j'ai même misé dessus... Pour remplacer celles que je venais de vendre... Un peu plus cher ;)
enchères, trop restreintes, en pleine semaine et en plein après-midi... Mes 2 Dave non peints sont partis lundi à 85 et 90. Le peint à 120. Nick et El cholo vont partir cet après-midi à 75€ chaque (peints mais j'ai fait une réduction prix groupé).
Pareil pour l'idée que les prix ont chuté. Ils ont baissés, c'est vrai. Mais c'était aussi le cas de la s2 quelques mois après sa release. Mes fins de stock partent encore à 30€ (Curro avant-hier). Mais 80% du stock à été vendu entre le 18 et le 22 mars. Non seulement ma s3 est gratuite mais elle finance aussi Conan et Z:BP
Après, il ne suffit pas de balancer des enchères sur ebay. Il faut le faire au bon moment, de la bonne façon, sur les bonnes cibles. La plupart des gens ne devraient pas spéculer.
Maintenant, aucune idée de ce sûil en sera pour Z:BP. Ça partira peut-être haut. Ça ne partira peut-être pas du tout. Ma seule certitude, c'est que si vous n'avez jamais fait ce genre de gamble auparavant, ce n'est sans doute pas le moment de commencer (mais, de toute façon, partez de principe que vous gagnerez 2 fois moins que vous espérée et que ça vous prendra 10 fois plus de temps que vous ne l'imaginez)

Les ricains dorment, ça va bientôt repartir là :)

Mauvais Karma dit:Je suis étonné de ne pas avoir vu passer vos pronostiques, ça stagne pas un peu là ? :D

Bah apres un tel décollage dur de faire un prono on manque de modeles, mais a la louche entre 3 et 5M probablement
jmt-974 dit:
crashover1d dit:
Alkaias dit:- le dernier joueur du tour a souvent plus rien à faire et donc se fait chier

Déjà le premier/dernier joueur change a chaque tour donc ça circule, mais surtout on a jamais eu cette sensation non plus, quand bien même les premiers joueurs arrivent a netoyer la situation d'un point de vue zombies, il reste de l'avancée, de la fouille, de la prise de position, ces actions "tranquilles" sont tout aussi importantes !
Cela dit cela devrait être différent en plus ici, car dans BP clairement on nous incite / oblige a spitter le groupe, du coup on devrait beaucoup moins avoir l'effet de groupe, donc moins l'effet dernier du groupe ^^

Par chez nous c est concertation et on decide ensemble qui joue au fur et a mesure. Du full coop a la Myth !
Garcimorus dit:
jmt-974 dit:Nous on joue avec une pioche d'ordre d'activation... donc jamais le meme ordre et imprévisible :)

Par chez nous c est concertation et on decide ensemble qui joue au fur et a mesure. Du full coop a la Myth !

Je risque de tester ça le jour ou j'aurais fait tester MYTH a mes joueurs (je n'ai fait que des parties de test solo pour l'instant pour digérer les règles, c'est le dernier jeu qui est entré dan ma ludothèque ^^)
D'autant plus une fois que ces dits joueurs autant taté du Conan :mrgreen:
Mais je pense que cela restera de l'ordre du test ou de la variante occasionnelle, car cet ordre prévisible permet dans certain cas de planifier, mais dans d'autres il représente une gène également, pour moi cela reste équilibré comme cela :pouicok:
ThierryT dit:
Après, il ne suffit pas de balancer des enchères sur ebay. Il faut le faire au bon moment, de la bonne façon, sur les bonnes cibles. La plupart des gens ne devraient pas spéculer.

Si je voulais que ça parte plus cher j'aurais pris mon temps, recherché les boites dans mes cartons et pas mis d'achat immédiat aussi "Bas". Mais comme je l'ai dis, j'ai des scrupules à spéculer sur des figs. Je dois pas aimer assez l'argent. :mrgreen:
La démocratisation de KS mettra fin à tout ça, c'est une bonne chose à mon avis. Perso, c'est ce qui m'a dégouté un moment de CMON et ses jeux. Là j'y reviens doucement. Qui sait, j'en pledgerai peut être même un un jour. :lol:
Nicowa dit:La démocratisation de KS mettra fin à tout ça, c'est une bonne chose à mon avis. Perso, c'est ce qui m'a dégouté un moment de CMON et ses jeux. Là j'y reviens doucement. Qui sait, j'en pledgerai peut être même un un jour. :lol:

Je suis pas fan non plus du business spéculatif autour du JDS :(
Mais bon a choisir je préfère encore un petit business sur des figs de survivants exclusives vraiment optionnelles (méthode Zombicide) qu'un jeu bien moins fourni et bien moins intéressant pris hors KS (méthode Arcadia Quest)

Oui après il faut voir aussi l’autre côté.
J’ai acheté la S1 en boutique et complète mon matos avec les ventes d’occasion… Du type la boîte VIP a 11 euros et 7 personnages additionnel qui ne m’ont pas coûté bien cher (une trentaine d’euros frais de port inclu).
Avec de la patience on arrive à pas mal de choses

gobo dit:Oui après il faut voir aussi l'autre côté.
J'ai acheté la S1 en boutique et complète mon matos avec les ventes d'occasion... Du type la boîte VIP a 11 euros et 7 personnages additionnel qui ne m'ont pas coûté bien cher (une trentaine d'euros frais de port inclu).
Avec de la patience on arrive à pas mal de choses

Je plussoie totalement si on est patient on peut faire de bonne affaire
S1 acheté neuf 65€
TCM + S2 acheté d'occasion en excellent état 92 € avec les fdp
Un ultimate survivor trouvé à 17 € avec les fdp sous blister sur la baie.
Bref avec un petit peu de patience (et une alerte :) ) on peut trouver les choses à bien moins chère.
La spéculation n'existe que parce que les gens sont pressé et ne savent pas attendre :)

tout à fait
j’ai d’ailleurs acheté un KS Infected complet de la s3 pour un pote qui n’avait pas réussi à se décider avant la fin de mon PM à… 140€ fdpi sur ebay, 1 semaine après la livraison des KS. Tout arrive…

Again, recyclage d’Arcadia Quest ^^

Lol, et 45$ d’add-ons en plus, soit 80 en deux jours. À ce rythme-là, la facture “complétiste” s’annonce, ahem, intéressante. :pouicboulet:

Maku dit:Again, recyclage d'Arcadia Quest ^^

Nope, c'est le Merlin de l'Excalibur de Boorman. Ils le réutilisent "juste" une deuxième fois... :wink:

Encore un survivant…quand est-ce qu’ils vont nous sortir des decors 3D, des chameaux ou des chandeliers pour décorer le plateau ?? :P :P

merlinpinpin dit:

Nope, c'est le Merlin de l'Excalibur de Boorman. Ils le réutilisent "juste" une deuxième fois... :wink:

Oui mais jusqu'à utiliser le même nom, je trouve ça dommage. Surtout qu'il y a TELLEMENT matière à personnages dans ces univers-là...
Maku dit:
merlinpinpin dit:

Oui mais jusqu'à utiliser le même nom, je trouve ça dommage. Surtout qu'il y a TELLEMENT matière à personnages dans ces univers-là...

Ah, OK. Pardon, je n'avais pas compris. Après, c'est sûr qu'ils ont choisi la solution de facilité...
À noter également la "légère" inflation pour un personnage qui ne coûtait "que" 350k sur AC... :mrgreen:

Cool encore du Adrian Smith <3

Dites, les tuiles supp’ c’est des nouvelles ou les même déjà existante ?