[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Une question sur ces socles, c’est le genre de truc que l’on ne met pas sur des figurines deja peintes, sous peine de risquer de gratter le vernis et la peinture, n’est-ce pas? Ou alors c’est si souple que ça ne pose pas de problème?
Merci - Mad
(Je pose la question pour le cas où on devrait changer la couleur du socle blanc des zombies… Dans un scenario ça peut se concevoir: “la clé est sur le zombie rose, dont vous pourrez fouiller le cadavre” - etc…)

Et hop une bonne image kiloplastic :D

MadMartigan dit:Une question sur ces socles, c'est le genre de truc que l'on ne met pas sur des figurines deja peintes, sous peine de risquer de gratter le vernis et la peinture, n'est-ce pas? Ou alors c'est si souple que ça ne pose pas de problème?
Merci - Mad
(Je pose la question pour le cas où on devrait changer la couleur du socle blanc des zombies... Dans un scenario ça peut se concevoir: "la clé est sur le zombie rose, dont vous pourrez fouiller le cadavre" - etc...)

un cadavre de zombi c'est quoi? un mort-mort? :shock:
pffuii quel matos! cela dit, on ne voit pas les fameux socles, ils sont bien dans les boiboites?
(je précise que j'y joue mais que perso je n'ai jamais acheté de Zombicide, c'est grave doc?)

Présenté comme ça, ça fait rêver …
On verra à la fin en fonction du contenu du compte en banque et des projets en cours.

Pledge remboursé au vu des SGs! Je trouve les NPC zombies for sympathiques!

jfmagic16 dit:Pledge remboursé au vu des SGs! Je trouve les NPC zombies for sympathiques!

Si tu achètes pour garder le tout, tu dépenses mais tu n'es pas du tout remboursé.

Que sait-on sur la campagne ?
Elle pourra être jouée à n’importe quel nombre de joueurs ?

Merguez dit:
garaty dit:mais donc c'est con, en fait : on a pas besoin de gérer son montant, d'augmenter quoi que c e soit. le mieux c'est de garder le pledge à 100$ et ensuite de faire son marché une fois le Ks terminé ???

Plus on en met maintenant, plus on débloque de SG. :)

En théorie oui mais en pratique tous les SG sont déjà prévus et les paliers sont optimisés pour que tout rentre comme prévu donc finalement ça ne change quasi rien.
Romn dit:Que sait-on sur la campagne ?
Elle pourra être jouée à n'importe quel nombre de joueurs ?

Bonne question, j'espère que le tout sera mieux pensé et plus équilibré que l'original et que ce sera facilement adaptable au nombre joueurs.

La vache, j’hésite entre laisser mon EB en l’état jusqu’à la ou prendre les add-ons, sachant qu’ils ne sont pas “KS exclusive”.
Parce que finalement, à part le fait de tout avoir d’un coup, si on les trouve en boutique après, ça étale les dépenses.
De votre côté, vous êtes partis sur quelle “stratégie” ?

Gaffophone dit:De votre côté, vous êtes partis sur quelle "stratégie" ?

Résister à tout. Même au pledge à 1$
Pour l'instant, je tiens, mais c'est pas gagné.
Gaffophone dit:La vache, j'hésite entre laisser mon EB en l'état jusqu'à la ou prendre les add-ons, sachant qu'ils ne sont pas "KS exclusive".
Parce que finalement, à part le fait de tout avoir d'un coup, si on les trouve en boutique après, ça étale les dépenses.
De votre côté, vous êtes partis sur quelle "stratégie" ?

Moi je résiste, je n'ai pas Zombicide que je n'aime pas plus que ça : ici, les évolutions de règles sont bien vues, le pledge à 100$ me semble le plus intéressant... donc c'est possible que je prenne.

Pour l’instant rien. Je laisse le choix à madame: saison 3 ou BP sans l’extension . Et je pense qu’elle se décidera dans les 2 dernières heures… Suspens! (en attendant, j’ai l’impression qu’elle en profite pour me refiler plus de corvées que d’habitude :mrgreen:)
Mais si les SG continuent à ce rythme, je pense savoir comment ça va finir. :lol:

Pikaraph dit:Moi je résiste, je n'ai pas Zombicide que je n'aime pas plus que ça : ici, les évolutions de règles sont bien vues, le pledge à 100$ me semble le plus intéressant... donc c'est possible que je prenne.

Ils ont sorti des nains-zombies, quand même !
Manquerait plus que des elfes-zombies... 8)

Nicowa, ta femme a trouvé le bon filon. Moi je fais du bourrage de crane non stop auprès de femme et filles sur l’intérêt d’aller taper du zombie, de la coopération, du “plastique c’est fantastique”, que l’anglais n’est pas rédhibitoire… Bref, je le gagne mon premier zombicide ! Et en passant, même si c’est vrai que les zombies sont plus contemporains (merci Monsieur Romero!) je trouve que le retour en ces temps obscurs médiévaux est le bienvenu ! Juste un peu déçu par tous ces héros identiques, des mecs avec une épée. Et de l’absence de zombies plus fuins (porcs sauvages ou domestiques zombies, rats corbacs, enfants héros ou zombies… Ma fille a regardé les héros, elle a flashé sur Xena, mais elle aimerait bien une jeunette avec une arme cool genre un fouet !

Hadoken_ dit:
mouif.....
Bon je viens de me rendre compte qu'il y a un grand changement par rapport aux 3 saisons de Zombicide : les héros ne sont pas de couleurs différentes,mais ont un truc plastique de couleur a mettre pour bien les voir. :(

Attention BP cumule deux fonctionnement, couleur de figs et bases de couleur :
- Les Figs de Survivants sont Brun
- Les Figs de Zombis sont Gris
Après il y a les bases de couleur qui elles permettent de reconnaître les Survivants pour les joueurs, ce choix, très en vogue dans les jeux actuels, permet :
- Au joueur de choisir une couleur qu'il apprécie
- D'éviter d'avoir certaines couleurs de figs (bien) moins lisibles
(Et de manière annexe ça doit réduire les coûts de n'avoir plus que deux couleur de plastique ^^)
Jiheffe dit:!
Manquerait plus que des elfes-zombies... 8)

Non, les elfes ça se mange, monsieur.... et même ça a très bon goût ! Ca n'a pas le temps de devenir zombie ! Ptêt des suelettes elfiques, mais pas plus !
garaty dit:Ma fille a regardé les héros, elle a flashé sur Xena, mais elle aimerait bien une jeunette avec une arme cool genre un fouet !

Pour le fouet tu peut préparer le terrain de la déception, c'est pas possible à cette échelle, la question a été posée et répondue cette nuit dans les commentaires KS :wink:

Pris le jeu de base histoire de suivre, je verrai à la fin si je le garde ou pas (probablement vu que je n'ai pas le moindre Z, mais pour le moment, ça ne soulève pas l'enthousiasme à la maison), mais a priori, sans rien rajouter (bon, OK, j'échangerais bien les boîtes guests payantes contre celles qu'ils nous ont données en SG, mais bizarrement, pas trop sûr que ça soit possible :mrgreen: ).
jfmagic16 dit:On peut pas inverser les Sg avec les addons...

Plus qu'à lancer une pétition, je vois que ça. Si on est au moins deux, ça ne peut que marcher... :mrgreen:
Jiheffe dit:

Résister à tout. Même au pledge à 1$
Pour l'instant, je tiens, mais c'est pas gagné.

Pareil, mais de mon côté je suis de plus en plus sur que je ne vais pas pledger. Pour ce que j'en ai vu jusqu'ici je prefere Zombicide moderne, en particulier la S3!