[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Armes et scénar’ j’dis pas, plus ça serait cool.
Les PJ/Perso’, moi j’aime qu’il y en ai tant, ça fait un peu “bon vieux jeu de baston” on avait une tétrachier de perso’ dispo’, et c’était super cool, on pouvait passer du temps à tout tester ! :)

Alkaias dit:Ptet suis je le seul dans ce cas vous me direz. Perso il y a trop de PJ fournis en SG. Avec ceux de base + la box de base dans le pledge et tous les SG on doit déjà etre à plus de 20 PJ. Et serieusement je vois pas ce que je vais en foutre quelque part. La différence des PJ étant très limitée vs d'autres jeux (pas de reelles stats, juste qq skills pour simplifier), en avoir une tetrachié bof bof.
Une dizaine de PJ me semble déjà largement suffisant, d'autant plus qu'ils ont en effet tendance à tous se ressembler niveau sculpt.

A l'instant T on est potentiellement à 52 Survivants :
- 6 Dans la pledge de base
- 10 de plus dans le pledge suppérieur
- 20 en SG
- 8 en Addon
- 8 Avec le cross-over B-SIEGED
Si en avoir une camion complet peut se questionner, dire que 10 suffisent car la différence est très limité est juste ... totalement a coté de la plaque !
Jamais joué à un Zombicide non ?
Car les caractéristiques sont nombreuses et changent potentiellement de manière importante la manière de jouer un Survivant.
De plus par obligation les Survivants "de base" (Core box et extension) sont relativement "passe partout" avec des caractéristiques équilibrées pour pouvoir servir en toute situation et permettre de jouer sereinement.
En revanche avec les SG / Addons / Exclus ils peuvent se permettre de constuire des personnages bien plus exotiques, qui pourront être utilisé de manière plus pointue ou plus particulière !
Chez moi on aime jouer en Suvivants choisis au hasard, comme ça on profite de tous ceux qu'on à, et sa oblige à s'adapter ! (Et je suis bien malheureux de n'avoir que les jeux en version Retail du coup ! )
crashover1d dit:
Chez moi on aime jouer en Suvivants choisis au hasard, comme ça on profite de tous ceux qu'on à, et sa oblige à s'adapter !

Je faisait ca, maintenant on fait du 1 parmi 2 pour avoir un peu de choix quand meme...
jmt-974 dit:
crashover1d dit:
Chez moi on aime jouer en Suvivants choisis au hasard, comme ça on profite de tous ceux qu'on à, et sa oblige à s'adapter !

Je faisait ca, maintenant on fait du 1 parmi 2 pour avoir un peu de choix quand meme...

J'avoue que de temps en temps on fait aussi cette version intermédiaire, pour ma femme c'est quasi systématique si on a au moins un Wanda à dispositon :mrgreen:
Mais l'idée reste intacte, on introduit de l'aléatoire forcé :china:
Alkaias dit:J'avoue rester un peu sur ma faim niveau SG (et oui à force de KS on a des gouts de luxe).
...
J'espere donc qu'on aura un peu autre chose que des PJ ou des NPC d'ici la fin.

Pareil, j'aimerai bien des tokens divers et variés autrement qu'en carton, comme dans les CMON récents (B-sieged et Blood rage).

Je te reprends sur ce bout-là :

crashover1d dit:
- 6 Dans la pledge de base
- 10 de plus dans le pledge suppérieur

En fait, c’est 11 + 5, la Hero Box faisant également partie du pledge de base.
Pour le reste, je trouve aussi qu’il y en a trop, là (comme dans B-Sieged), et que ce serait mieux d’avoir des trucs plus variés à ce stade (même d’autres dés ou des éléments de décor, lol). Mais bon, c’est comme ça, attendons de voir comment ça évolue…

Que des des gens restent sur leur faim à 48h de la fin d’un KS, je peux comprendre… mais à 25 jours de la fin??? Vraiment?? Vous croyez que ça va en rester là au niveau SGs et types de SGs? :mrgreen:

Lobo dit:Que des des gens restent sur leur faim à 48h de la fin d'un KS, je peux comprendre... mais à 25 jours de la fin??? Vraiment?? Vous croyez que ça va en rester là au niveau SGs et types de SGs? :mrgreen:

Ba ca va être un ventre mou pendant 24 jours là, plus aucun SG ne va tomber...
Lobo dit:Que des des gens restent sur leur faim à 48h de la fin d'un KS, je peux comprendre... mais à 25 jours de la fin??? Vraiment?? Vous croyez que ça va en rester là au niveau SGs et types de SGs? :mrgreen:

Il n'empêche, une chose est sûre : on a déjà fait la majeure partie des SG à l'heure actuelle (je dis pas qu'il n'en reste que deux ou trois, hein :mrgreen:, mais on a largement dépassé la moitié, à ce stade). :wink:

J’attends l’abominoitroll et les zombiorcs

gobo dit:J'attends l'abominoitroll et les zombiorcs

...et l'Abminadinde pour Roolz 8)

Des dalles avec un port et des zombhuitres qui ne se déplacent pas mais qui peuvent te chopper au passage

Mauvais Karma dit:

Ba ca va être un ventre mou pendant 24 jours là, plus aucun SG ne va tomber...

C'est quoi "aucun pour toi"? Un peu plus que la moyenne des SG finaux d'un KS normal ?
Sinon si ca vous plait pas les Heros & zomb en rab, je receptionne, pas de soucis... c'est gratuit, vous en voulez pas tant jetez en plein... :) Mais la grosse diversité du jeu comme un arcadia viens clairement du nombre de survivants (et les VIP apportent aussi un autre mode de jeu donc de la diversité)...
Sinon vous inquietez pas les compteurs, et toussa, ca arrive en addon... 25 qu'il reste, ca va etre le KS ou c'est le cerveau qu'il va falloir vendre, un rein ca suffira pas :)
Pikaraph dit:
gobo dit:J'attends l'abominoitroll et les zombiorcs

...et l'Abminadinde pour Roolz 8)

Et ma belle-mère aussi : abostepmom !
jmt-974 dit:
C'est quoi "aucun pour toi"? Un peu plus que la moyenne des SG finaux d'un KS normal ?
Sinon si ca vous plait pas les Heros & zomb en rab, je receptionne, pas de soucis... c'est gratuit, vous en voulez pas tant jetez en plein... :) Mais la grosse diversité du jeu comme un arcadia viens clairement du nombre de survivants (et les VIP apportent aussi un autre mode de jeu donc de la diversité)...
Sinon vous inquietez pas les compteurs, et toussa, ca arrive en addon... 25 qu'il reste, ca va etre le KS ou c'est le cerveau qu'il va falloir vendre, un rein ca suffira pas :)

C'était de l'ironie de ma part, évidement que c'est pas fini, je rebondissais sur Lobo qui parlait des gens qui restent sur leur faim à 25 jours de la fin.
jmt-974 dit:Sinon vous inquietez pas les compteurs, et toussa, ca arrive en addon... 25 qu'il reste, ca va etre le KS ou c'est le cerveau qu'il va falloir vendre, un rein ca suffira pas :)

Ba oui, c'est pour ça que je les veux en SG :mrgreen:

le nombre, faut jamais avoir joué à zombicide pour s’en plaindre
par contre, le manque de caractère des personnages, de fantaisie (not fantasy, justement) plus l’ambiance générale très sombre… on sort clairement des codes de Zombicide. Et sans doute pas le même public visé.
Vu le démarrage de ouf, ça semble un choix de ligne judicieux de leur part. Va juste falloir que j’accepte que, tout fan de Zombicide que je sois, Black Plague n’est probablement pas pour moi qui préfère de loin les NPC et le crossover aux 40-50ish persos vendus/offerts

ThierryT dit: Va juste falloir que j'accepte que, tout fan de Zombicide que je sois, Black Plague n'est probablement pas pour moi qui préfère de loin les NPC et le crossover aux 40-50ish persos vendus/offerts

Tu as déjà dit que tu l’achetais mais que tu n'y jouerais pas pour cause de dessous-de-pile.
Si ça peut te faire gagner de la place, je veux bien le stocker chez moi quand tu l'auras reçu 8)
Mauvais Karma dit:
C'était de l'ironie de ma part, évidement que c'est pas fini, je rebondissais sur Lobo qui parlait des gens qui restent sur leur faim à 25 jours de la fin.

Pour le coup il reste peut être 25 jours, mais il ne doit pas rester beaucoup plus de 15-20 SG à débloquer et cela même si ça finit au delà de 4-5 millions.
On connait 39 SG soit un gros 60-65% des SG de ce KS...
C'est certes un peu tôt pour faire un bilan car les plus beaux SG restent à venir. Mais le plus gros (en nombre) est déjà connu!

Quand je voie la Saison 3 qui s’est terminée à 53 SG…je pense qu’on peut atteindre les 60SG sur cette campagne !