[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

A quand un dragon zombie?

Dod dit:A quand un dragon zombie?

HAN
c'est mal de me rappeler ça!
Maintenant, je veux un dragon zombie ! je veux je veux je veux !
R2 dit:Il est malvenu de se plaindre de ce qu'on nous offre avec tous ces SG, Et j'apprécie cette générosité.

Attention, CMON c'est pas le Père Noël. S'ils "offrent" tout ça c'est dans leur intérêt avant, il ne faut pas l'oublier non plus.
Néanmoins c'est appréciable, c'est vrai, même si comme beaucoup je trouve que ça manque de variété.
Je dirais même que c'est presque lassant et sans surprise.
aldenya dit:Cool une hache, mais j'suis pas fan du tout du perso' :/

Et pour les amateurs de haches, GG a publié çà sur son FB (entre autres photos) :
R2 dit:Des cartes équipement, des éléments de décors, des tuiles inédites...Ca induirait un peu plus de variété.

Des tuiles ce n'est jamais arrivé dans les saisons précédentes, très peu probable
Des éléments de décors ça y'a des chances que çà arrive
Des cartes équipements c'est pareil je crois pas qu'il en aient ajoutés, un petite chance d'en avoir indirectement car si ils suivent le fonctionnement des VIP dans la branche moderne, il devrait y avoir 3 cartes d'armes "Vault" en plus avec eux !
Pour la profusion de Survivant sur ces premiers SG, c'est vrais qu'il peut y avoir un petit effet lassant, mais je pense que c'est nécessaire, c'est une nouvelle branche, les habitués savent qu'un bon nombre de Survivants participe bcp au renouvellement du jeu (en plus de varier les scénarios bien sur, mais ça on en trouve à la pelle sur le net après), du coup il était obligatoire d'avoir un nombre conséquent de Survivants à ajouter.
On en a eu bcp là sur les SG qui tombent les uns après les autres et on se rapproche du nombre attendu via un bruit de couloir (environ 50 Survivants), ils ont surement préféré faire un gros lâché au début pour pouvoir profiter des SG espacé pour ensuite donner des choses plus exotique qui maintiendront donc l’intérêt de manière plus efficace !
Mais j'aimerais bien quelques survivants plus exotiques aussi (nains, elfes ou autre, mais sortir des poncifs humains qui s’enchaînent un peu là)
lampourde dit:
aldenya dit:Cool une hache, mais j'suis pas fan du tout du perso' :/

Et pour les amateurs de haches, GG a publié çà sur son FB (entre autres photos) :

Même si la disproportion est grande, j'adore le style :D
Merci Lampourde :)

Ce sera la fig de Thrud de la GB Carl Critchlow? :D

Concernant les 2 guest boxes, quel sera le prix en france d’après vous (20 ou 25 €) et seront-elles dispo dès la sortie du jeu ?
Parce qu’elles me font grave de l’œil et je me demande si c’est mieux de passer par KS ou pas ? (fdp, réduc en mag etc). Merci.

Dod dit:Ce sera la fig de Thrud de la GB Carl Critchlow? :D

"Oui" (Hamlet, acte II scène 3)

Voici les autres figurines de Critchlow :

Personnellement gros coup de coeur pour cette add-on, je les trouve bien plus sympa que celles d’Adrian Smith … (pas taper :oops: )

Je n’ai pas l’impression d’avoir vu des masses de fiches de perso pour l’instant. du coup est-ce que les différences seront notables entre les 25 héros à épées, les 15 héros magos et les 10 héros à distance :wink: … ?
Dans tous les cas, je trouve que, pour l’instant, malgré une illustration en-dessous de ce qu’on peut attendre, c’est une belle campagne KS et parti pour battre un nouveau record…
Un autre truc que j’espère, pour les scénarios : avoir un nombre de figurines définies au départ. Parce que ça n’a l’air de rien mais c’est clairement pas la même si tu joues avec un rack de zombies ou 2 (si tu as un add-on par exemple). Ca c’est un des grands trucs qui m’a toujours pris le chou sur le jeu. Enfin ça me prend le chou mais ça va hein, je vis assez bien avec :mrgreen:

Edit : il manquait un “?”

Sans-Os dit:Je n'ai pas l'impression d'avoir vu des masses de fiches de perso pour l'instant. du coup est-ce que les différences seront notables entre les 25 héros à épées, les 15 héros magos et les 10 héros à distance :wink:

C'est ce que j'allais dire. Pour l'instant, y'a que les tronches qui varient, pas les caractéristiques.

@Benofx, je trouve aussi!

Pour le moment je suis extrêmement déçu, non pas par le Ks en tant que tel mais par le manque de diversité et de finition.
Les héros se suivent et se ressemble sans avoir de description de leurs différences, les artworks sont sur la plus part passable quand ils ne sont pas affreux. (à l’exception des guest box)
Quand on parlait de médiéval, je m’attendais à avoir des Orcs, gnomes … pour le moment c’est du zombies du zombies et zombies, ok c’est zombicide mais cela n’empêche.
Aborder un nouveau background permettait enfin de faire varier le jeux.
Lorsque je compare à Conan, il y a peut être 12 héros Conan mais leurs différences est nettement plus marqué qu’ici.
Comme beaucoup j’attends la suite avec impatience.
Souhaitant acquérir mon premier Zombicide pour le moment je resterais sur la version moderne qui je pense passera mieux avec des néophytes.
Wait & See

jekheal dit:Pour le moment je suis extrêmement déçu, non pas par le Ks en tant que tel mais par le manque de diversité et de finition.
Les héros se suivent et se ressemble sans avoir de description de leurs différences, les artworks sont sur la plus part passable quand ils ne sont pas affreux. (à l’exception des guest box)
Quand on parlait de médiéval, je m'attendais à avoir des Orcs, gnomes ... pour le moment c'est du zombies du zombies et zombies, ok c'est zombicide mais cela n’empêche.

Ben si justement. Le système de déplacement et d'apparition des monstres fait que l'on est obligé de rester sur du zombie. Après, il doit être possible de varier les races de zombies mais pas plus. Quant aux loups, ils ne font que réagir comme les zombies, moi voit moi tue, moi voit pas moi entends.. Si l'on intègre des races semi-intelligentes, il faudrait revoir le système de déplacement. Un orc, ça a beau être stupide, ça a tout de même un plus de jugeote qu'un zombie.
Personne, je trouve certaines guests plutôt moches (c'était déjà le cas avec Z3).
Woodian dit:
jekheal dit:Pour le moment je suis extrêmement déçu, non pas par le Ks en tant que tel mais par le manque de diversité et de finition.
Quand on parlait de médiéval, je m'attendais à avoir des Orcs, gnomes ... pour le moment c'est du zombies du zombies et zombies, ok c'est zombicide mais cela n’empêche.

Ben si justement. Le système de déplacement et d'apparition des monstres fait que l'on est obligé de rester sur du zombie. Après, il doit être possible de varier les races de zombies mais pas plus. Quant aux loups, ils ne font que réagir comme les zombies, moi voit moi tue, moi voit pas moi entends.. Si l'on intègre des races semi-intelligentes, il faudrait revoir le système de déplacement. Un orc, ça a beau être stupide, ça a tout de même un plus de jugeote qu'un zombie.
Personne, je trouve certaines guests plutôt moches (c'était déjà le cas avec Z3).

Après les zombies sont des infectés. Rien n'empêche de faire des orcs, elfes & co infectés!
jfmagic16 dit:Après les zombies sont des infectés. Rien n'empêche de faire des orcs, elfes & co infectés!

Tout à fait, et on a déjà des nains..
Gaffophone dit:Attention, CMON c'est pas le Père Noël. S'ils "offrent" tout ça c'est dans leur intérêt avant, il ne faut pas l'oublier non plus.
Néanmoins c'est appréciable, c'est vrai, même si comme beaucoup je trouve que ça manque de variété.
Je dirais même que c'est presque lassant et sans surprise.

Allez, en exclu TT, les SG pour la semaine à venir :
- 1660k : NPC zombies x4 (des elfes ?)
- 1740k : survivant (une femme, on peut peut-être éviter l'épée)
- 1825k : NPC zombies x4 (fin de la boîte évoquée par crashover)
- 1910k : survivant (un homme, on peut peut-être re-éviter l'épée)
- 2000k : ??? (une deuxième tour à dés ? pas taper ! :mrgreen: )
Bon, pour les écarts, il n'y a rien de garanti, je suis juste parti du principe qu'on allait avoir un passage obligé pile sur 2000k avant de passer à des paliers de 100k. À voir...
Raegan dit:Concernant les 2 guest boxes, quel sera le prix en france d'après vous (20 ou 25 €) et seront-elles dispo dès la sortie du jeu ?
Parce qu'elles me font grave de l’œil et je me demande si c'est mieux de passer par KS ou pas ? (fdp, réduc en mag etc). Merci.

C'est sûr que ça sera 24,95 sur edge et 21,50 dans les meilleurs boutique puisqu'il propose les guest boxe des autres zombicide à ce prix et c'est le même nombre de figurines. Donc si tu es pour les prendre vu que c'est à 18€ sur ks bas prends les. Surtout qu'il y à les fiches de Perso en français. C'est pas quand tu vas gagner 1€ de fidélité sur ta boutique, autant faire monter la cagnotte ks
ARES dit:
Raegan dit:Concernant les 2 guest boxes, quel sera le prix en france d'après vous (20 ou 25 €) et seront-elles dispo dès la sortie du jeu ?
Parce qu'elles me font grave de l’œil et je me demande si c'est mieux de passer par KS ou pas ? (fdp, réduc en mag etc). Merci.

C'est sûr que ça sera 24,95 sur edge puisqu'il propose les guest boxe des autres zombicide à ce prix et c'est le même nombre de figurines. Donc si tu es pour les prendre vu que c'est à 18€ sur ks bas prends les. Surtout qu'il y à les fiches de Perso en français. C'est pas quand tu vas gagner 1€ de fidélité sur ta boutique, autant faire monter la cagnotte ks

Celles des saisons précédentes se trouvent aux alentours de 20 € sur le net, donc, à toi de voir. La différence est vraiment minime, en fait, mais tout de même un petit gain en passant par KS (en comptant que ça ne devrait pas faire grimper les fdp). Pour ce qui est de la sortie, j'imagine que ce sera assez rapide après le jeu, voire en quasi-simultané.