crashover1d dit:Sans-Os dit:Je n'ai pas l'impression d'avoir vu des masses de fiches de perso pour l'instant. du coup est-ce que les différences seront notables entre les 25 héros à épées, les 15 héros magos et les 10 héros à distance... ?
Les fiches ID des Survivants arrivent toujours plus tard, ça fait parties des choses qu'ils ont sous le pieds pour entretenir l'arrivée d'informations au fur et a mesure de la campagne (voir après)
Car révéler les fiches ID des Survivants, d'autant plus les KS exlues et Guest, cela veut dire révéler une bonne partie des capacités de cette saison![]()
(Du coup en plus si ils veulent éviter 500 questions identiques, vaut mieux avoir la version alpha des règles avant)
En vrai, ça c'est pas vraiment satisfaisant. Parce qu'on en est quand même à 36 héros + 2 add-ons de 4. Parce que les capacités, on se doute d'un certain nombre d'entre elles, ce n'est pas vraiment lâcher une bombe que de révéler certaines fiches de persos supplémentaires ou tout simplement certaines compétences (tu fais rêver le gameur et tu le laisses imaginer les diverses stratégies qu'il va pouvoir établir à partir de 3/4 compétences qui se croisent dans un groupe lambda). Surtout qu'avec 3 saisons de Zombicide, on a eu le temps d'en accumuler des compétences

Alors oui ça viendra plus tard. Mais là, je comprends un peu que ça râle sur du héros en ajout perpétuel parce qu'on ne voit pas vraiment de différences entre les uns et les autres. Même si pour ma part, je ne suis pas inquiet, je sais qu'ils vont finir par y venir, mais j'aimerai qu'ils soient un peu plus diserts tout simplement...
Allez quoi, lâchez-vous et balancez du rêve !!

Sans-Os dit:Un autre truc que j'espère, pour les scénarios : avoir un nombre de figurines définies au départ. Parce que ça n'a l'air de rien mais c'est clairement pas la même si tu joues avec un rack de zombies ou 2 (si tu as un add-on par exemple). Ca c'est un des grands trucs qui m'a toujours pris le chou sur le jeu. Enfin ça me prend le chou mais ça va hein, je vis assez bien avec
Là je vois pas ou est le problème, par défaut tous les scénarios sont fait pour la boite de base inévitablement, donc le nombre tu l'à
Le fait d'ajouter ceux que tu as en plus via la campagne KS est un choix personnel qui ne rends pas l'expérience forcement plus facile ou plus difficile, mais différente !
Si tu as plus de Zombies en stock, tu aura moins de sur activations, mais plus de Zombies sur le plateau, et là il n'y a pas de logique linéaire, en fonction des situations l'un peut être aussi dangereux que l'autre !

Pas tout à fait, tout à fait. Rien que le premier KS Zombicide par exemple proposait une addendum de cartes pour gérer le rack supplémentaire qui changeait tes probas de sortie de zombacs. Donc clairement pas le même jeu entre le KS all-in et la boîte de base commerce, pour un scénario identique (mais pas pareil finalement). Pour moi, il y a là un souci d'équilibrage. Rien de méchant, on est d'accord et ça n'enlève rien à la qualité du jeu c'est clair. Mais il me semble important de donner une base commune et une cohérence entre le KS et le hors-KS.
Tu peux simplement indiquer un nombre de Z utilisés sur les tests et la config "idéale" tout en laissant le choix à chacun d'ajouter de l'élément en fonction de ce qu'il a en stock.
Encore une fois, ce n'est pas un souci fondamental, mais quand un jeu est bon, j'ai tendance à grogner sur les petits détails de rien qui ont leur toute petite importance à mes yeux...