[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

crashover1d dit:
Sans-Os dit:Je n'ai pas l'impression d'avoir vu des masses de fiches de perso pour l'instant. du coup est-ce que les différences seront notables entre les 25 héros à épées, les 15 héros magos et les 10 héros à distance :wink: ... ?

Les fiches ID des Survivants arrivent toujours plus tard, ça fait parties des choses qu'ils ont sous le pieds pour entretenir l'arrivée d'informations au fur et a mesure de la campagne (voir après)
Car révéler les fiches ID des Survivants, d'autant plus les KS exlues et Guest, cela veut dire révéler une bonne partie des capacités de cette saison :china:
(Du coup en plus si ils veulent éviter 500 questions identiques, vaut mieux avoir la version alpha des règles avant)

En vrai, ça c'est pas vraiment satisfaisant. Parce qu'on en est quand même à 36 héros + 2 add-ons de 4. Parce que les capacités, on se doute d'un certain nombre d'entre elles, ce n'est pas vraiment lâcher une bombe que de révéler certaines fiches de persos supplémentaires ou tout simplement certaines compétences (tu fais rêver le gameur et tu le laisses imaginer les diverses stratégies qu'il va pouvoir établir à partir de 3/4 compétences qui se croisent dans un groupe lambda). Surtout qu'avec 3 saisons de Zombicide, on a eu le temps d'en accumuler des compétences :mrgreen: .
Alors oui ça viendra plus tard. Mais là, je comprends un peu que ça râle sur du héros en ajout perpétuel parce qu'on ne voit pas vraiment de différences entre les uns et les autres. Même si pour ma part, je ne suis pas inquiet, je sais qu'ils vont finir par y venir, mais j'aimerai qu'ils soient un peu plus diserts tout simplement...
Allez quoi, lâchez-vous et balancez du rêve !! :mrgreen:

Sans-Os dit:Un autre truc que j'espère, pour les scénarios : avoir un nombre de figurines définies au départ. Parce que ça n'a l'air de rien mais c'est clairement pas la même si tu joues avec un rack de zombies ou 2 (si tu as un add-on par exemple). Ca c'est un des grands trucs qui m'a toujours pris le chou sur le jeu. Enfin ça me prend le chou mais ça va hein, je vis assez bien avec :mrgreen:

Là je vois pas ou est le problème, par défaut tous les scénarios sont fait pour la boite de base inévitablement, donc le nombre tu l'à
Le fait d'ajouter ceux que tu as en plus via la campagne KS est un choix personnel qui ne rends pas l'expérience forcement plus facile ou plus difficile, mais différente !
Si tu as plus de Zombies en stock, tu aura moins de sur activations, mais plus de Zombies sur le plateau, et là il n'y a pas de logique linéaire, en fonction des situations l'un peut être aussi dangereux que l'autre ! :mrgreen: [/quote]

Pas tout à fait, tout à fait. Rien que le premier KS Zombicide par exemple proposait une addendum de cartes pour gérer le rack supplémentaire qui changeait tes probas de sortie de zombacs. Donc clairement pas le même jeu entre le KS all-in et la boîte de base commerce, pour un scénario identique (mais pas pareil finalement). Pour moi, il y a là un souci d'équilibrage. Rien de méchant, on est d'accord et ça n'enlève rien à la qualité du jeu c'est clair. Mais il me semble important de donner une base commune et une cohérence entre le KS et le hors-KS.
Tu peux simplement indiquer un nombre de Z utilisés sur les tests et la config "idéale" tout en laissant le choix à chacun d'ajouter de l'élément en fonction de ce qu'il a en stock.
Encore une fois, ce n'est pas un souci fondamental, mais quand un jeu est bon, j'ai tendance à grogner sur les petits détails de rien qui ont leur toute petite importance à mes yeux...

Personne n’a pledgé une guest boxe de zombicide s3 ici? Pour me donner la date de réception de celle-ci…

ARES dit:Personne n'a pledgé une guest boxe de zombicide s3 ici? Pour me donner la date de réception de celle-ci...

Les colis Zombicide ont été envoyés en un seul envoi, donc de toute évidence en même temps que le jeu, qui lui même (pour le plupart) est arrivé en même temps que le jeu de base en boutique, les addons (et donc les guest box) sont eux sortis étalés sur un mois ensuite dans le commerce
Pour BP Thiago à confirmé dans les commentaires que l'objectif est à nouveau un envoi en un seul colis

Ok merci bien

Sans-Os dit:
Là je vois pas ou est le problème, par défaut tous les scénarios sont fait pour la boite de base inévitablement, donc le nombre tu l'à

Ouais enfin l'équilibrage à Zombicide ca a toujours été le gros point faible, tu ne peux en aucun cas te fier à ce qui est annoncé, quand tu te fais défoncer sur un scénar tu ne sais pas si c'est parce que tu as une mauvaise strat ou bien si c'est parce que le setting est super dur, ou si tu n'as juste pas eu de bol.
Même pour les premiers scénars qui viennent avec la boite de base saison 1, ni la difficulté annoncée, ni la durée ne sont fiables.
C'est à toi d'équilibrer à la grosse louche en mode sandbox.
khaali dit:
Sans-Os dit:

Ouais enfin l'équilibrage à Zombicide ca a toujours été le gros point faible, tu ne peux en aucun cas te fier à ce qui est annoncé, quand tu te fais défoncer sur un scénar tu ne sais pas si c'est parce que tu as une mauvaise strat ou bien si c'est parce que le setting est super dur, ou si tu n'as juste pas eu de bol.
Même pour les premiers scénars qui viennent avec la boite de base saison 1, ni la difficulté annoncée, ni la durée ne sont fiables.
C'est à toi d'équilibrer à la grosse louche en mode sandbox.

Hey c'est moi qui ai dit ça ! Petite erreur de Quote :mrgreen:
Je n'ai jamais trouvé qu'un setting était dur, après oui bien sur c'est un jeu sur lequel bcp de facteurs entre en compte, la stratégie, le nombre de joueurs, le temps de réflexion, la chance sur les spawn, la chance sur les dés.
Ça fait partie de l'ADN du jeu il faut soit l'accepter soit jouer a autre chose.
C'est du coup ce qui déclenche les quelques points qui plaisent pas a tout le monde (parties à durées et difficultés variables)
En fonction de l’expérience et de la connaissances des mécaniques, ce phénomène est soit amplifié, soit corrigeable avec les addons :mrgreen:
J'ai assez peu eu ce ressenti sur la Saison 1 (que j'ai pas mal joué) et la Saison 2 (que j'ai peu joué car trouvée lors de son restock juste avant la sortie de la Saison 3) sans Addons (mais avec l'extension)
En revanche sur la Saison 3 que j'ai bcp pratiqué (compte tenu de sa date de sortie) sans puis avec Addons, c'est très variable si on ne sais pas ce qu'on fait et quels sont les impacts.
Par contre je trouve que Zombicide en ce sens est un très bon point d'entrée aux jeux typé Sandbox car en sortie de boite (retail) c'est équilibré et exploitable en l'état, mais ensuite on peut aller bcp plus loin !
Tout ça pour conclure qu'en fait il est vraiment conseillé de démarrer avec la core box avant d'inclure tous les bonus du KS, c'est peut être l'erreur que certains peuvent avoir fait à un moment ^^
(mais je trouve que c'est plutot vrais dans la plupart des contenus KS que j'ai pu voir)

j’avais envie de prendre ce KS.
Mais quand je vois le nombre de survivants dans les SG, je suis un peu déçu. Je préférerai aussi des nouvelles cartes, des nouvelles tuiles, des nouveaux zombies etc…

J’ai un peut peur que la variété vienne avec la Saison 2 …
Vache à lait quand tu nous tiens :mrgreen:

En memem temps il reste 80% du temps de ks.
On a deja une wolfbination, une taurobination, des nains zombies, l’originalité commence deja a poindre.

Vous êtes pas des enfants gâtés les gars? Des SG c’est offerts… si tu as trop de héros tu peux toujours en revendre. Il reste plus de 3 semaines alors attendez avant de râler;)

jekheal dit:J'ai un peut peur que la variété vienne avec la Saison 2 ...

Du genre, des héros tenant leur épée dans la main gauche ? :mrgreen:
Je suis déjà sorti... :pouicboulet:

surtout que des maps en plus, il n’y en aura pas. Et des cartes en plus, ça n’a d’intérêt qu’avec des zombs en plus. Ça, vous en aurez mais préparez la CB…
mais continuez à demander des trucs qui servent à rien, ça permettra à CMON de vous refiler un tiers d’extension qui ne servira à rien plutôt que des héros variés qui font le sel du jeu

ARES dit:Vous êtes pas des enfants gâtés les gars? Des SG c'est offerts... si tu as trop de héros tu peux toujours en revendre. Il reste plus de 3 semaines alors attendez avant de râler;)

C'est pas offert, ça rémunère ton avance de trésorerie :wink: :clownpouic:
Tiens, c'est le moment de faire un petit calcul de pure mauvaise foi :mrgreen: :
Sur la base de ZS3, je constate que la boîte de base VF chez Philibert (par exemple) coute 75€ (et à ce prix là, tu te la fais livrer gratuitement).
Le pledge de base BP est à 100$ + les frais de port soient environ 120$, donc grosse louche 110€ livré chez toi (mais en VO).
Laquelle boîte devrait être livrée en même temps que la disponibilité en boutique, si CMON continue sur les mêmes principes
En raisonnant bourrin, j'aurais donc tendance à dire qu'en faisant abstraction de la langue, le prix des SG est donc à la louche d'une trente-cinquaine d'Euros ... :mrgreen:
Ce qui au vu du volume de plastique concerné n'est effectivement pas très cher payé et représente une p***** de bonne affaire (si on ne bloque pas sur le côté VO).
Ah ben oui, j'avais prévenu, c'est de pure mauvaise foi :wink:
Mrzarbiwayne dit:Je préférerai aussi des nouvelles cartes, des nouvelles tuiles, des nouveaux zombies etc...

Nouvelles cartes et nouvelles tuiles ils n'en ont jamais mis en SG
(minus quelques carte équipement de manière indirecte, liées aux VIP/NPC)
Pour les nouveaux zombies Thiago a confirmé dans les commentaires qu'ils en avaient encore sous le coude pour les SG

Je vous trouve dur sur les SG. Jusqu’à une certaine limite, c’est fun d’avoir plein de héros différents. Ce qui ne va pas c’est quand tu as le 6ème héros avec provocation au départ et qu’il n’apporte rien de plus que les 5 qu’on a déjà (ex Thiago/Phal qui sont hyper similaires).
Mais avec une seule saison de BP, on nous assure surtout de la diversité dans les capacités de départ et ça c’est chouette. Le truc, c’est qu’ils devraient indiquer quelles sont les capa de départ, comme pour les autres jeux (et améliorer au niveau de la qualité graphique des boites les dessins des SG qui sont souvent affreux).
Les seules choses que j’espère pour ma part, c’est:
- en SG un lot de cartes d’activations supplémentaires qui manquait cruellement à la saison 3 si on veut augmenter un peu la taille du paquet avec les extensions (genre les loups)
- en add on toutes les cartes du jeu de base en format dashboard.
Pour le reste, amenez des survivantes!

Fishiste dit:
- en add on toutes les cartes du jeu de base en format dashboard.

Même si une partie des backers de Black Plague a sans doute déjà du Zombicide, pas sur qu'il y ait ça. Ce sont quand même deux univers différents. Et ils attendent sans doute de voir comment vont être perçus les dashboards à l'usage avant de le proposer (dans la saison 4?) pour la version moderne
Fishiste dit:Je vous trouve dur sur les SG. Jusqu'à une certaine limite, c'est fun d'avoir plein de héros différents. Ce qui ne va pas c'est quand tu as le 6ème héros avec provocation au départ et qu'il n'apporte rien de plus que les 5 qu'on a déjà (ex Thiago/Phal qui sont hyper similaires).

Tout a fait d'accords, mais il faut aussi accepter que dévoiler les caractéristiques fait partie du show et que ça permettra de meubler le creu de la vague par exemple !
Après il n'y a pas que la caractéristique de départ qui fait la personnalité du Survivant, la suite est tout aussi importante et permet a nouveau des variations !
Le seul point sur le quel je veux bien rejoindre le bruit de fond, c'est que ça manque un peu de diversité visuelle dans les Survivants, à voir avec le reste !
Fishiste dit:Les seules choses que j'espère pour ma part, c'est:
- en SG un lot de cartes d'activations supplémentaires qui manquait cruellement à la saison 3 si on veut augmenter un peu la taille du paquet avec les extensions (genre les loups)

Normalement la customisation des cartes de Spawn fonctionne dans l'autre sens dans Zombicide, en enlevant les "matrice douces" de spawn par exemple (la série de carte qui spawn peu de zombie)
Pour les addons y'a la solution alternative d'ajouter les cartes de spawn en VO en + de la VF, ou l'inverse si on joue en VF (possible vu que les cartes sont mutilingues dans les addons)
Mais sur le fond ça pourrait être utile en effet
(Pour info la demande a été faite indirectement dans les commentaires, un backer ayant demandé un Addon avec un jeu complet de carte spawn, pour pouvoir faire plusieurs Decks Customs sans avoir à les remelanger / refaire à chaque fois)
Fishiste dit:- en add on toutes les cartes du jeu de base en format dashboard.

Ca bcp de monde l'attends de pieds ferme, la question a même déjà été postée sur les coms KS, Thiago ayant répondu en laissant le suspens :mrgreen:
Thiago dit:As for classic Survivor cards in the Black Plague format... *Shakes Magic 8-Ball* "Cannot predict now"

j’ai un peu peur que le jeu devienne bien plus facile en réfléchissant,même avec l’arrivée du necromancien…
les persos sont tellement plus balèze maintenant :(

Hadoken_ dit:j'ai un peu peur que le jeu devienne bien plus facile en réfléchissant,même avec l'arrivée du necromancien...

Rien de plus facile que d'augmenter la difficulté dans Zombicide, si cela te semple trop simple, y'a plein de façon de jouer sur la difficulté !
crashover1d dit:
Hadoken_ dit:j'ai un peu peur que le jeu devienne bien plus facile en réfléchissant,même avec l'arrivée du necromancien...

Rien de plus facile que d'augmenter la difficulté dans Zombicide, si cela te semple trop simple, y'a plein de façon de jouer sur la difficulté !

oui j'aimerai qu'il n'y ait pas besoin de bidouiller le jeu pour autant et que les missions en soit soit assez difficile.