[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Plus que 15000$ et on a un nouveau mec avec une épée !!!

Chni dit:Plus que 15000$ et on a un nouveau mec avec une épée !!!

Dans quelle main?
Hadoken_ dit:
crashover1d dit:
Hadoken_ dit:j'ai un peu peur que le jeu devienne bien plus facile en réfléchissant,même avec l'arrivée du necromancien...
les persos sont tellement plus balèze maintenant :(

Rien de plus facile que d'augmenter la difficulté dans Zombicide, si cela te semple trop simple, y'a plein de façon de jouer sur la difficulté !

oui j'aimerai qu'il n'y ait pas besoin de bidouiller le jeu pour autant et que les missions en soit soit assez difficile.

Je comprends bien
Cela dit je pense pas (du tout) que BP sera plus facile, il ne faut pas s’arrêter au point de vie en plus et à l'armure et se dire, les persos sont surpuissants ça va être super simple !
Les Survivants vont être bien plus mis en risque :
- Il n'y a plus de mode Zombivant (En vrais on passe pas de 2 a 3 points de vie mais de 7 à 3)
- L'armure va inciter à prendre plus de risque ... au risque que ça tourne mal :pouicboulet:
- Le Nécromancien qui va devoir être tué au plus vite, impliquant séparation du groupe impérative (Alors que dans Zombicide Moderne le groupe c'est la vie :mrgreen: )
- Les Abominations passent au travers de l'armure (hit assuré)
- L'Abominotaur tape par 2 points de dégats en hit assuré :shock:
- La mécanique de tir à distance modifiée va rendre son utilisation viable maintenant ... mais au risque de blesser malgré tout ses potes sur un lancé de dés raté !
Sur le fond la mécanique et les logiques de bases sont fortement modifiées, bien malin qui dira si ce sera plus facile ou non :mrgreen:
kakitaben dit:
Chni dit:Plus que 15000$ et on a un nouveau mec avec une épée !!!

Dans quelle main?

Mauvaise langue, il a une hache....bien qu'on dirait qu'il lutte pour la porter...quel héros :lol: :roll:
Flou dit:Mauvaise langue, il a une hache....bien qu'on dirait qu'il lutte pour la porter...quel héros :lol: :roll:

C'est bien, il fait plus victime celui là ! :)
crashover1d dit:(...)
Les Survivants vont être bien plus mis en risque :
- Il n'y a plus de mode Zombivant (En vrais on passe pas de 2 a 3 points de vie mais de 7 à 3)
- L'armure va inciter à prendre plus de risque ... au risque que ça tourne mal :pouicboulet:
- Le Nécromancien qui va devoir être tué au plus vite, impliquant séparation du groupe impérative (Alors que dans Zombicide Moderne le groupe c'est la vie :mrgreen: )
- Les Abominations passent au travers de l'armure (hit assuré)
- L'Abominotaur tape par 2 points de dégats en hit assuré :shock:
- La mécanique de tir à distance modifiée va rendre son utilisation viable maintenant ... mais au risque de blesser malgré tout ses potes sur un lancé de dés raté !
Sur le fond la mécanique et les logiques de bases sont fortement modifiées, bien malin qui dira si ce sera plus facile ou non :mrgreen:

Euh, d'ailleurs, y'a des règles dispos quelque part, même en alpha ? (pas trouvé sur la page du KS). Si pas le cas, c'est prévu à un moment ou à un autre ?
lampourde dit:Euh, d'ailleurs, y'a des règles dispos quelque part, même en alpha ? (pas trouvé sur la page du KS). Si pas le cas, c'est prévu à un moment ou à un autre ?

Pas encore, elles doivent l'être pendant la campagne
(De mémoire Thiago à cité la deuxième moitié de la campagne comme créneau probable)

D’ailleurs je me demande ce que ça va donner en terme de gameplay et de ressenti, dans Zombicide on réfléchit avant de foncer dans le tas parce qu’on a pas de seconde chance, si on a merdé son lancé de dés, si il y a une réactivation malheureuse ou si on a pas vu les runners qui arrivaient c’est mort.
Là on change quand même pas mal, la prise de risque est beaucoup moins importante de par le nombre de points de vie et les armures / boucliers du coup je me demande ce que ça va donner en jeu.

shambhala dit:
Là on change quand même pas mal, la prise de risque est beaucoup moins importante de par le nombre de points de vie et les armures / boucliers du coup je me demande ce que ça va donner en jeu.

c'est justement l'inverse,c'est expliqué dans la ttv : ici le jeu favorise la prise de risque la ou dans les anciens zombicides tu ne pouvais rester avec plusieurs zombies sur la case par exemple.
donc en fait tu vas prendre plus de risque dans cette version.

Pour les règles,je vois pas très bien ce que cela va apporter de plus de les avoir vu qu'on les connait déjà il me semble. :)
Hadoken_ dit:
shambhala dit:

c'est justement l'inverse,c'est expliqué dans la ttv : ici le jeu favorise la prise de risque la ou dans les anciens zombicides tu ne pouvais rester avec plusieurs zombies sur la case par exemple.
Pour les règles,je vois pas très bien ce que cela va apporter de plus de les avoir vu qu'on les connait déjà il me semble. :)

C'est ça, on t’incite (voir t'oblige) à prendre des risques, mais à mon avis les retours de battons peuvent être d'autant plus violents :mrgreen:
Su le papier ces changements me paraissent (très) sympa pour dynamiser encore plus les parties, permettre des sous-divisions de groupes, et des actes personnels héroïques plus en avant (avec sauvetage au cordeau :mrgreen: )
Pas mal d'éléments des règles ont été indiqués, mais à plein d'endroits différents, celui qui ne suit pas le sujet à fond en sait potentiellement (bien) moins.
Un petit point règle alpha dispo fera pas de mal quand même ^^
crashover1d dit:

Voilà, plus besoin de réfléchir, et d'anticiper précautionneusement : tu fonces et tu jettes les dés, ca passe ou ca pique un peu.
En gros, Zombicide semble perdre progressivement son côté eurotrash (c'est d'ailleurs un des jeux qui ont inspiré le terme) pour devenir de l'ameritrash classique.
Hadoken_ dit:

Parle pour ceux qui ont déjà joué aux 3 premiers. En ce qui me concerne, ça fait un long moment que ça me tente sans avoir sauté le pas, donc je vais découvrir :wink:
Faut penser à ceux qui vont s'y mettre avec Black Plague :mrgreen:
khaali dit:
crashover1d dit:

Voilà, plus besoin de réfléchir, et d'anticiper précautionneusement : tu fonces et tu jettes les dés, ca passe ou ca pique un peu.
En gros, Zombicide semble perdre progressivement son côté eurotrash (c'est d'ailleurs un des jeux qui ont inspiré le terme) pour devenir de l'ameritrash classique.

Pas d'accord, enfin pour ameri/euroTrash (pardonnez, mais à chaque fois ça m'évoque des catégorie de vidéo pour "grand"... bref)je sais pas, mais je trouve que ça va donner une autre vision justement et moins je fonce dans le tas, surtout que malgré pv et armure, ça reste tendu, et très facile de mourir (pas de zombivant en plus) et quand on à la poisse aux sauvegardes (Warhammer je te haiiiisss ) bah l'armure change que dalles :p
khaali dit:
crashover1d dit:

Maiheu je me fait encore cité sur la mauvaise réponse vous m'en voulez ^^
aldenya dit:Pas d'accord, enfin pour ameri/euroTrash (pardonnez, mais à chaque fois ça m'évoque des catégorie de vidéo pour "grand"... bref)je sais pas, mais je trouve que ça va donner une autre vision justement et moins je fonce dans le tas, surtout que malgré pv et armure, ça reste tendu, et très facile de mourir (pas de zombivant en plus) et quand on à la poisse aux sauvegardes (Warhammer je te haiiiisss ) bah l'armure change que dalles :p

Pas d'accords non plus, je vois pas en quoi ça fera moins réfléchir, on a plus de marge pour sauter dans un tas de monstre, mais ça n’empêche pas d'avoir à réfléchir pour savoir avant si on va en ressortir de ce tas ...
Ca rajoute juste une manière d’appréhender les zombies, mais même avec 3 points de vie (+ armure éventuelle) une zone avec 10+ zombies reste toujours dangereuse au corps a corps !
(Et pour ceux qui n'ont pas d'expérience en Zombicide, 10+ Zombie sur une zone, c'est plutôt commun :mrgreen: Le jeu porte pas son nom pour faire joli mdr)
crashover1d dit:(Et pour ceux qui n'ont pas d'expérience en Zombicide, 10+ Zombie sur une zone, c'est plutôt commun :mrgreen: Le jeu porte pas son nom pour faire joli mdr)

Même 10+ Zombies dans plusieurs zones, c'est aussi plutôt commun :)

10+ zombi par zone, ça me fait penser à “L’anniv’ de Phil”, j’essayerais de l’adapter a BP, ça pourrait être très drole. ( et dur )

merlinpinpin dit:
Allez, en exclu TT, les SG pour la semaine à venir :
- 1660k : NPC zombies x4 (des elfes ?)
- 1740k : survivant (une femme, on peut peut-être éviter l'épée)
- 1825k : NPC zombies x4 (fin de la boîte évoquée par crashover)
- 1910k : survivant (un homme, on peut peut-être re-éviter l'épée)
- 2000k : ??? (une deuxième tour à dés ? pas taper ! :mrgreen: )
Bon, pour les écarts, il n'y a rien de garanti, je suis juste parti du principe qu'on allait avoir un passage obligé pile sur 2000k avant de passer à des paliers de 100k. À voir...

Les 4 NPC à 1660k, check. ;)

Bon, c'était pas des elfes, ils les gardent sans doute pour la fin. Après, c'est très bien d'avoir mis des zombies féminins, mais du coup, ils vont peut-être "inverser" les deux prochains héros (homme d'abord, femme ensuite, après les elfes), à voir.
Ah, et je mets aussi la fig, vu que l'art est assez dégueux, comme bien souvent :

Edit : et un nouvel add-on vu qu'ils n'en avaient pas mis hier. ;)

J’aime bien cette zombie femelle.

Une nouvelle boîte de survivants pas exclu :

Les exclus, on les verra probablement dans une semaine. Pour l’instant, ils se contente de balancer ceux que personne ne prend (disons 10%) et qu’on trouvera en boutique.
Néanmoins, j’ai rarement été enthousiasmé par les guests Almbicide. Mais celles de z:BP, faut avouer qu’elles dépotent…

Pas fan du style de Gipi … Et surtout je me demande comment on peut reproduire son style en figurine (sacré challenge pour le sculpteur). Et encore plus comment on peut peindre une figurine inspirée de son travail pour un rendu “réaliste” sur un plateau de jeu … je passe sur ce coup là …