Woodian dit: C'est bien une femme le truc à gauche.. Finalement, elle n'est pas si moche comparée à sa version de Bruti, Clelia.
Bravo, je te donne le prix de la remarque sexiste du jour. Pour une fois que les personnages féminins d'un jeu ne sont réduits ni à des nichons sur pattes ni à des princesses...
Woodian dit: C'est bien une femme le truc à gauche.. Finalement, elle n'est pas si moche comparée à sa version de Bruti, Clelia.
Bravo, je te donne le prix de la remarque sexiste du jour. Pour une fois que les personnages féminins d'un jeu ne sont réduits ni à des nichons sur pattes ni à des princesses...
Chic chic, pour une fois que je gagne quelque chose.. Sérieusement, si je me suis permis cette réflexion, c'est que je me suis posé la question. Au premier coup d'oeil, je me suis dis " oh 3 garçons pour une seul fille, dommage". Au second, j'ai remarqué les attributs féminins de la dame. Bref c'est le visage plutot masculin et rien d'autre que je visais. Au passage, j'adore Carlotta qui n'a rien d'une princesse, ni de n...... sur pattes. Allez, cadeau, moi je te décerne le prix du jugement à l'emporte pièce.
Woodian dit: Sérieusement, si je me suis permis cette réflexion, c'est que je me suis posé la question.
Et voilà, c'est exactement comme ça que ça fonctionne. Chez une femme, tu cherches la « féminité » et chez un homme, probablement la « virilité ». C'est du sexisme. Et quand je vois des projets pathétiques comme zero agents (palme récente de la vulgarité sexiste), je me dis qu'il y a du boulot.
Woodian dit:Au premier coup d'oeil, je me suis dis " oh 3 garçons pour une seul fille, dommage". Au second, j'ai remarqué les attributs féminins de la dame. Bref c'est le visage plutot masculin et rien d'autre que je visais. Au passage, j'adore Carlotta qui n'a rien d'une princesse, ni de n...... sur pattes. Allez, cadeau, moi je te décerne le prix du jugement à l'emporte pièce.
Ce n'est pas un jugement, c'est une constatation. Imagine un guerrier efféminé (genre armure rose et rouge à lèvres glossy, pour taper dans les gros clichés), aurais-tu écrit « c'est quoi cette pédale ? » ou quelque chose du même genre ? Parce qu'il y a une différence entre dire « Brienne de Tarth est masculine » et « ce truc est une femme ? », non ?
Le sexisme, ce serait au contraire de considérer que rien ne différencie un mâle d’une femelle. Il s’agit là d’une idée très récente et bien plus vulgaire que l’exploitation de certains clichés que propose un Zero Agents. Je connais des femmes que Zéro Agents fera marrer. Par contre, si elles se retrouvent à jouer un truc informe comme celle de la Guest Box, ça ne le fera pas.
ThierryT dit:Le sexisme, ce serait au contraire de considérer que rien ne différencie un mâle d'une femelle. Il s'agit là d'une idée très récente et bien plus vulgaire que l'exploitation de certains clichés que propose un Zero Agents.
Mais bien sûr, de même que le racisme c'est de considérer que rien ne différencie un noir d'un blanc. On m'aurait donc menti ?
fabrice-rossi dit:Et quand je vois des projets pathétiques comme zero agents (palme récente de la vulgarité sexiste), je me dis qu'il y a du boulot.
En même temps, avant d'écrire de telles inepties, il te faudrait regarder l'équipe derrière le projet : Christine, Wendy, Bonnie... et Dean. Et je ne suis pas sûr que ce soit ce dernier, chargé de la logistique, qui ait manipulé les premières afin de les pousser à créer ce jeu. Comme quoi ceux qui pensent bien penser et se sentent le devoir de moraliser feraient bien avant tout de commencer par réfléchir.
ThierryT dit: Nier les différences est aussi inepte que de considérer que la différence entraîne une hiérarchie.
Qui parle de hiérarchie ? Le racisme, comme le sexisme, consiste notamment à ramener les personnes à certaines de leurs caractéristiques physiques. Penser une personne en tant que noir avant tout, ou en tant que femme avant tout, est un des éléments fondateurs du racisme/sexisme. Se permettre, même dans une blague, de dire qu'une femme est un « truc » parce qu'elle ne répond pas à certains canons de beauté, c'est exactement ça. De même que de représenter une guerrière avec des talons aiguilles ou une espionne avec des nichons plus gros que des têtes d'adulte.
CStt dit:En même temps, avant d'écrire de telles inepties, il te faudrait regarder l'équipe derrière le projet : Christine, Wendy, Bonnie... et Dean. Et je ne suis pas sûr que ce soit ce dernier, chargé de la logistique, qui ait manipulé les premières afin de les pousser à créer ce jeu. Comme quoi ceux qui pensent bien penser et se sentent le devoir de moraliser feraient bien avant tout de réfléchir.
Ba oui, c'est bien connu, un juif ne peut pas être antisémite (tu vois, moi aussi je sais réfléchir comme toi). Le sexisme est très bien pratiqué par les femmes envers les femmes. C'est d'ailleurs une preuve de l'efficacité de la construction du rôle féminin par la société. Une grande féministe a dit un jour que les femmes étaient effectivement différentes des hommes (au delà des nichons et du reste) parce que quelques millénaires de conditionnement mental ont un effet indéniable.
Moi je suis content d’avoir été repris par M Rossi. J’ai appris aujourd’hui qu’un homme et une femme n’avaient aucune distinction physique. Je savais qu’ils étaient égaux dans quasi tous les domaines mais çà je savais pas. Merci M Rossi. Maintenant si on pouvait laisser tomber et laisser ce sujet reprendre un cours normal.
CStt dit:En même temps, avant d'écrire de telles inepties, il te faudrait regarder l'équipe derrière le projet : Christine, Wendy, Bonnie... et Dean. Et je ne suis pas sûr que ce soit ce dernier, chargé de la logistique, qui ait manipulé les premières afin de les pousser à créer ce jeu. Comme quoi ceux qui pensent bien penser et se sentent le devoir de moraliser feraient bien avant tout de réfléchir.
Ba oui, c'est bien connu, un juif ne peut pas être antisémite (tu vois, moi aussi je sais réfléchir comme toi). Le sexisme est très bien pratiqué par les femmes envers les femmes. C'est d'ailleurs une preuve de l'efficacité de la construction du rôle féminin par la société. Une grande féministe a dit un jour que les femmes étaient effectivement différentes des hommes (au delà des nichons et du reste) parce que quelques millénaires de conditionnement mental ont un effet indéniable.
Mais oui, tu sembles être un grand penseur. Comme tous ceux qui ont accusé le film de Disney : "La Reine des Neiges" d'être raciste car il n'y apparaissait pas de noir. Des figurines (car finalement ce ne sont que des figurines) de femmes à grosse poitrine te dérangent, mais tu n'as rien contre celles d'hommes aux muscles surdimmensionnés. Pourtant n'est ce pas là catégoriser ceux-ci comme celles-ci? Trouve ton bonheur dans les kubenbois, quoi que tu serais encore capable de disserter sur la légitimité de l'utilisation telle ou telle couleur aux dépens de telle ou telle autre, résultat du conditionnement de l'être humain depuis des siècles. D'ailleurs, l'utilisation du cube en lui même ne serait-il pas de la même veine?
Après si vous souhaitez continuer cette conversation, vous pouvez créer un topic ou échanger vos numéros de téléphone et faire en sorte qu’on puisse continuer de parler de Zombicide BP sereinement sur le sujet dédié à Zombicide BP. Enfin si je peux me permettre une suggestion…
Woodian dit:Moi je suis content d'avoir été repris par M Rossi. J'ai appris aujourd'hui qu'un homme et une femme n'avaient aucune distinction physique. Je savais qu'ils étaient égaux dans quasi tous les domaines mais çà je savais pas. Merci M Rossi.
Tu dois pas savoir grand chose alors , étant donné que non ils ne sont pas égaux dans quasi tous les domaines, c'est plutôt le contraire, ils sont inégaux dans quasi tous les domaines. Et c'est en continuant à avoir le genre de mentalité qu'il y a ici que rien ne changera et que nous ne serons pas égaux dans tous les domaines.
Merguez dit:Après si vous souhaitez continuer cette conversation, vous pouvez créer un topic ou échanger vos numéros de téléphone et faire en sorte qu'on puisse continuer de parler de Zombicide BP sereinement sur le sujet dédié à Zombicide BP. Enfin si je peux me permettre une suggestion...
je suis d'accord avec mergueztapo et pour traduire en termes simples : vous nous les brisez je préfère lire des pages entières de jmt
Merguez dit:Après si vous souhaitez continuer cette conversation, vous pouvez créer un topic ou échanger vos numéros de téléphone et faire en sorte qu'on puisse continuer de parler de Zombicide BP sereinement sur le sujet dédié à Zombicide BP. Enfin si je peux me permettre une suggestion...
je suis d'accord avec mergueztapo et pour traduire en termes simples : vous nous les brisez je préfère lire des pages entières de jmt
d’ailleurs ce jeu est sexiste ya pas d’abo femme et raciste ya pas d’abo noire non plus, je retire mon pledge que j’ai pas encore fait et si la sureprésentation de l’homme blanc n’est pas inversée dans les héros je lance une pétition #soutenezlesnainesabarbehandicapeenoireafricainegaydanslejdpmedieval
Ouai, puis ça le mets bougon et il y a toujours pas le lien du KS en page 1 en plus.