[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Bon les gars (ou les filles je sais pas)…
Mes propos initiaux n’avaient absolument rien de sexiste, et si ca a pu en choquer quelques uns,je suis désolé. Maintenant, vous gavez tout le monde avec vos leçons de vie. Si vous voulez continuer, passez en mp.
D’ailleurs, si un modo passe par là, une coupe claire et une descente dans les douves de la partie infectée serait la bienvenue pour assainir le sujet.
Pour ma part le sujet est clos.
A vous les studios.

toyotomi dit:d'ailleurs ce jeu est sexiste ya pas d'abo femme et raciste ya pas d'abo noire non plus, je retire mon pledge que j'ai pas encore fait et si la sureprésentation de l'homme blanc n'est pas inversée dans les héros je lance une pétition #soutenezlesnainesabarbehandicapeenoireafricainegaydanslejdpmedieval

"nainesabarbe" c'est un pléonasme... :mrgreen:
fabrice-rossi dit:(...) avec des nichons plus gros que des têtes d'adulte.

ceci dit, ça existe ! (mais ça donne la scoliose...) :lol:
Woodian dit:
toyotomi dit:d'ailleurs ce jeu est sexiste ya pas d'abo femme et raciste ya pas d'abo noire non plus, je retire mon pledge que j'ai pas encore fait et si la sureprésentation de l'homme blanc n'est pas inversée dans les héros je lance une pétition #soutenezlesnainesabarbehandicapeenoireafricainegaydanslejdpmedieval

"nainesabarbe" c'est un pléonasme... :mrgreen:

je voulais pas être accusé d'elfisme primaire par les imberbes
Woodian dit:Bon les gars (ou les filles je sais pas)...
Mes propos initiaux n'avaient absolument rien de sexiste, et si ca a pu en choquer quelques uns,je suis désolé. Maintenant, vous gavez tout le monde avec vos leçons de vie. Si vous voulez continuer, passez en mp.
D'ailleurs, si un modo passe par là, une coupe claire et une descente dans les douves de la partie infectée serait la bienvenue pour assainir le sujet.
Pour ma part le sujet est clos.
A vous les studios.

Y a rien à justifier, chacun voit le mal/mâle où il estime le voir, ça ne donne ni tort ni raison. :)
Première journée où on ne fera pas un sg? En tout cas, déjà 3 boîtes en add en moins d'une semaine ... je me demande ce qu'il leur reste sous le coude.
toyotomi dit:d'ailleurs ce jeu est sexiste ya pas d'abo femme et raciste ya pas d'abo noire non plus, je retire mon pledge que j'ai pas encore fait et si la sureprésentation de l'homme blanc n'est pas inversée dans les héros je lance une pétition #soutenezlesnainesabarbehandicapeenoireafricainedanslejdpmedieval

+1
J'attends d'ailleurs qu'ils sortent l'add-on cubes sur socles pour remplacer les figurines pour pledger. :lol:

Je me permets un dernier message hors sujet puis j’arrête de briser les parties intimes de certains.
Contrairement à ce que laissent croire les versions caricaturales de mes propos inventées de ci de là, je ne me suis jamais plaint des figures aux gros seins des jeux que je soutiens (comme Conan) et je ne suis jamais intervenu sur les sujets de jeux que je ne soutiens pas (notamment parce qu’ils ressassent des clichés sexistes vulgaires). Je ne demande ni équilibre « racial », ni de genre, je respecte les créations des autres en soutenant ce qui me plaît et en évitant ce qui ne me plaît pas.
En revanche, je suis juste intervenu ici parce que lire des propos sexistes régulièrement dans ces forums me fatigue. Entre les métaphores sexuelles à deux balles (« j’ai le kiki tout dur quand je vois les SG »), les remarques pathétiques sur l’illustratrice de 10 minutes to kill (« Même si Pauline est une dame??? on va rester sur le fait que c’est une demoiselle c,est plus vendeur… »), les « on veut des boobs » de Conan, etc. je trouve l’ambiance pesante. Alors pour une fois qu’on a une direction artistique dans un jeu (qui a pourtant pas mal joué sur les femmes semi-vetues aux décolletés généreux) qui va à l’encontre de certains clichés, je trouve particulièrement déplacées des remarques comme celles de Woodian de la forme « C’est une femme le “truc” sur la gauche ?».
Voilà, c’est tout, pour le reste si le féminisme vous intéresse, il y a plein de bouquins intéressants qui expliquent par exemple pourquoi les guerriers aux gros muscles ce n’est pas pareil que les femmes à poil, que non les femmes et les hommes ne sont égaux dans presqu’aucun domaine, etc. Mais je suis d’accord avec Merguez, ça n’a rien à faire ici.

CStt dit:
toyotomi dit:d'ailleurs ce jeu est sexiste ya pas d'abo femme et raciste ya pas d'abo noire non plus, je retire mon pledge que j'ai pas encore fait et si la sureprésentation de l'homme blanc n'est pas inversée dans les héros je lance une pétition #soutenezlesnainesabarbehandicapeenoireafricainedanslejdpmedieval

+1
J'attends d'ailleurs qu'ils sortent l'add-on cubes sur socles pour remplacer les figurines pour pledger. :lol:

avec des cubes transparents alors et en espérant que le lobby de l'arrondi ne fasse pas un procès
« C'est une femme le "truc" sur la gauche ?».

Et c'est bien ça qui est gênant, on a eu le droit à toute un débat/léger clash sur une remarque comprise dans son sens le plus extrême, avec quelques grains de moralisme au passage. Désolé, mais le style du dessin combiné à des attributs pas forcément très nets font qu'on peut, un instant au moins, se poser la question.
Et ça n'a rien à voir avec du sexisme.

Mais est-il vraiment important de le savoir ? :pouicboulet:
UrShulgi dit:Première journée où on ne fera pas un sg? En tout cas, déjà 3 boîtes en add en moins d'une semaine ... je me demande ce qu'il leur reste sous le coude.

C'est le week end, c'est normal.
Peut être une Héros Box 2.. Des héros payants, on n'en a toujours pas... Une ou deux boites de guest encore.. Des tokens en plastique.. Du décors en plastique (portes, ...). Des dés d'autres couleurs... Une boite avec de nouveaux NPC...
Motorhead dit:comme pour la saison 3 je suis très content de leur réussite, mais je trouve qu'il n'y a plus cette magie des débuts
ils me font penser à cannibal corpse - au début c'est du tout bon, et au fur et à mesure des albums, ben ça se foule pas au niveau des idées, c'est tjs la même recette
)
c'est rare de citer cannibal corpse dans une discution :mrgreen:
En même temps quand tu lances un cannibale corps tu es sur de ce que tu vas avoir, il y a pas tromperie. Pour zombicide c'est pareil moi un truc trop différent ça me rebuterait
farf01 dit:

Mais est-il vraiment important de le savoir ? :pouicboulet:

Oui car du coup la boîte est paritaire. :mrgreen:
Sinon, quelqu'un a les visuels des figs de cette boîte? Les dessins ne me plaisent pas (à par la ... celle qui a une masse corporelle supérieure à la moyenne) mais après faut voir les figs. Les histoires sont assez sympa par contre. :P
UrShulgi dit:Sinon, quelqu'un a les visuels des figs de cette boîte? Les dessins ne me plaisent pas (à par la ... celle qui a une masse corporelle supérieure à la moyenne) mais après faut voir les figs. Les histoires sont assez sympa par contre. :P

Nop y a pas encore pour ceux là.

Ok merci!

UrShulgi dit:Première journée où on ne fera pas un sg?

Si, je pense qu'il tombera tard ce soir (pour nous). En revanche, demain, faut pas y compter (sauf gros add-on "indispensable", ce qui serait quand même plus que surprenant un dimanche).
UrShulgi dit:En tout cas, déjà 3 boîtes en add en moins d'une semaine ... je me demande ce qu'il leur reste sous le coude.

Oh, ça, je me fais pas de bile, ils ont sans doute encore des tas de trucs en réserve. ;) Z3 donne une bonne indication de ce à quoi on peut s'attendre, amha (principalement de nouveaux héros (si !) et des zombies, des tokens et élements de décor, sans doute aussi des tuiles différentes, ce genre de chose). Une campagne du genre de celle de Conan pourrait être carrément sympa, mais apparemment, ce n'est pas trop le genre de la maison et il faudra vraisemblablement se satisfaire des scénarios du 1er SG (encore que...)
Bref, à voir, mais il y aura encore des tonnes d'add-on, c'est écrit. Là, on est "à peine" à 100$ d'ajouts, je ne serais pas surpris qu'on tourne plutôt autour de 300 à la fin de la campagne... :wink:
merlinpinpin dit:
UrShulgi dit:...sans doute aussi des tuiles différentes...

Je ne pense pas. En 3 saisons, il n'y a jamais eu de nouvelles tuiles lors d'une campagne... Sauf très très très grosse surprise, il ne faut pas y compter.

On part un aprèm et on revient avec un débat dégueulasse.
La parité Homme Femme LOL
Brules :!: :!: :!: :twisted:

Woodian dit:Je ne pense pas. En 3 saisons, il n'y a jamais eu de nouvelles tuiles lors d'une campagne... Sauf très très très grosse surprise, il ne faut pas y compter.

Je n'attends rien de particulier, personnellement. J'ai juste regardé rapidement les add-ons de la saison 3, et je suis allé un peu vite en besogne (en voyant "AN EXTRA TILES PACK" alors que les autres indiquaient les initiales de la boîte, j'ai cru que "AN" était un article, je n'ai pas tilté sur les initiales de Angry Neighbors). ;)
Donc, tu as probablement raison. Maintenant, on ne sait jamais, vu qu'il s'agit d'un nouveau "setting". CMON fait des KS calibrés au millimètre et souvent sans surprise, qui peuvent laisser imaginer (ou espérer, ou craindre, c'est selon) une alternance de héros et de zombies quasiment jusqu'à la fin, mais on verra bien, il reste encore 23 jours. Ne vendons pas la peau du zombie avant de l'avoir grillé au lance-flammes, comme dirait l'autre... ;)

Selon vous, si le prochain palier est atteint cette nuit, ils ferons un update dans la foulé ou bien faudra t’il attendre 9 ou 10h est ou carrément lundi ?