crashover1d dit:Quoi qu'il en soit on est encore loin de ce qui a été mis dans la Saison 3 donc attendez vous a en voir encore quelque uns hein ...
Certes , mais au niveau des héros, on a quand même explosé le nombre offert en s3. Même si l'on compte chaque héros et son zombivor, on atteint 20 contre 22 à l'heure actuelle. Ce n'est pas moi qui m'en plaindrait.. Niveau VIP, on a en a eu 36 (12 modèles) contre 28 (7 modèles) ici et on doit s'attendre à un total de 40 pour remplir les 2 boites (soit encore 3 paliers). Au niveau des zombies, on a encore du chemin.. 38 contre 20 (et moins variés).. Pour le reste, c'est kif kif.. Manque une boite, un set de dés.. Par contre ça manque de héros à l'achat..
grahamdetroy dit: Vous avez tendance a inversé le truc. Vous n'achetez rien sur ks vous donner de l'argent. Ensuite les gars qui le recoive vous recompense comme ils veulent.
Un sachet de tagada te suffira alors comme récompense ?
Regarde les ks dans les autres univers que le jeu... Sans tomber jusqu'a la mauvaise fois il n'empeche que nous sommes super bien loti sur ce ks et que si le prochain sg est un paquet de fraise tagada je prend quand meme. Tu met pas 100$ comme etant le prix du jeu. J'ai conscice que je partixupe a la prod du jeu et que si ils avaient voulu ils aurait pu te proposer une boite du jeu et lz pseudo de tous les backer inscrit sur le livret point! Ils auraient gagné moins de fric mais ils auraient pu le faire.
Woodian dit:Niveau VIP, on a en a eu 36 (12 modèles) contre 28 (7 modèles) ici et on doit s'attendre à un total de 40 pour remplir les 2 boites (soit encore 3 paliers).
Je me me fourvoie.. 3 des modèles VIP étant içi ks exclusifs, il manque juste un modèle pour remplir la boite du commerce. Je serais par contre pas contre une boite de nouveaux VIP à l'achat.
benofx dit:En même temps ça correspond à l'époque, c'était un peu moins varié et coloré que maintenant au niveau vestimentaire !
Oui enfin à l'époque, il n'y avait pas trop d'elfes, de zombies ni de boule de feu. Mais effectivement, respectons la cohérence historique au niveau de la couleur des vêtements.
grahamdetroy dit:Pourquoi comparer le prix ks avec le prix retails... ks n'est pas censé être un lieu de vente ou de precommande, c'est de la production participative. Simplement CMon a estimé que ceux qui finançais a hauteur de 100$ la prod aurais le droit a une boite de jeu. Qui plus est a sa sortie le jeu vaut 70 euros a condition d'aller en boutique sinon là encore faut ajouter les frais de port en cas de commande internet. Rajoute 3 guest box complete t'es laegement a 110 euros. Oui c'est du cadeau pour remercier la communauté d'investir dans la prod du jeu. Tous comme le fait de recevoir le jeu quand tu soutiens a 100$ mini. Vous avez tendance a inversé le truc. Vous n'achetez rien sur ks vous donner de l'argent. Ensuite les gars qui le recoive vous recompense comme ils veulent.
Pas d'accord. Ton raisonnement tient pour les petits projets, les boîtes qui se lancent, etc. Pour les grosses machines style CMON, ce n'est *que* de la précommande (Black Plague est financé depuis un moment) et une manière de contourner les circuits de distribution classiques pour faire rentrer (beaucoup) plus d'argent dans les caisses. C'est pour cela qu'on est plusieurs (nombreux ?) à penser que CMON "pervertit" le principe même de KS. Mais comme je disais plus haut, tant que tout le monde y trouve son compte... Après, je ne vais pas entrer dans le débat des guest boxes (que tu n'es pas obligé d'acheter quand tu prends le jeu en retail), mais en commandant sur Internet, pour ce genre de produit, les fdp sont généralement offerts.
grahamdetroy dit:Tu met pas 100$ comme etant le prix du jeu. J'ai conscice que je partixupe a la prod du jeu et que si ils avaient voulu ils aurait pu te proposer une boite du jeu et lz pseudo de tous les backer inscrit sur le livret point! Ils auraient gagné moins de fric mais ils auraient pu le faire.
Ils auraient pu le faire, et ils auraient reçu combien en pledge ? 0, ou sans doute pas loin. Rares sont les gens prêts à payer plus cher et longtemps en avance pour recevoir leur jeu plus tard que dans le commerce (ou au même moment) et avoir plus de risques qu'il soit endommagé pendant le transport. Si tu ne motives pas les acheteurs, tu ne risques pas d'en avoir.
Woodian dit:Niveau VIP, on a en a eu 36 (12 modèles) contre 28 (7 modèles) ici et on doit s'attendre à un total de 40 pour remplir les 2 boites (soit encore 3 paliers).
Je me me fourvoie.. 3 des modèles VIP étant içi ks exclusifs, il manque juste un modèle pour remplir la boite du commerce. Je serais par contre pas contre une boite de nouveaux VIP à l'achat.
Perso j'ai rien contre qu'ils nous offre egalement les deux modeles manquant pour faire une boite KS exclusive au final ^^ Toute façon j'ai rien contre le moindre zombies en sg. J'aime les zombies. Pour les couleurs, libre a vous de les peindre autrement...
benofx dit:En même temps ça correspond à l'époque, c'était un peu moins varié et coloré que maintenant au niveau vestimentaire !
Oui enfin à l'époque, il n'y avait pas trop d'elfes, de zombies ni de boule de feu. Mais effectivement, respectons la cohérence historique au niveau de la couleur des vêtements.
Pas souvenir d'avoir vu Gandalf se promener en robe jaune citron ou Gimli en pourpoint bleu électrique. L'héroic-fantasy a tout de même ses codes à respecter. Sauf vêtement en tissu (où éventuellement on peut se permettre un peu plus de liberté comme les capes), tout ce qui est armure en métal est limité aux tons de gris et ce qui est cuir aux touches de marron.
Bon, on a le temps pour le prochain SG, et je suis plus que ravi de voir Naïade débarquer en guest plutôt qu’en add-on. Avec Paul bonner que j’adore aussi. Franchement, très content des 3 guest box offertes, ça tue. Sinon, c’est mon premier Zombicide et je n’avais jamais pris un jeu non traduit sur KS, donc je vais revendre les boites (j’ai un EB). Par contre, je ne suis pas inscrit sur ebay, je passe habituellement par leboncoin. J’aurais voulu savoir si, en passant par leboncoin, c’était galère de vendre zombicide KS en anglais ou pas. Quel serait le prix pour la vente du jeu et de son extension, en sachant que mon but est juste de vendre à un prix "normal’, histoire de récupérer de l’argent pour racheter les versions françaises. En outre, concernant la pléthore de survivants, si je décide d’en vendre certains, toujours à un prix normal/correct sans chercher à spéculer, ça tourne dans quelle fourchette ? Et ça part bien ? Merci.
merlinpinpin dit: Pas d'accord. Ton raisonnement tient pour les petits projets, les boîtes qui se lancent, etc. Pour les grosses machines style CMON, ce n'est *que* de la précommande (Black Plague est financé depuis un moment) et une manière de contourner les circuits de distribution classiques pour faire rentrer (beaucoup) plus d'argent dans les caisses. C'est pour cela qu'on est plusieurs (nombreux ?) à penser que CMON "pervertit" le principe même de KS. Mais comme je disais plus haut, tant que tout le monde y trouve son compte...
Pas d'accords non plus, CMON est une enseigne installée qui pourrait sans doute porter un projet à bout de bras sans KS, mais sûrement pas le nombre annuel de croisière qu'ils ont maintenant ! Dans leur cas on aide quand même à fournir de la diversité
J’ai lu dans de précédents posts que tu pourrais vendre le jeu dans les 40 euros. Pour les figs, 10/15 euros à priori, mais certains ont parlé de 20 ! (et d’autres ont été surpris de ce prix) par contre, on devrait pouvoir trouver les règles en vf en pdf très vite. Donc à part les cartes d’équipement, cela ne change rien vo / vf.
crashover1d dit: Pas d'accords non plus, CMON est une enseigne installée qui pourrait sans doute porter un projet à bout de bras sans KS, mais sûrement pas le nombre annuel de croisière qu'ils ont maintenant !
C'est exactement ce que je dis. Ils utilisent KS pour gagner *beaucoup* plus d'argent que par les circuits classiques, ce qui leur permet de lancer d'autant plus de projets (ou du moins les aide à le faire). Mais franchement, à l'heure actuelle, qui peut croire qu'un Zombicide a besoin de KS et de la générosité/bonne volonté des backers pour voir le jour ?
Un KS zombicide, c’est pas avant tout un gros évènement de com? Parce que vu tout ce qui est ajouté en SG et réductions par rapport aux prix retail, ils ont beau bypassé le circuit de distribution classique, ils ne doivent pas marger beaucoup plus que si ils e contentaient de vendre en boutique, non? Au delà de l’avance de trésorerie bien pratique, ce KS c’est pas surtout l’occasion de faire la fête, le buzz (que je n’aime pas ce mot…), et également un argument commercial pour plus tard en boutique (“Ce jeu, il bat systématiquement tous les records de financements participatif, un incontournable ma bonne dame!”)?
Raegan dit:J'aurais voulu savoir si, en passant par leboncoin, c'était galère de vendre zombicide KS en anglais ou pas. Quel serait le prix pour la vente du jeu et de son extension, en sachant que mon but est juste de vendre à un prix "normal', histoire de récupérer de l'argent pour racheter les versions françaises.
Je viens de vendre hier mon Zombicide vo saison 1, la boite saison 2 et l'extension saison 2, pour 100 € soit 40 + 40 + 20. Je trouve que c'est un bon prix, pour l'acheteur comme le vendeur. Par contre, c'est une acheteur TT. Pas passé par le bon coin.
Woodian dit: Je viens de vendre hier mon Zombicide vo saison 1, la boite saison 2 et l'extension saison 2, pour 100 € soit 40 + 40 + 20. Je trouve que c'est un bon prix, pour l'acheteur comme le vendeur. Par contre, c'est une acheteur TT. Pas passé par le bon coin.
C'est la version KS avec toutes les exclues ? (je suppose que non)
Woodian dit: Je viens de vendre hier mon Zombicide vo saison 1, la boite saison 2 et l'extension saison 2, pour 100 € soit 40 + 40 + 20. Je trouve que c'est un bon prix, pour l'acheteur comme le vendeur. Par contre, c'est une acheteur TT. Pas passé par le bon coin.
C'est la version KS avec toutes les exclues ? (je suppose que non)
Non non.. avec juste les boites.. Je suis pas encore devenu fou. Les exclus, je les ai gardé. Edit : je précise que le tout est comme neuf. Jamais joué parce que les vf sont arrivées en même temps. Juste déballé histoire de voir si tout était ok à l'intérieur.
fabrice-rossi dit:C'est la version KS avec toutes les exclues ? (je suppose que non)
Non non.. avec juste les boites.. Je suis pas encore devenu fou. Les exclus, je les ai gardé.
Je me disais...
Woodian dit: Edit : je précise que le tout est comme neuf. Jamais joué parce que les vf sont arrivées en même temps. Juste déballé histoire de voir si tout était ok à l'intérieur.
Et Z1 c'est environ 60 € en VF, non ? C'est vrai que 40 € est un très bon prix.
crashover1d dit: Pas d'accords non plus, CMON est une enseigne installée qui pourrait sans doute porter un projet à bout de bras sans KS, mais sûrement pas le nombre annuel de croisière qu'ils ont maintenant !
C'est exactement ce que je dis. Ils utilisent KS pour gagner *beaucoup* plus d'argent que par les circuits classiques, ce qui leur permet de lancer d'autant plus de projets (ou du moins les aide à le faire). Mais franchement, à l'heure actuelle, qui peut croire qu'un Zombicide a besoin de KS et de la générosité/bonne volonté des backers pour voir le jour ?
Non tu ne comprends pas mon point, sans l'avance de trésorerie que représente le principe de base de KS, CMON ou pas, ils seraient incapables de gérer la production d'autant de jeux en parallèle ! Donc au final c'est un système ou même nous on est gagnant car on a plus de choix et/ou des gammes de jeu qui vivent plus, cela peut ressembler à de la précommande, mais ça a une utilité malgré tout. (Et en général en vrais précommande, on paye pas d'avance, ou au pire un pourcentage, donc ça marcherais moins bien aussi)
garaty dit:J'ai lu dans de précédents posts que tu pourrais vendre le jeu dans les 40 euros. Pour les figs, 10/15 euros à priori, mais certains ont parlé de 20 ! (et d'autres ont été surpris de ce prix) par contre, on devrait pouvoir trouver les règles en vf en pdf très vite. Donc à part les cartes d'équipement, cela ne change rien vo / vf.
En fonction du temps passé et de l'énergie sur le sujet, entre 40€ et 60€ pour la boite de base, mais sur le boncoin je sais pas comment ça partirait (plus souvent ebay et les forums spé) Les Survivants ça devient compliqué de prophétiser, à une époque c'était pas moins de 30/35€, maintenant le publique participant aux KS augmente donc ça diminue progressivement Pour les règles VF en PDF très vite tu te trompe, ce n'est pas légal, ça ne se trouve pas facilement et vite ensuite ... Cette règle est la propriété unique de EDGE qui ne la diffuse pas en PDF.
crashover1d dit: Pour les règles VF en PDF très vite tu te trompe, ce n'est pas légal, ça ne se trouve pas facilement et vite ensuite ... Cette règle est la propriété unique de EDGE qui ne la diffuse pas en PDF.
ah ! eh bien tant pis ! c'est tout de même bizarre que des règles du jeu sans matériel soient difficiles à trouver, mais il y a aussi le souci de propriété intellectuelle...