LOL ! 11e guest box, record intersidéral pulvérisé. Et l’illu de la page de garde laisse habilement la place pour une 12e sans rien changer, tout les espoirs restent donc permis…
En fait, vu que les survivants seront bientôt plus nombreux que les zombies, à ce rythme, la ruse, ce serait de pondre des règles pour qu’on puisse jouer à Survivanbicide, en jouant les zombies et abos en personnages principaux contre les méchants z’héros…
Ben c’est un peu le principe de la Guest Box, chaque auteur apporte son univers et sa vision à ses personnages. Ça ne colle pas au style habituel de Zombicide et c’est ça qui est voulu, que chacun ait sa “patte”. Après on aime ou l’on n’aime pas.
Perso il n’y a que la box Adrian Smith qui me plait parmi les Add-ons et pour laquelle je vais surement craqué.
De Thiago sur les commentaires:
@Blaz: Next SG reveal coming in only 50k! And I can say it’s going to be something that’s been requested.
Allez hop des zombies alternate sculpt
MadMartigan dit:De Thiago sur les commentaires:
@Blaz: Next SG reveal coming in only 50k! And I can say it's going to be something that's been requested.
Allez hop des zombies alternate sculpt
Erf, espérons que non...

Edit : Christopher Lee en nécro/vampire ?
Le allîn commence à piquer. Heureusement que j’ai pas besoin de survivants en plus du coup 20$ d’économie sur chaque…
greg0038 dit:le principe de la Guest Box, chaque auteur apporte son univers
Oui complètement d'accord, mais c'est le manque d'homogénéité qui me choque.
Après c'est probablement plus une histoire de goûts. Mais d'un côté j'aime 10 guest box sur 11, c'est juste que j'aurais du mal à en inclure certaines dans une partie, pour moi ce serait comme mettre des X-Wing ou des LEGO sur le plateau tellement c'est dépareillé.
Confondu avec le petit reproche que j'aurais à leur faire sur cette pléthore d'addons, enfin bon, ça reste des commerçants.

Tu parles d’homogénéité entre les personnages d’une même Guest box ou bien du jeu en lui même avec les dites Guest boxes ?
Perso ça ne me dérange pas,contraire cela changera.
Je pense même me taper des petits délires Roleplay avec la box Adrian Smith du genre les survivants de la ville on engager un bandes de barbares mercenaires pour nettoyer leur ville ou faire le scénario.
Merguez dit:T'es sérieux? Ils vont laisser ça comme ça 2 jours?
Je m'attends toujours au pire pour ne pas être déçu..

YORYZE dit:greg0038 dit:le principe de la Guest Box, chaque auteur apporte son univers
Oui complètement d'accord, mais c'est le manque d'homogénéité qui me choque.
Après c'est probablement plus une histoire de goûts. Mais d'un côté j'aime 10 guest box sur 11, c'est juste que j'aurais du mal à en inclure certaines dans une partie, pour moi ce serait comme mettre des X-Wing ou des LEGO sur le plateau tellement c'est dépareillé.
Confondu avec le petit reproche que j'aurais à leur faire sur cette pléthore d'addons, enfin bon, ça reste des commerçants.
L'important à mon sens, c'est que les figs aillent à peu près entre elle... Tant qu'on a pas une Munchkin.. Aller, 20$ dans le nourrain encore...

merlinpinpin dit:En fait, vu que les survivants seront bientôt plus nombreux que les zombies, à ce rythme, la ruse, ce serait de pondre des règles pour qu'on puisse jouer à Survivanbicide, en jouant les zombies et abos en personnages principaux contre les méchants z'héros...
Cette blague est éculée depuis la saison 2...

Je ne connais pas l’historique des KS Cmon mais je doute fortement qu’il y ait des addons KS exclus.
Pourquoi ? Car Zombicide est le seul KS à mieux se vendre en boutique que sur KS. Donc Cmon n’a aucun interet à proposer du KS exclus, ils se limiteraient le potentiel de ventes de l’addon en question.
Et ils n’ont pas besoin d’en proposer vu que le KS explose tout sans avoir besoin de cet effet de boost.
A leur place en tout cas je n’en proposerai pas, ils n’ont rien à y gagner.
Alkaias dit:Je ne connais pas l'historique des KS Cmon mais je doute fortement qu'il y ait des addons KS exclus.
Pourquoi ? Car Zombicide est le seul KS à mieux se vendre en boutique que sur KS. Donc Cmon n'a aucun interet à proposer du KS exclus, ils se limiteraient le potentiel de ventes de l'addon en question.
Et ils n'ont pas besoin d'en proposer vu que le KS explose tout sans avoir besoin de cet effet de boost.
A leur place en tout cas je n'en proposerai pas, ils n'ont rien à y gagner.
il y en avait sur les 2 dernières saisons en tout cas

Alkaias dit:Je ne connais pas l'historique des KS Cmon mais je doute fortement qu'il y ait des addons KS exclus.
Pourquoi ? Car Zombicide est le seul KS à mieux se vendre en boutique que sur KS. Donc Cmon n'a aucun interet à proposer du KS exclus, ils se limiteraient le potentiel de ventes de l'addon en question.
Et ils n'ont pas besoin d'en proposer vu que le KS explose tout sans avoir besoin de cet effet de boost.
A leur place en tout cas je n'en proposerai pas, ils n'ont rien à y gagner.
Si il n'y avait pas de KS exclus (ce qui représente à ce jour 16 survivants, 1 monstre plus 3 modèles de NPC sans parler des dés noirs si je n'ai rien oublié ) je crois surtout qu'il y aurait beaucoup moins de monde sur leur KS.
Les add on exclus c'est une façon d'augmenter leurs ventes sur le KS plus incitative qu'une remise sur le prix de boîtes que tu trouveras ensuite dans le retail, après j'ai cru comprendre que ce n'était pas leur objectif premier et qu'ils espéraient plutôt capitaliser sur le nombre de backers.
pour Alkaias : ils ne margent pas pareil… le même add-on, vendu 20$ sur KS, ne leur en rapporte que le tiers via le retail. Faut rémunérer les grossistes, et surtout le magasin final, qui porte le risque d’inventaire.
(nb: si c’est pas 1/3 mais 25% ou 40%, je m’en cogne, c’est l’ordre de grandeur qui compte)
donc… même si finalement l’ado-on exclu ne va jamais en boutique, il est financièrement (très) rentable. Et tout de suite. Maintenant. Et Cash is King, comme ils disent.
YORYZE dit:C'est moi ou bien c'est n'importe quoi la nouvelle guest box ? Elles sont jolies les figs, y'a une thématique commune mais ce n'est pas celle de Zombicide.
Bon, je crois que je dois faire un travail personnel sur moi-même et accepter que tout artiste ou auteur un peu medfan va nous pondre sa guest box...
C'est l'univers de cet artiste qui est un peu barré et c'est un clin d'œil à sa précédente Guest Box pour la branche moderne :
Est-ce que les cartes vault (les armes ), et les autres (spawn et compagnie) seront bien en français ? Je parle des corbeaux et des npc 1 et 2. Ou est-ce juste la règle ?
Vu le nombre impressionnant de Guest box proposant des survivants, ils auraient pu avoir la main un peu moins lourde sur ceux offerts en SG.
La plaisanterie de Merlinpinpin sur ces derniers, aussi, voire plus nombreux que les zombies est révélateur du fait qu’on peu regretter un manque d’originalité dans les SG.
Pourquoi n’avoir pas fait des Guest box sur des monstres, des zombies, enfin… autre chose quoi ! bref, au moins quelques une qui se détournent des survivants ?
Certes, les figurines sont plus belles les unes que les autres, mais j’ai la même sensation que lorsque j’abuse d’un plat que j’adore, sur la fin, le plaisir s’estompe sérieusement, et j’aurais préféré qu’on m’offre un dessert plutôt qu’on me resserve la même chose…
En fait, je me demande si tout n’était pas déjà planifié/verrouillé à l’avance sur cette campagne, et que les doléances des joueurs sont entendues, mais il ne peuvent pas y répondre. Mais cela sera peut-être pris en compte pour la prochaine, s’ils font une extension.
Greg008
Je pense même me taper des petits délires Roleplay avec la box Adrian Smith du genre les survivants de la ville on engager un bandes de barbares mercenaires pour nettoyer leur ville ou faire le scénario.
Amusant, c’est exactement ce que j’avais envisagé avec cette boîte, la première à m’avoir fait dire “Ouch !”

Raegan dit:Est-ce que les cartes vault (les armes ), et les autres (spawn et compagnie) seront bien en français ? Je parle des corbeaux et des npc 1 et 2. Ou est-ce juste la règle ?
OUi oui tout est en français dans ces boites.
R2 dit:En fait, je me demande si tout n'était pas déjà planifié/verrouillé à l'avance sur cette campagne, et que les doléances des joueurs sont entendues, mais il ne peuvent pas y répondre. Mais cela sera peut-être pris en compte pour la prochaine, s'ils font une extension.

Les guests box, s’il y en a autant, c’est simplement pour répondre au goût de tout le monde.
Plus il y en a donc, mieux c’est. Et c’est en option pour la plupart… Il ne me viendrait pas à l’esprit de me plaindre de mon supermarché parce qu’il me propose 5 sortes de lessive au lieu de 2.
Et à ceux qui me répondront : y a trop de survivants, il faudrait autres choses. Je dirais : c’est la marque de fabrique CMoN. Et faut pas rêver, les autres types de zombies ( les nains toxiques, les orcs berserks, et les efles skinners et crawlers) arriveront dans les prochaines extensions.
YORYZE dit:C'est moi ou bien c'est n'importe quoi la nouvelle guest box ? Elles sont jolies les figs, y'a une thématique commune mais ce n'est pas celle de Zombicide.
Bon, je crois que je dois faire un travail personnel sur moi-même et accepter que tout artiste ou auteur un peu medfan va nous pondre sa guest box...
Toi t'as pas du voir celle là dans la saison 3... Perso, celle de Guiton, je ne la trouve pas plus décalée que d'autres...

D'ailleurs, s'ils nous reprennent les artistes des saisons précédentes, manque encore...

15 guest boxs, c'est un chiffre rond, et ca va bien dans leur présentation par lot de 3..