[KS en cours - financé à +400%] Explorers of the North Sea - Rocks of Ruin

Ha ben il est arrivé ce matin, suffisait d’en parler :slight_smile: (pour info c’était VO)

Ceux  qui reçoivent sont ceux qui ont commandés en VO. La VF c’est pixies mais la livraison n’a pas encore commencée a en croire les commentaires du KS, certainement cette semaine :wink: vivement car l’attente est longue lol

Reçu en VO et au moins trois parties à mon actif, c’est parfait, juste ce qu’il fallait pour rendre la mort des vikings à large échelle possible et pour permettre même à 4 ou 5 de faire la collecte des animaux sans perdre trop de temps en aller et retour.

Joué avec deux touristes et deux néophytes : ils ont crées deux grosses iles interminables (infinissables) qui bloquaient complètement le passage des bateau sur l’avant du plateau de départ, du coup ça a été la guerre sur les pauvres petites iles développées sur les côtés ^^ (je trouve que c’est ce qui rend ce jeu génial : le plateau vraiment différent à chaque partie)

Normalement l’expédition des VF devait avoir lieu cette semaine, donc cela devrait commencer aujourd’hui :thinking:… j’espère La semaine prochaine.

l’attente de livraison, l’etap La plus stressante des KS, pour mettre a l’epreuve ta patience

Les boites ont passées la douane.
Elles devraient arriver lundi ou mardi à l’entrepôt.
Les plus chanceux la recevront fin de semaine prochaine.

Pixie Games dit :Les boites ont passées la douane.
Elles devraient arriver lundi ou mardi à l'entrepôt.
Les plus chanceux la recevront fin de semaine prochaine.

Yeah merci !
Enfin je sais même plus si j'ai choisi une version FR ou EN... mais merci quand même :p

J’espe Faire partie des chanceux :four_leaf_clover: :wink:

Ça y est  !! Mail des pixies :wink:

bientot, mail de Jiheffe

“Votre colis est en préparation pour la livraison à l’agence des Hauts de Seine”.
Demain je pense !!

(confirmé par un e-mail Colissimo à l’instant même)

Reçu ce matin au chant du coq :slight_smile:

Insert viré (ça ne tient pas !), matériel sympa, bref, y’a plus qu’à !

Merci les Pixies !

Pit0780 dit :Reçu ce matin au chant du coq :)

Insert viré (ça ne tient pas !), matériel sympa, bref, y'a plus qu'à !

Merci les Pixies !

Bonnes parties :)

colis arrivé aujourd’hui également (boite de base + extension).

Shem Phillips + The Mico + La Pixie Team = top of top :slight_smile:

content je suis

Colis également reçu.
C’est chouette, tout rentre dans la boite de base. :smiley:
Hâte de découvrir le jeu !

Colis reçu également et problème ! A mon avis d’autres vont avoir le même soucis.

Ayant participé au premier KS de Shem, mon jeu de base est en anglais. A cette date, Pixie n’etait encore pas partenaire du KS. Quand le KS de l’extension est arrivé, j’ai pris mon Rocks of Ruine en FR. Le soucis est qu’au verso des tuiles de la boîte de base il est indiqué « Explorers of the North See ». Et dans l’extension rien n’est mentionné au verso des nouvelles tuiles. Du coup quand tu pioches une nouvelle tuiles ou quand tu regardes ce que les autres joueurs ont en main, bah tu vois immédiatement si c’est une tuile du jeu de base ou de l’extension !

Pixie on fait quoi ? Parce que là ça pose problème…

Sinon le reste est nickel !

Merci

Alloleo : avec l’extension, tu étales 3 tuiles faces visibles, et tu pioches parmi celles ci, donc le dos des tuiles importe moins.

Est-ce que l’extension VF a les problèmes d’impression de l’extension VO? (sens de punch différent entre extension et base, et différence de finition (l’extension n’a pas le “linen finish”)

Morgal dit :Alloleo : avec l'extension, tu étales 3 tuiles faces visibles, et tu pioches parmi celles ci, donc le dos des tuiles importe moins.

Oui effectivement... mais tu peux aussi piocher la première tuile de la pioche face cachée. Et tu repères quand même ce que les autres joueurs ont en main. Ça m’embête quand même perso.

alloleo dit :
Morgal dit :Alloleo : avec l'extension, tu étales 3 tuiles faces visibles, et tu pioches parmi celles ci, donc le dos des tuiles importe moins.

Oui effectivement... mais tu peux aussi piocher la première tuile de la pioche face cachée. Et tu repères quand même ce que les autres joueurs ont en main. Ça m’embête quand même perso.

Tu vas avoir aussi le souci avec le choix des capitaines (le verso des cartes a aussi le nom du jeu).

De mon côté, ayant eu le jeu debase en anglais j'avais pris l'extension en anglais pour être sûr de ne pas avoir de problème de compatibilité.

Sinon j'ai testé la bête et c'est vraiment sympa cette extension - le seul petit défaut c'est que la parti est rallongée* mais c'es pas grave car le jeu est tellement bon qu(on voit pas le temps passer :-)

* et encore on pourrait enlever des tuiles au hasard pour avoir la même durée que le jeu de base.

alloleo dit :Colis reçu également et problème ! A mon avis d’autres vont avoir le même soucis.

Ayant participé au premier KS de Shem, mon jeu de base est en anglais. A cette date, Pixie n’etait encore pas partenaire du KS. Quand le KS de l’extension est arrivé, j’ai pris mon Rocks of Ruine en FR. Le soucis est qu’au verso des tuiles de la boîte de base il est indiqué « Explorers of the North See ». Et dans l’extension rien n’est mentionné au verso des nouvelles tuiles. Du coup quand tu pioches une nouvelle tuiles ou quand tu regardes ce que les autres joueurs ont en main, bah tu vois immédiatement si c’est une tuile du jeu de base ou de l’extension !

Pixie on fait quoi ? Parce que là ça pose problème...

Sinon le reste est nickel !

Merci

Ah, ce n'est pas cool du tout.
Nous avons préparé un kit FR Explo, mais il ne contient que les capitaines en FR (et donc dos sans titre).
Là, malheureusement, nous n'avons pas de solution à part un échange avec une VO, mais nous n'en avons même pas en stock.
Contactez-nous en MP pour qu'on en discute.

Est-ce que l'extension VF a les problèmes d'impression de l'extension VO? (sens de punch différent entre extension et base, et différence de finition (l'extension n'a pas le "linen finish")

Sens du punch ? cad ?
Oui, il y a une légère différence de rendu, mais qui permet d'ailleurs de classer plus facilement les tuiles si on veut faire découvrir le jeu de base sans l'extension.