[KS fini] Kingdom Death 1.5

Une chouette update qui rassure sur le timing qui semble tenu. Et que dire du moustique, il est bien beau ce parasite…

Je compte les jours pour avoir déjà le jeu de base…grrrrr.

D’autres images du moustique sur le blog du sculpteur : http://art.thomasdavid.over-blog.com/2017/05/kingdom-death-the-oblivion-mosquito.html

Pour l’instant je crois que c’est ma figurine favorite dans tout ce qui nous a été donné de voir, mais il reste pas mal de choses à découvrir …

Coucou,

Merci pour le lien Oeil.
C’est vrai que ce petit moustique est pas mal du tout, la fig qui me fait halluciner c’est le Dragon Goblin, surtout avec son petit piou piou dans le nid , la taille du machin et surtout le nombre de piéces et les détails à peindre.
Ce doit être un tuerie, surtout à monter.

Bref, patience… patience.

Je ne savais pas que le sculpteur était français, cocorico…

Graour.

C’était pas mon budget, mais c’est vraiment impressionnant, je reste contemplatif, j’espère que vous en profiterez bien :D.

Graourr dit :Coucou,

Merci pour le lien Oeil.
C'est vrai que ce petit moustique est pas mal du tout, la fig qui me fait halluciner c'est le Dragon Goblin, surtout avec son petit piou piou dans le nid , la taille du machin et surtout le nombre de piéces et les détails à peindre.
Ce doit être un tuerie, surtout à monter.

Bref, patience... patience.

Je ne savais pas que le sculpteur était français, cocorico...

Graour.

Thomas David a sculpté pas mal de pièces pour KD. Jacques Alexandre Gillois en a fait aussi je crois.

Sinon l'info intéressante je trouve c'est la taille: il annonce un monstre de la taille du Phénix. C'est pas tout petit, mais au vu des photos je craignais un format (encore) plus encombrant.

Nouille dit :

Thomas David a sculpté pas mal de pièces pour KD. Jacques Alexandre Gillois en a fait aussi je crois.

JAG a fait le Phoenix et le Slender Man, et Allan Carrasco le Frogdog (pour parler des français que je connais et dont je sais quelle pièce ils ont fait). Thomas David en a fait énormément (entre autres : Pariah, Nightmare Ram, Flower Knight, Dragon King, Dung Beetle Knight...).

JAG a beaucoup sculpté de Pinup également :slight_smile:

J’espère qu’il sera juste pas trop fragile!

Que l’attente est difficile.
Ce qu’il y a de bien avec KDM c’est qu’un simple passage sur le site du jeu ou même le forum et je n’ai plus envie de souscrire à aucun KS kiloplastic. 

Allez boum le Watcher nous a torché la tronche ! On s’est fait atomiser.

Loftyr dit :Que l'attente est difficile.
Ce qu'il y a de bien avec KDM c'est qu'un simple passage sur le site du jeu ou même le forum et je n'ai plus envie de souscrire à aucun KS kiloplastic. 
pareil j'attend febrillement mon core ! fini les kickstarter annexe ( voir même les jeux boutique )
mais je me dit que malheureusement au prix des extension si je veut pouvoir me faire les inverted mountain ça vas me couté plus que ma paye et je n'est que 2 reins

Petite question : le Necromancien il vient dans le Gambler’s chest ? C’est cool d’avoir de la news en revanche j’aurai bien voulu savoir ce qu’il advient de cexu qui ont raté la deadline du PM à quelques heures près.

labelle rouge dit :Petite question : le Necromancien il vient dans le Gambler's chest ? C'est cool d'avoir de la news en revanche j'aurai bien voulu savoir ce qu'il advient de cexu qui ont raté la deadline du PM à quelques heures près. 

non, une exclu du store

Z dit :
Loftyr dit :Que l'attente est difficile.
Ce qu'il y a de bien avec KDM c'est qu'un simple passage sur le site du jeu ou même le forum et je n'ai plus envie de souscrire à aucun KS kiloplastic. 
pareil j'attend febrillement mon core ! fini les kickstarter annexe ( voir même les jeux boutique )
mais je me dit que malheureusement au prix des extension si je veut pouvoir me faire les inverted mountain ça vas me couté plus que ma paye et je n'est que 2 reins

il faut songer a augmenter ta paye :) moi, c'est bon j'ai fini de compter, j'achete c'est tout :)

Pour les nouvelles extensions il faut pas non plus trop se stresser, on aura bien le temps de se les prendre via des Black Friday, voire un nouveau KS. Faut même voir le bon côté des choses à les obtenir en retard : elles auront été testées par la communauté, on saura du coup lesquelles prendre en fonction de nos envies. Si vous avez le core + Gamber’s Chest + deux ou trois anciennes extensions, vous êtes refaits pour quelques années de jeu (sauf si vous jouez à plein temps, mais là c’est un autre débat :smiley: ).

Bonjour,
J’ai besoin d’un expert en Kingdom Death pour m’éclairer un peu dans ce vaste monde…

En gros, voilà ce que je sais :
Kingdom Death est un jeu de société uniquement en anglais (une vf a été réalisé par une équipe surmotivée sur le forum mais on est en attente pour voir si le créateur du jeu serait d’accord de la sortir officiellement). Tout ce qui touche à ce jeu est complètement fou, y a du sold out a quasiment chaque sortie, le KS est rouvert de temps en temps, y a des nouveautés tout le temps…
J’ai vu la vidéo (ou les 2 je sais plus) d’Endevor sur youtube qui explique le déroulement du didacticiel. Le jeu me plaît.

Mais y a aussi tout ce que je vois ou crois et j’aimerai faire un tri entre toutes les pin-up, les exclus, les crossover, les add-on, les résines, etc.
Dans la mesure du possible j’aimerai faire un listing complet mais j’imagine que cela ne doit pas être réalisable.

Je sais qu’il y a ce que l’on appelle le core game qui est fait le jeu de base qui a récemment subit une version 1.5 qui fait que déjà y a 3 possibilités de se tromper.

Kingdom Death core game
Kingdom Death core game 1.5
Kingdom Death core game 1.5 update

- Ensuite j’ai vu qu’il y avait des pin-up (la première édition du KS avait beaucoup joué dessus) mais il me semble avoir entendu qu’elles n’étaient pas vraiment utile au jeu.
- J’ai aussi entendu dire que certaines figs n’était là “que” pour la beauté, les figurinistes ou encore les peintres désirants s’adonner à leur passion.
Qu’en est-il vraiment ?
- J’ai vu récemment sur Ebay des figurines de base numérotées, d’où sortent-elles ?
- Que sont les résines ?
- Les add-on apportent du contenu au jeu de base, est-ce que tous les add-on ne sont “que” des monstres ?
- Qu’est-ce que le gambler chest dont j’entends souvent parler ?
- Je vois souvent apparaître des crossover Kingdom Death, qu’est-ce donc que cela ? Est-ce que les nouvelles figs sont utilisables dans les 2 jeux où uniquement dans l’un des 2 ?
- J’ai entendu qu’il y avait souvent des choses pour le Black friday, qu’en est-il ?
- Il y a aussi des seasons exclusive et autres lantern days, des exclus site, etc ?

Au final, je suis un peu perdu dans la masse de choses que propose ce jeu. Et au vu de la vitesse à laquelle ça part et double, voir triple de prix, j’aimerai en savoir un peu plus.

Tyler dit :Bonjour,
J'ai besoin d'un expert en Kingdom Death pour m'éclairer un peu dans ce vaste monde...

En gros, voilà ce que je sais :
Kingdom Death est un jeu de société uniquement en anglais (une vf a été réalisé par une équipe surmotivée sur le forum mais on est en attente pour voir si le créateur du jeu serait d'accord de la sortir officiellement). Tout ce qui touche à ce jeu est complètement fou, y a du sold out a quasiment chaque sortie, le KS est rouvert de temps en temps, y a des nouveautés tout le temps...
J'ai vu la vidéo (ou les 2 je sais plus) d'Endevor sur youtube qui explique le déroulement du didacticiel. Le jeu me plaît.

Mais y a aussi tout ce que je vois ou crois et j'aimerai faire un tri entre toutes les pin-up, les exclus, les crossover, les add-on, les résines, etc.
Dans la mesure du possible j'aimerai faire un listing complet mais j'imagine que cela ne doit pas être réalisable.

Je sais qu'il y a ce que l'on appelle le core game qui est fait le jeu de base qui a récemment subit une version 1.5 qui fait que déjà y a 3 possibilités de se tromper.

Kingdom Death core game
Kingdom Death core game 1.5
Kingdom Death core game 1.5 update

- Ensuite j'ai vu qu'il y avait des pin-up (la première édition du KS avait beaucoup joué dessus) mais il me semble avoir entendu qu'elles n'étaient pas vraiment utile au jeu.
- J'ai aussi entendu dire que certaines figs n'était là "que" pour la beauté, les figurinistes ou encore les peintres désirants s'adonner à leur passion.
Qu'en est-il vraiment ?
- J'ai vu récemment sur Ebay des figurines de base numérotées, d'où sortent-elles ?
- Que sont les résines ?
- Les add-on apportent du contenu au jeu de base, est-ce que tous les add-on ne sont "que" des monstres ?
- Qu'est-ce que le gambler chest dont j'entends souvent parler ?
- Je vois souvent apparaître des crossover Kingdom Death, qu'est-ce donc que cela ? Est-ce que les nouvelles figs sont utilisables dans les 2 jeux où uniquement dans l'un des 2 ?
- J'ai entendu qu'il y avait souvent des choses pour le Black friday, qu'en est-il ?
- Il y a aussi des seasons exclusive et autres lantern days, des exclus site, etc ?

Au final, je suis un peu perdu dans la masse de choses que propose ce jeu. Et au vu de la vitesse à laquelle ça part et double, voir triple de prix, j'aimerai en savoir un peu plus.

Pas un expert mais j'ai participé à la dernière campagne KS.

Tout ce qui existe est détaillé sur Vibrant Lantern, notamment le pledge helper.
Ou encore ICI

Kingdom Death core game : jeu de base, V1
Kingdom Death core game 1.5 : jeu de base du dernier kickstarter, V1.5 donc
Kingdom Death core game 1.5 update : kit basique qui permet de passer de la V1 à V1.5, pour les propriétaires du jeu de base V1 donc.

Tout ce qui permet de jouer, pour l'essentiel :
Core game 1.5 (prévu août/ septembre 2017)
+ (prévu en ré-édition pour l'hiver 2017) les 12 anciennes extensions : ces extensions reprennent 1 kit d'armure et des monstres de deux types : némésis (boss de jeu) ou des "quarry" (~gibier pour ressources). Parfois l'un peut devenir l'autre, selon les paramètres d'une campagne.
+ (dés 2019 au plus tôt) 16 nouvelles extensions. Boss et quarry, également. + 1 kit d'armure et 1 livre de campagne.
+ Gambler'sChest : C'est la grosse boite à "Strech goals" de la dernière campagne kickstarter. Elle est un énorme "must-have" pour son contenu et rajoute aussi des règles avancées à KDM. Prévue pour mi-2018. A ne pas confondre avec le KDM 1.5 changelog qui ne renseigne que les améliorations du core game 1.5 et sont inclus de base dans chaque boîte.
+ les crossovers (onglet crossovers): Pathfinder, soda pop, zombicide et hyperlight drifter. Ce seront des "wanderers" dont la mécanique sera reprise dans le gambler's chest.
+ les deux promos (onglet promos): super survivor (survivors à part, combat dans un rêve?) et anonymous survivor (wanderer)

Le reste et notamment l'ensemble des figurines (pinup entre autres....) est inutile au jeu, sauf que qlqs figurines existent avec l'une ou l'autre carte d'équipements, (ex : ICI,...)etc... mais rien d'immanquable évidemment! Poots a néanmoins précisé qu'il pouvait donner un contenu de jeu dans la ré-édition pour certaines. A voir.

Autre façon de résumer les différents articles estampillés KD :

Ce qui touche au jeu :
- Le core game
- Les extensions (grosses boîtes en carton) qui apportent de nouveaux monstres à chasser, de nouveaux boss à combattre et/ou des façons différentes de jouer (campagne avec règles spécifiques), avec figurines donc.
- Les mini-extensions (petites boîtes blanches) qui apportent des mini-ajouts du genre quelques cartes (équipement, évènement…), et sont accompagnées d’une figurine qui elle, ne sert pas dans le jeu. La fig est thématique quoi.

Le reste :
- Les figs en résine, qui n’ont aucun intérêt en jeu. Parfois, il y a des tirages résine de figs qui existent dans le jeu. En fait il faut savoir qu’à la base, KD c’est des figs, le jeu est venu après, et parmi ce qui se retrouve dans le jeu il y a des figs qui existaient déjà en résine. Les figs résine c’est pour la collection.
- Parmi les figs pour la collec’, il y a des Pinups. C’est pour du rire, elles ne font pas partie de l’univers officiel. Alors que le reste (même les résine qui ne sont pas - pour l’instant - dans le jeu) est canonique, existe réellement dans le monde de KD (d’ailleurs il y a parfois des figs résine qu’on rencontre en texte dans le jeu).
- Parfois, il y a une fig qui va sortir avec du contenu pour le jeu (genre une carte). Ca inclue notamment quelques figurines de saison (pour Halloween et Noël), quelques Pinups… les sorties accompagnées de gameplay sont en plastique. Et le gameplay est pour le moment non incrusté officiellement dans le jeu. C’est à dire que tu te retrouves avec une carte équipement, mais aucune manière officielle de la mettre en jeu. C’est à la discrétion de chacun.

En gros essai de faire un partie test sur Tabletop Simulator pour voir si le jeu te plais. Par ce qu’au prix du jeu vaut mieux être sur de son coup.

Ensuite si ça te plais essaie de trouver un core game 1.5. Il devrait y en avoir à la vente sur le site officiel une fois les backers livrés en septembre. 

Ensuite quand tu auras joué plusieurs campagnes, ce qui devrais t’occuper quelques mois, et que tu veux renouveler le gameplay, essaie de choper Gorm ou une nouvelle campagne (Sunstalker / Dragon king). Là encore il devrait y en avoir sur le site vu que le retirage des anciennes extensions devraient arriver autour de janvier 2018.

Arrivé là si tu surkiffes toujours le jeu prends rdv avec ton banquier pour envisager un prêt et acheter le reste…

Je plussoie aussi le testage sur Tabletop simulator. Pour 20 balles, tu saura si le jeu est fait pour toi ou pas, ça évite de vendre un rein pour finalement être déçu.