Tyler dit :Bonjour,
J'ai besoin d'un expert en Kingdom Death pour m'éclairer un peu dans ce vaste monde...
En gros, voilà ce que je sais :
Kingdom Death est un jeu de société uniquement en anglais (une vf a été réalisé par une équipe surmotivée sur le forum mais on est en attente pour voir si le créateur du jeu serait d'accord de la sortir officiellement). Tout ce qui touche à ce jeu est complètement fou, y a du sold out a quasiment chaque sortie, le KS est rouvert de temps en temps, y a des nouveautés tout le temps...
J'ai vu la vidéo (ou les 2 je sais plus) d'Endevor sur youtube qui explique le déroulement du didacticiel. Le jeu me plaît.
Mais y a aussi tout ce que je vois ou crois et j'aimerai faire un tri entre toutes les pin-up, les exclus, les crossover, les add-on, les résines, etc.
Dans la mesure du possible j'aimerai faire un listing complet mais j'imagine que cela ne doit pas être réalisable.
Je sais qu'il y a ce que l'on appelle le core game qui est fait le jeu de base qui a récemment subit une version 1.5 qui fait que déjà y a 3 possibilités de se tromper.
Kingdom Death core game
Kingdom Death core game 1.5
Kingdom Death core game 1.5 update
- Ensuite j'ai vu qu'il y avait des pin-up (la première édition du KS avait beaucoup joué dessus) mais il me semble avoir entendu qu'elles n'étaient pas vraiment utile au jeu.
- J'ai aussi entendu dire que certaines figs n'était là "que" pour la beauté, les figurinistes ou encore les peintres désirants s'adonner à leur passion.
Qu'en est-il vraiment ?
- J'ai vu récemment sur Ebay des figurines de base numérotées, d'où sortent-elles ?
- Que sont les résines ?
- Les add-on apportent du contenu au jeu de base, est-ce que tous les add-on ne sont "que" des monstres ?
- Qu'est-ce que le gambler chest dont j'entends souvent parler ?
- Je vois souvent apparaître des crossover Kingdom Death, qu'est-ce donc que cela ? Est-ce que les nouvelles figs sont utilisables dans les 2 jeux où uniquement dans l'un des 2 ?
- J'ai entendu qu'il y avait souvent des choses pour le Black friday, qu'en est-il ?
- Il y a aussi des seasons exclusive et autres lantern days, des exclus site, etc ?
Au final, je suis un peu perdu dans la masse de choses que propose ce jeu. Et au vu de la vitesse à laquelle ça part et double, voir triple de prix, j'aimerai en savoir un peu plus.
Ou sinon, si tu as facebook rejoins le groupe du gambler's nest et essaie de trouver quelqu'un de ta région/ville pour organiser une partie IRL :p