[KS fini] Kingdom Death 1.5

expectral dit :
Docteur Cheux dit :
Loftyr dit :
Nibdok dit :Pour les intéressé, vous pouvez dorénavant trouver des articles concernant le jeu sur le groupe facebook du gambler's nest. Au programme dans la section fichiers : un petit guide pour commander et éviter certains pièges sur le shop kdm, un article récapitulant et listant tous les nouveaux élément apportés par la 1.5 ainsi qu'une contribution d'un membre sur un unboxing photo de l'extension Gorm ;)

Sachez également que le groupe organise son premier concours de peinture de figurine sur le thème des survivants :)

Je salue l'initiative mais est ce qu'un jour on pourra espérer voir cela sur autre chose que FB ?

J'aurais tendance à plussoyer...

En dehors des groupes useless et de nos voisines avec la bouche en cul de poule, FB offre des outils très intéressants pour se tenir informer et réunir énormément de gens éloignés.

Un compte FB bien configuré et dédié a un suivi de plusieurs groupes est vraiment très utile et enrichissant au quotidien.

Je me gratte presque a faire un autre compte uniquement pour cet usage.

Pour avoir eu mon compte piraté (compte que je n'utilisais pratiquement pas), je ne suis pas près d'y retourner même si ça doit me couper d'une partie du monde.

@Nibdok : je comprends très bien ta démarche et ne te fais aucun reproche. Mais si un jour tu passes sur un autre vecteur, sache que tu feras au moins un heureux. 

parpaing dit :Bah si tu te décides à le prendre, je peux te faire ça yep.

Ok on en reparle ^^ merci en tout K. Je pense que je vais prendre TS mais je ne sais pas encore si je prends un compte ou un bundle de 4 moins cher.

Je pense que de plus en plus de personnes évitent les réseaux sociaux de ce type, maintenant je comprends qu’ils soient pratiquent pour se regrouper et promouvoir…
L’idéal serait que le contenu soit accessible pour les gens non connectés…

Loftyr dit :

Je salue l'initiative mais est ce qu'un jour on pourra espérer voir cela sur autre chose que FB ?

Effectivement j'allais posé la même question, qui est bien entendu égoiste de ma part, le verra-t-on un jour ailleurs que sur FB ?
J'ai bien conscience que la plupart des gens ont FB ou qu'on va me dire tu n'as qu'à créer un FB, mais bon, un site web n'est pas prévu ?
Ou au moins rendre la page visible pour ceux qui n'ont pas FB ?

En tout cas cela semble très intéressant comme article et je salue la "petite" équipe qui se démène pour faire vivre ce jeu au quotidien même en France !

Un site, ca demande vraiment plus de temps et d’entretien qu’une page FB.

A la rigueur, il faudrait créer un compte google, et y deposer les fichiers/articles sur le drive associé.

Je vais essayer de répondre un peu à tout.

En préambule, je dirais que rien n’a été prémédité. Du “Essayons de créer un groupe” à “Allez on écrit un article”, tout est venu plutôt spontanément. Pour ma part, j’ai choisi de créer un groupe fermé car je trouve ça toujours plutôt pas mal de pouvoir avoir un groupe ou on est tranquille, un petit cocon quoi :D 

En ce qui concerne la suite, je ne sais pas si un site viendra un jour, pourquoi pas ! Ca serait super. Mais c’est encore un autre investissement, ne serait-ce que niveau temps. Tout ce qui a été fait jusqu’ici est basé sur le volontariat et le plaisir d’essayer de rassembler la communauté francophone du jeu en un seul endroit, où les échanges sont simples et facilités par un outil que la majorité (numérique) utilise et connaît. Je me doutais bien que certains ne seraient pas fans de FB et je le comprends tout à fait ! Je ne prends aucunement vos remarques comme des attaques, ni ne suis vexé bien au contraire. Ces remarques sont finalement flatteuses et sont le signe que vous aussi, êtes intéressés par une communauté et des contenus sur Kingdom Death. J’essaierai néanmoins, si j’en ai le temps, de refaire l’article ici pour également vous offrir la possibilité de pleurer sur ma modeste prose. :stuck_out_tongue:  Malheureusement TT n’offre pas, à ma connaissance, des moyens d’édition de messages et de mise en page aussi aisés que ceux proposés actuellement par FB.

Si malgré tout, ça vous dit de venir essayer de voirsur le groupe mais que le hack de compte/codes vous rebute, je ne peux que vous conseiller de créer une adresse mail gmail (ce qui prend 2 minutes) puis un compte facebook sur cette même adresse. Comme ça s’il y a hacking un jour, vous êtes tranquille, c’était juste une adresse mail random qui servait à pas grand chose. Je sais que cela vous oblige à un peu jongler avec tout ça, mais je suis sûr (en tout cas j’espère) que vous en serez content pour l’utilisation que vous en aurez (du groupe hein, pas de FB. FB on s’en balance un peu ^^)

Et bien évidemment si jamais, un jour, un site devait se faire, je serai le premier le plus heureux de vous l’annoncer ici.

En tout cas votre intérêt pour ce qui arrive autour de ce groupe et vos réactions font plaisir et je vous remercie chaudement tous.
Maintenant j’arrête de parler de ça, car je détourne tout le monde du sujet principal : le KS kingdom Death. :smiley:

Bises ludiques Horrifiques

PETIT EDIT : @expectral : pardon j’ai zappé de répondre à ton commentaire : réécrire les contenus pour un google doc serait le même problème en ce qui concerne la mise en page (après c’est peut-être moi qui suis trop pointilleux sur ce genre de choses ^^)

J’apprécie toujours de te lire, en toute sincérité, je trouve toujours que tes interventions sont pertinentes, que tu es toujours prêt à répondre aux petits nouveaux qui ont des questions, et que tu nous fait toujours des petits rappels bien efficace.

Merci encore pour ton taf.

Pour le site c’est sûr que ce serait top !

expectral dit :
Docteur Cheux dit :
Loftyr dit :
Nibdok dit :Pour les intéressé, vous pouvez dorénavant trouver des articles concernant le jeu sur le groupe facebook du gambler's nest. Au programme dans la section fichiers : un petit guide pour commander et éviter certains pièges sur le shop kdm, un article récapitulant et listant tous les nouveaux élément apportés par la 1.5 ainsi qu'une contribution d'un membre sur un unboxing photo de l'extension Gorm ;)

Sachez également que le groupe organise son premier concours de peinture de figurine sur le thème des survivants :)

En dehors des groupes useless et de nos voisines avec la bouche en cul de poule, FB offre des outils très intéressants pour se tenir informer et réunir énormément de gens éloignés.

Un compte FB bien configuré et dédié a un suivi de plusieurs groupes est vraiment très utile et enrichissant au quotidien.

Tu m'intrigues là... J'ai un deuxième compte mais peut-être ai-je zappé quelques fonctionnalités sympa...

SI tu as le temps, pourrais'tu lister les dîtes fonctionnalités (je ferai des recherches après ;))

Tks !

jpplenissart dit :
expectral dit :
Docteur Cheux dit :
Loftyr dit :

Tu m'intrigues là... J'ai un deuxième compte mais peut-être ai-je zappé quelques fonctionnalités sympa...

SI tu as le temps, pourrais'tu lister les dîtes fonctionnalités (je ferai des recherches après ;))

Tks !

EDIT : je pensais que tu t'adressais à moi. Ma mégalomanie a décidément pas de bornes ^^ FIN DE L'EDIT

Je parlais surtout des fonctionnalités de création de notes ! Ça te permet de faire très rapidement des articles de façon très simple et qui ont vite de la gueule (après c'est peut-être que moi qui pense ça ^^). Pour le reste je voulais aussi dire qu'avec un compte vierge facebook ou tu ne t'inscris que sur des groupes qui t'intéressent, tu te retrouves finalement avec un newsfeed assez propre. Et les groupes fermés permettent d'être peinard loin de toute pub invasive sur le feed. Le fait de pouvoir en plus ajoter facilement photos, commentaires etc font que à mon sens les groupes FB sont intéressants niveau communautaire.

Allez je clos (avec votre accord cette parenthèse facebook) car on s'éloigne du sujet initial du jeu et si un modo nous tappe sur les doigts il aura bien raison ^^

Et la seule solution que j’ai trouvé pour l’article c’est de faire 45 copie d’écran et de tout remettre bout à but sur photoshop. Le voilà sur un drive pour que vous puissiez le lire (je ferai pas ça tous les jours ^^) : 

LIRE L’ARTICLE

jpplenissart dit :
expectral dit :
Docteur Cheux dit :
Loftyr dit :

Tks !

En gros, fait un compte FB, ou tu n'auras aucun "ami". Qui ne sert que pour les groupes que tu auras judicieusement choisis ;)

Tu devrais facilement esquiver les photos de famille, les assiettes, etc ;)

Facebook permet de regler assez finement ce que tu veux voir, si tu veux des alertes mails sur certains groupes, etc.

FB a mauvaise presse, et c'est dommage, car à coté du "réseau social", il y a de vrais bons outils pour les groupes, comme est entrain de le démontrer Nibdok ;)

J'encourage vraiment les gens a se faire un compte, refuser les demandes d'amis des inconnus et de n'avoir que des groupes dans ses favoris.

Ah bah dis donc, c’est exactement ce que j’ai fait :wink:

+ quelques amis du monde ludique aussi!

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Super article ! Bravo !

Si tu fais ça que tous les deux jours ça me va très bien ! :wink:

booroomir dit :Super article ! Bravo !

Si tu fais ça que tous les deux jours ça me va très bien ! ;-)

Ahaha, c'est gentil. En revanche non je ne ferai pas ça tous les deux jours ! tu veux me tuer ! :p
En tout cas j'espère que ça vous plaît et que ça vous donnera envie de faire partie de notre communauté du Gambler's Nest ;) Bises ludiques horrifiques

Un immense merci !

Un superbe article détaillé et bien écrit !
Et merci pour la disponibilité pour les non FB.

En attente furieuse du prochain !

Je me joins aux remerciements. 

Nibdok dit :Et la seule solution que j'ai trouvé pour l'article c'est de faire 45 copie d'écran et de tout remettre bout à but sur photoshop. Le voilà sur un drive pour que vous puissiez le lire (je ferai pas ça tous les jours ^^) : 

LIRE L'ARTICLE

Il y a une appli sympa qui te permettras de transformer une page html en image. Je n'ai jamais testé pour facebook mais si le scroll fonctionne ça devrait passer. Awesome Screenshot sous Chrome. Ca te fera gagner de précieuses minutes si besoin. Moi je l'utilise pour le boulot et les print d'1m60 de page html passent comme une lettre à la poste 

Si tu es sur Mac tu as Paparazzi qui te permet de capturer une page web entière (scroll compris)

Doj dit :
Nibdok dit :Et la seule solution que j'ai trouvé pour l'article c'est de faire 45 copie d'écran et de tout remettre bout à but sur photoshop. Le voilà sur un drive pour que vous puissiez le lire (je ferai pas ça tous les jours ^^) : 

LIRE L'ARTICLE

Il y a une appli sympa qui te permettras de transformer une page html en image. Je n'ai jamais testé pour facebook mais si le scroll fonctionne ça devrait passer. Awesome Screenshot sous Chrome. Ca te fera gagner de précieuses minutes si besoin. Moi je l'utilise pour le boulot et les print d'1m60 de page html passent comme une lettre à la poste 

Vitamine dit :
Si tu es sur Mac tu as Paparazzi qui te permet de capturer une page web entière (scroll compris)

Oui, ce sont des add on chrome et applications que j'ai utilisés. Malheureusement, et au bout de nombreuses reprises, aucun n'a fonctionné (et j'ai utilisé en tout 5/6 soft différents). Il semble que facebook fasse merder la capture de note. C'est pour ça que j'ai été contraint de faire un fastidieux montage photoshop et que je ne ferai pas ça systématiquement. Ça me rajoute un taff conséquent à ce "travail" de volontariat. J'espère que vous ne m'en voudrez pas :)

Adresse mail “poubelle” → 2 mins

Compte FB → 2 mins

Inscription au groupe → 2 mins

Et je compte large  pour les 2 derniers.
L’information est donc relativement accessible, avec très peu d’effort, par tout le monde, Nibdok :wink: