[KS fini] Kingdom Death 1.5

Bonne surprise pour ma part, après le prologue, je n’ai eu aucune mort et aucune serious wound permanente! En général, il m’arrive toujours de la merde dès le prologue! Pourtant j’ai eu droit à enraged dès le deuxième tour.

Pour la peinture, je trouve le style statue chouette mais ça fait un peu répétitif. Je pense faire un truc assez sobre et sombre. Je verrai, mais d’abord il faut reboucher toutes ces crevasses. Honnêtement, certains assemblages me laissent dubitatif, comme le lion et l’énorme trou au niveau du ventre / patte et ou encore le gold smoke knight et certaines crevasses très marquées.

petite question d’organisation

combien de temps faut il prevoir pour jouer une année : affrontement et colonie ?

En solo il me faut 4h, mais vu que je dois prendre l’ensemble des décisions et vérifier les fiches de tous les personnages avant de jeter les dés c’est plust long qu’en groupe.

Je pense qu’il faut 3h à 3 ou 4 joueurs (dont 1 qui connait les règles).

Pour une seule année (chasse, combat et colonie), ça me prend (en solo) entre 1h et 2h environ, voire un peu plus quand la campagne est avancée.

meri pour les infos

bon ça fait une annee par soiree alors ^^

autre petite question
doit on jouer les 4 survivants syqtematiquement ?

Oui (enfin sauf si une partie de ton équipe crève sur le chemin de la chasse…)

J’ai un souci : dans tous les jeux je joue toujours des personnages moralement irréprochables (ou quelque chose qui s’en approche, par ex dans un jeu vidéo star wars même si des fois j’aimerais bien voir la fin alternative, j’arrive jamais à me forcer à jouer un mec du coté obscur)

SPOIL POTENTIEL :

J’ai cru comprendre que les différents “chevaliers” étaient des créatures bienveillantes dans l’univers de KDM.

Y’a un intérêt à se les procurer si on ne compte pas les massacrer pour les transformer en pagnes et couteaux à beurre ?

Endevor dit :Oui (enfin sauf si une partie de ton équipe crève sur le chemin de la chasse...)

ok

merci pour l 'info ^^

Salut, 2 petites questions:
Ou trouve t on la chronologie d’utilisation des différents armor kit?
Chaque kit est il lié à la rencontre d’un Monster?
Merci.

Oui. Quand tu tue un monstre pour la première fois tu fabriques l’atelier qui va avec.

C’est pas tout le temps vrai, en tous cas tu n’as pas le bâtiment gratos à chaque fois.

Et certains set ne sont pas directement liés à un quarry donné d’ailleurs.

Merci. Et si cela est possible ,vous auriez la correspondance des quarry avec les sets; c’est pour customiser les socles des monters avec le matos des Sets en Rab.

Rawhide => Ressources de base
Screaming armor => Screaming Antilope
Lion armor => White Lion
Phoenix armor => Phoenix

Je ne sais pas pour les autres Leather / Lantern

Tepes dit :Je ne sais pas pour les autres Leather / Lantern

Elles ne sont pas liées à un Quarry.

Merci pour les réponses.

Andromeda No Shun516 dit :J'ai un souci : dans tous les jeux je joue toujours des personnages moralement irréprochables (ou quelque chose qui s'en approche, par ex dans un jeu vidéo star wars même si des fois j'aimerais bien voir la fin alternative, j'arrive jamais à me forcer à jouer un mec du coté obscur)

SPOIL POTENTIEL :

J'ai cru comprendre que les différents "chevaliers" étaient des créatures bienveillantes dans l'univers de KDM.

Y'a un intérêt à se les procurer si on ne compte pas les massacrer pour les transformer en pagnes et couteaux à beurre ?

Bienveillantes, c'est vite dit. Rien n'est aussi simple dans KDM.
Les chevaliers, ils vont pas se laisser latter si facilement. S'ils peuvent eux-même se faire un pagne avec ce qu'il reste de ta carcasse, ils ne vont pas se géner.

Donc pas de problème de conscience à avoir de ce côté.
D'autre part, le Flower Knight permet de récupérer un objet fortement sympathique....

Pour ceux qui ont sleevé leurs cartes, tout rentre encore dans la boite ?

Je me tâte à protéger les cartes qui servent au combat, car il faut pas mal les mélanger contrairement aux autres…

Avec le rangement “top down terrain”, tout rentre largement. et pourra même largement accueillir les 12 premières extensions.

Ca sera impossible de faire rentrer les 12 suivantes :smiley: