[KS fini] Kingdom Death 1.5

Commandé le mois dernier, les late pledge étaient clos et ils avaient à la place des “préco” de dispo sur backerkit (la différence, outre le prix qui était un peu plus élevé je crois, c’est que je n’ai pas eu accès aux add-ons, je pouvais que prendre la boite de base.)

Ok, donc c’est dégueulasse ! :stuck_out_tongue:

Perso aussi commandé en préco il y a 1mois. Je viens de recevoir un mail de DPD comme quoi mon colis est expedié!! mais rien de marquer sur ma page backerkit.

C’est dit sans animosité, mais je vous hais ! :smiley:

Moi aussi j’me hais si ça peut te rassurer

Salut, 
je ne sais pas si cela a été abordé…
Que pensez vous de la qualité des cartes?
Je ne possède pas de jeu avec cette texture de carte. Elles sont très agréables au touché, mais difficile tout de même à mélanger.
Pensez vous que les cartes soient résistantes et qu’il faudrait protéger les cartes?
Merci pour votre avis!

Moi à ce prix là je réfléchi même pas, je sleeve.

idem : je sleeve :) 

Question pour le check de contenu de la boite 1.5 en terme de sprue de figurines: est-ce qu’il y a une listes des sprues ou bien étons-nous condamné a les monter pour vérifier qu’il ne manque rien ? Merci !

J’ai pas connaissance de liste mais sur les grappes, tu as les noms des monstres, des kits, … Il est donc possible de vérifier en gros que tu as ce qu’il faut en comparant avec le descriptif repris sur la page de campagne ks pour le jeu de base. A cela, bien prendre en compte les ajouts du changelog 1.5. (gold smoke knight, old survivor,…)

Je trouve les cartes bien assez résistantes pour leurs usages en jeu mais je ‘sleeve’ aussi.

Coucou, 3 questions (spolier sur 2 cartes du lion)

1) Beast’s Paw: cette HL a un failure qui dit ceci "Perfom basic action, target the attacker. this attack gains +2 damage.
j’ai de la peine a comprendre le + 2damage. Admettons que le lion me touche 2 fois avec la basic action, je prends 1+2 et 1+2 (=6) dommage ou 1+1+2=4. le truc c’est que le +6 damage me parait super mega violent. je sais que le jeu est punitif mais la ca me parait énorme…
D’ailleurs de manière générale le +X damage marche comment ? si on devait lancer un dé pour déterminer les dommages alors on lance 1+x dé ? 

2) double knowckdown comment ça se passe. exemple, je suis knockdown du tour précédant, le lion tire AI grasp, il me me choppe avec grab qui dit “place target knocked down in front of monster, …” . est ce que je me relève à la fin du tour ou pas ? (admettons que je suis knock down du tour précedant et le lion me fait un heavy injury avec sa basic action, est ce que je suis encore knockdown pour le tour qui vient ou est que je vais me relever ?)

3) Sleeves. Est ce que vous avez un site pour les sleeves AI/HL… mes talents de “googl search” sont pas top apparemment (la boutique au meeple orange en a pas, ebay j’en parle pas et les site officiels me double le prix sur les frais de port)

Aior dit :1) Beast's Paw: cette HL a un failure qui dit ceci "Perfom basic action, target the attacker. this attack gains +2 damage.
j'ai de la peine a comprendre le + 2damage. Admettons que le lion me touche 2 fois avec la basic action, je prends 1+2 et 1+2 (=6) dommage ou 1+1+2=4. le truc c'est que le +6 damage me parait super mega violent. je sais que le jeu est punitif mais la ca me parait énorme..
D'ailleurs de manière générale le +X damage marche comment ? si on devait lancer un dé pour déterminer les dommages alors on lance 1+x dé ? 
C'est bien 1+2 et 1+2. Oui, c'est très violent ^^

En revanche, je comprends moins bien ta deuxième question. Le +X damage s'ajoute au damage de l'attaque (pour chaque touche). Ça ne fait pas lancer de dés supplémentaires. Je n'ai pas le souvenir que des damages soient déterminés par un jet de dé.

Aior dit : 2) double knowckdown comment ça se passe. exemple, je suis knockdown du tour précédant, le lion tire AI grasp, il me me choppe avec grab qui dit "place target knocked down in front of monster, ...." . est ce que je me relève à la fin du tour ou pas ? (admettons que je suis knock down du tour précedant et le lion me fait un heavy injury avec sa basic action, est ce que je suis encore knockdown pour le tour qui vient ou est que je vais me relever ?)

Un Survivant knowckdown ne peut pas être remis knowckdown. Tu ignores simplement l'effet de mettre knowckdown (mais pas le reste de l'effet s'il y en a).  J'ai aussi fait cette erreur à ma première campagne.

En revanche, je comprends moins bien ta deuxième question. Le +X damage s'ajoute au damage de l'attaque (pour chaque touche). Ça ne fait pas lancer de dés supplémentaires. Je n'ai pas le souvenir que des damages soient déterminés par un jet de dé.

Ah ok, Donc si le lion fait sa basic action (2 dés), que les 2 dés sont des hits , je vais lancer un premier hit location dice (exemple: legs) et ça va me faire 1+2 dégats à la jambe ? puis le 2ème hit location (example bras) et je vais me prendre 1+2 dégats au bras ? donc c'est un truc a se prendre des severe injury tout ça :). 
j'imagine que je peux dodge seulement 1 des 1+2 dégâts ? (et pas toute l'attaque). Disons que ce +2 de damage c'est assez chaud à éviter/compenser

Je suis un peu scandalisé que certains ayant préco sur bakerkit aient déjà leur numéro de suivi alors que beaucoup de baker attendent toujours…Rien contre personne en particulier mais je trouve pas ça très reglo.

Oui c’est bien cela. Il y a 2 touches distinctes à 3 de dégats, et aucune ne peut être dodge par le survivant qui est en train d’attaquer.

Merci pour les infos ^^

Bon, ce n’est pas pour faire rager mais pour partager mon excitation (avant l’hallu de ma femme quand elle vera la taille du bouzin) 
mais j’ai bien recu un mail de Dpd qui me confirme l’envoie (le colis est toujours en Angleterre pour le moment) 
sachant que j’ai fait une pré-co il y a 1 mois.

“magic project is happening”

ça fait 8 mois que j’ai late pledge et toujours pas de mail :cry:

“magic project is happening” depuis un moment
mais Project is shipping toujours gris

Bon, première parte la semaine dernière, un peu laborieux au niveau des règles : je n’avais quasiment rien lu afin d’éviter tout spoil et je n’avais pas prévu qu’on serait tous chauds pour faire le prologue et la deuxième lantern year (et je n’avais pas vu que la table des matières se situait au tout début du livre, donc beaucoup de feuilletage pour les tables de hunt event, de severe injury et de brain trauma).

Le bilan est tout de même extrêmement positif, tout le groupe à hâte de rejouer et de voir ce que va devenir notre campement

J’ai également enfin reçu un numéro de suivi DPD il y a une heure. Rien d’apparent dans le pledge manager.

Je me suis payé le culot d’un petit message … Et j’ai mon numéro dpd…
la cause, l’effet, je n’en sais rien … Mais il arrive !!