[KS fini] Kingdom Death 1.5

ça y est aussi !! 

Tepes dit :Oui c'est bien cela. Il y a 2 touches distinctes à 3 de dégats, et aucune ne peut être dodge par le survivant qui est en train d'attaquer.

Es tu sur de ca ? Je dirais que tu peux en dodge une sur les deux pourvu que tu n aies pas deja dodge ce tour. 

Tepes dit :Oui c'est bien cela. Il y a 2 touches distinctes à 3 de dégats, et aucune ne peut être dodge par le survivant qui est en train d'attaquer.

Es tu sur de ca ? Je dirais que tu peux en dodge une sur les deux pourvu que tu n aies pas deja dodge ce tour. 

skrohmagnon dit :
Tepes dit :Oui c'est bien cela. Il y a 2 touches distinctes à 3 de dégats, et aucune ne peut être dodge par le survivant qui est en train d'attaquer.

Es tu sur de ca ? Je dirais que tu peux en dodge une sur les deux pourvu que tu n aies pas deja dodge ce tour. 

Un survivant ne peut dépenser de survie lorsqu'il attaque. C'est pour ça qu'il ne peut pas dépenser de survie pour "dodger", ou "dasher" une réaction que son attaque a entrainé ;)

EDIT : pour être plus précis, "lorsqu'il attaque" correspond à l'intervalle entre le moment où tu dépenses ton activation pour attaquer et le moment où toutes les cartes HL sont résolues.

Enfin !!!

un mail dpd !!!

content je suis et encore plus quand ce sera entre mes mains

Pandeus dit :Pour les anciennes extensions sont-elles facilement intégrable au 1.5? Perso j'ai aucune idée des différences de règle qu'apporte la 1.5.

Et vous pensez que tout sera disponible lors du black friday ou c'est du vidage de stock?


Oui les extensions sont intégrables au 1.5
au pire tu as moins de ressources gagnées lorsque tu les tues qu'un monstre de 1.5, mais soit tu compenses avec une règle perso, soi tu fais avec :)

Nibdok dit :

skrohmagnon dit :
Tepes dit :Oui c'est bien cela. Il y a 2 touches distinctes à 3 de dégats, et aucune ne peut être dodge par le survivant qui est en train d'attaquer.
Es tu sur de ca ? Je dirais que tu peux en dodge une sur les deux pourvu que tu n aies pas deja dodge ce tour. 

Un survivant ne peut dépenser de survie lorsqu'il attaque. C'est pour ça qu'il ne peut pas dépenser de survie pour "dodger", ou "dasher" une réaction que son attaque a entrainé ;)

EDIT : pour être plus précis, "lorsqu'il attaque" correspond à l'intervalle entre le moment où tu dépenses ton activation pour attaquer et le moment où toutes les cartes HL sont résolues.

Damn, c'est sûr ça ? si oui je me plante depuis longtemps. dans ce cas, pourquoi préciser sur les pièges que le survivant est doomed ? tu peux pointer la page de règle qui te fait dire ça ?

Je crois que le “Trap” explicite clairement qu’il finit toute attaque en cours (au tirage), le survivant pourrait donc normalement dépenser des points de survie pour des actions de survie, sauf que l’état “doomed” l’interdit aussi.

Et l’attaque du survivant se termine bien quand les HL sont résolus. P.74 du rulebook V1.

Survivor’s attack :
1) attack roll,
2) determine hit,
3) draw hit location (HL),
4) read HL
5) resolve HL,
6) end the attack

D’ailleurs à la réflexion, est-ce qu’un survivant tiers pourrait faire un action de survie type “surge” pour attaquer avant que le lion fasse l’action du piège?

Je dirais oui car les actions de survie peuvent se réaliser notamment avant ou après les mouvements et actions complètes des survivants. Or justement, au piège, l’action du survivant attaquant se termine. 

Et là, la situation présenterait un avantage car rien n’empêche alors tous les survivants qui le peuvent de faire 'surge" pour attaquer le monstre en étant absolument certains que le piège ne peut plus sortir…  (je parle bien d’enchainement à la suite avec résolution complète de chaque action de survie (HL résolus), pas d’interruption d’action de survie - ce qui n’est pas autorisé.).

grosjord dit :
Pandeus dit :Pour les anciennes extensions sont-elles facilement intégrable au 1.5? Perso j'ai aucune idée des différences de règle qu'apporte la 1.5.

Et vous pensez que tout sera disponible lors du black friday ou c'est du vidage de stock?


Oui les extensions sont intégrables au 1.5
au pire tu as moins de ressources gagnées lorsque tu les tues qu'un monstre de 1.5, mais soit tu compenses avec une règle perso, soi tu fais avec :)

Nibdok dit :

skrohmagnon dit :
Tepes dit :Oui c'est bien cela. Il y a 2 touches distinctes à 3 de dégats, et aucune ne peut être dodge par le survivant qui est en train d'attaquer.
Es tu sur de ca ? Je dirais que tu peux en dodge une sur les deux pourvu que tu n aies pas deja dodge ce tour. 

Un survivant ne peut dépenser de survie lorsqu'il attaque. C'est pour ça qu'il ne peut pas dépenser de survie pour "dodger", ou "dasher" une réaction que son attaque a entrainé ;)

EDIT : pour être plus précis, "lorsqu'il attaque" correspond à l'intervalle entre le moment où tu dépenses ton activation pour attaquer et le moment où toutes les cartes HL sont résolues.

Damn, c'est sûr ça ? si oui je me plante depuis longtemps. dans ce cas, pourquoi préciser sur les pièges que le survivant est doomed ? tu peux pointer la page de règle qui te fait dire ça ?

Dans la section Survie du rulebook c'est écrit noir sur blanc mais je ne peux pas te le dire plus précisément là. EN revanche tu trouveras plein de topic sur l'utilisation de la survie sur BGG : celui-là par exemple ou en core celui-ci avec une réponse de Poots dessus ;)

Je viens de recevoir la bête… J’ai beau avoir lu “dix kilos” sur le colis, je m’attendais pas à ce que ça soit si lourd.

(j’ai beau avoir lu dix kilos je m’attendais pas à ce que ça pèse dix kilos… Il est con ou bien ce mec ?)

comme aurait pu le dire marcus brody “Il va vous falloir une plus grosse etagere !”

Moi c’est a la taille de la boite que je ne m’attendais pas. Du coup j’ai été obligé de revendre des jeux pour le ranger…

Pour ma part, je comprendrai votre ressenti jeudi. Vendre des jeux pour en ranger un gros, c’est une chose, mais j’espère ne pas carrément devoir vendre mon étagère pour en acheter une plus grande.

Preorder il y a 15 jours, je viens de recevoir le monstre ! Y a plus qu a tout monter…

oO

heureusement que je le reçoit samedi en lisant ça.

sinon à quelle heure commence le black friday sur le shop ? demain non ?

si on se base sur les précédents, c’est à minuit pile heure des USA

Ça fait quelle heure / jour chez nous ça ?

Dans les 6 heures du matin le vendredi 24/11 selon les experts… après je sens que ça va être un bordel sans nom… sont en congé les ricains :slight_smile:

en même temps on est pas sur la même warehouse donc pas trop de risques.

Je suis pas certains que les stocks soient identiques d’un warehouse à l’autre