[KS fini] Kingdom Death 1.5

Ok. Niveau outillage pour l’assemblage c’est quoi le minimum requis ?
- pinces de précision
- ebarboir
- limes
- colle plastique (genre Citadel plastic glue)

D’autres choses ?

patience , café , cachet antitremblement , de bon yeux

Ca tient vraiment en 1x1 mm les armes ?

Disoponey dit :A plusieurs, il n'y a pas un risque "leader" trop marqué?

J'ai fait 4 parties en étant la personne qui connaissait le jeu (et une 15aine en solo) 
- Il y a beaucoup d'info a retenir et donc le leader ne peut pas tout retenir. --> le leader ne peut pas tout contrôler
- les dés apportent pas mal de hasard et donc la stratégie peut évoluer rapidement (ce n'est pas un puzzle que tu essaie de résoudre à chaque tour)--> le leader ne peut pas tout contrôler.
- le fait que chacun puisse controle le monstre a tour de rôle permet de casser aussi cet effet leader (je trouve)

Bref, je trouve l'effet leader bcp moins marqué que pour d'autre jeu coopératif. D'ailleurs j'ai plus de plaisir en équipe que en solo...même si le solo c'est cool

Moi je te conseillerais aussi de la green stuff ou autre pâte de sculpture pour reboucher les trous (magic sculpt pour moi).
Sinon moi je me tate à faire du nmm…Et puis il y a toujours la question de l’aimantation : j’étais très motivé jusqu’à ce que je monte mes premières figs. Ce n’est pas difficile mais c’est vraiment très très fin. Du coup poser des aimants ça doit être coton…

Quelques réponses en vrac à diverses questions ci-dessus:

- Pour la traduction à la volée des textes d’ambiance, c’est très relatifs du niveau d’anglais. A titre personnel, je n’ai aucun soucis à la lecture des textes, par contre pour traduire à la volée, c’est plus compliqué et dur de retranscrire l’ambiance correctement. Donc je trouve ça plutôt compliqué et on perd largement en immersion. Du coup, dans notre cas, comme nous sommes deux, on met le bouquin / carte à lire entre nous et on lit chacun de notre côté. Par contre, si tu as les capacités de faire le travail de traduction à la volée, ça peut donner un petit effet maitre du jeu de JDR qui peut être sympathique !

- Pour l’aimantation des armes, les 1x1 font bien le job (en aimant type “N52”  en tous cas). Sur les plus grandes, type lance ou autre, on peut avoir des rotations de temps en temps en les déplaçant ou les choquants, mais globalement j’ai jamais rien eu qui s’est décroché en cours de partie. Et niveau pose, c’est pas bien plus compliqué à mettre en place que le montage simple des figurines. Ca rajoute simplement du temps et du matos supplémentaires (perceuse à main et super glue).

Vous sauriez si on peut trouver les règles 1.5 en PDF UK ou FR ? Perso ca commence a me saouler de me balader avec le gros bouquin dans les transports. En plus, j’ai peur que ça ne l’abime au final.

kakawette dit :Y a pas des doués qui prennent que quelques pièces pour le faire pour nous ? 

si tu es sur paris, on doit pouvoir s’arranger ^^

Coucou à tous,

j’hésite dans les dernières heures d’ouverture de BackerKit de me prendre le Flower Knight.
J’ai déjà Gorm, Sunstalker, Dragon King, Dung Beetle Knight et Lion God. Je n’ai donc pas « besoin » de nouveau contenu, surtout que je n’ai pas commencé à jouer.

Seulement, l’extension me fait de l’oeil parce qu’elle a l’air de rendre le jeu plus facile. Cette option permettrait de la modularité pour s’adapter aux groupes de joueurs. Cet aspect est-il vraiment significatif selon vous ?

L’arc du Flower permet effectivement de se faciliter un poil la vie.
Mais pas indispensable pour autant

Tric Trac

MERCI!

Si on a le jeu que via le store directement, n’ayant pas participé au KS, y a plus aucun moyen de choper des extensions à part prier pour le black friday 2018 ?

Si avec la wave 2 a re-ouvrira surement les pre-orders.
Après les prix auront peut être changés.

Pledge manager toujours pas fermé… Fermez le ! C’est le Diable !

Seulement, l’extension me fait de l’oeil parce qu’elle a l’air de rendre le jeu plus facile 

Je ne vois pas l'interet de rendre le jeu plus facile personnellement au stade de ma campagne (LY15)

Salut tout le monde, Fen & Italics (que vous connaissez peut-être via BGG) nous ont autorisé à traduire et poster leurs reviews des extensions de KDM sur le groupe du Gambler’s Nest. N’hésitez pas à venir lire dans la langue de Molière la première : celle du Gorm :wink:

le flower knight en plus d’apporter un peu plus de facilité c’est aussi l’un des meilleurs combats.
et puis qui dit ajouter un peu de facilité dit aussi pouvoir rajouter une extension plus difficile :wink:

De mon côté notre campagne avance bien, année 4, 3 morts (deux la premiere année avec 4 tables de head !!!)
mais par contre je crois que l’on est pas mal, le premier set de fait, celui du lion il me manque des ressources de base sinon il est presque complet, peut être à la prochaine hunt si on a la fourure manquante et des hides.
une hache, une hache du butcher, un sword rare, arc du lion avec l’autre arme et 2 katar du lion
un savior vert (je sais pas ce qui était le mieux, mais au premier intimacy on a eu jumaux + un savior, on a pris celui qui survivrais le plus, et 2 fighting art strategist, je trouve ça super)
pour le butcher on a eu un terrain qui change tout ^^ du coup on l’a laminé ;p 
18 de pop
pas mal de chance finalement mais la malchance peut arriver vite

par contre j’ai quelques (beaucoup en fait) questions : 
- pour les saviors désormais c’est 2 hunt xp à chaque fin de shodown on est ok ?
- un seul savior possible ? (en tout cas via intimacy)
- le sac de nez existait avant ? on en a fait 3 car finalement c’est plutôt pas mal je trouve
- pour les endevors, j’en ai toujours trop, du coup je les utilise sur la table qui peut donner intimacy, sur cette table il y a marqué +1 survival : c’est +1 survival limit au settlement ou à un perso ??? là on est pas sûr du tout, finalement on les a retirés du settlment year 3.
- si j’ai +10 survival à un perso, qu’il part en hunt, on lui réduit au maximum du settlement (c’es ce qu’on a fait par defaut)
- on a trop d’endevor, donc on utiise pour pour faire gagner des hunt xp, bien / pas bien ? l’idée est de rush l’age 2 mais essayer de garder de quoi devenir master
- j’ai un doute sur insane quand on a 3 en insanity, je trouve plus la regle, de mémoire on peut pas utiliser de survival action mais je crois qu’il y avait un bonus en contre partie, pas moyen de retrouver ou c’est
- j’ai gagné Tattered Parcel sur une story, pas moyen de trouver la carte ??? c’est dans quoi ? pas toujours évident quand on gagne un truc de savoir ou c’est. j’avais gagné un sword rare gear, et on a mis 15 minutes à le trouver car bah non c’est pas dans rare gear ^^ 
- une doute sur la résolution d’un token -1 evasion sur un monstre, ça augmente sont besoin pour hit ? (pas simple les - qui font des + :p)
- si on a +3 evasion sur un perso, le white lion de base hit sur 5+ au lieu de 2+ ? (doute là dessus car c’est super fort si c’est ça)
- si on subit un brain damage, on peut retirer un point d’insanity comme si c’etait une armure ? (pour moi oui mais je veux etre sûr qu’on fait pas des conneries)
- pour les Reflex des monstres, c’est avant notre wound ou apres ? (on a fait apres)
- si on a un perso qui est projetté de 5 cases et qu’il rencontre un autre de nos persos, il y a colision ? il se passe quoi ? l’autre perso est projetté en arriere aussi ? knocked down ?
- si je monte sur un terrain visage (2x3 cases) que je tire à l’arc et que le lion est collé au visage mais je suis sur la rangé du fond donc pas en contact, il peut rien faire ? si je suis cible prioritaire, il fait quoi ? il s’obstine à montrer ses corcs ou decide quand même de fraper quelqu’un d’atteignable ?
- si je met 2 terrains pilliers de 5 cases en parallèle, me met au milieu, le monstre peut pas m’atteindre car trop gros pour passer ? et du coup je peux le shooter ?

pas mal de questions donc :wink: certaines pour être sûr d’autre pas d’idées. toujours peur de faire une grosse erreur tout le long du jeu.

en tout cas clairement mon jeu de l’année, 1er jeu avec une histoire prenante, le fluff est monstrueux et les dessins superbes :wink:
par contre la phase de settlement est clairement la plus longue ;p age 2 et 3 on a galerer car ça a déclenché des events de partout et le temps de touver ou ils étaient… c’est différent de jouer avec quelqu’un qui connait de devoir chercher soit même et rerelire 5 fois chaque truc :wink:

Je vais essayer de répondre à ce que je peux, n’hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises : - pour les saviors désormais c’est 2 hunt xp à chaque fin de shodown on est ok ? oui - un seul savior possible ? (en tout cas via intimacy) oui - le sac de nez existait avant ? on en a fait 3 car finalement c’est plutôt pas mal je trouve c’est une nouveauté 1.5, et en effet c’est très sympa en début de partie - pour les endevors, j’en ai toujours trop, du coup je les utilise sur la table qui peut donner intimacy, sur cette table il y a marqué +1 survival : c’est +1 survival limit au settlement ou à un perso ??? là on est pas sûr du tout, finalement on les a retirés du settlment year 3. c’est +1 survival au perso qui tente le jet, sinon ça serait bien craqué :smiley: - si j’ai +10 survival à un perso, qu’il part en hunt, on lui réduit au maximum du settlement (c’es ce qu’on a fait par defaut) oui, ça prend du temps avant d’être rentable un +1 survival :wink: - on a trop d’endevor, donc on utiise pour pour faire gagner des hunt xp, bien / pas bien ? l’idée est de rush l’age 2 mais essayer de garder de quoi devenir master alors là c’est au choix de chacun, pas assez de recul. - j’ai un doute sur insane quand on a 3 en insanity, je trouve plus la regle, de mémoire on peut pas utiliser de survival action mais je crois qu’il y avait un bonus en contre partie, pas moyen de retrouver ou c’est Non tu peux utiliser du survival en insane, tu confonds avec Frenzy je pense - j’ai gagné Tattered Parcel sur une story, pas moyen de trouver la carte ??? c’est dans quoi ? pas toujours évident quand on gagne un truc de savoir ou c’est. j’avais gagné un sword rare gear, et on a mis 15 minutes à le trouver car bah non c’est pas dans rare gear ^^ ? - une doute sur la résolution d’un token -1 evasion sur un monstre, ça augmente sont besoin pour hit ? (pas simple les - qui font des + :p) -1 evasion sur le monstre ça facilite les hits des survivants pour le toucher. Evasion : quand on est attaqué, accuracy : quand on attaque - si on a +3 evasion sur un perso, le white lion de base hit sur 5+ au lieu de 2+ ? (doute là dessus car c’est super fort si c’est ça) Yep, et dans les tall grass c’est du 7+ ! l’evasion c’est la vie !!! - si on subit un brain damage, on peut retirer un point d’insanity comme si c’etait une armure ? (pour moi oui mais je veux etre sûr qu’on fait pas des conneries) oui - pour les Reflex des monstres, c’est avant notre wound ou apres ? (on a fait apres) après, et si critical hit le reflex est annulé - si on a un perso qui est projetté de 5 cases et qu’il rencontre un autre de nos persos, il y a colision ? il se passe quoi ? l’autre perso est projetté en arriere aussi ? knocked down ? j’ai pas les règles sous les yeux mais c’est un truc du genre oui - si je monte sur un terrain visage (2x3 cases) que je tire à l’arc et que le lion est collé au visage mais je suis sur la rangé du fond donc pas en contact, il peut rien faire ? si je suis cible prioritaire, il fait quoi ? il s’obstine à montrer ses corcs ou decide quand même de fraper quelqu’un d’atteignable ? le visage gène pas le lion, il monte dessus si besoin, comme si y’avait pas d’obstacle - si je met 2 terrains pilliers de 5 cases en parallèle, me met au milieu, le monstre peut pas m’atteindre car trop gros pour passer ? et du coup je peux le shooter ? joker :smiley:

bon trictrac me gonfle, j’ai pas d’éditeur de texte. Si vous voulez une réponse propre, passez par un site qui n’est pas codé par des branques …