[KS fini] Kingdom Death 1.5

Il me semble que les monstres peuvent passer sur les décors et les détruire. Par contre, je serais bien incapable de dire ou j’avais lu ça…

“les monstres peuvent passer sur les décors et les détruire” j’ai lu ca aussi. Les survivant ne peuvent pas les passer et ca bloque les lignes de vue de tout le monde.

Je vais essayer de répondre à ce que je peux, n’hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises : 
- pour les saviors désormais c’est 2 hunt xp à chaque fin de shodown on est ok ? 
==>oui 
- un seul savior possible ? (en tout cas via intimacy) 
==> oui 
- le sac de nez existait avant ? on en a fait 3 car finalement c’est plutôt pas mal je trouve! 
==> c’est une nouveauté 1.5, et en effet c’est très sympa en début de partie 
- pour les endevors, j’en ai toujours trop, du coup je les utilise sur la table qui peut donner intimacy, sur cette table il y a marqué +1 survival : c’est +1 survival limit au settlement ou à un perso ??? là on est pas sûr du tout, finalement on les a retirés du settlment year 3. 
==> c’est +1 survival au perso qui tente le jet, sinon ça serait bien craqué :D 
<---- me disait aussi :wink: c’est tout naze alors ! c’est vraiement pour triger l’intimacy
- si j’ai +10 survival à un perso, qu’il part en hunt, on lui réduit au maximum du settlement (c’es ce qu’on a fait par defaut) ==> oui, ça prend du temps avant d’être rentable un +1 survival ;) 
- on a trop d’endevor, donc on utiise pour pour faire gagner des hunt xp, bien / pas bien ? l’idée est de rush l’age 2 mais essayer de garder de quoi devenir master 
==> alors là c’est au choix de chacun, pas assez de recul. 
- j’ai un doute sur insane quand on a 3 en insanity, je trouve plus la regle, de mémoire on peut pas utiliser de survival action mais je crois qu’il y avait un bonus en contre partie, pas moyen de retrouver ou c’est 
==> Non tu peux utiliser du survival en insane, tu confonds avec Frenzy je pense 
<---- ça fait quoi insane alors ?
- j’ai gagné Tattered Parcel sur une story, pas moyen de trouver la carte ??? c’est dans quoi ? pas toujours évident quand on gagne un truc de savoir ou c’est. j’avais gagné un sword rare gear, et on a mis 15 minutes à le trouver car bah non c’est pas dans rare gear ^^ ? 

- une doute sur la résolution d’un token -1 evasion sur un monstre, ça augmente sont besoin pour hit ? (pas simple les - qui font des + :p) ==> -1 evasion sur le monstre ça facilite les hits des survivants pour le toucher. Evasion : quand on est attaqué, accuracy : quand on attaque 
- si on a +3 evasion sur un perso, le white lion de base hit sur 5+ au lieu de 2+ ? (doute là dessus car c’est super fort si c’est ça) 
==> Yep, et dans les tall grass c’est du 7+ ! l’evasion c’est la vie !!! 
- si on subit un brain damage, on peut retirer un point d’insanity comme si c’etait une armure ? (pour moi oui mais je veux etre sûr qu’on fait pas des conneries) 
==> oui 
- pour les Reflex des monstres, c’est avant notre wound ou apres ? (on a fait apres) 
==> après, et si critical hit le reflex est annulé 
- si on a un perso qui est projetté de 5 cases et qu’il rencontre un autre de nos persos, il y a colision ? il se passe quoi ? l’autre perso est projetté en arriere aussi ? knocked down ? 
==> j’ai pas les règles sous les yeux mais c’est un truc du genre oui 
- si je monte sur un terrain visage (2x3 cases) que je tire à l’arc et que le lion est collé au visage mais je suis sur la rangé du fond donc pas en contact, il peut rien faire ? si je suis cible prioritaire, il fait quoi ? il s’obstine à montrer ses corcs ou decide quand même de fraper quelqu’un d’atteignable ? 
==> le visage gène pas le lion, il monte dessus si besoin, comme si y’avait pas d’obstacle 
- si je met 2 terrains pilliers de 5 cases en parallèle, me met au milieu, le monstre peut pas m’atteindre car trop gros pour passer ? et du coup je peux le shooter ? 
==> joker :smiley:

j’ai mis avec tes réponses oeil dans la bouche
merci ça ma conforte sur certains points :wink:
j’avais effectivement pas compris le -1 evasion sur le monstre
le reste c’est ok sauf les terrains mais pas eu à le faire :wink:
et Tattered Parcel à savoir ce que c’est

• pour les endevors, j’en ai toujours trop, du coup je les utilise sur la table qui peut donner intimacy, sur cette table il y a marqué +1 survival : c’est +1 survival limit au settlement ou à un perso ??? là on est pas sûr du tout, finalement on les a retirés du settlment year 3.

c’est bien au perso , coppullé dans les condition de kingdom c’est deja limite de la folie et survivre a l’accouchement alors c’est de la survie :wink:

- si j’ai +10 survival à un perso, qu’il part en hunt, on lui réduit au maximum du settlement (c’es ce qu’on a fait par defaut)
    j’ai fait pareil

- on a trop d’endevor, donc on utiise pour pour faire gagner des hunt xp, bien / pas bien ? l’idée est de rush l’age 2 mais essayer de garder de quoi devenir master
    tiens j’ai loupé ça ! je garde mes endevors pour les innov et test de seduction mais j’avait pas vu que l’on pouvait avoir du hunt avec

- j’ai un doute sur insane quand on a 3 en insanity, je trouve plus la regle, de mémoire on peut pas utiliser de survival action mais je crois qu’il y avait un bonus en contre partie, pas moyen de retrouver ou c’est
    tu deviens juste fou ce qui influence certaine cartes comme les desordres
    le desordre immortal par exemple t’empeche d’utilisé ta survie quand tu est insane mais en conterpartie tous les degats vont en brain

- j’ai gagné Tattered Parcel sur une story, pas moyen de trouver la carte ??? c’est dans quoi ? pas toujours évident quand on gagne un truc de savoir ou c’est. j’avais gagné un sword rare gear, et on a mis 15 minutes à le trouver car bah non c’est pas dans rare gear ^^ 
    ?? bonne question c’est vrai que c’est pas toujours evident de trouvé et que certaines chose semble pas tres logique du coup ( les conviction mise dans les innovation par exemple )

- une doute sur la résolution d’un token -1 evasion sur un monstre, ça augmente sont besoin pour hit ? (pas simple les - qui font des + :p)

- si on a +3 evasion sur un perso, le white lion de base hit sur 5+ au lieu de 2+ ? (doute là dessus car c’est super fort si c’est ça)
    oui c’est ça :slight_smile:

- si on subit un brain damage, on peut retirer un point d’insanity comme si c’etait une armure ? (pour moi oui mais je veux etre sûr qu’on fait pas des conneries)
    en effet mais fait attention a verifié si tu est toujours insane pour les desordres

- pour les Reflex des monstres, c’est avant notre wound ou apres ? (on a fait apres)
    apres sauf sur critiques

- si on a un perso qui est projetté de 5 cases et qu’il rencontre un autre de nos persos, il y a colision ? il se passe quoi ? l’autre perso est projetté en arriere aussi ? knocked down ?
    tu arrete le mouvement de celui qui recul et les 2 tombe la ou ils sont

- si je monte sur un terrain visage (2x3 cases) que je tire à l’arc et que le lion est collé au visage mais je suis sur la rangé du fond donc pas en contact, il peut rien faire ? si je suis cible prioritaire, il fait quoi ? il s’obstine à montrer ses corcs ou decide quand même de fraper quelqu’un d’atteignable ?
    il grimpe et te bouffe !

- si je met 2 terrains pilliers de 5 cases en parallèle, me met au milieu, le monstre peut pas m’atteindre car trop gros pour passer ? et du coup je peux le shooter ?
    verifie bien que c’est legal , j’ai pas la carte sous les yeux mais je crois bien que tu doit les place a 3 de distances d’autres obstacles

va aussi sur le gambler’s nest :wink: ça permetera d’augmenté la FAQ

Pour ta question sur le tattered parcel, c’est en référence au story event Hooded knight?

Si c’est le cas c’est juste une indication de la case à lire sur la page du story event (sur la page, tu as plusieurs partie/cadre, chacun avec son petit nom, une de ces case étant “Tattered parcel”). Cette case te donne le détail de ce qu’il faut faire, avec notamment le contenu de ce fameux “tattered parcel”, ledit contenu étant bien une carte existante!

Désolé d’être assez flou, mais je veux éviter le spoil, et j’ai pas trouvé comment mettre une balise de spoil qui cache le texte :smiley:

En jouant, je viens de me rendre compte, que j’avais bien 25 cartes de AI pour le White Lion mais il me manque “INDOMITABLE” carte trait S et j’ai deux fois l’action “CLAW”. Vérifiez bien les decks.
Si une bonne âme peut me scanner la carte pour que je puisse au moins la jouer avec un proxy, ce serait bien gentil! :slight_smile:

Edit : RESOLU ci-dessous (merci Oeil)

INDOMITABLE est dans les universal cards, elle est utilisée pour tous les monstres lvl 3. Et claw en *2 c’est normal je crois

Wow! Super, Oeil! Un tout grand Merci. Je l’ai complètement raté celle-là. De fait, j’ai bien la carte^^

Z dit :- pour les endevors, j'en ai toujours trop, du coup je les utilise sur la table qui peut donner intimacy, sur cette table il y a marqué +1 survival : c'est +1 survival limit au settlement ou à un perso ??? là on est pas sûr du tout, finalement on les a retirés du settlment year 3.

c'est bien au perso , coppullé dans les condition de kingdom c'est deja limite de la folie et survivre a l'accouchement alors c'est de la survie ;)

- si j'ai +10 survival à un perso, qu'il part en hunt, on lui réduit au maximum du settlement (c'es ce qu'on a fait par defaut)
j'ai fait pareil

- on a trop d'endevor, donc on utiise pour pour faire gagner des hunt xp, bien / pas bien ? l'idée est de rush l'age 2 mais essayer de garder de quoi devenir master
tiens j'ai loupé ça ! je garde mes endevors pour les innov et test de seduction mais j'avait pas vu que l'on pouvait avoir du hunt avec

- j'ai un doute sur insane quand on a 3 en insanity, je trouve plus la regle, de mémoire on peut pas utiliser de survival action mais je crois qu'il y avait un bonus en contre partie, pas moyen de retrouver ou c'est
le desordre immortal par exemple t'empeche d'utilisé ta survie quand tu est insane mais en conterpartie tous les degats vont en brain

- j'ai gagné Tattered Parcel sur une story, pas moyen de trouver la carte ???? c'est dans quoi ? pas toujours évident quand on gagne un truc de savoir ou c'est. j'avais gagné un sword rare gear, et on a mis 15 minutes à le trouver car bah non c'est pas dans rare gear ^^ 
?? bonne question c'est vrai que c'est pas toujours evident de trouvé et que certaines chose semble pas tres logique du coup ( les conviction mise dans les innovation par exemple )

- une doute sur la résolution d'un token -1 evasion sur un monstre, ça augmente sont besoin pour hit ? (pas simple les - qui font des + :p)

- si on a +3 evasion sur un perso, le white lion de base hit sur 5+ au lieu de 2+ ? (doute là dessus car c'est super fort si c'est ça)
oui c'est ça :)

- si on subit un brain damage, on peut retirer un point d'insanity comme si c'etait une armure ? (pour moi oui mais je veux etre sûr qu'on fait pas des conneries)
en effet mais fait attention a verifié si tu est toujours insane pour les desordres

- pour les Reflex des monstres, c'est avant notre wound ou apres ? (on a fait apres)
apres sauf sur critiques

- si on a un perso qui est projetté de 5 cases et qu'il rencontre un autre de nos persos, il y a colision ? il se passe quoi ? l'autre perso est projetté en arriere aussi ? knocked down ?

- si je monte sur un terrain visage (2x3 cases) que je tire à l'arc et que le lion est collé au visage mais je suis sur la rangé du fond donc pas en contact, il peut rien faire ? si je suis cible prioritaire, il fait quoi ? il s'obstine à montrer ses corcs ou decide quand même de fraper quelqu'un d'atteignable ?
il grimpe et te bouffe !

- si je met 2 terrains pilliers de 5 cases en parallèle, me met au milieu, le monstre peut pas m'atteindre car trop gros pour passer ? et du coup je peux le shooter ?
verifie bien que c'est legal , j'ai pas la carte sous les yeux mais je crois bien que tu doit les place a 3 de distances d'autres obstacles

va aussi sur le gambler's nest ;) ça permetera d'augmenté la FAQ

merci pour tes réponses Z

pour "verifie bien que c'est legal , j'ai pas la carte sous les yeux mais je crois bien que tu doit les place a 3 de distances d'autres obstacles" le long pillier c'est juste une distance du monstre.
comme j'ai deux fighting art strategist je peux placer des long pilliers et visages pour cacher la visibilité, ce qui est déjà pratique. pas d'exploit

ok pour la projection puis collision sur autre perso, j'etais partis plus loin du coup

pour xp la hunt c'est bien pratique pour monter les persos rapidement age 1 et 2 et avoir les benefices

me reste ce Tattered Parcel je ne trouve pas cette carte ;)
à priori y a des gears dedans de ce que j'ai lu sur bgg

pour le nest j'ai pas Facebook j'irais bien y faire un tour mais pas motivé par FB ;)
mais faut que j'aille voir tout votre travail !

Driist dit :Pour ta question sur le tattered parcel, c'est en référence au story event Hooded knight?

Si c'est le cas c'est juste une indication de la case à lire sur la page du story event (sur la page, tu as plusieurs partie/cadre, chacun avec son petit nom, une de ces case étant "Tattered parcel"). Cette case te donne le détail de ce qu'il faut faire, avec notamment le contenu de ce fameux "tattered parcel", ledit contenu étant bien une carte existante!

Désolé d'être assez flou, mais je veux éviter le spoil, et j'ai pas trouvé comment mettre une balise de spoil qui cache le texte :D

super merci ;) comme quoi des fois tout est devant tes yeux ;)
le truc c'est qu'on veut pas se spoiler donc pas trop lire non plus !

LTH dit :
Z dit :- pour les endevors, j'en ai toujours trop, du coup je les utilise sur la table qui peut donner intimacy, sur cette table il y a marqué +1 survival : c'est +1 survival limit au settlement ou à un perso ??? là on est pas sûr du tout, finalement on les a retirés du settlment year 3.

c'est bien au perso , coppullé dans les condition de kingdom c'est deja limite de la folie et survivre a l'accouchement alors c'est de la survie ;)

- si j'ai +10 survival à un perso, qu'il part en hunt, on lui réduit au maximum du settlement (c'es ce qu'on a fait par defaut)
j'ai fait pareil

- on a trop d'endevor, donc on utiise pour pour faire gagner des hunt xp, bien / pas bien ? l'idée est de rush l'age 2 mais essayer de garder de quoi devenir master
tiens j'ai loupé ça ! je garde mes endevors pour les innov et test de seduction mais j'avait pas vu que l'on pouvait avoir du hunt avec

- j'ai un doute sur insane quand on a 3 en insanity, je trouve plus la regle, de mémoire on peut pas utiliser de survival action mais je crois qu'il y avait un bonus en contre partie, pas moyen de retrouver ou c'est
le desordre immortal par exemple t'empeche d'utilisé ta survie quand tu est insane mais en conterpartie tous les degats vont en brain

- j'ai gagné Tattered Parcel sur une story, pas moyen de trouver la carte ???? c'est dans quoi ? pas toujours évident quand on gagne un truc de savoir ou c'est. j'avais gagné un sword rare gear, et on a mis 15 minutes à le trouver car bah non c'est pas dans rare gear ^^ 
?? bonne question c'est vrai que c'est pas toujours evident de trouvé et que certaines chose semble pas tres logique du coup ( les conviction mise dans les innovation par exemple )

- une doute sur la résolution d'un token -1 evasion sur un monstre, ça augmente sont besoin pour hit ? (pas simple les - qui font des + :p)

- si on a +3 evasion sur un perso, le white lion de base hit sur 5+ au lieu de 2+ ? (doute là dessus car c'est super fort si c'est ça)
oui c'est ça :)

- si on subit un brain damage, on peut retirer un point d'insanity comme si c'etait une armure ? (pour moi oui mais je veux etre sûr qu'on fait pas des conneries)

- pour les Reflex des monstres, c'est avant notre wound ou apres ? (on a fait apres)
apres sauf sur critiques

- si on a un perso qui est projetté de 5 cases et qu'il rencontre un autre de nos persos, il y a colision ? il se passe quoi ? l'autre perso est projetté en arriere aussi ? knocked down ?

- si je monte sur un terrain visage (2x3 cases) que je tire à l'arc et que le lion est collé au visage mais je suis sur la rangé du fond donc pas en contact, il peut rien faire ? si je suis cible prioritaire, il fait quoi ? il s'obstine à montrer ses corcs ou decide quand même de fraper quelqu'un d'atteignable ?
il grimpe et te bouffe !

- si je met 2 terrains pilliers de 5 cases en parallèle, me met au milieu, le monstre peut pas m'atteindre car trop gros pour passer ? et du coup je peux le shooter ?
verifie bien que c'est legal , j'ai pas la carte sous les yeux mais je crois bien que tu doit les place a 3 de distances d'autres obstacles

va aussi sur le gambler's nest ;) ça permetera d'augmenté la FAQ

me reste ce Tattered Parcel je ne trouve pas cette carte ;)
à priori y a des gears dedans de ce que j'ai lu sur bgg

C'est possible que ce ne soit pas une carte. Il y a parfois des règles que tu gagnes et qui ont une influence sur un événement particulier. Mais tu ne le sais que quand tu tombes dessus ^^
Il y en a d'autres.

je me suis fait un coup de stress hier avec Plague ! les 4 survivants infecté et pas de quoi les soigné , finalement au terme de sacrifice de ressources et d’endevor ai reussi a tous les sauvez

LTH dit :

Il est marqué sur la carte des colonnes que les monstres les traversent et les détruisent dès qu'ils entrent en collision. Donc pas d'exploit possible :D

c’est via le fighting art  strategist
c’est les grandes ou la grande stone face et c’est pas marqué
mais à priori le monstre grimperait dessus, mais il se trouverais à moitié dans le vide, on va dire qu’il fait de la poutre :stuck_out_tongue:

du coup au depart du showdown, je peux placer un archer en hauteur sans utiliser une action pour grimper ?

Bonjour
J’avais poster des photos des mes survivants en wip sur le facebook et entre temps j’ai fait des photos de meilleurs qualité. Je ne sais pas s’il y a un fil dédié sur le forum aussi je met quelques photos ici. Il reste encore pas mal de chose à améliorer nottament marquer plus nettement les volumes.

Très belle gestion des lumières 

ça le fait grave

Merci. C’est la première fois que je me m’essaie à une source de lumière qui ne soit pas zénithale et je dois dire que c’est pas évident! Je vais essayer de reprendre un peu tout cette semaine (visage, mieux définir les volumes, saturer plus la lumiere de la lanterne) et je posterais des photos une fois les figs finies. Là j’ai attaqué le lion (bases aéro) et autant je le trouvait assez banal en photo, autant je le trouve magnifique en main!

Franchement, tes figs sont parfaites comme elles le sont. Le mieux est l’ennemi du bien. Il faut savoir s’arrêter parfois pour ne pas finir par surcharger la fig!

Ton commentaire me fait chaud au coeur mais je vais quand même essayer de faire mieux. Au moins sur les visages. En tout cas merci de vos gentils commentaires. Jusqu’à présent je n’avais jamais osé poster des photos de mes figurines…il aura fallu Kingdom Death pour que fasse mon coming out!