Magnifique les figs et le lion !!!
Une petite question, j’ai vu le KS paladin en cours, quelqu’un serait-il ce qu’il faut commander pour couvrir l’intégralité du core game 1.5 ?
Tyler dit :Magnifique les figs et le lion !!!
Une petite question, j'ai vu le KS paladin en cours, quelqu'un serait-il ce qu'il faut commander pour couvrir l'intégralité du core game 1.5 ?
Tu peux avoir le détail (en anglais...) là. Très pratique cette liste pour les sleevers fous (mes amis !).
Merci pour le lien, mais comme sur la page du KS je n’y comprends rien, mdr.
Trop de format, et si j’ai bien compris certains ont un fond de couleurs d’autres non…
Je suis pas rendu…
Ce n’est pas si compliqué que ça !
Si tu regardes bien l’entrée et la lis ligne par ligne, tu verras qu’il y a :
- 639 cartes de taille 57.15mm x 88.9mm dans la core box (ensuite tu as les différentes références des sleeves qui vont bien avec ce format).
- 338 cartes de taille 50.8mm x 50.8mm
- 21 cartes de taille 88.9mm x 146.05mm
- 13 cartes de taille 101.6mm x 203.2mm
Et ensuite tu as le détail par extension. A toi de faire tes calculs ensuite…
J’ai le nombre de cartes grâce au contenu de la 1.5 mais c’est justement les lignes que je ne trouve pas très clair.
Par exemple la première ligne :
Arcane Tinmen sleeve size: Medium - Green (AT-10403, 100/pack) - (57 x 89mm)
Je ne comprends pas du tout cette ligne.
Déjà si je lis juste la taille (la seule info que je comprenne) je me dis que cela ne correspondra pas vu que les 639 cartes font 57,15 mm. Bon admettons que ça passe quand même (la liste sert bien à ça tout de même Arcane Tinmen sleeve size je ne le trouve nul part sur la page du KS.
Les différents formats que je vois sur le KS sont :
- Galahad
- Arthur
- Gawain
- Percival
- Tristan
- Lohengrin
- Bedivere
- Ragnar
- Lancelot
- Bors
- Lamorac
- Gaheris
- Palamedes
- Kai
- Owain
Du coup j’ai surement rien compris au différent format mais je suis perdu.
Je pense que tu as différentes marques, rien à voir avec le KS de sleeve.
Après avec le format des cartes, tu dois pouvoir trouvé les équivalences.
Cherche la ligne “NSKN” si tu veux les correspondances avec le KS des sleeves Paladin
ca donne :
639 cartes de taille 57.15mm x 88.9mm = 12 packs de Gawain (55 sleeves par pack)
338 cartes de taille 50.8mm x 50.8mm = 7 packs de Palamedes
21 cartes de taille 88.9mm x 146.05mm = 1 pack de Morholt
13 cartes de taille 101.6mm x 203.2mm = 1 pack de Mordred
expectral dit :Cherche la ligne "NSKN" si tu veux les correspondances avec le KS des sleeves Paladin
ca donne :
639 cartes de taille 57.15mm x 88.9mm = 12 packs de Gawain (55 sleeves par pack)
338 cartes de taille 50.8mm x 50.8mm = 7 packs de Palamedes
21 cartes de taille 88.9mm x 146.05mm = 1 pack de Morholt
13 cartes de taille 101.6mm x 203.2mm = 1 pack de Mordred
En effet, la liste BGG donne juste la taille et le nombre des cartes, puis les références des sleeves adéquates de plusieurs marques.
Expectral t'as donné tout le détail.
Oki j’avais pas du tout compris, je croyais que ton lien donnait les noms pour le KS Paladin, j’ai encore rien compris…
Merci expectral pour ce récap !
Et merci Cycyx pour ton aide.
On est bien d’accord que les packs Morholt et Mordred ne sont pas sur le KS ?
EDIT : ok j’ai vu que c’était disponible en add-on pendant le PM c’est bien ça ?
Soit pendant le PM, soit pendant la campagne, en augmentant ton pledge.
j’ai une question, plus j’avance et plus je trouve l’arc bien pourris.
pour l’instant il est sur mon perso le moins bon sur lequel je fait un set lantern (3/5)
je commence à me dire que ce sera finalement plutôt une arme secondaire et vais me diriger sur un club ou une spear.
le truc c’est que l’arc fait désormais rarement wound. j’utilise celui du lion. ou un truc que j’ai pas compris.
autre question, j’ai 3 perso à 1 case d’être retired et du coup les laisse comme ça pour les gros combats, comme mon savior. est-ce une bonne idée ? (j’ai Zero retired du coup si j’ai un event qui permet qu’ils participent au hunt j’ai pas le benefice donc j’hesite à en sortir un ou deux contre the hand)
je suis lantern 12, et je me demande quand je peux tenter le lion 3 ou l’antilope 3 ?
les lvl 2 je les gere bien. mais est ce que le reward en plus des lvl 3 est interessant ?
quelque part rien que pour le pickaxe pour choper de l’iron ça m’interesse pas mal
sinon j’ai toujours pas fait le phoenix, il y a un interet de le faire ?
j’ai un set raw, 2 set lion, un lantern 2/3, j’ai les innovations bow/katar/axe et en train de faire bouclier et fist & tooth. je vois pas trop l’interêt de faire le phoenix.
LTH dit :j'ai une question, plus j'avance et plus je trouve l'arc bien pourris.
pour l'instant il est sur mon perso le moins bon sur lequel je fait un set lantern (3/5)
je commence à me dire que ce sera finalement plutôt une arme secondaire et vais me diriger sur un club ou une spear.
[Spear est vraiment super bon. Son reach 2 + son anti trap proficiency est juste énorme. Dans mon equipe en LY 21 j'ai un grand weapon (zanbato), un spear (finger of god) , Un spear/axe (lantern glaive), un bow (arc bow)]
le truc c'est que l'arc fait désormais rarement wound. j'utilise celui du lion. ou un truc que j'ai pas compris.
[ouaip, moi j'utilise surtout la flèche pour donner -1 d'evasion. Avec le nouveal arc (arc bow) c'est bcp plus facile de faire un wound avec son 9 de force de base]
autre question, j'ai 3 perso à 1 case d'être retired et du coup les laisse comme ça pour les gros combats, comme mon savior. est-ce une bonne idée ? (j'ai Zero retired du coup si j'ai un event qui permet qu'ils participent au hunt j'ai pas le benefice donc j'hésite à en sortir un ou deux contre the hand)
[Pas contre "the hand", ce fight est un peu naze je trouve. Regarde les reward que tu peux avoir, ça pourrait être intéressant de les donner à des nouveaux (si ma mémoire est bonne)]
je suis lantern 12, et je me demande quand je peux tenter le lion 3 ou l'antilope 3 ?
les lvl 2 je les gere bien. mais est ce que le reward en plus des lvl 3 est interessant ?
quelque part rien que pour le pickaxe pour choper de l'iron ça m'interesse pas mal
[bonne question, je vais commencer les lvl 3 en LY 21... , potentiellement j'aurais pu commencer avant (?). Juste a savoir que l'antilope avec le crit te donne vraiment bcp de ressource, donc ça peut valoir la peine de bien récupérer des ressources avant des fight + dangereux. ...
ça m'intéresse d'avoir l'avis des autres sur le pickaxe...un truc a explorer ?]
sinon j'ai toujours pas fait le phoenix, il y a un interet de le faire ?
j'ai un set raw, 2 set lion, un lantern 2/3, j'ai les innovations bow/katar/axe et en train de faire bouclier et fist & tooth. je vois pas trop l'interêt de faire le phoenix.
[finger of god et l'arc bow pourrait potentiellement justifier de fair le phoenix ? et encore potentiellement le finger of god est pas incroyable, mail est pas heavy comme le king spear ce qui est pas mal.., j'ai pas assez d'experience avec le reste pour te donner un conseil]
ok donc phoenix pour arc bow ou la spear faut que je regarde, mais si il tape à 9 effectivement ça vaut le coup.
et oui là les prochains c’est spear et/ou grand weapon dont un des deux avec arc
le pickaxe si tu fait lantern c’est bien sinon faut surement prendre l’herbe.
apres est-ce que faire lantern c’est bien ou pas je sais pas, c’est cher ;p
L’arc du phénix est pas mal du tout, je l’ai utilisé presque jusqu’à l’année 30. Il peut avoir une portée de 8 (10 sur une stone face), ce qui peut neutraliser certaines attaques. L’arc du lion a effectivement moins d’utilité dans la deuxième moitié de la campagne, mais il permet de monter la spécialité arc entre temps. Et la mastery en arc est super (elle supprime Cumbersome et donne Deadly 2 - ma bow master avec + 1 en chance naturel et un luck charm faisait des critiques sur du 6+).
La hollowpoint arrow, qui donne -1 en mouvement, est très pratique contre certains adversaires. sans elle, je ne pense pas que j’aurais survécu au Boucher de niveau 3 (un combat affreux).
J’aime bien l’armure du phénix, même si le puzzle des affinités est pas évident à monter avec juste le jeu de base. Le heaume donne + 1 en évasion, et surtout le plackart permet d’ignorer un hit/tour si on est insane, ce qui est énorme quand on affronte des niveaux 3 qui font 5+ dégâts par touche.
Le set complet donne un bonus de force, ce qui aide bien pour Fist & Tooth quand on commence à affronter du niveau 2.
La Crest Crown est un objet fantastique (elle a un set d’affinités très pratique, donne de la survie en quittant le campement et permet, pour une action, de remélanger le hit location deck). Mais il faut tuer un phénix de niveau 3 pour pouvoir le construire.
La pickaxe est très utile pour faire les objets du Blacksmith (je suis méga fan du Beacon Shield et du Lantern Glaive), mais elle se rentabilise vraiment quand on dépasse overwhelming Darkness (donc les niveaux 2+). Avant elle ne me semble pas indispensable. Et il faut un paquet d’Iron pour faire la perfect slayer !
La sickle est également très rentable, notamment quand on a cooking, cela permet de faire récupérer de la survie pendant la chasse (et on peut en perdre pas mal avec Mineral Gathering).
Le lantern set, j’en ai fait un, mais je ne l’ai complété qu’en année 28, je ne l’ai utilisé donc que trois fois (et la première fois, son porteur est mort… sur la seule attaque qu’il a encaissée, maudit Gouge & feast). Le bonus de Sharp sur les clubs est bon, mais aucun club du jeu de base ne m’a paru suffisamment intéressant pour être utilisé jusqu’au bout - le rare excepté).
Bon je viens de me farcir le Butcher, et là j’ai une question… De retour au camp, j’ai le droit de “soigner” mes survivants et donc de retirer tous les bleeding tokens + remettre les armures à max ?
J’ai bien peur que non, puisque le “heal” est normalement en phase 2 du Settlement, et comme on revient en phase 5…
Mais sait on jamais… ??
Le Butcher remplace ta chasse de cette année en fait, ce n’est pas un special showdown.
Quand tu auras l’event armored strangers 1 ou 2 ans après, tu auras peut être un special showdown si tu choisis l’event: “resist”. A la fin de cet event, tu pourras faire une chasse habituellement.
Ahhhhh ca change pas mal de chose… Merci pour cette précision j’ai cru qu’à chaque fois qu’une rencontre était indiquée sur la timeline ca serait un special showdown.
Du coup pour les suivants, ma question reste la même : on peut se soigner/réparer entre le retour du special et la chasse ?
Oui. Source p. 109 : After the showdown, heal the returning suvivors, then resume this year’s settlement phase at the update death count step.
Et dans le glossary : healing (survivor) : When survivors heal, erase all filled injury levels and restore all lost armor points.
je me demandait
un survivant peut partir avec autant d’armes qu’il veut ?
2 katar ( si il est au corp a corp )
1 spear si il est trop court et/ou caché derriere un muret
1 arc pour attaque a distance
1 pierre a la con si vraiment trop loin
reste 4 emplacement d’armure
pas sur que ce soit une super configuration mais vous voyez l’idée
oui je ne crois pas qu’il y ait de limite. Du moins, je l’ai toujours joué comme ça. Notamment à cause des armes qui peuvent se briser.