[KS fini] Kingdom Death 1.5

Pas de limite pour les armes effectivement. Attention, les flèches ne sont pas des armes, pas possible d’avoir plusieurs claw head arrows/hollowpoint arrows sur le même personnage.

Mais c’est une bonne idée d’avoir une arme d’appoint si possible - notamment pour les masteries difficiles (genre fist & Tooth ou boucliers) : il suffit de blesser une fois pour avoir son point de compétence, après on peut attaquer avec une arme plus puissante.

aucune limite

par contre c’est 5 emplacements d’armure :stuck_out_tongue:
et un bouclier c’est bien :stuck_out_tongue:

normalement il te reste 3 ou 4 cases
j’ai toujours 2 armes par perso pour les cas de brisage, desarmement ou effet différent.

donc 5 equipements + 1 bouclier + 2 armes (ou 3 en paired) il te reste 1 ou 0 place pour mettre pickaxe, circlet, bombe, sac de nose, ou stone

perso je part plus avec les stones, je garde ça pour le boss final ou watcher

Il y a aussi moyen de se faire un tank sympa qui base tout sur l’évasion et sans armure. Faut faire gaffe aux réactions, mais c’est assez puissant d’avoir un perso qui se fait toucher que sur du 9/10.

J’aurais quelques petites question de débutant à vous poser.

1) Quand les points d’armure d’un survivant sont réduits à zéro à cause d’une attaque, que devient la carte équipement offrant ces points ? Est-elle défaussée ? Ou offrira-t-elle à nouveau des points d’armure à un survivant dès le prochain Shodown ?

2) J’ai effectué ma toute première Hunt aujourd’hui, et un malencontreux évènement a indiqué que mes survivants subissaient chacun 2 Brain event damage. J’en ai donc conclu qu’il fallait lancer deux fois le dé sur la table des Traumas (ce qui fait plutôt mal ; la preuve, un de mes survivants en est mort sur le coup). Etait-ce correct où fallait-il en fait seulement infliger deux Brain Damage à mes survivants (et donc diminuer leur Insanity de deux) ?

3) En faisant mes jets sur la table des Traumas, j’ai constaté qu’un des résultats infligeaient “1 damage” au survivant. S’agit-il d’un Brain damage également (ce qui pourrait entraîner directement un autre jet sur la table des Traumas… ce qui pourrait entraîner une véritable chaîne de catastrophes en cas de malchance) ?

4) Y a-t-il un seuil maximum d’Insanity qu’un survivant peut avoir ? Parce que mes deux survivants restant en sont déjà à 10…

Voilà. Je m’excuse si ces questions trouvent leur réponse dans les règles, mais je commence à avoir la tête pleine avec tous ces aller-retours dans le livret. Merci !

Skinner dit :1) Quand les points d'armure d'un survivant sont réduits à zéro à cause d'une attaque, que devient la carte équipement offrant ces points ? Est-elle défaussée ? Ou offrira-t-elle à nouveau des points d'armure à un survivant dès le prochain Shodown ?

Tu la gardes pour de futur combats.

Skinner dit :2) J'ai effectué ma toute première Hunt aujourd'hui, et un malencontreux évènement a indiqué que mes survivants subissaient chacun 2 Brain event damage. J'en ai donc conclu qu'il fallait lancer deux fois le dé sur la table des Traumas (ce qui fait plutôt mal ; la preuve, un de mes survivants en est mort sur le coup). Etait-ce correct où fallait-il en fait seulement infliger deux Brain Damage à mes survivants (et donc diminuer leur Insanity de deux) ?

Tu réduis ton Insanity.

Aucun Event Damage (Injury ou Brain) n'entraine de jet sur leur table respective, et ne peut tuer un Survivant (p.63 Event Damage).

Skinner dit :3) En faisant mes jets sur la table des Traumas, j'ai constaté qu'un des résultats infligeaient "1 damage" au survivant. S'agit-il d'un Brain damage également (ce qui pourrait entraîner directement un autre jet sur la table des Traumas... ce qui pourrait entraîner une véritable chaîne de catastrophes en cas de malchance) ?

En l'absence de précision, ce sont des dommages physiques (pas de Brain donc).

Skinner dit :4) Y a-t-il un seuil maximum d'Insanity qu'un survivant peut avoir ? Parce que mes deux survivants restant en sont déjà à 10...

Non, pas de maximum.

1. A la fin du showdown, l’armure est comme réparée et pourra être utilisée par n’importe quel autre survivant.

2) les brain event dmg: tu réduis ton insanity du montant indiqué. Si tu n’as pas / plus d’insanity, tu coches la case pour brain dmg, et c’est tout, tu ne fais jamais de jets sur la table des severe injuries lors des events, à moins que ce soit spécifiquement mentionné.

3) je ne peux pas te dire car je n’ai pas le livret de règles devant les yeux et la formulation m’étonne…

4) il n’y a pas de seuil.

edit: too slow… :slight_smile:

Merci à vous deux ! Le pire, c’est que j’avais effectivement lu qu’on ne pouvait pas mourir dû à un Event damage. Comme quoi la surcharge d’information m’a fait oublier…

Une petite question en retour :

En l’absence de précision, ce sont des dommages physiques (pas de Brain donc).

D’accord. Mais dans ce cas, des dommages physiques à quelle localisation ? Faut-il la déterminer au hasard ? Ou parle-t-on des Bleeding Tokens ?

Skinner dit :Une petite question en retour :

En l'absence de précision, ce sont des dommages physiques (pas de Brain donc).

D'accord. Mais dans ce cas, des dommages physiques à quelle localisation ? Faut-il la déterminer au hasard ? Ou parle-t-on des Bleeding Tokens ?

S'il n'y a pas de précision, au hasard je dirais. Pour les Bleeding Token, pas du tout. Ce sont bien des choses différentes. Quand on prend des Bleeding Token, c'est très clairement explicité.

Parfait, un grand merci !

J’ai décidé de recommencer cette deuxième année lanterne : le combat va commencer et aucun de mes survivants n’est mort. Ca me parait déjà plus sensé.

Je cherche toujours la boite de l’upgrade kit si quelqu’un ne s’en sert pas.
Pas le contenu, juste la boite elle même, merci de me MP, vous feriez un heureux!

Pour ceux que ça peut intéresser, j’ai réalisé une fiche de survivant custom. Le but est qu’elle soit compatible avec la console acrylique que sortira Top Down Terrain en janvier.

C’est ici !

Jolie fiche, Nibdok !

J’aurais cependant une question qui n’a rien à voir à poser. Elle concerne l’évènement Intimacy (en gros quand on fabrique des bébés).

Il est écrit qu’il faut nommer un mâle et une femelle consentants dans la communauté. S’agit-il forcément de personnages qui ont leur propre fiche ? Ou peut on choisir un mâle et/ou une femelle de la “source de population”, en gros des personnages qui n’ont pas été créés ?
J’aurais besoin de savoir parce que la mère est morte durant l’accouchement. Du coup je préférerais qu’il ne s’agisse pas d’une de mes persos.

Les survivants peuvent être choisis parmi la population du village du moment qu’ils soient capable de procréer. Mais la nomination du couple se fait avant le jet d’Intimacy.

Alors tu peux tout à fait prendre une survivante du pool des non-nommés de ta colonie. Toutefois, si l’on suit la règle à la lettre, une fois tes survivants choisis pour l’intimacy, tu n’es pas censé te raviser pour finalement prendre un survivant du pool (mais ça c’est uniquement si l’on suit la règle à la lettre).

Oui, cela va de soi ! Comme il s’agissait de la première fois, je n’avais pas pris le temps de sélectionner la survivante, me disant que j’en avais plusieurs de toute façon (le monsieur était mon fameux orateur de la mort).

Mais il va de soi que je sélectionnerai clairement dorénavant mes deux reproducteurs avant l’acte.

Merci pour votre aide !

Skinner dit :Mais il va de soi que je sélectionnerai clairement dorénavant mes deux reproducteurs avant l'acte.

Ahaha encore une fois rien ne t'oblige à suivre la règle :p

Celle-ci me paraît logique, alors je la suis.

Bonjour,
Il m’a semblé voir (sur ce forum?) un fichier compressé qui contenait le scan des livrets de regles de quasi toutes les extensions de la V2 de KDM. Si vous voyez de quoi je parle, pouvez vous me remettre le lien svp merci.
J’en avais téléchargé 3 mais j’aimerai récupérer les autres.

J4ai un pledge satan mais si quelqu’un a un fichier comme ca, et qu’il ,par mégarde me l’envoie, ca serait dommage!

les fichiers existent pour la V1 pas la V2 (on est qu’a la V1.5)
ils sont dispo que sur 4chan de ceux que moi j’ai, pas super car photo du livret, des fois un peu de travers mais assez bien pour tablette ou lire :wink:

je vous envoi à vous deux par pm, sachant que sans les cartes ça vous sert à rien donc oblige à acheter :wink: