En fait, en cherchant un peu, on peut trouver le scan intégral (des cartes et tout, et ça, c’est maaaaal) sur (au moins) un site russe…
Il s’agit de photos et de PDF assemblés à partir ces photos. L’archive pèse 1.2Go.
Je me suis mis mon kingdom death sous le sapin, je l’ai ouvert le lendemain de noel, j’ai ouvert la boite, regardé le contenu, ouvert la boite de figs, pleuré en voyant les grappes, pis j’ai refermé la boite et je l’ai rangée.
Je n’y ai pas retouché depuis. J’ai honte. C’est arrivé à quelqu’un d’autre ?
Same, et aussi parce que j’attends mes boudiou de sleeves
Andromeda No Shun516 dit :Je me suis mis mon kingdom death sous le sapin, je l'ai ouvert le lendemain de noel, j'ai ouvert la boite, regardé le contenu, ouvert la boite de figs, pleuré en voyant les grappes, pis j'ai refermé la boite et je l'ai rangée.
Je n'y ai pas retouché depuis. J'ai honte. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ? :D
Pourquoi avoir honte ? ;)
Moi je l'ai ouverte, sorti le rulebook pour le feuilleter et tout rangé depuis... mais c'est parce que j'attends de m'acheter une 2e vie dans un monde parallèle pour avoir le temps de jouer à tous mes jeux encore sous blister ou tout juste dépunchés ;D
ma 1ere vie étant déjà trop chargée pour avoir du temps de jeu régulier et suffisant... comme beaucoup ici aussi, non ?
Alors perso j’ai pas commencé le montage car je voulais surtout jouer (et encore du montage d’autre jeux à finir)
j’en suis au watcher.
et tu peux tres bien jouer sans les figurines. moins immersif mais ok.
tu prends les terrains pour représenter les monstres (ou autre fig) et des pions/meeple (ou autre fig) pour tes habitants
bloquez pas là dessus ce serait dommage.
et si vous le sentez pas, revendez toute la grape des figs. ça vous fera une belle ristourne au jeu
et achetez vous de beau meeple
LTH dit :Alors perso j'ai pas commencé le montage car je voulais surtout jouer (et encore du montage d'autre jeux à finir)
j'en suis au watcher.
et tu peux tres bien jouer sans les figurines. moins immersif mais ok.
tu prends les terrains pour représenter les monstres (ou autre fig) et des pions/meeple (ou autre fig) pour tes habitants
bloquez pas là dessus ce serait dommage.
et si vous le sentez pas, revendez toute la grape des figs. ça vous fera une belle ristourne au jeu
et achetez vous de beau meeple
Pour cadrer un peu plus avec le jeu et sans passer par l'utilisation des tuiles de terrains qui peuvent être nécessaires, il suffit de prendre les socles de la bonne taille pour les monstres. Rien à dégrapper, juste à piocher dans le sachet.
Tu peux fabriquer des stands cartonnés recto verso , en récupérant des images de figurines peintes sur le web
Les figs c’est le coté luxe/hobbyiste du jeux, pas le coeur.
Moi non plus je n’ai rien monté pour le moment mais ma campagne avance bien. J’ai utilisé des cubes en bois de mes enfants pour faire les survivants et un cube rouge pour faire le monstre : pour customiser un peu j’ai dessiné des dents au crayon à papier sur le cube, et les initiales de chaque survivant sur leur cube respectif. Après des heures de jeux j’ai vraiment l’impression de voir un lion, un boucher ou une antilope à la place de mes cubes !!!
Salut, je reviens avec deux petites questions :
1) Lorsqu’un joueur crée un nouveau survivant en cours de campagne, ce dernier démarre-t-il avec une Founding Stone et un équipement Cloth ? Il me semble que non mais je voudrais m’en assurer. D’ailleurs, puisqu’on parle des Founding Stones, y a-t-il un moyen d’en fabriquer ? Ou s’agit-il seulement d’équipement disponible en tout début de campagne (de toute façon, c’est pas comme s’il s’agissait d’une arme de malade) ?
2) Pour cette question, mieux valait que je vous fasse un (magnifique) croquis :
Nous sommes en plein combat. Comme vous pouvez le voir, on y aperçoit le lion (regardant dans la direction du haut) ainsi que les fiers survivants Lenny et Jessica. La zone bleue représente le Blind Spot du Lion. Jusque là vous me suivez ? Tant mieux.
Voici la situation : une carte IA indique que le lion s’avance vers la menace la plus proche dans sa ligne de vue et l’attaque. Lenny étant dans le Blind Spot, il n’est pas considéré comme étant dans la ligne de vue de l’animal, contrairement à Jessica que le lion voit.
On voudrait donc que le lion se retourne et se dirige vers Jessica. L’ennui est que le brave Lenny se trouve entre elle et lui. N’étant pas très délicat, le lion va donc renverser Lenny et le pousser jusqu’à atteindre Jessica. Mais le deuxième et plus gros ennui est qu’à chaque fois qu’il poussera Lenny, le lion poussera également Jessica vu que Lenny l’entraînera automatiquement plus loin (le principe de collision). Bref, il semblerait que Jessica soit inatteignable à cause de ça. A moins que le lion décide de la contourner, ce dont je doute.
Autour de la table, nous avons donc décidé qu’en se retournant face à Jessica, le lion apercevait Lenny et décidait de l’attaquer à la place, résolvant ainsi le problème.
Notre interprétation était-elle donc correcte ? Ou le lion aurait-il dû agir autrement ?
Merci d’avance !
- En dehors des survivants du début les nouveaux survivants n’ont pas de Cloth ni de Founding Stone. Cependant il y a moyen d’en trouver pendant ta campagne. Comment ? A toi de le découvrir.
2) Le lion se déplace bien pour aller en coller une à Jessica et du coup se pose sur la case de Lenny, ce qui le projète cinq cases plus loin, le knockdown et en traversant la case de Jessica lui fait un Knockdown. Je n’ai pas les règles devant moi mais je crois bien que c’est ça.
Hello tout le monde,
voilà, j’ai craqué, je me suis fait un cadeau de Noël post-Noël à moi-même en achetant le Core game de KDM 1.5. Je ne sais pas trop en combien de temps cela va être livré, mais d’ici là, j’essaye de me renseigner le plus possible sur le jeu et notamment sur l’optimisation/réduction du “book-keeping” qui, à ce que j’ai lu, semble important. D’autant plus que, dans un 1er temps, et étant donné mes “contraintes” familiales, je risque de jouer surtout en solo.
Donc, comme je pense avoir rarement 3H devant moi pour faire une LY complète si vraiment longue (d’ailleurs, en moyenne comment le temps est-il réparti entre les 3 phases dans vos parties ?), il faudrait que j’arrive à trouver un moyen de “sauver” une LY en cours si le besoin s’en fait sentir sans avoir à tout laisser sur la table du salon (Madame ne serait pas très contente, et de toute façon, ma fille de 3 ans se chargerait de tout mettre par terre ;-)), mais de ne pas passer 30’ le lendemain a refaire le set-up.
Est-ce que certains d’entre vous ont rencontré ce genre de contraintes et réfléchi à des solutions ? J’ai lu des trucs sur des sites anglo-saxons, mais le matos recommandé se trouve souvent sur des sites US. Y a des trucs qu’on peut trouver en France ?
Par exemple, j’ai vu que certaines personnes storaient leur gear cards dans des “coin books” mais je n’ai trouvé que cela sur amazon.fr : https://www.amazon.fr/gp/product/B002ZUI8PM/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A33SXG4HFQULNN&psc=1
mais ça me semble pas mal. L’idée est de mettre toutes les gear cards dedans si j’ai bien compris et de garder quelques pages en 3x3 pour la gear grid de chaque survivant, ce qui permet de tout storer facilement.
L’autre truc qui semble prendre du temps, c’est la gestion des stats modifier. J’ai trouvé un truc comme ça : https://www.etsy.com/listing/540945048/kd-d10-stat-tracker?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=kingdom+death+monster&ref=sr_gallery-1-11&show_panel=true
quelqu’un a déjà testé ? D’autres suggestions ?
En tout cas, je suis preneur de toutes autres suggestions
AH oui, et dernière question : le shop est le seul endroit où l’on peut trouver les extensions à prix correct, n’est-ce pas ? Là j’ai l’impression qu’elles sont toutes “Sold out”
Merci
Pyramidou dit :
2) Le lion se déplace bien pour aller en coller une à Jessica et du coup se pose sur la case de Lenny, ce qui le projète cinq cases plus loin, le knockdown et en traversant la case de Jessica lui fait un Knockdown. Je n'ai pas les règles devant moi mais je crois bien que c'est ça.
Tout à fait, Lenny subit un knockdown & knockback 5, Jessica seulement un knockdown et aurait dû être attaquée.
Si tu as innové Paint, Lenny aurait pu (avec 1 survie) faire dash pendant le flow pour éviter d'être percuté par le lion.
Moi perso je me suis fais des proxies pour les persos de base et les 3 monstres pour le moment et ça rentre très bien dans les dessous de socles sans colle (sauf pour le phœnix ou il faudrait un point de colle). Ça fait le job parfaitement
Je monterai mes figs quand je serai dans mon bâtiment définitif
lillumultipass dit :Donc, comme je pense avoir rarement 3H devant moi pour faire une LY complète si vraiment longue (d'ailleurs, en moyenne comment le temps est-il réparti entre les 3 phases dans vos parties ?), il faudrait que j'arrive à trouver un moyen de "sauver" une LY en cours si le besoin s'en fait sentir sans avoir à tout laisser sur la table du salon (Madame ne serait pas très contente, et de toute façon, ma fille de 3 ans se chargerait de tout mettre par terre ;-)), mais de ne pas passer 30' le lendemain a refaire le set-up.
Un sujet intéressant sur bgg : https://boardgamegeek.com/thread/1882498/guide-streamlining-kingdom-death-sessions
Sinon, de mon expérience :
- La phase de Hunt est très courte, ce n'est pas vraiment un problème.
- La phase de Settlement me sert d'articulation entre 2 LY : je fini une session en settlement phase, et y commence la prochaine. En général, c'est appréciable de revenir avec un oeil neuf sur la partie, et donc de se garder quelques possibilités de craft/innovation pour la session suivante. Du coup, à partir du moment où tu te souviens de combien d'endeavor il te reste, c'est facile à sauvegarder. Pour les ressources, je trouve un peu fastidieu de tout noter sur la fiche, donc des fois je prend en photo les cartes sur lesquelles je place des dés pour indiquer les quantités.
- La phase de Showdown c'est une autre paire de manche. Ça m'es arrivé d'en mettre une paire en pause, mais en laissant tout sur la table (l'avantage d'avoir une pièce dédiée au jeu ;) ). J'imagine qu'en prenant en photo le plateau et en rangeant bien les cartes ça doit être possible, à condition de s'arrêter au début du tout du monstre (histoire de pas avoir à noter aussi les survival actions utilisées ou pas).
De manière générale, je pense qu'il vaut mieux essayer de s'organiser pour pouvoir faire le shodown d'une seule traite. Finir sur une Hunt phase, tout noter s'il y a des petites particularité (genre ambush), puis trouver le temps pour un showdown complet.
Merci pour les éclaircissements (voir mon croquis du dessus). Jessica ne s’en sortira pas aussi bien la prochaine fois !
la hunt phase, ça dépend si beaucoup d’evenenements et au debut surtout pour trouver où.
mais de 10 à 30 minutes
le showdown 30/45 minutes pour moi
le settlment, de 20 à 1h30 les fois ou tu as plein d’actions, d’event, de nouvelles possibilités et actions d’achat.
generalement celle là tous les 3 ou 4 c’est bien plus long.
sinon moi j’ai 5 deck protector, dedans j’en met 4 pour les equipements de persos, et un avec les inventions, masteries, et equipements conditionnels en plus. et j’ecris les endevors/ressources sur la feuille, car sinon on peut pas les repiocher.
globalement, le build de mes persos c’est super rapide car j’ai pas 10000 possibilités, generalement que 4 sets et un pour maxer les insanity quand je fais entrer un nouveau perso.
Ca fait plaisir de voir quelques retours sur du jeu avec les figs non montées. Du coup ça me motive bien pour commencer ASAP, dès que j’aurais mes satanés Sleeves…
oeil dans la bouche dit :lillumultipass dit :Donc, comme je pense avoir rarement 3H devant moi pour faire une LY complète si vraiment longue (d'ailleurs, en moyenne comment le temps est-il réparti entre les 3 phases dans vos parties ?), il faudrait que j'arrive à trouver un moyen de "sauver" une LY en cours si le besoin s'en fait sentir sans avoir à tout laisser sur la table du salon (Madame ne serait pas très contente, et de toute façon, ma fille de 3 ans se chargerait de tout mettre par terre ;-)), mais de ne pas passer 30' le lendemain a refaire le set-up.Un sujet intéressant sur bgg : https://boardgamegeek.com/thread/1882498/guide-streamlining-kingdom-death-sessions
Sinon, de mon expérience :
- La phase de Hunt est très courte, ce n'est pas vraiment un problème.
- La phase de Settlement me sert d'articulation entre 2 LY : je fini une session en settlement phase, et y commence la prochaine. En général, c'est appréciable de revenir avec un oeil neuf sur la partie, et donc de se garder quelques possibilités de craft/innovation pour la session suivante. Du coup, à partir du moment où tu te souviens de combien d'endeavor il te reste, c'est facile à sauvegarder. Pour les ressources, je trouve un peu fastidieu de tout noter sur la fiche, donc des fois je prend en photo les cartes sur lesquelles je place des dés pour indiquer les quantités.
- La phase de Showdown c'est une autre paire de manche. Ça m'es arrivé d'en mettre une paire en pause, mais en laissant tout sur la table (l'avantage d'avoir une pièce dédiée au jeu ;) ). J'imagine qu'en prenant en photo le plateau et en rangeant bien les cartes ça doit être possible, à condition de s'arrêter au début du tout du monstre (histoire de pas avoir à noter aussi les survival actions utilisées ou pas).
De manière générale, je pense qu'il vaut mieux essayer de s'organiser pour pouvoir faire le shodown d'une seule traite. Finir sur une Hunt phase, tout noter s'il y a des petites particularité (genre ambush), puis trouver le temps pour un showdown complet.
Merci pour ce retour !
Effectivement, j'avais vu ce post, mais je me demandais ce qui était appliquable en France. Notamment le binder pour les cartes Gear je pense que je vais le faire (quelqu'un a essayé ?)
Et sinon, j'ai l'impression que c'est mieux de sleever les cartes HL et AI. Des sleeves standard Magic ca va ? Il est préférable qu'elles soient à fond transparent non ? Genre ça : Sleeves KMC ? J'aime bien cette marque.
Donc, en gros, si je comprends bien, tu fais le hunt + showdown et commence la phase de settlement, mais ne la finis pas complètement, et ensuite tu finis la LY la fois suivante en bouclant le settlement c'est bien cela ? Du coup, pas trop long le rangement/Set up à chaque fois ?
LTH dit :la hunt phase, ça dépend si beaucoup d'evenenements et au debut surtout pour trouver où.
mais de 10 à 30 minutes
le showdown 30/45 minutes pour moi
le settlment, de 20 à 1h30 les fois ou tu as plein d'actions, d'event, de nouvelles possibilités et actions d'achat.
generalement celle là tous les 3 ou 4 c'est bien plus long.
sinon moi j'ai 5 deck protector, dedans j'en met 4 pour les equipements de persos, et un avec les inventions, masteries, et equipements conditionnels en plus. et j'ecris les endevors/ressources sur la feuille, car sinon on peut pas les repiocher.
globalement, le build de mes persos c'est super rapide car j'ai pas 10000 possibilités, generalement que 4 sets et un pour maxer les insanity quand je fais entrer un nouveau perso.
Ok, merci pour le timing c'est intéressant. Je pourrai donc faire une hunt et un showdown assez facilement, mais aurai peut être du mal à tjs enchaîner avec le settlement ou alors seulement la commencer.
En revanche, je comprends pas trop ce que tu veux dire par : " j'ai 5 deck protector, dedans j'en met 4 pour les equipements de persos, et un avec les inventions, masteries, et equipements conditionnels en plus. et j'ecris les endevors/ressources sur la feuille, car sinon on peut pas les repiocher."