[KS fini] Kingdom Death 1.5

Moi aussi, non premium.

Le prix est abordable, et les premium prennent trop de place à mon goût. Et si j’en ai qui sont trop abîmées, je les remplace. Mais jamais eu de mauvaises expériences avec.
J’utilise des premium uniquement pour les jeux avec peu de cartes (question de coût). 
Il faut aussi dire que j’utilise des mayday pour tous mes jeux dans les formats standards, et j’ai appris à l’usage que mélanger des marques différentes n’était pas une bonne idée…

J’aime bien les swan pan asia, il y a une boutique allemande qui en vend, je prends chez eux tous les formats non standards (i.e. hors 4163, 4365, 4568, 5687, 57.589, 63.588).

Pour la colle, la cement a été une belle découverte, j’utilisais de la superglue du temps où je faisais du warhammer, là c’est beaucoup plus facile à monter.
Je trouve d’ailleurs les monstres assez faciles à monter (il me reste juste le phénix à faire, j’ai un peu galéré avec certaines parties du Boucher). Certains survivants sont bien pénibles par contre.
J’ai pris de la Citadel et de la Tamiya (pas encore utilisé la seconde).
Pour la découpe, une pince Faller et un scalpel pour la finition.
Pour la peinture… je suis nul, donc aucune idée.

Pour le rangement, je ne trouve pas le jeu très long à mettre en place. J’utilise un sachet zip pour les gear cards (deux en fin de campagne), en laissant sur le dessus celles utilisées pour le showdown à venir.
Un deuxième sachet pour les innovations, en mettant tête bêche celles innovées et les “potentielles”.
Après, juste à sortir les cartes du monstres, les ressources standard et les terrains, plus les fig’ (là, j’aimerai trouver une solution pratique).

Pour les FA et les disorders, je ne mélange pas les cartes, je me suis fait un tableau avec 100 entrées et je jette un D100 au besoin (pour les FA, 1-5 me donne Ambidextrous, 6-10 Berserker…). Ce me permet d’avoir les cartes concernées à côté des fiches de perso pour me servir de référence.

CycyX dit :
Skinner dit :Merci pour toutes vos précisions, ça devient plus clair !

La vache, j'ai envie d'y retourner, maintenant ! Mais je dois construire le Boucher et je suis nul en assemblage...

D'ailleurs, puisqu'on parle d'assemblage (ça y est, Skinner va reposer une question...), est-ce que toutes les figurines ennemies ont un grand socle de4 cases au minimum ? Il me semble que oui en voyant les photos mais comme le Boucher a une taille de survivant, je me demandais...

Oui, les "meuchants" ont un grand socle, même pour une "petite" figurine.

Danke schön! :D

lillumultipass > Pour les Gear Cards je conseille plutôt ça :
Amazon.com
Pas très cher et convient parfaitement (c’est ce que j’ai).
Y a même des classeurs qui vont bien, si besoin.

On parle justement de tout ce qui est rangement ici aussi :
[Kingdom Death] Pimp en tout genre (hors peinture / aimant) - Discutons pimp/tuning de jeux - Forum de Trictrac

(oui j’arrive un peu tardivement mais on ne sait jamais, et ça peut servir à d’autres)

Merci !

Ah oui, effectivement, ça n’est même pas plus cher que ce que j’ai pris. 
Pourtant c’est la même marque. 
Et donc avec celui-ci, les gear cards sleevées que j’ai devraient rentrer ? Mais elles ne sont pas trop dures à enlever ensuite ?

Hello !

J’ai subi ma première défaite à un Showdown en allant chasser un lion de niveau 2.
J’ai pu lire qu’en cas d’échec lors de la phase Hunt, le joueur subissait l’évènement Starvation, ce qui est logique puisqu’il n’y personne pour ramener de la bouffe au campement. Mais qu’en est-il d’une défaite durant le Showdown ? S’agit-il toujours de la phase Hunt, ce qui implique de subir l’évènement Starvation ? Ou s’agit-il d’une phase bien distincte où la défaite n’entraîne qu’une petite pénalité de rien du tout (on perd un petit joyau… ainsi que quatre survivants, accessoirement).

J’aimerais donc en savoir plus avant de poursuivre ma partie.

Merci !

C’est dans le rulebook sur la page de set up du showdown , ici, du Lion.
Y’a Aftermatch defeat.
La sanction n’est pas dingue mais ça te fait 4 survivants en moins et une blanche en terme de ressources…

PS: le thread ici n’est pas super vivant mais y a un groupe sur FB, “Gambler’s Nest” francophone , actif , cool avec pleins de gens sympas et des infos précieuses !

La vague 2 arrive !
j’ai pris Gorm, DBK and dragon King.
Vous me conseillez quoi ?
1) commencez une campagne dragon King + avec Gorm + DBK?
2) Campagne dragon King avec les quarry du set de base ?
3) Campagne de base avec Gorm + DBK ?
4) Campagne de base avec quarry de base ? (non je déconne)

Aior dit :La vague 2 arrive !
j'ai pris Gorm, DBK and dragon King.

Si tu n'as pas encore fait la campagne de base, je te recommande de commencer par ça.
Si tu as déjà fait la campagne de base, tu peux effectivement commencer par la campagne du Dragon King et ajouter Gorm.

je vais me retrouvez dans la même situation ou presque . 
je vais " normalement " faire 2 campagne avec 2 groupes ( dont 1 avec joueurs de jdr plateau de bon niveau ) 
je pense faire pour le 1er groupe une campagne classique ( lion,antilope… watcher)
l’autre je ferais le “sadique” avec un prologue au gorm , dragonking . je ne leur dit pas que le lion existe vu qu’il n’en on jamais vu. le seul moyen de pouvoir allez en chassé sera de tombé dessus lors d’un chasse annexe . ( niark niark ça va les surprendre )

Nibdok dit :

Si tu n'as pas encore fait la campagne de base, je te recommande de commencer par ça.
Si tu as déjà fait la campagne de base, tu peux effectivement commencer par la campagne du Dragon King et ajouter Gorm.

Oui oui j'ai fait la campagne de base (j'ai oublié de le préciser)
pourquoi DK avec Gorm et sans DBK ? 

Aior dit :
Nibdok dit :

Oui oui j'ai fait la campagne de base (j'ai oublié de le préciser)
pourquoi DK avec Gorm et sans DBK ? 

Ça c'est juste par goût personnel. Y'a rien de "réfléchi" ou d'argumenté. C'est juste que si je devais faire une campagne People of the stars je ne mettrai pas le DBK dans un premier temps. Mais je crois que ça marche bien avec effectivement

tout dépend de ton temps de jeu en fait :slight_smile:
si tu veux te garder des surprises, fait la campagne dragon sans Gorm
puis fait une nouvelle campagne du jeu de base avec Gorm DBK par exemple :slight_smile:

bon faut que je me dépêche de finir ma campagne 1 avant l’arrivée de la vague 2
pareil se sera dragon king, surement avec gorm DBK Flower Knight

Tracking DPD reçu dimanche, colis (expansion Death Vol. 1) à recevoir demain (Belgique). Trop cool!

pareil un tracking

Tout comme moi. 

Demain pour moi aussi et toujours pas mes sleeves 

Vous me faites envie…

J’espère que ces extensions seront un jour disponibles pour les “noobs” comme moi. yes

Reçu hier ! Plus qu’à ouvrir le colis et commencer People of the Stars, j’ai hâte !

Reçu hier également.
Mais j’attends encore la VF pour commencer à jouer. 

Loftyr dit :Reçu hier également.
Mais j'attends encore la VF pour commencer à jouer. 

Pareil avant de commencer.